#826 Le 10/10/2013, à 15:08
- inkey
Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)
inkey a écrit :6steme1 a écrit :Je te ferai remarquer que l'Italie, le Royaume Unis, etc... donnent réciproquement du travail à des citoyens français, ces pays faisant partie de l'espace Schengen. Pas la Roumanie actuellement.
Je te ferai remarquer que c'est bien plus compliqué de travailler en france quand on est roumain que l'inverse.
Le permis de travail n'est plus demandé pour les français travaillant en Roumanie (car les français sont citoyen de l'UE), alors que de notre côté c'est toujours le cas… alors bon, la réciprocité à bon dos.Source ?
Là par exemple :
http://www.francemondexpress.fr/vue-det … -etranger/
Par conséquent, les ressortissants communautaires qui ne sont plus considérés « ressortissants étrangers », peuvent être embauché selon les réglementations de l’Union Européenne . Ainsi, le ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne qui travaille en Roumanie, se réjouit du régime juridique national applicable aux ressortissants roumains. En ce sens, la réglementation la plus pertinente est donnée de par le Règlement (UE) no. 492/2011 concernant la libre circulation des travailleurs dans la Communauté Européenne (CE).
Les travailleurs, ressortissants des autres Etats membres de CE, bénéficient de même traitement que les travailleurs Roumains, en ce qui concerne les conditions juridique d’embauche et travail et en particulier en matière de rémunération, licenciement, et si ceux-ci restent sans emploi, ils bénéficient de réintégration professionnelle et de réembauche.
Et autrement de l'autre côté , chez nous , c'est ça :
http://www.immigration-professionnelle. … %C3%A9enne
Les ressortissants bulgares, roumains et croates doivent obtenir une autorisation de travail jusqu'à la fin de la période transitoire (31 décembre 2013) et les ressortissants croates jusqu'au 30 juin 2015.
Toutefois :
- les ressortissants bulgares, roumains et croates ayant achevé avec succès, dans un établissement d’enseignement supérieur habilité au plan national, un cycle de formation conduisant à un diplôme au moins équivalent au master, sont exemptés de la nécessité d’obtenir un titre de séjour et une autorisation du travail.
#827 Le 10/10/2013, à 15:10
- GR 34
6steme1 a écrit :Sopo les Râ a écrit :...
Un Roumain à qui tu interdis de travailler, ça ne fait pas un emploi en plus pour un Français, ça fait un emploi en moins. Tout court.Je ne comprends pas cette phrase !
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Ta phrase est idiote : si l'emploi que tu ne donnes pas au Roumain tu le donnes au Français ça fait bien un emploi !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#828 Le 10/10/2013, à 15:21
- godverdami
Ta phrase est idiote : si l'emploi que tu ne donnes pas au Roumain tu le donnes au Français ça fait bien un emploi !
Au cas contraire, est ce que c'est un emploi créé spécialement pour le roumain ? (ou polonais )
#829 Le 10/10/2013, à 15:34
- side
Oui donc tu es bien dans les schémas simplistes de "préférence nationale." Bref, F.N sur toute la ligne. Parce que si un slogan peut prendre plusieurs sens, c'est le cas de mots comme nation, citoyen, frontière, étranger, etc.
Non seulement je me souviens m'être pris des volées de bois vert pour avoir défendu ces concepts là, à base sociale et communiste, notamment de ta part, et ou dégoulinais de partout ton européisme abscons. Mais maintenant tu renverses la vapeur dans une optique d'extrême-droite et deviens le défenseur des citoyens français et de la nation.
C'est ... ... ...
Dernière modification par side (Le 10/10/2013, à 15:45)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#830 Le 10/10/2013, à 15:47
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :6steme1 a écrit :Je ne comprends pas cette phrase !
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Et si ma tante en avait, ça serait mon oncle.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#831 Le 10/10/2013, à 15:50
- godverdami
6steme1 a écrit :Sopo les Râ a écrit :Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Et si ma tante en avait, ça serait mon oncle.
Si ça se trouve , ton oncle est un carné !
#832 Le 10/10/2013, à 15:50
- Berneri
pierrecastor a écrit :...
6steme1 a écrit :À quoi ça sert d'être citoyen français ?
