#2001 Le 08/05/2014, à 12:27
- yann_001
Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1
C'est dingue, j'ai le même à la maison : les tâches grisâtres au même endroit, la queue pareille et les yeux même couleur.
Justement en voyant la photo du chat de Bob49 j'ai cru que c'était toi qui l'avais postée.
J'ai été surpris en voyant le pseudo.
#2002 Le 08/05/2014, à 12:36
- GR 34
6steme1 a écrit :C'est dingue, j'ai le même à la maison : les tâches grisâtres au même endroit, la queue pareille et les yeux même couleur.
Justement en voyant la photo du chat de Bob49 j'ai cru que c'était toi qui l'avais postée.
J'ai été surpris en voyant le pseudo.
Ça doit être des aliens...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2003 Le 08/05/2014, à 16:29
- Compte anonymisé
Deux remarques fortuites et consubstantielles.
Moko138 ne souffre d'aucun trouble pouvant créer une quelconque confusion.
Les photos d'oleg sont présentés de telle sorte qu'il apparaît qu'elles sont créées par un artiste avant d'être présentées comme des photos amateurs. Ça pourrait être gênant pour certains membres qui imaginaient les participations de ce topic, naturelles, éloignées de toutes marques de propriété et de droits.... qui sont un peu contraire à la philosophie du partage et de l'anonymat, de la beauté de la simplicité face à un certain professionnalisme.
Sans juger il serait bon de se demander si les photographes professionnels ont leur place ici. (Remarques purement objective sans aucun parti pris)
Salut,
D'abord tout photographe amateur peut très bien se révéler être un artiste (amateur), non ? Encore qu'il resterait à s'entendre sur la définition du mot...
Je ne sais pas si je suis un "artiste" mais ce que je sais c'est que je ne suis pas photographe professionnel et je ne l'ai jamais été. Je suis (et j'ai toujours été) amateur - amateur au sens propre du terme- et donc passionné de photo. Je pratique la photo depuis plusieurs décennies et je n'en ai jamais fait aucun commerce que ce soit. Je ne comprends pas ton intervention, franchement. Par ailleurs, tu me sembles avoir un sérieux train de retard concernant l'avis que tu te formes sur ce que devrait être une photo "d'amateur" par rapport à une photo dite "professionnelle". Une photo amateur devrait-elle être forcément quelconque, mal définie, mal cadrée, mal colorée, sans intérêt etc etc pour être jugée crédible par toi et classée dans l'idée que toi tu te fais de ce que devrait être une photo d'amateur ? Sans t'en rendre compte, tu insultes la photo amateur et les amateurs que nous sommes tous dans ce topic. Moi, ici dans ce topic je vois parfois de très belles photos de certains membres et je le dis alors (en tout cas : des photos que moi je trouve alors belles car tout est subjectif). J'en vois aussi ailleurs dans des revues photos ou dans des forums photos que je fréquente assidûment et qu'à mon avis, bien des pros pourraient envier.
Un seul exemple de topic parmi tant d'autres (thème "arbres/forêts/ végétation) : http://www.pentaxone.fr/component/optio … ic,3497.0/
Nous sommes en 2014 et avec n'importe petit APN (voire smartphone) tu peux produire des photos de grande qualité technique et formelle. La seule vraie différence étant, à mon avis, le regard que tu portes sur ce qui t'entoure. Mais pratiques-tu au moins la photo ? Je ne me souviens pas avoir eu l'occasion d'apprécier une seule de tes photos dans ce topic.
Enfin ce n'est pas parce que je mets mes initiales dans mes photos que je violerais l'éthique du libre partage. Si c'est tout ce qu'il te faut pour indiquer une marque de propriété, alors il ne t'en faut pas beaucoup à l'ère numérique ! C'est simplement une vieille habitude de ma part et qui ne constitue en aucun cas une marque de propriété intellectuelle : en fait, pour empêcher que tes photos soient éventuellement "piquées" sur le net il faudrait mettre en grand caractères tes nom et prénom au milieu de l'image et compléter totalement tes métadonnées, ce que je ne prends pas la peine de faire dans un pur esprit amateur, justement. Et même : en imaginant prendre toutes ces précautions que je ne me donne de toute façon pas la peine de prendre, je suis quasiment certain que tout bon pirate et hacker pourrait effacer ces données...de « propriété » comme tu dis et se réapproprier ces photos à mon insu.
