Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 01/06/2014, à 17:07

jean4111

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

malgré tes arguments elle me plais bien big_smile j'y suis trop attaché pour m'en separer

Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

#2277 Le 01/06/2014, à 17:09

PPdM

jean4111 a écrit :

malgré tes arguments elle me plais bien big_smile j'y suis trop attaché pour m'en separer

Le jour ou tu veux la vendre je connais un fanatique (un jeune) qui en cherche une en bon etat

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2278 Le 01/06/2014, à 17:18

godverdami

PPdM a écrit :
jean4111 a écrit :

Le jour ou tu veux la vendre je connais un fanatique (un jeune) qui en cherche une en bon etat

tu parles de moi ? ...oui en effet....

#2279 Le 01/06/2014, à 17:20

PPdM

T'es trop vieux ! tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2280 Le 01/06/2014, à 17:59

Compte anonymisé

PPdM a écrit :
oleg a écrit :

D'autant plus que cette remarque vient de quelqu'un comme toi qui passes manifestement plus de temps à blablater et à commenter les photos des autres (et pas toujours de manière intelligente, j'ai un petit souvenir en tête...) qu'à montrer ses nouvelles photos dans ce topic.

Je ne commente quasiment aucune photo, je me contente de regarder !

Faux. Tu passes manifestement plus de temps à commenter qu'à poster tes propres photos. Je ne vais pas me donner la peine de relever des dizaines d'exemples. Je ne te le reproche pas d'ailleurs en tant que tel, d'autant plus qu'il t'arrive souvent d'apprécier positivement des photos de membres. Ce n'est pas la question. Mais je te le rappelle seulement à partir du moment où toi  tu t'ériges en donneur de ce genre de leçons  =« Cessez de bavarder et poster vos photos » alors que toi tu bavardes plus que tu ne postes. Là ça coince, tu ne peux pas le nier.

PPdM a écrit :

Quand a mon intelligence elle vaut sans  doute largement la tienne.

Je ne vois pas où est le problème. Je n'en doute pas et je n'ai aucune prétention dans ce domaine. Mais il peut t'arriver de déraper et de te mettre à commenter grave et pas de la manière (comment dire ?)  la plus...fûtée qui soit. Piqûre de rappel ? Pas de souci :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15474071

PPdm a écrit :

en plus je soupçonne que tu sois un pro

Si tu connaissais un peu mieux la photo en milieu amateur en 2014 tu en "soupçonnerais" beaucoup des amateurs d'êtres des pros. C'est ton problème si tu vois les choses à partir de ta petite lorgnette. Pas le mien.
D'autant plus que j'ai déjà répondu à ça et je ne vais pas recommencer. Donc pour m'éviter d'en refaire un fromage et bien débrouille-toi avec ça

PPdM a écrit :

Je passe ici pour regarder des photos pas pour lire des romans,

Si ce que tu appelles des « romans » te fatiguent tu ne les lis pas. De même que moi je saute bon nombre de tes commentaires.  Et si quelque lignes à la suite c'est pour toi déjà un roman, et bien tu devrais en lire plus souvent des romans pour découvrir ce que sont vraiment des romans. Si ça devait t'arriver, voici une petite suggestion de contribution amicale et participative possible dans un esprit bien « Linux »: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16917011 smile

PPdM a écrit :

c'est ma liberté de le souligner.

Et moi la mienne de te répondre.

En attendant de découvrir et, je l'espère, d'apprécier tes prochaines photos

Et hop on continue !

Le Petit Prince (Carnaval de Venise 2014)

1401640299.jpg

Dernière modification par oleg (Le 01/06/2014, à 18:00)

#2281 Le 01/06/2014, à 18:04

GR 34

C'est embêtant ces disputes ici, nous n'avons pas de combat à mener mais juste capter la lumière parvenue à nos yeux dans nos photos.
Laissons les pugilats aux fils politisés.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2282 Le 01/06/2014, à 18:32

inkey

Un petit commentaire à propos de l'autogalerie : il serait peut être utile d'avoir un peu plus de clareté niveau licence . il y a écrit «CC by-nc-sa » en bas à droite et je n'arrive pas à voir à quoi cela correspond.
Je doute qu'il s'agisse de la licence des photos , n'acceptant moi même pas  vraiment de publier des photos sous un licence privative comme celle-ci. ( La CC-BY-SA cmieux ! )

Du coup ça serait peut être bien de clarifier à quoi ça correspond.

