#1026 Le 14/10/2013, à 22:14
- side
Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)
side a écrit :...Sans le FdG, le PCF, c'est peanuts...
Et sans le PS encore moins, surtout au niveau des élus.
Sans doute. Qu'importe ! Les alliances avec le P.S, à tout niveau, c'est de la merde en boîte.
Le capitalisme est toujours en crise !
Non.
C'est juste que comme le libéralisme a disparut !
Non. Il se renouvelle et se réinvente sans cesse.
Le communisme a disparut !
Idem.
Il en reste rien pour le brider !
Le capitalisme gagne.
Dernière modification par side (Le 14/10/2013, à 22:17)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1027 Le 14/10/2013, à 22:19
- khamaileon
Prochaines élections présidentielles qui se présente pour l'UMP ? Peut-être une chance pour l'UPR ?
Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien
Je suis un chien
#1028 Le 14/10/2013, à 22:25
- side
Peut-être une chance pour l'UPR ?
L'UPR est trop petit pour prétendre à une portée nationale.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1029 Le 14/10/2013, à 23:15
- inkey
Peut-être une chance pour l'UPR ?
D'ailleurs à ce propos, quelqu'un pour m'expliquer rapidement c'est quoi ce parti, j'ai un peu regarder mais j'ai un peu de mal à comprendre l'orientation.
#1030 Le 15/10/2013, à 00:15
- Hober Mallow
Apparemment il s'agit d'un parti de droite, plutôt nationaliste, anti-européen et anti-américain.
Il semble diverger avec le FN sur la question de l'immigration, la sécurité etc...
Chips cacahuète
Jules César
#1031 Le 15/10/2013, à 00:34
- khamaileon
Un parti politique engagé, bien plus à gauche que le PS.. qui veulent en effet sortir de ce carcan et du joug américain.
Pour les idées d'extrême droite je vois pas trop... rien à voir avec le FN et d'ailleurs il le précise bien qu'il aime pas qu'on le compare à ça.
D'après ce que j'ai compris c'est un parti qui se voudrait transitionnel le temps remettre en place des élections et un système de démocratie plus justes.
L'UPR est trop petit pour prétendre à une portée nationale.
Quand je vois comment les gens sont déçus des deux grands partis, il y a des chances qu'ils se tournent vers des petits partis du genre. Surtout quand t'as des gars comme Asselineau ou Mélenchon qui bossent sur le terrain et font voir que ce ne sont pas des branleurs.
Dernière modification par khamaileon (Le 15/10/2013, à 00:38)
Je suis un chien
#1032 Le 15/10/2013, à 00:37
- Hober Mallow
Chips cacahuète
Jules César
#1033 Le 15/10/2013, à 00:55
- khamaileon
A part son parcours politique ce billet ne parle pas du tout son parti ni de ses idées, est-ce qu'ils s'y sont intéressés une fois (à part ces conférences historiques... dont j'avoue qu'elles sont tirées par les cheveux) ? Pour moi c'est juste un tissu de ragots.
Dernière modification par khamaileon (Le 15/10/2013, à 00:56)
Je suis un chien
#1034 Le 15/10/2013, à 00:59
- khamaileon
Tiens je peux te donner l'antithèse
http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-a … esidentiel
Je cache pas que l'auteur m'a l'air chelou..
Dernière modification par khamaileon (Le 15/10/2013, à 01:01)
Je suis un chien
#1035 Le 15/10/2013, à 01:37
- Hober Mallow
J'ai également lu les infos données sur le site de l'UPR, et pour moi il me semble plus à droite qu'à gauche au niveau du discours.
Chips cacahuète
Jules César
#1036 Le 15/10/2013, à 02:21
- side
Je cache pas que l'auteur m'a l'air chelou..
Parce que BerurierVon77, c'est une pointure ?
Il cite comme source un commentaire d'un article de blog (déjà citer un commentaire comme source, ça le fait moyen). Commentaire signé Marie-Anne Boutoleau, celle-ci s'appelle en réalité Ornella Guyet.
Un article sur cette charmante personne.
Un article de Le Grand Soir lui aussi dans le collimateur d'Ornella Guyet, lors d'une conférence du m'pep au sujet des médias alternatifs et du Web et toussa.
Et moi je repose la question : quel est la légitimité de mediapart quand on laisse BerurierVon77 écrire nawak dans des billets d'opinion franchement pas terrible et mensonger ?
Et dans l'autre sens que penser de la bannière mediapart qui auréole ces blogs perso qui n'engageraient que leurs auteurs ?
