#851 Le 10/10/2013, à 18:13
- Sopo les Râ
Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)
Le meilleur moyen de tuer un mouvement politique, c'est d'annoncer sa mort. Moi j'dis ça, j'dis rien.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#852 Le 10/10/2013, à 18:25
- side
Les lois européennes, parfois , basta hein !!
Tu prêche un convaincu. Je suis pour la sortie unilatérale de l'U.E.
@kastus : Ca n'est peut-être pas une si mauvaise chose tu sais.
Dernière modification par side (Le 10/10/2013, à 18:29)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#853 Le 10/10/2013, à 18:36
- kastus
@kastus : Ca n'est peut-être pas une si mauvaise chose tu sais.
Qui vivra verra. Bon attendons le vote de la base...
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#854 Le 10/10/2013, à 19:32
- GR 34
6steme1 a écrit :Un exemple : à vouloir embaucher des Roumains, on embauche en fait des sortes d'esclaves.
Depuis quand leur sort t'inquiète ? Ah oui depuis le moment où tu as trouvé que tu pouvais aussi profiter de leurs propres malheurs pour mieux les foutre dehors. ^^
Depuis que j'ai parlé du dumping social, il y a pas mal de mois sur des topics aujourd'hui fermés. Et qui dit dumping social dit salariés malheureux.
Tu sais, je suis capable d'empathie...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#855 Le 10/10/2013, à 19:34
- GR 34
ttrtti a écrit :Les lois européennes, parfois , basta hein !!
Tu prêche un convaincu. Je suis pour la sortie unilatérale de l'U.E.
...
Comme jeanmarinelepen quoi !
Encore un voeu frontiste, quoi !
#856 Le 10/10/2013, à 19:42
- GR 34
Peut-être que le PC a eu un éclair de génie et s'est souvenu de 2 choses :
1/ il était plus brillant à l'époque de l'Union de la Gauche
2/ il a été dissout dans le FdG, et, surtout écrasé par Mélenchon et son charisme populiste.
Dernière modification par 6steme1 (Le 10/10/2013, à 19:43)
#857 Le 10/10/2013, à 19:58
- Hober Mallow
Comme jeanmarinelepen quoi !
Tu sais, aucun parti n'a le monopole d'une idée.
Chips cacahuète
Jules César
#858 Le 10/10/2013, à 20:05
- GR 34
6steme1 a écrit :Comme jeanmarinelepen quoi !
Mais bien sûr !
Oui mais moi, quand je dis certaines choses, side me reproche mon côté frontiste (que je n'ai pas) alors pour lui c'est pareil, hein : équité, équité, quoi !
#859 Le 10/10/2013, à 20:09
- khamaileon
Tu sais, je suis capable d'empathie...
Moi j'en suis pas capable.
Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien
Je suis un chien
#860 Le 10/10/2013, à 20:11
- Hober Mallow
Je viens de regarder les infos, l'histoire se répète, lorsqu'une crise économique se déclenche et qu'elle tarde à être réglée, on assiste à une montée en force des parties d'extrême-droite.
ça me tuera toujours de voir que les gens, entre la solidarité et le nationalisme font un choix qui s'est démontré catastrophique par le passé.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 10/10/2013, à 20:12)
Chips cacahuète
Jules César
#861 Le 10/10/2013, à 20:20
- GR 34
Je viens de regarder les infos, l'histoire se répète, lorsqu'une crise économique se déclenche et qu'elle tarde à être réglée, on assiste à une montée en force des parties d'extrême-droite.
ça me tuera toujours de voir que les gens, entre la solidarité et le nationalisme choisissent font un choix qui s'est démontré catastrophique par le passé.
Ouais... Bof : plein de solidarité en 1981 qui a abouti à la rigueur de 1983 avec le "2eme choc pétrolier" (comme quoi la mondialisation sévissait déjà)...
Pourtant, on y a cru c'était une p***** d'époque 1981, l'espoir et puis... Flop en 1986 : arrivée de Chirac 1er sinistre !
Alors il faut se méfier de ce que l'Histoire nous laisse penser espérer.
Dernière modification par 6steme1 (Le 10/10/2013, à 20:33)
#862 Le 10/10/2013, à 20:21
- GR 34
6steme1 a écrit :Tu sais, je suis capable d'empathie...
On s'en fout un peu !
#863 Le 10/10/2013, à 20:24
- khamaileon
khamaileon a écrit :6steme1 a écrit :Tu sais, je suis capable d'empathie...
On s'en fout un peu !