J'ai un peu l'impression d'être le chiant dans l'histoire, mais je trouve dommage d'avoir l'impression que mes photos soit affiliés à une licence non libre. neutral

Dernière modification par inkey (Le 01/06/2014, à 18:34)

#2283 Le 01/06/2014, à 18:43

GR 34

inkey a écrit :

Un petit commentaire à propos de l'autogalerie : il serait peut être utile d'avoir un peu plus de clareté niveau licence . il y a écrit «CC by-nc-sa » en bas à droite et je n'arrive pas à voir à quoi cela correspond.
Je doute qu'il s'agisse de la licence des photos , n'acceptant moi même pas  vraiment de publier des photos sous un licence privative comme celle-ci. ( La CC-BY-SA cmieux ! )

J'ai un peu l'impression d'être le chiant dans l'histoire, mais je trouve dommage d'avoir l'impression que mes photos soit affiliés à une licence non libre. neutral

Envoie un mail à nesthib pour lui poser la question. C'est lui qui a eu la bonne idée et la gentillesse de promouvoir l'autogalerie.

#2284 Le 02/06/2014, à 04:21

Compte anonymisé

6steme1 a écrit :

C'est embêtant ces disputes ici, nous n'avons pas de combat à mener mais juste capter la lumière parvenue à nos yeux dans nos photos.
Laissons les pugilats aux fils politisés.

Bien sûr. Mais remarque une chose récurrente depuis le début de ce topic : c'est toujours les non photographes (ou les quasi non photographes) qui viennent pourrir le topic, qui viennent nous dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire, se permettre de venir ici donner des ordres, des leçons et semer le désordre au final.  Ben il faut simplement les remettre à leur place à chaque fois que nécessaire dans l'intérêt du topic. Qu'ils viennent ici regarder des photos et éventuellement les apprécier ( les critiquer je ne suis pas pour, je l'ai dit 1000 fois..) très bien, pas de soucis bien au contraire, mais pour le reste, qu'ils évitent de mettre leur grain de sel perturbateur. Entre photographes amateurs qui faisons des photos régulièrement et qui aimons vraiment la photo, on se comprend mieux.

-pascal34- a écrit :

Oui parlons photos la dernière est tout à fait intéressante et perturbante, et unique en son genre, c'est la première fois que je vois ce genre de scène, que je voulais décrire comme suit :  Dans le sens où les personnages posent certes, mais on sent plus l'adulte voulant élever l'enfant en portant le plus haut possible la main de celui-ci (en atteignant le maximum sans blesser ce dernier,) c'est une volonté très nette de l'adulte pour moi. ensuite, l'enfant amusé veut se détacher du photographe qui est en train de le photographier, il joue bien son rôle pour son âge, mais on voit dans ses yeux qu'il y pense quand même un peu et à son sourire que tout ceci l'amuse finalement beaucoup ! L'éventail  donne de la noblesse à l'enfant, c'est l'accessoire idéal, il apporte le plus souvent, l'idée de protéger l'intime, le secret, mais montre une volonté de se laisser accessible s'il ne cache pas le visage, je n'arrive pas bien à m'exprimer sur ce sujet désolé, je n'ai pas les mots. Il faut tout de suite considéré la scène comme telle, c'est un ensemble adulte-enfant qui s'amusent follement et tiennent leur rôle Et là où c'est le coup de maître, c'est le fond de la photo évidemment !!! C'est déconnecté totalement de l'ambiance classique des fonds que l'on trouve dans la plupart des photos du carnaval de Venise, merci beaucoup pour ce partage, qui ma fois, attirerait beaucoup d’œil pendant une expo consacrée à ce carnaval. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience...

Merci pour ce beau commentaire pascal. Moi je n'ai pas ton talent pour parler aussi bien de photos franchement, mais dis-toi que tu apportes beaucoup à ce topic rien qu'avec tes commentaires sans oublier que tu es aussi photographe et que tu le prouves. Ne tiens donc surtout pas compte de la remarque désobligeante, inamicale et méprisante de PPdM et continue d'être naturel. wink Pour moi, ce n'est pas des "romans" que tu écris mais de beaux commentaires qui apportent vraiment un plus à nos photos. Libre à ceux que ça dérangerait de ne pas les lire...

inkey a écrit :

Je n'avais pas remarqué. Mais là j'avoue que je n'y comprends rien à cette histoire de licence qui serait éventuellement non libre. On compte sur toi pour clarifier les choses. Affaire à suivre... wink

En attendant, on continue en photos smile

La déesse hindoue (Street Art/ Quartier Mission/ San Francisco)

1401680021.jpg

Dernière modification par oleg (Le 02/06/2014, à 04:44)

#2285 Le 02/06/2014, à 07:45

Compte anonymisé

6steme1 a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1401612905.jpg

Mimiques du chat :
1 / l'inquiétude

J'ai raté celle-ci. Il est mignon le mimi, moi je dirais plutôt qu'il est sur le qui-vive...

#2286 Le 03/06/2014, à 12:22

GR 34

1401794048.jpg

Rivage fragile, outil dérisoire...