Tout cela pour te dire que ton intervention que tu présentes comme purement objective ne l'est pas du tout . Elle témoigne, au contraire, d'un parti pris établi en fonction d'idées préconçues qui sont tiennes et qui révèlent une totale méconnaissance de la photographie amateur et un mépris involontaire de celle-ci.
Mais en réfléchissant bien et en la relisant, ton intervention je la considérerais plutôt comme un compliment.
Alors merci et voilà qui m'encourage à persévérer !
Donc retour à la photo :
Quand les époques se mélangent...
Le selfie au Florian (Carnaval de Venise/ 1014)
Edit : A propos de selfie, je croyais que c'était une pratique récente, et bien non, et je vous renvoie à cette découverte étonnante :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16856691
Dernière modification par oleg (Le 08/05/2014, à 18:08)
#2004 Le 08/05/2014, à 17:19
- Compte anonymisé
Sans t'en rendre compte, tu insultes la photo amateur et les amateurs que nous sommes tous dans ce topic.
J'ai pensé la même affaire. Parce-que avec ce barème, sur la vingtaine de photos que j'ai publié ici il en resterais une ou deux tout au plus, sinon aucune.
#2005 Le 08/05/2014, à 17:39
- yann_001
Tu as déjà des cerises de cette taille ?
Tu habites où, sur Mercure.
Dernière modification par yann_001 (Le 08/05/2014, à 17:40)
#2006 Le 08/05/2014, à 17:46
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Tu as déjà des cerises de cette taille ?
Tu habites où, sur Mercure.
J'avais dit en présentant les photos, que ça datait de l'année dernière
#2007 Le 08/05/2014, à 18:15
- Compte anonymisé
oleg a écrit :Sans t'en rendre compte, tu insultes la photo amateur et les amateurs que nous sommes tous dans ce topic.
J'ai pensé la même affaire. Parce-que avec ce barème, sur la vingtaine de photos que j'ai publié ici il en resterais une ou deux tout au plus, sinon aucune.
Le secret (si c'en est un) c'est de faire beaucoup de photos pour un même sujet. A l'ère du numérique (moi qui ai connu l'argentique et les films 24 ou 36 vues) autant ne pas se priver quand tu vois le nombre incalculable de photos que tu peux faire sur une simple carte mémoire de 4 go ! Et ensuite de trier, de trier, de trier, pour n'en garder que quelques unes jugées bonnes sur des dizaines de ratées ou de jugées pas intéressantes.
Dernière modification par oleg (Le 08/05/2014, à 18:19)
#2008 Le 08/05/2014, à 18:18
- yann_001
J'avais dit en présentant les photos, que ça datait de l'année dernière
Mille excuses j'avais zappé cette info.
Dernière modification par yann_001 (Le 08/05/2014, à 18:19)
#2009 Le 08/05/2014, à 18:31
#2010 Le 08/05/2014, à 19:10
- godverdami
Mais Monsieur raspouille, c'est une photo de moi ça !
#2011 Le 08/05/2014, à 19:24
- GR 34
Mais Monsieur raspouille, c'est une photo de moi ça !
Il est taquin
#2012 Le 08/05/2014, à 20:00
- Compte anonymisé
et hop, un peu de changement de couleurs... :
http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/08//1405081235401370312218896.jpgBon après-midi à vous.
Très beau, je dirais même plutôt : magnifique !
Dernière modification par oleg (Le 08/05/2014, à 20:01)
#2013 Le 08/05/2014, à 20:08
- godverdami
#2014 Le 09/05/2014, à 06:48
- Compte anonymisé
Pour les amateurs de photos de chats ( photos d'amateurs s'il est nécessaire de le préciser ) : http://www.chassimages.com/forum/index. … msg4061602
Moi j'aurais une préférence pour les chevaux.
A l'assaut !
Dernière modification par oleg (Le 09/05/2014, à 06:55)
#2015 Le 09/05/2014, à 09:34
- Ar vuoc'h
Je ne sais pas si je suis un "artiste" mais ce que je sais c'est que je ne suis pas photographe professionnel et je ne l'ai jamais été. Je suis (et j'ai toujours été) amateur - amateur au sens propre du terme- et donc passionné de photo.
