Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/07/2007, à 18:47

eneru

Re : Pas de défrag ?

ByRoot a écrit :

Le meilleur défragmenteur ça reste de pas dépasser les 80%......

C'est certain, mais la pratique montre que ce n'est pas si évident tongue

Et ça ne remet en rien en cause le fait d'avoir besoin d'un logiciel pour savoir où on en est, et pouvoir défragmenter si besoin est... (encore une fois, c'est pas parce que c'est pire sous windows que c'est bien tongue)

Si c'était en plus intégré à nautilus ça serait classe en effet cool

#52 Le 26/07/2007, à 18:52

Watchwolf132

En ce qui concerne le defragmenteur de Windiws, il ne garantit pas une efficacité dans le cas ou moins de 15% de l'expace disque est libre. C'est donc comme sous Linux excepté que Linux defragmente au fur et a mesure. Ca evite de bloquer son pc durant une defragmentation (essaye de modifier une partition que vous defragmenté, elle va durer longtemps la defragmentation).

#53 Le 26/07/2007, à 19:23

Snake046

J'ai essayé filefrag chez moi. Très pratique en effet comme commande ! On devrait l'intégrer à Nautilus donc.

Je l'ai fait sur du ext3 et du ntfs. Là différence est pas énorme (d'un autre côté ce sont deux disques très pleins ou les données bougent pas beaucoup). Sous extfs, l'immense majorité de mes fichiers sont en "1 extend file". Certains sont en "2 / 3 / 4 extend file" et un en "24".
Tout mes dossiers sous extfs sont en "Not a regular".

Sous NTFS, j'ai surtout des fichiers vidéos de 160 à 200Mo. J'ai remarqué que tout ceux que j'ai crée récemment atteignent des chiffres assez différents. J'en ai un de "59 extend file", et tout les autres vont de "140 extend file" à "192 extend file".
Tout mes dossiers sous NTFS sont en "Not a regular".

Maintenant, je me demande ce que c'est "extend file" ?

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#54 Le 26/07/2007, à 21:07

adam0509

c'est quoi filefrag ?? Ca s'utilise comment ??

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

#55 Le 26/07/2007, à 22:23

Snake046

C'est dit quelques lignes plus haut. Ca s'utilise en mode console, ça te dit si un fichier est fragmenté ou pas et à quel point. La commande c'est filefrag et s'utilise en mode root. "*" c'est le joker. Donc : "sudo filefrag *" va te faire l'analyse pour tout les fichiers du dossier.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#56 Le 27/07/2007, à 00:45

eneru

Ce n'est pas "extend" mais "extent", cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Extent (bizarre que les ext 2 et 3 soient pas listées dans les systèmes supportés mais bon)

Enfin ça va t'es pas trop fragmenté encore big_smile
Pour mes images ça monte à 85 au lieu d'1, et pour une vidéo 1497 au lieu de 2...