#2287 Le 03/06/2014, à 13:41

Compte anonymisé

Flamme

1401798998.jpg

Edit @ 6sytem1 : j'ai remonté les dernières pages et je constate qu'on n'est quand même pas très nombreux à alimenter régulièrement ce topic, disons environ 3 en moyenne = le plus souvent toi, Bob49, et moi. C'est pas beaucoup quand même.... hmm

Dernière modification par oleg (Le 03/06/2014, à 13:42)

#2288 Le 03/06/2014, à 13:44

godverdami

6steme1 a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1401794048.jpg

Rivage fragile, outil dérisoire...

P* !!! on se croirait chez les pirates !!!

#2289 Le 03/06/2014, à 13:49

Compte anonymisé

Suivre un petit sentier dans la montagne par une chaude journée d'été...

1401688003.jpg

...regarder sur sa droite...la tête pleine de lumières au zénith...

1401688070.jpg

...regarder bien au loin...la tête pleine d'horizons...

1401688115.jpg

….et goûter la venue d'un crépuscule libérateur, tête au ciel

1401688199.jpg

%NOINDEX%

Edit : @-Pascal34- : merci pour ton appréciation de "Flamme" ! wink

Dernière modification par oleg (Le 03/06/2014, à 13:51)

#2290 Le 03/06/2014, à 14:03

Compte anonymisé

Encore merci l'ami wink Sur la 4 j'aime quand même aussi les formes des nuages. J'adore les nuages et j'adore les observer et parfois les photographier. C'est étonnant les nuages...

#2291 Le 03/06/2014, à 14:11

raspouille

Océan ...

1401801069.jpg

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#2292 Le 03/06/2014, à 14:32

Compte anonymisé

"Océan" : elle est vraiment de toi ? euh....parce que je la trouve là aussi = http://ru.gde-fon.com/download/volna_so … /5676x3942 hmm Excuses par avance au cas où je me serais trompé. smile

-pascal34- a écrit :

Oui aussi ! Dans ce cas là, les photos de ce membre devraient te plaire peut-être, même s'il a un style très particulier (dont je suis complètement Fan il faut dire, mais çe ne plaît pas à tout le monde). http://dastok.deviantart.com/gallery/

Un peu trop "torturé" pour moi. Non, franchement j'aime pas trop. Et pourtant j'aime bien Diane Arbus assez dérangeante aussi mais c'est plus direct, du vrai reportage humain et pas traficoté post production chez elle = http://diane-arbus-photography.com/

Dernière modification par oleg (Le 03/06/2014, à 14:38)

#2293 Le 03/06/2014, à 14:39

godverdami

raspouille a écrit :

Monsieur raspouille ?!! C'est quoi ça ??  Vous nous sortez des images sorties d'internet. Vous avez vu qu'il manque les dauphins ??!!!
Monsieur raspouille ! ressaisissez vous !!

#2294 Le 03/06/2014, à 14:48

Compte anonymisé

Je crois que ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup Raspouille si j'ai bonne mémoire lol

#2295 Le 03/06/2014, à 14:48

godverdami

oleg a écrit :

Suivre un petit sentier dans la montagne par une chaude journée d'été...
[url
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1401688199.jpg
%NOINDEX%
Edit : @-Pascal34- : merci pour ton appréciation de "Flamme" ! wink

Vraiment très chouette !!!!!!!!!!!!!!! Une invitation à la ballade !!!
Flamme idem..super !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/06/2014, à 14:49)

#2296 Le 03/06/2014, à 14:51

Compte anonymisé

Thanks You tonton.

#2297 Le 03/06/2014, à 17:17

GR 34

Hummmmmm, très beau tout ça ! Le modèle, la photo et ce mouvement saisi... smile

#2298 Le 03/06/2014, à 17:41

chinois02

Oleg, je tente un coup:
Queyras, sur le chemin partant sous la Casse Déserte (col de l'isoard) un chemin allant vers le lac Soulier.
Sur l'avant dernier cliché, une vue lointaine sur le massif de la font sancte. smile

Dernière modification par chinois02 (Le 03/06/2014, à 17:42)

N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

#2299 Le 03/06/2014, à 17:43

Compte anonymisé

EXACT EXACT l'ami !!!! Je vois que tu connais le coin ! Bravo ! wink (J'adore cette petite rando vraiment facile...et j'adore le Queyras, un monde vraiment magique. Quant à la Casse déserte c'est un lieu absolument fantastique, je n'aurais pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti quand je l'ai découvert la première fois )

Edit :

6steme1 a écrit :

Hummmmmm, très beau tout ça ! Le modèle, la photo et ce mouvement saisi... smile

Merci à toi ! wink

Dernière modification par oleg (Le 03/06/2014, à 17:48)

#2300 Le 03/06/2014, à 18:01

chinois02

Le queyras, c'est splendide l'été... smile

N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.