!Bonne question, ça sert à quoi d'être citoyen français ?
Si tu es contre les nationalités sur Terre, tu n'as plus qu'à partir dans l'espace à la recherche d'une planète sans états.
pierrecastor a écrit :6steme1 a écrit :Si la France ne protège pas ses citoyens autant dissoudre l'état et faire de notre territoire un vaste espace où chacun viendra pomper ce dont il a besoin !
Donc interdire aux étranger (mais tout les étranger, hein, qu'un anglais ou un italien veuille bosser en France, pas de soucis, mais pas les roumains) de bosser en France, c'est protéger les citoyens ?
Je te ferai remarquer que l'Italie, le Royaume Unis, etc... donnent réciproquement du travail à des citoyens français, ces pays faisant partie de l'espace Schengen. Pas la Roumanie actuellement.
C'est faux : le Royaume-Uni ne fait pas partie de l'espace Schengen. De plus, l'espace Schengen n'a rien à voir avec l'emploi. Ça a uniquement à voir avec le contrôle aux frontières. Mais, espace Schengen ou pas, on peut entrer de droit, dans un pays de l'UE si on est citoyen d'un pays de l'UE.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#833 Le 10/10/2013, à 15:59
- godverdami
Vous abordez l'aspect flux de main d'oeuvre à l’intérieur de l'UE, vous n'abordez pas le cas des prestations de services à l'intérieur de l'UE...et là ça fait mal pour des entreprises prestataires installées dans certains Etats...par exemple en France
#834 Le 10/10/2013, à 16:01
- pierrecastor
Vous abordez l'aspect flux de main d'oeuvre à l’intérieur de l'UE, vous n'abordez pas le cas des prestations de services à l'intérieur de l'UE...et là ça fait mal pour des entreprises prestataires installées dans certains Etats...par exemple en France
Peu tu préciser ton message ? Je n'ai pas vraiment compris.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#835 Le 10/10/2013, à 16:10
- mazarini
Une entreprise d'un état peu signé un contrat avec une entreprise d'un autre état et des travailleurs d'un pays peuvent alors travailler dans l'autre pays aux conditions de leur pays d'origine.
Plus simplement, un polonais peut travailler en France avec un salaire et des cotisations polonaises. Il doit suffire d'un montage de type prestation de services.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#836 Le 10/10/2013, à 16:10
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Vous abordez l'aspect flux de main d'oeuvre à l’intérieur de l'UE, vous n'abordez pas le cas des prestations de services à l'intérieur de l'UE...et là ça fait mal pour des entreprises prestataires installées dans certains Etats...par exemple en France
Ben depuis je ne sais plus quand, les prestations en Europe sont libres. Je veux dire par là que tout prestataire établi dans un pays quelconque, peut s'implanter dans un autre Etat. A ma connaissance il y a très peu d'entraves, mais il faudrait vérifier. D'où l'exemple des sociétés dans les secteurs bâtiments ou transports par exemple, sociétés de l'Est, qui s'implantent partout en Europe.
La libre circulation de la main d'oeuvre, dont vous vous faites les défenseurs, n'a pas que des avantages non plus. Exemple des entreprises (françaises, allemandes, etc etc...)qui emploie de la main d('oeuvre étrangère et européenne (de l'est) à bas coûts . Encore les mêmes secteurs du batiment et des transports
Donc faut peut-être un peu tempérer aussi les ardeurs.
Les conditions d'emploi à l'intérieur de l'Europe n'étant pas homogènes, comment voulez vous ouvrir les frontières ?
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 10/10/2013, à 16:16)
#837 Le 10/10/2013, à 16:15
- pierrecastor
pierrecastor a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Vous abordez l'aspect flux de main d'oeuvre à l’intérieur de l'UE, vous n'abordez pas le cas des prestations de services à l'intérieur de l'UE...et là ça fait mal pour des entreprises prestataires installées dans certains Etats...par exemple en France
Ben depuis je ne sais plus quand, les prestations en Europe sont libres. Je veux dire par là que tout prestataire établi dans un pays quelconque, peut s'implanter dans un autre Etat. A ma connaissance il y a très peu d'entraves, mais il faudrait vérifier. D'où l'exemple des sociétés dans les secteurs bâtiments ou transports par exemple, sociétés de l'Est, qui s'implantent partout en Europe.