De même pour rue89 fautif comme le dit sans détour Maxime Vinas : « Pour comprendre à quel point Rue89 a été fautif d’avoir permis à Ornella Guyet de déverser son poison, il faut savoir que depuis 18 mois, cette dame défrayait la chronique de la blogosphère et qu’il suffit de taper son nom sur un moteur recherche pour voir déferler une kyrielle d’articles qui démontent ses méthodes et dévoilent ses mensonges. »
Le truc c'est que ces merdes remontent dans les médias mainstream et s'étalent sur tout le spectre de la gauche authentique. L'accusation « rouge-brun » est une rhétorique qui tourne à plein tube dans la blogosphère type media web pour tirer à vue sur à peu près tout ce qui touche de près ou de loin à une critique de l'U.E, de souveraineté nationale et populaire.
Et c'est sous la bannière d'antifafs les 3/4 du temps.
Conclusion personnelle : se méfier comme de la peste de tous les antifascistes en carton et autres anarchistes de pacotille qui hantent la blogosphère.
Et se méfier du Web, outil de contrôle et de domination des masses le plus puissant jamais inventé, de manière générale.
Existe-t-il une parade ? Réponse : Oui, heureusement, le CLV (Clic sur Lien pour Vérifier - copyright Le Grand Soir).
Edit : la conférence du m'pep avait été filmé.
Dernière modification par side (Le 15/10/2013, à 02:40)
#1037 Le 15/10/2013, à 02:44
- Hober Mallow
Je n'ai pas cité cet article pour définir l'UPR comme un parti pourri ou pas mais pour appuyer qu'il me semble de droite.
Mais tu as raison autrement.
Chips cacahuète
Jules César
#1038 Le 15/10/2013, à 02:45
- lukophron
Après le ni droite ni gauche, tous pourris, votons fachos.
PP vous présente : ni droite, ni gauche, libéral !
Avec les bonnes vieilles doctrines (de droite, PP, de DROITE) qui prétendent que le libéralisme économique est le bonheur de l'humanité. Car, évidemment, le bonheur de l'homme, c'est l'argent... Où comment transformer un fait (dominance de l'argent sur la société) en un argument naturaliste (l'homme est comme ça, l'argent est au cœur de sa vie, pas le choix ma bonne dame, faut se résigner).
Un peu comme les nobles du moyen-âge : Le servage est l'état naturel de l'homme, il est des hommes faits pour servir, d'autres pour diriger (==rien foutre), c'est comme ça, c'est la nature, pas le choix ma bonne dame.
Sauf que les libéro-économico-staliniens (ça marche aussi, oui oui), ont eu le pouvoir pendant 8 ans avec G.W.Bush, après avoir eu une génération de préparation du terrain. Ces mecs ont toutes les cartes en main, ils dirigent la nation la plus forte de la planète, avec un pantin à leur service.
Résultat : guerre mondiale (combien de pays impliqués dans les guerres Irak/Afghanistan ?)
et surtout : crise financière mondiale, et hop, on oublie tout, on appelle l'État à la rescousse ! Mais avec toujours la même rengaine : c'est parce que l'État intervient encore trop, ma bonne dame, sinon tout se passerait bien. Même si c'est de la mauvaise foi éhontée, la rengaine revient comme si de rien n'était.
Quant à la dichotomie capitalisme/économico-libéralisme, c'te bonne blague. Le libéralisme économique est capitaliste. Qui détient les manettes, dans ce monde parfait où l'argent est roi, si ce n'est ceux qui possèdent déjà l'argent ?
Histoire de se ré-approprier les termes : le libéralisme, le vrai, celui qui libère l'homme, n'a pas besoin de s'appuyer sur "la liberté d'entreprendre", "la liberté de l'argent (sic)", et souvent "la loi du plus fort (du plus méritant)". Il ne met pas l'argent au cœur de la société. Le fait de galvauder ce terme montre la fourberie des théories économiques.
anti-propagande :
L'armée dans les rues est la panacée du capitaliste ("vos gueules, travaillez pour moi").
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#1039 Le 15/10/2013, à 02:50
- Hober Mallow
Histoire de se ré-approprier les termes : le libéralisme, le vrai, celui qui libère l'homme, n'a pas besoin de s'appuyer sur "la liberté d'entreprendre", "la liberté de l'argent (sic)", et souvent "la loi du plus fort (du plus méritant)". Il ne met pas l'argent au cœur de la société. Le fait de galvauder ce terme montre la fourberie des théories économiques.
anti-propagande :
L'armée dans les rues est la panacée du capitaliste ("vos gueules, travaillez pour moi").
Qu'est-ce que tu appelles véritable libéralisme ? Je ne connais que deux types de libéralisme : politique et économique.
Chips cacahuète
Jules César
#1040 Le 15/10/2013, à 03:20
- khamaileon
Parce que BerurierVon77, c'est une pointure ?
C'est à dire que, vu le sérieux du billet, il ne m'est pas venu à l'esprit de CPV...