Ha désolé je croyais que tu étais photographe de métier.
Sinon j'adore la photographie mais toutes les photos que je prends sont bonnes pour la poubelle. Je préfère regarder celles des autres. ^^
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#2016 Le 09/05/2014, à 09:38
- godverdami
Oui faites chier franchement !
J'ai mis là une dizaine de photos que perso je trouve toutes absolument géniales et pas un compliment, pas une remarque , rien !
MERDE !!
Moi j'ai envie d'être plagié , qu'on me pique mes photos pour les exploiter commercialement, que je sois obligé de faire des procès
mais ça ne m'arrivera pas
tout à coup j'ai très froid....
#2017 Le 09/05/2014, à 10:11
- Compte anonymisé
Si tu réfléchis bien l'important c'est qu'elles te plaisent à toi d'abord. Le reste, bon ben le reste on ne peut pas prévoir les réactions des autres et il ne faut pas forcément compter dessus. Moi j'en poste parfois certaines que j'aime beaucoup et qui ne suscitent aucune réaction : bon, tant pis, c'est comme ça, je suis un peu déçu mais l'important c'est aussi que moi je les aime au départ et que je suis prêt à les défendre si nécessaire. Et d'autres fois, j'en poste d'autres que j'aime bien mais sans plus et qui, elles, sont appréciées. Bon tant mieux. On ne peut pas prévoir comment les autres « reçoivent » tes photos. Dis-toi bien aussi qu'il se peut bien "parmi la majorité silencieuse" qu'il y en ait qui se taisent...parce que ce sont tout simplement de gros jaloux qui aimeraient bien faire comme toi, non ?
Sinon, je vais tenter de réparer l'injustice dont tu te plains : je suis passé trop vite sur tes deux dernières sans les agrandir dans Toile libre et je trouve parmi que les peu nombreuses que tu postes ici (tant tu passes plus de temps à blablater dans ce topic qu'autre chose) et bien oui, à mon avis, ce pourraient être bien tes deux meilleures que tu aies jamais postées ici. Notamment la deuxième « Vivement l'été » est très graphique et bien composée avec de jolis rapports de couleurs. Mais ce n'est que mon avis subjectif.
Dernière modification par oleg (Le 09/05/2014, à 10:15)
#2018 Le 09/05/2014, à 10:22
- godverdami
eh j'en ai posté des tonnes....mais tu ne risques pas de mettre la main dessus , je les ai supprimées..ainsi que celles de ginette
ton avis de la part d'un pro ( ) me va droit au coeur...j'ai tout chaud tout à coup
Mais dans mon post d'avant je déconnais
#2019 Le 09/05/2014, à 10:48
- Ayral
Photo prise à côté de chez nous par ma femme. Sud Ouest de la France, Près de Lavaur (40 km à l'est de Toulouse a vista de nas)
Et une petite question: c'est quoi ?
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#2020 Le 09/05/2014, à 11:04
- godverdami
Choueeeette !!!!!!!!!!!!!
C'est de la luzerne , non ?
#2021 Le 09/05/2014, à 11:11
- Оливье
Dernière modification par Оливье (Le 09/05/2014, à 11:12)
PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un
#2022 Le 09/05/2014, à 12:30
- GR 34
Photo prise à côté de chez nous par ma femme. Sud Ouest de la France, Près de Lavaur (40 km à l'est de Toulouse a vista de nas)
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1399628778.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1399628699.jpg
Et une petite question: c'est quoi ?
Ça ne semble pas être de la luzerne car la fleur est beaucoup plus violette. Il nous faudrait un gros plan. (et un gros plant en pays nantais... )
#2023 Le 09/05/2014, à 13:10
- PPdM
Alcolo !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2024 Le 09/05/2014, à 13:15
- Ayral
Ça ne semble pas être de la luzerne car la fleur est beaucoup plus violette. Il nous faudrait un gros plan. (et un gros plant en pays nantais... )
Le semis se fait vers le mois d'avril pour une première coupe en juillet (première floraison), et pour une deuxième coupe en septembre (deuxième floraison).
Donc pas de floraison début mai !!!
Je finis ma sieste et- je vous mets une vue de plus près.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#2025 Le 09/05/2014, à 13:40
- godverdami
putain chui génial quand même !!!