La libre circulation de la main d'oeuvre, dont vous vous faites les défenseurs, n'a pas que des avantages non plus. Exemple des entreprises (françaises, allemandes, etc etc...)qui emploie de la main d('oeuvre étrangère et européenne (de l'est) à bas coûts . Encore les mêmes secteurs du batiment et des transports
Sauf que le soucis n'est pas la libre circulation de la main d’œuvre, mais les conditions de nivellement par le bas qui ont été mise en place. Directive Bolkestein, Accord sur les biens et les services, les merdouilles inclusent dans la "constitution" européene qui m'ont faite voter non, etc.
@mazarini : Il me semblais que ryanaire s'était pris un mur judiciaire avec ce genre de pratique.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#838 Le 10/10/2013, à 16:17
- mazarini
Les chantiers navals font ce genre de montage pour garder les prix des bateaux compétitifs. Il reste raisonnable car ils ont également besoin d'aides de l'état (garanties bancaires, prêts au clients...).
Comme Tonton, j'ai également entendu parler du bâtiment et du transport routier pour ce genre de montage.
Edit @peirrecastor : il s'agit de sous-traitance vs embauche direct à mon avis.
Dernière modification par mazarini (Le 10/10/2013, à 16:19)
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#839 Le 10/10/2013, à 16:26
- side
Les conditions d'emploi à l'intérieur de l'Europe n'étant pas homogènes, comment voulez vous ouvrir les frontières ?
Et s'il n'y avait que les conditions d'emploi, ça serais limite gérable, même par les incompétents de l'U.E.
Dernière modification par side (Le 10/10/2013, à 16:28)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#840 Le 10/10/2013, à 16:27
- godverdami
Sauf que le soucis n'est pas la libre circulation de la main d’œuvre, mais les conditions de nivellement par le bas qui ont été mise en place
Ben t'es marrant toi, mais il s'agit quand même de libre circulation des biens et des personnes.
Moi je dis simplement qu'avant de clamer des ardeurs de générosité envers les Etats, ça mérite peut-être qu'on regarde à 2 fois.
Moi je veux bien qu'on embauche un roumain qui vient d'immigrer...ou un roumain installé...mais l'enjeu n'est peut-être pas ces 2 là !
Ouvrir les frontières, je veux dire par là que tout le monde ait le droit de travailler où il a envie de travailler...c'est bien ce que vous prônez non ?
En Allemagne, les Transports BETZ c'est quand même connu..leurs camions sont partout.
Willy BETZ ce sont quand même 6000 employés , des chauffeurs pour la pluspart roumains, bulgres...qui se partagent pres de 3000 camions...à des conditions.... bien sûr ils sont toujours 2 mais payés au rendement
Donc il me semble que l'enjeu est là
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 10/10/2013, à 16:41)
#841 Le 10/10/2013, à 16:28
- GR 34
...
C'est faux : le Royaume-Uni ne fait pas partie de l'espace Schengen. De plus, l'espace Schengen n'a rien à voir avec l'emploi. Ça a uniquement à voir avec le contrôle aux frontières. Mais, espace Schengen ou pas, on peut entrer de droit, dans un pays de l'UE si on est citoyen d'un pays de l'UE.
Au temps pour moi, me suis laissé embarqué : je retire le Royaume Unis. Je corrige.
C'est vrai que ces Anglais ne font rien comme tout le monde.
Dernière modification par 6steme1 (Le 10/10/2013, à 16:31)
#842 Le 10/10/2013, à 16:40
- GR 34
Un exemple : à vouloir embaucher des Roumains, on embauche en fait des sortes d'esclaves.
20 heures de conduite d'afilée
Dernière modification par 6steme1 (Le 10/10/2013, à 16:45)
#843 Le 10/10/2013, à 16:41
- Postmortem
C'est vrai que ces Anglais ne font rien comme tout le monde.
Boooohhhh, encore une remarque xénophobe.... ;-)
(Remarque d'un breton entouré de rosbeef... Pour dire, même dans le journal "Le Poher", il fut une époque où il y avait une page en Anglais ! )
Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »
#844 Le 10/10/2013, à 16:49
- godverdami
Willy BETZ ce sont quand même 6000 employés , des chauffeurs pour la pluspart roumains, bulgres...qui se partagent pres de 3000 camions...à des conditions.... roll bien sûr ils sont toujours 2 mais payés au rendement
Faudrait vérifier mais cette entreprise, à elle toute seule, emploie + de salariés roumains que l'Allemagne ou la France n'en ont acceuilli !
#845 Le 10/10/2013, à 16:51
- GR 34
6steme1 a écrit :C'est vrai que ces Anglais ne font rien comme tout le monde.
Boooohhhh, encore une remarque xénophobe.... ;-)
(Remarque d'un breton entouré de rosbeef... Pour dire, même dans le journal "Le Poher", il fut une époque où il y avait une page en Anglais ! )
Un peuple qui a inventé la « jelly » qui bloblote n'est pas fréquentable !
Dernière modification par 6steme1 (Le 10/10/2013, à 16:54)
#846 Le 10/10/2013, à 17:00
- Postmortem
Un peuple qui a inventé la « jelly » qui bloblote n'est pas fréquentable !
Je savais pas que ça s’appelait "jelly"... Du coup, j'ai tapé "jelly" dans google et suis arrivé sur les images... Et là me suis dit, ah oui, c'est le truc, tu le poses sur la table en début de repas, à la fin du repas, il est encore entrain de remuer... Et j'ai compris ton expression "la « jelly » qui bloblote" ! MDR !!
Sur ce, excusez moi de vous avoir dérangé dans votre débat !
Edit : ah, l'image ne s'était pas affichée quand j'ai posté mon message, j'aurais compris direct sinon !
Dernière modification par Postmortem (Le 10/10/2013, à 17:01)
Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »
#847 Le 10/10/2013, à 17:03
- side
Moi je dis simplement qu'avant de clamer des ardeurs de générosité envers les Etats
Envers les individus.
Les conditions actuelles sont mises en place en dépit de toutes contradictions. Qu'est-ce qu'on fait alors ?? On crie vive l'Europe et on enferme dans des camps les Roumains ???
Je propose de crier à mort l'U.E et de laisser aux Roumains la possibilité de vivre dignement en France tant que la situation politique n’évolue pas.
Elle est là, entre autre (même si c'est bien plus subtil que ça notamment parce que le F.N n'est pas pour la sortie de l'U.E), la différence entre les frontistes et les communistes.
Les individus, notamment les travailleurs, quels qu’ils soient, quelques soient leurs nationalités, et les conditions de vie dans leurs pays ainsi que les accords commerciaux et tutti quanti mis en place dans le cadre de l'U.E, n'ont pas a payer l'incurie des politiques néolibérales prônées par tous les partis au pouvoir.
Dernière modification par side (Le 10/10/2013, à 17:04)
#848 Le 10/10/2013, à 17:09
- khamaileon
Un exemple : à vouloir embaucher des Roumains, on embauche en fait des sortes d'esclaves.
Depuis quand leur sort t'inquiète ? Ah oui depuis le moment où tu as trouvé que tu pouvais aussi profiter de leurs propres malheurs pour mieux les foutre dehors. ^^
Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien
Je suis un chien
#849 Le 10/10/2013, à 17:56
- godverdami
Envers les individus.
Les conditions actuelles sont mises en place en dépit de toutes contradictions. Qu'est-ce qu'on fait alors ?? On crie vive l'Europe et on enferme dans des camps les Roumains ???
Ce qu'on fait...on les embauche, on leur trouve un boulot, on les intègre...là dessus il n'y a pas à discuter.
Je dis simplement que l'enjeu ce n'est pas eux. Valls est d'autant plus idiot de viser les roms que , ceux qu'il visent , ne sont pas un enjeu du tout. Et ce ne sont aps les quelque uns qu'on va intégrer qui vont faire vaciller notre marché de l'emploi. Parce que, pour moi, c'est presque un devoir humanitaire. Par contre pour le reste, on peut se demander si les Etats n'ont pas le droit à + de souveraineté. Les lois européennes, parfois , basta hein !!
#850 Le 10/10/2013, à 18:11
- kastus
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)