C'est vrai que j'ai cliqué sur le site de Reynaud et j'ai vu un peu trop de bleu blanc rouge partout... après j'ai pas cherché à savoir qui c'était, j'ai juste dit qu'il avait l'air chelou.
Je suis un chien
#1041 Le 15/10/2013, à 03:41
- lukophron
anti-propagande :
L'armée dans les rues est la panacée du capitaliste ("vos gueules, travaillez pour moi").Qu'est-ce que tu appelles véritable libéralisme ? Je ne connais que deux types de libéralisme : politique et économique.
Pour moi, mais c'est justement une notion à discuter : c'est une vision qui élargirait l'homme libre selon Aristote à l'ensemble de la société.
Il y a d'autres "libéralismes". Le calvinisme est appelé "libéralisme" parfois, aussi, je crois. En fait c'est utilisé par tout le monde, dans tout les sens. Mais je me permets de qualifier de "vrai", celui qui réfléchit à une liberté complète (physique, morale, spirituelle, matérielle) de l'homme, pas juste un des aspects.
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#1042 Le 15/10/2013, à 07:07
- kastus
...Dans les villes à partir de 20 000 habitants tous les candidats de mon parti qui feront des alliances avec tout autre parti seront exclus séance tenante...
Voila le genre de discours que Mélenchon envoie en direction du PC pour les municipales de mars 2014.
Genre de discours tout à fait dictatorial : séance tenante voulant dire sans explication, sans procès : comme au bon vieux temps !
Le mec (Mélenchon), il oublie que sans le PC, il ne pèse que peanuts et que le PC s'allie toujours en local avec le PS pour les collectivités territoriales et qu'en général ça se passe plutôt bien entre eux.
Mais le chef a dit...
Quelle caricature de capacité à gouverner !
Tu ne sais pas de quoi tu parles. Le partis de Mélenchon c'est le Parti de Gauche pas le PCF...
Ce parti a décidé samedi dernier en convention nationale c'est-à-dire à environ 200 personnes que tout membre du PG qui sera présent sur une liste conduite par un P"S" sera exclu si ça se produit dans une ville de plus de 20000 habitants. Pas besoin de procès il a eu lieu avant pendant la convention...
Mélenchon n'a aucun pouvoir au PC.
Edit :
Cette règle du jeu a été décidée de manière collégiale par une instance légitime de ce parti (le PG). Son co-président endosse l'habit de porte-parole et l'exprime de la manière la plus claire qui soit. La ligne politique du PG conduit ce parti à proposer une "alternative à gauche". Monter à la soupe avec les solfériniens est contraire à cette ligne. Tout membre qui n'est pas d'accord avec ça n'a rien à faire dans ce parti.
Libre à quiconque, qui veut noyer son chien en disant qu'il à la rage, d'y voir des traces de stalinisme, de dictature ou je ne sais quelles fadaises irrationnelles.
Dernière modification par kastus (Le 15/10/2013, à 07:53)
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1043 Le 15/10/2013, à 09:27
- kastus
Le changement c'est maintenant
Les digues ont sautées sous les coup de boutoir de Sarkozy-Hortefeu-Guéant suite à quoi Valls-Hollande finissent le boulot au bulldozer.
Résultat : Brignolle avant la suite.
J'écoute Ayrault et Fillon qui se renvoient la balle. Ces imbéciles ne comprennent rien.
Au final ce sera Front contre front et le Front de Gauche va perdre je le crains. Trop fragile, trop de déséquilibre dans le combat idéologique biaisé par des médias aux ordres.
Vous la voulez la Le Pen les petits amis et bien vous allez l'avoir et j'irai (avec d'autres) prendre les coups de matraque à votre place pour défendre vos pauvres droits en lambeaux.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1044 Le 15/10/2013, à 09:57
- mazarini
La seule chose qui importe pour les gens, c'est combien ça coûte et combien je vais payer. Pour ne pas dire combien il va me rester à la fin du mois.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1045 Le 15/10/2013, à 10:31
- sucarno
La seule chose qui importe pour les gens, c'est combien ça coûte et combien je vais payer. Pour ne pas dire combien il va me rester à la fin du mois.
... Alors que la chose la + importante est de se dire : "combien ça va nous coûter l'élection de ce candidat ?"
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1046 Le 15/10/2013, à 13:36
- GR 34
Le changement c'est maintenant
Les digues ont sautées sous les coup de boutoir de Sarkozy-Hortefeu-Guéant suite à quoi Valls-Hollande finissent le boulot au bulldozer.
J'écoute Ayrault et Fillon qui se renvoient la balle. Ces imbéciles ne comprennent rien.
Au final ce sera Front contre front et le Front de Gauche va perdre je le crains. Trop fragile, trop de déséquilibre dans le combat idéologique biaisé par des médias aux ordres.
Vous la voulez la Le Pen les petits amis et bien vous allez l'avoir et j'irai (avec d'autres) prendre les coups de matraque à votre place pour défendre vos pauvres droits en lambeaux.