Je conçois que ce peut être amusant. ^^
Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien
Je suis un chien
#864 Le 10/10/2013, à 21:09
- PPdM
Pourrait on revenir a des discussions plus intéressantes ? Comme ceci
Ils se sont trompé, comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre ? Moi je dirait faux culs !!
Pas toujours tel père tel fils pour ceux qui en doute!
Dernière modification par PPdM (Le 10/10/2013, à 21:22)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#865 Le 10/10/2013, à 22:40
- inkey
Ça me rapelle ça .
#866 Le 10/10/2013, à 23:59
- side
6steme1 a écrit :Comme jeanmarinelepen quoi !
Surtout qu'en l’occurrence c'est totalement faux.
side me reproche mon côté frontiste
Parce que la préférence aux travailleurs "français", la politique anti-immigration, ça par contre, c'est bel et bien dans le programme du F.N.
Pourrait on revenir a des discussions plus intéressantes ?
Comme ceci
Ils se sont trompé, comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre ? Moi je dirait faux culs !!
On a carrément pas la même notion de ce qu'est une discussion intéressante. Delon qui nous fait l'apologie du F.N et une poignée de députés moins bien organisé qu'une classe de CP, franchement, perso, je trouve que c'est de la merde médiatique au dernier degré. On en a rien à foutre, au mieux c'est pour se marrer entre potes.
La situation sociale qui découle des conséquences économiques dues au cadre législatif de l'U.E et de toutes les dérives qu'elles permet ou entraîne inexorablement, avec la participation plus ou moins active, plus ou moins incompétente, de nos élus bien à l'abri dans les instances de l'U.E. Et l'expression de tout ceci dans les régimes politiques gouvernementaux des nations de l'U.E. CA, c'est intéressant. C'est même, en politique, le seul truc qui mériterait qu'on prenne la peine d'y réfléchir vraiment, intensément. Parce que c'est l'Histoire en Mouvement. Delon et les députés godillots, c'est oublié demain et ça reviendra dans 3 mois. Des broutilles pareilles, qu'est ce qu'on peut bien en dire ? Du spectacle de sous-sol, voilà tout.
Dernière modification par side (Le 11/10/2013, à 00:14)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#867 Le 11/10/2013, à 00:30
- PPdM
Des broutilles pareilles, qu'est ce qu'on peut bien en dire ? Du spectacle de sous-sol, voilà tout.
A l'image de ce que je lis depuis quelques pages ici même !
Dernière modification par PPdM (Le 11/10/2013, à 00:30)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#868 Le 11/10/2013, à 01:16
- side
side a écrit :Des broutilles pareilles, qu'est ce qu'on peut bien en dire ? Du spectacle de sous-sol, voilà tout.
A l'image de ce que je lis depuis quelques pages ici même !
Et tu viens rehausser le niveau avec Delon et les députés.
#869 Le 11/10/2013, à 01:21
- PPdM
j’essaye juste de changer de sujet et ça fonctionne, sans trop vous perturber !
Dernière modification par PPdM (Le 11/10/2013, à 01:22)
#870 Le 11/10/2013, à 03:29
- Hober Mallow
Une question que je me pose depuis quelque temps en m'étant renseigné sur la politique des pays nordiques, comment faire pour éviter la corruption qui gangrène pas mal notre système politique ?
Entre les scandales qui secouent régulièrement la droite ( compte de campagne de sarko, emplois fictifs de Chirac... etc... ) et la gauche ( Cahuzac ), ne vaudrait-il pas mieux commencer par assainir notre système politique, et si oui comment cela serait-il possible ?
Dernière modification par Hober Mallow (Le 11/10/2013, à 03:30)
Chips cacahuète
Jules César
#871 Le 11/10/2013, à 06:32
- kastus
Une question que je me pose depuis quelque temps en m'étant renseigné sur la politique des pays nordiques, comment faire pour éviter la corruption qui gangrène pas mal notre système politique ?
Entre les scandales qui secouent régulièrement la droite ( compte de campagne de sarko, emplois fictifs de Chirac... etc... ) et la gauche ( Cahuzac ), ne vaudrait-il pas mieux commencer par assainir notre système politique, et si oui comment cela serait-il possible ?
La démocratie me parait être le seul principe efficace dans ce cas.
Comment le décliner ?
Avec des institutions adaptées qui doivent être définies par des gens qui n'ont pas d'intérêt personnel à la corruption. Dans tous les occidentaux dit "démocratiques" les institutions ont été écrites par des riches (pour faire court) pour des riches.
