Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 02/09/2013, à 22:35

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Bon, j’ai grave du retard dans ma liste des trucs cools. Mais :
  - Ame & Yuki c’est trop bien, merci pierrecastor ;
  - House Of Cards ça déboite ça maman (en plus y’a pas de gentil dedans, ça fait bizarre) ;
  - Juno c’est bien sympa.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#127 Le 02/09/2013, à 22:41

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Héliade a écrit :

Du chaos naît tout.

Pylades a écrit :

Le finnois, c’est pas la langue quasiment aussi bizarre que le hongrois ?

Ce sont toutes deux des langues agglutinantes en tout cas.


D’ailleurs, sur le coup amj pourrait ne pas avoir dit une trop grosse connerie dans la mesure où il me semble bien qu’il y a eu occasionnellement l’un ou l’autre dynastie impériale mongele ou mandchoue, or ce sont des peuplades utilisant également des langues agglutinantes.

Dernière modification par Arcans (Le 02/09/2013, à 22:46)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#128 Le 02/09/2013, à 22:48

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Bon, ben moi, je vais m'agglutiner dans mon lit.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#129 Le 02/09/2013, à 22:50

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Il ne suffit pas d’être une langue agglutinante pour être bizarre. neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#130 Le 02/09/2013, à 22:54

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Ha bah c’est clair que pour un habitué d’une langue agglutinantes, une flexionnelle doit être assez bizarre aussi. big_smile
(Moins qu’une isolante cependant.)

Dernière modification par Arcans (Le 02/09/2013, à 22:57)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#131 Le 02/09/2013, à 23:00

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Tout dans le timing.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#132 Le 02/09/2013, à 23:03

Héliade

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Le japonais et le turc sont aussi des langues agglutinantes.


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#133 Le 02/09/2013, à 23:08

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Héliade a écrit :

Le japonais et le turc sont aussi des langues agglutinantes.

Plaît-il ?

Hors ligne

#134 Le 02/09/2013, à 23:16

Héliade

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Вiɑise a écrit :
Héliade a écrit :

Le japonais et le turc sont aussi des langues agglutinantes.

Plaît-il ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_agglutinante


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#135 Le 02/09/2013, à 23:19

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Ho, je croyais qu’il y avait un jeu de mots. ^^
Merci.

Hors ligne

#136 Le 02/09/2013, à 23:22

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Ouais, enfin pour le japonais c’est un cas un peu particulier il me semble. Je crois que j’ai un ou deux articles là-dessus qui traînent justement dans mon dossier de .pdf à lire. big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#137 Le 02/09/2013, à 23:31

Héliade

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Je sais pas, j'ai fait du japonais pendant un an, mais jamais de finnois ni de turc et encore moins de basque...


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#138 Le 02/09/2013, à 23:36

bahoui

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

pop


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#139 Le 02/09/2013, à 23:43

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Héliade a écrit :

Je sais pas, j'ai fait du japonais pendant un an, mais jamais de finnois ni de turc et encore moins de basque...

Il me semble que le japonais est considéré comme étant “trop simple” par rapport aux langues auxquelles il est lié. Et je me souviens aussi d’une ancienne lecture qui expliquait que le japonais avait quand même pas mal subit d’influences des langues pré-japoniques. Mais comme je dis, ça fait plus partie des mes trucs “à lire” que de mes trucs “lus”.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#140 Le 03/09/2013, à 00:16

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#141 Le 03/09/2013, à 00:17

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Au fait, le week-end dernier on m'a fait la promo de Booknode, mais comme je ne lis pas je me contente d'en faire la pub ici. Paraît que c'est chouette pour noter des bouquins, voir les gens qui ont des goûts similaires et s'inspirer pour de futures lectures, échanger sur des œuvres, etc.

Voilà voilà.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#142 Le 03/09/2013, à 00:22

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Bonne nuit
Et faites de beaux rêves lol


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#143 Le 03/09/2013, à 00:24

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Non merci. Un beau rêve impliquerait fort probablement la femme de ma vie, et aurait pour conséquence plusieurs jours à vouloir m’éclater la tête contre un mur. Donc pas de rêve pour moi, ça sera très bien !

Dernière modification par Arcans (Le 03/09/2013, à 01:02)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#144 Le 03/09/2013, à 00:25

Héliade

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Arcans a écrit :
Héliade a écrit :

Je sais pas, j'ai fait du japonais pendant un an, mais jamais de finnois ni de turc et encore moins de basque...

Il me semble que le japonais est considéré comme étant “trop simple” par rapport aux langues auxquelles il est lié. Et je me souviens aussi d’une ancienne lecture qui expliquait que le japonais avait quand même pas mal subit d’influences des langues pré-japoniques. Mais comme je dis, ça fait plus partie des mes trucs “à lire” que de mes trucs “lus”.

Pour le peu que j'en ai vu, en japonais il y a deux choses vraiment difficiles :
* l'écrit
* les niveaux de politesse
Le côté très "flexible" de la morphologie japonaise permet d'aller très vite pour la conjugaison, la formation des mots... C'est aussi très facile à prononcer pour un francophone.


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#145 Le 03/09/2013, à 00:27

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

@ Arcans th?id=H.4933136135750903&pid=15.1

Dernière modification par amj (Le 03/09/2013, à 00:27)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#146 Le 03/09/2013, à 00:28

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Arcans a écrit :

Non merci. Un beau rêve impliquerait fort probablement la femme de ma vie, et aurait pour conséquence plusieurs jours à vouloir m’éclater la tête contre un mur. Donc pas de rêve pour moi, ça sera très bien !

Tu peux aussi rêver d'autonomie amoureuse, mais tu risque de finir modo neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#147 Le 03/09/2013, à 00:29

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Arcans a écrit :

Non merci. Un beau rêve impliquerait fort probablement la femme de ma vie, et aurait pour conséquence plusieurs jours à vouloir m’éclater la tête contre un mur. Donc pas de rêve pour moi, ça sera très bien !

Meuh non, c'est sympa ce genre de rêve, surtout quand y'a aucune chance que ça arrive en vrai big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#148 Le 03/09/2013, à 01:07

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Plop

et bon éclatage ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#149 Le 03/09/2013, à 01:12

Héliade

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Arcans a écrit :

Non merci. Un beau rêve impliquerait fort probablement la femme de ma vie, et aurait pour conséquence plusieurs jours à vouloir m’éclater la tête contre un mur. Donc pas de rêve pour moi, ça sera très bien !

Non, t'éclater la tête contre un mur, ça sera pour quand tu auras l'impression de l'avoir rencontrée et d'avoir perdu son amour.

J'ai résolu le problème : pas de prince ou de princesse charmante pour moi. Je n'attends pas de l'Autre qu'il/elle donne un sens à ma vie.


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#150 Le 03/09/2013, à 01:20

inkey

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Ça fait pas rêver vos commentaires pour le coup… neutral

Hors ligne