Faut aller dire ça aux électeurs du fn !!
Leur motivation profonde est sans aucun doute dans les promesses (colossalement intenables) de jeanmarine.
Regardez l'électorat fn, des petites gens, des prolos, ... bref des gens qui devraient voter FG mais qui ne le font pas !
Pourquoi ? À cause de Hollande, Fillon,... mais n'importe quoi !
Ils vont là où on leur miroiter une espèce de nirvana social (qui est hors de portée de la réalité économique mondiale).
De toutes façons, ils en reviendront quand les fn élus se heurteront à cette réalité économique.
Dernière modification par 6steme1 (Le 15/10/2013, à 13:36)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1047 Le 15/10/2013, à 14:03
- mazarini
@Systeme : Il manque juste "et PS au second tour".
Moi, je me demande si voter FN n'est pas le moyen de faire chier le plus de monde possible. Déjà au premier tour, le PS et l'UMP sont obligés de ne pas faire n'importe quoi au risque de se faire "jospiner". Ensuite, rien que de les voir s'engueuler entre eux à propos du FN et les commentaires savants des journalistes peuvent donner envie de voter FN.
En tout cas je n'ai pas trop entendu de dirigeant du PS appeler haut et fort à voter UMP et je n'ai pas vu de dirigeant de l'UMP aller soutenir leur candidate. Tant que les hommes politiques s'obstineront à jouer sur les mots et à calculer des petites phrases, le FN à de beaux jours devant lui.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1048 Le 15/10/2013, à 14:23
- GR 34
@Systeme : Il manque juste "et PS au second tour".
Moi, je me demande si voter FN n'est pas le moyen de faire chier le plus de monde possible. Déjà au premier tour, le PS et l'UMP sont obligés de ne pas faire n'importe quoi au risque de se faire "jospiner". Ensuite, rien que de les voir s'engueuler entre eux à propos du FN et les commentaires savants des journalistes peuvent donner envie de voter FN.
En tout cas je n'ai pas trop entendu de dirigeant du PS appeler haut et fort à voter UMP et je n'ai pas vu de dirigeant de l'UMP aller soutenir leur candidate. Tant que les hommes politiques s'obstineront à jouer sur les mots et à calculer des petites phrases, le FN à de beaux jours devant lui.
Non, je ne crois pas que les électeurs du fn veulent faire chier le monde, ils croient seulement aux sirènes de jeanmarine.
Ceux qui veulent faire chier sont les abstentionnistes de gauche car ils savent que par leur abstention ils foutent le bocson en faisant le jeu du fn.
Dernière modification par 6steme1 (Le 15/10/2013, à 14:24)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1049 Le 15/10/2013, à 14:30
- side
Faut aller dire aux électeurs du F.N que Valls mène une politique F.N ?
C'est au militant P.S de faire ça.
Leur motivation profonde est sans aucun doute dans les promesses (colossalement intenables) de jeanmarine.
Comme par exemple la possibilité d'expulsées les roms de Roumanie hors de France ?
Regardez l'électorat fn, des petites gens, des prolos, ...
des chefs d'entreprises, des artisans, des commerçants, des chômeurs, des cathos traditionalistes, des bourgeois, des aristocrates ...
qui devraient voter FG mais qui ne le font pas !
Pourquoi ? À cause de Hollande
Et bien disons que la campagne pour le vote utile n'a pas eu les effets positifs escomptés (cad ramener une part des électeurs vers le P.S) mais que les effets négatifs et prévisibles sur le score du FdG sont réels. Le PS aurait beau jeu de critiquer les faibles scores du FdG auprès de la classe des prolétaires après une campagne hostile à son encontre consistant à faire peur à cet électorat sur les bases, fallacieuses, d'un risque F.N à l’élection présidentielle de 2012 tout en continuant, étant élu, la politique agressive envers les immigrés.
De toutes façons, ils en reviendront quand les fn élus se heurteront à cette réalité économique.
Gageons que ça ne passe pas par un gouvernement "Bleu Marine".
Dernière modification par side (Le 15/10/2013, à 14:30)
#1050 Le 15/10/2013, à 14:53
- Psy
kastus a écrit :Le changement c'est maintenant
Leur motivation profonde est sans aucun doute dans les promesses (colossalement intenables) de jeanmarine.Regardez l'électorat fn, des petites gens, des prolos, ... bref des gens qui devraient voter FG mais qui ne le font pas !
Pourquoi ? À cause de Hollande, Fillon,... mais n'importe quoi !
Ils vont là où on leur miroiter une espèce de nirvana social (qui est hors de portée de la réalité économique mondiale).
Tu sais, je suis capable d'empathie...
J'ose espérer que vous n'aviez pas lu le lien donné par kastus.