(Je vais faire mon Chouart (1) bas de gamme.)
Il faut changer de constitution et la nouvelle doit être écrite par des représentants non pas élus mais tirés au sort (comme les jurés de cours d'assises).
Certains trucs simple doivent y figurer comme le référendum d'initiative populaire, l'interdiction du cumul des mandats, la limitation à deux mandats consécutifs ou non à vie, le vote révocatoire à mi-mandat. Il n'est pas choquant alors de prévoir des mandats plus long pour que les élus puissent installer une politique sur un temps long. Recours au référendum pour toutes les questions qui engagent durablement la société (nous en aurions peut-être trois ou 4 par ans). Participation aux votes obligatoire sous peine d'amende : la citoyenneté n'est pas une option de vie.
Mais démocratie aussi partout et surtout dans les entreprises avec des statut de type scoop et une patron élu en assemblée générale.
La fin de la corruption passe par la rupture des cercles vicieux pouvoir/argent. Il doit devenir illégal d'accumuler sans limite et c'est donc la fin du capitalisme. L'argent doit redevenir public c'est-à-dire que son contrôle doit échapper aux banques privées qui doivent donc cesser d'exister. Un pôle public financier destiné à "gérer" l'argent et à faire en sorte qu'il serve à fluidifier les échanges et à favoriser l'activité. L'argent redevient ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être : un moyen et non un but.
Qu'on se rassure, il restera toujours des riches et des pauvres pour ceux qui auraient des craintes, mais dans un rapport légal de un à vingt.
Bref bref, couper à la racine les origines du mal : l'excès de pouvoir et l'excès d'argent. En fait c'est très très facile.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#872 Le 11/10/2013, à 08:29
- GR 34
Il faut changer de constitution et la nouvelle doit être écrite par des représentants non pas élus mais tirés au sort (comme les jurés de cours d'assises).
Oui mais les jurés de cour d'assises peuvent être récusés soit par la défense soit par le ministère public alors dans ton idée qui récusera tes représentants tirés au sort qui seraient incapables intellectuellement d'une telle oeuvre que de récrire la Constitution ?
Et hypothèse dont la probabilité n'est pas nulle, si les représentants tirés au sort sont tous ou presque incapables ? Et qui jugera de leur capacité ?
On peut être docteur en physique ou médecin et être incapable de pondre le moindre texte constitutionnel !
Enfin, qui te dit que les tirés au sort ne se sentiraient pas subitement inspirés par ce que tu appelles «l'excès de pouvoir et l'excès d'argent», qu'ils ne seraient pas approchés et conquis par divers lobbies ou maffia ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 11/10/2013, à 08:30)
#873 Le 11/10/2013, à 09:39
- mazarini
...
Et hypothèse dont la probabilité n'est pas nulle, si les représentants tirés au sort sont tous ou presque incapables ? Et qui jugera de leur capacité ?
...
Ils seront toujours capable d'imiter le cri de la poule. Mais au moins personne ne regrettera d'avoir voté pour eux.
Je me demande si je ne suis pas en train de virer anti-démocratie. Comme les 50% qui ne vote plus ? Quand même pas comme les 24%...
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#874 Le 11/10/2013, à 09:57
- godverdami
Je me demande si je ne suis pas en train de virer anti-démocratie. Comme les 50% qui ne vote plus ? Quand même pas comme les 24%...
Un jeune homme autrefois si pondéré !
#875 Le 11/10/2013, à 10:36
- GangsterAutorisé
Allez une fois n'est pas coutume , intervention de Melenchon :
http://www.dailymotion.com/video/x15n9y … lande_news
Melenchon dénonce le mensonge de hollande sur les retraites. Dans la vidéo à 12 mn, il affirme qu'en même temps qu'hollande assurait à la télé le maintien de l'age de départ à la retraite (à 62 ans ? on sait plus à force de nous embrouiller), Hollande écrivait (Mélenchon lit le texte envoyé) à la commission Européenne que l'age de la retraite augmenterait mécaniquement (du fait de l'augmentation de la durée de cotisation) vers 66 ans pour la moyenne nationale. Donc Melenchon affirme qu'Hollande est un menteur. Dans la suite de la vidéo 16mn, Mélenchon défend le principe d'assimilation Républicain. En effet pour la République n'importe quel individu de n'importe quel ethnie est assimilable. Il replace la question des Roms à sa juste place : 17000 personnes sur 60 millions, et propose plusieurs modèles d'assimilations réussies de ces populations. C'est une intervention juste et passionnée.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 11/10/2013, à 10:38)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest