#1601 Le 14/09/2013, à 18:11
- Ayral
Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:
Et en réalité il est assez proche de la ligne orthodoxe du parti et du courant Hollande. Néo-libéralisme européiste, capitalisme sociétalisant, sous-réformiste et conservateur. C'est plutôt nouvelle droite en fait.
Mais lui il croit que comme il vote et milite PS il est dans le camp des opprimés, tout en restant démocrate ! hein ! Que son parti et ses idées qu'il partage sont les réponses valables à la domination du capitalisme si nécessaire mais si nocif.
J'ai pas compris qui est ce "il" dont vous parlez.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#1602 Le 14/09/2013, à 18:47
- Psy
side a écrit :Et en réalité il est assez proche de la ligne orthodoxe du parti et du courant Hollande. Néo-libéralisme européiste, capitalisme sociétalisant, sous-réformiste et conservateur. C'est plutôt nouvelle droite en fait.
Mais lui il croit que comme il vote et milite PS il est dans le camp des opprimés, tout en restant démocrate ! hein ! Que son parti et ses idées qu'il partage sont les réponses valables à la domination du capitalisme si nécessaire mais si nocif.J'ai pas compris qui est ce "il" dont vous parlez.
L'homme qui rit.
C'est plutôt nouvelle droite en fait.
Vous avez raison. J'aurais du écrire :
on discours politique est plutôt celui d'une vieille droite, à la rigueur gaulliste, agrémenté (devrais-je dire dénaturé) rénové d'un zeste de "libéralisme régulé", si je puis me permettre cet oxymore.
#1603 Le 14/09/2013, à 18:58
- GR 34
side a écrit :Et en réalité il est assez proche de la ligne orthodoxe du parti et du courant Hollande. Néo-libéralisme européiste, capitalisme sociétalisant, sous-réformiste et conservateur. C'est plutôt nouvelle droite en fait.
Mais lui il croit que comme il vote et milite PS il est dans le camp des opprimés, tout en restant démocrate ! hein ! Que son parti et ses idées qu'il partage sont les réponses valables à la domination du capitalisme si nécessaire mais si nocif.J'ai pas compris qui est ce "il" dont vous parlez.
Il parle de quelqu'un qui ruine leurs idéaux utopiques et qui les ramène face à la réalité.
Edit : alors évidemment, ça leur fait dire n'importe quoi !
Dernière modification par 6steme1 (Le 14/09/2013, à 19:05)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1604 Le 14/09/2013, à 19:04
- Sopo les Râ
Et le pire, c'est qu'il y croit le type.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1605 Le 14/09/2013, à 19:55
- Psy
Peut-être pas ou alors c'est assez inquiétant, effectivement.
#1606 Le 14/09/2013, à 20:27
- GR 34
Tiens, un zombi un revenant...
#1607 Le 14/09/2013, à 20:52
- Sopo les Râ
Revenant du boulot, oui.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1608 Le 14/09/2013, à 21:13
- Grünt
C'est quoi cette ambiance de café du commerce de merde ?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1609 Le 14/09/2013, à 21:27
- Psy
Rien que de très habituel.
#1610 Le 14/09/2013, à 21:43
- side
C'est quoi cette ambiance de café du commerce de merde ?
C'est le nouveau truc à la mode ça, l'accusation de "café du commerce" ou bien ?
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1611 Le 15/09/2013, à 02:48
- lukophron
Oui, ça permet de dénigrer n'importe quel discours sans justification.
Au passage, on notera que les gens du peuple sont cons, quand ils discutent au café du commerce, c'est idiot et inintéressant...
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#1612 Le 15/09/2013, à 07:17
- kastus
Au passage, on notera que les gens du peuple sont cons, quand ils discutent au café du commerce, c'est idiot et inintéressant...
Je me suis fait même réflexion. La langue française courante possède quelques expressions comme celle-là qui montrent que dans l'inconscient collectif le peuple c'est pas un truc bien fiable ou bien ..... crédible.
Enfin j'écris "quelques expressions" ... il se trouve que là, tout de suite, je n'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit. ça vous dis de faire la liste ...?
Donc au final on est mal car ni les politiques ni le peuple ne sont crédibles. Reste plus que les patrons. Eux ils se bougent, créent des emplois, savent gérer, connaissent la vraie vie et savent ce que "réalisme" veut dire. Les pieds sur Terre quoi. Les braves gens.
[chuchotement]
Il parait que certains patrons, lassés de tout diriger à longueur de journée, deviennent des soumis dans l'intimité. Que voilà-t-il pas un bon moyen d'en frapper quelques un sans risquer les foudres de la justice ?
[\chuchotement]
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1613 Le 15/09/2013, à 09:17
- GangsterAutorisé
Donc au final on est mal car ni les politiques ni le peuple ne sont crédibles. Reste plus que les patrons. Eux ils se bougent, créent des emplois, savent gérer, connaissent la vraie vie et savent ce que "réalisme" veut dire. Les pieds sur Terre quoi. Les braves gens.
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1614 Le 15/09/2013, à 09:27
- GR 34
...
[chuchotement]
Il parait que certains patrons, lassés de tout diriger à longueur de journée, deviennent des soumis dans l'intimité. Que voilà-t-il pas un bon moyen d'en frapper quelques un sans risquer les foudres de la justice ?
[\chuchotement]
Sors de ce corps kastus !
#1615 Le 15/09/2013, à 09:30
- godverdami
Faut pas charrier...y a des cafés du commerce assez chicos où on peut quand même discuter de trucs intéressants et être entre nous
Ce genre là j'aime assez bienon peut discuter entre 2 balles de golf
Vous n'aimez pas ??
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/09/2013, à 09:49)
#1616 Le 15/09/2013, à 10:26
- Psy
Enfin j'écris "quelques expressions" ... il se trouve que là, tout de suite, je n'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit. ça vous dis de faire la liste ...?
Par exemple, "c'est du cinéma (ou de la musique) populaire" où le mot populaire a bien évidement un sens péjoratif indiquant que seul le peuple peut faire preuve d'un tel manque de goût qu'il soit capable d'apprécier ces œuvre faciles destinées uniquement à rapporter de l'argent (ici, le cinéma populaire est nécessairement commercial). L'élite intellectuelle, qui affectionne particulièrement ce genre d'expression, en a toutefois un peu honte et peine à assumer. Ainsi, voit-on fleurir, en particulier sur internet, de nombreux anglicismes permettant d'aseptiser ce type de formulation en la remplaçant par "mainstream" (de toute façon le peuple ne comprend pas l'anglais), qui est très en vogue actuellement.
Dans le même ordre d'idée que le café du commerce on trouvera également la "philosophie de comptoir". On imagine ici des lieux de perdition où le peuple boit (car le peuple aime l'alcool, c'est bien connu) son SMIC (au lieu de l'investir en actions ou d'entreprendre) et tient alors un discours sans intérêt (il est donc inutile de l'écouter et encore moins d'en tenir compte). Ensuite, n'ayant plus d'argent pour se payer un café, le peuple ivre cède à la tentation de la chair, autrement dit le "café du pauvre", car les pauvres ne pensent qu'à se vautrer dans la luxure.
A peine hors sujet, on notera que l'opposition bon ou mauvais se retrouve dans l'opposition droite ou gauche. Quelques expressions pour s'en convaincre : être adroit, être un homme droit, être droit dans ses bottes, dans la droite ligne, aller droit au but etc. A contrario, le terme gauche a pratiquement toujours une connotation négative : être gauche (ou maladroit), avoir deux mains gauches, mettre de l'argent à gauche, et j'en oublie certainement.
Dernière modification par Psy (Le 15/09/2013, à 10:27)
#1617 Le 15/09/2013, à 10:30
- godverdami
A peine hors sujet, on notera que l'opposition bon ou mauvais se retrouve dans l'opposition droite ou gauche. Quelques expressions pour s'en convaincre : être adroit, être un homme droit, être droit dans ses bottes, dans la droite ligne, aller droit au but etc. A contrario, le terme gauche a pratiquement toujours une connotation négative : être gauche (ou maladroit), avoir deux mains gauches, mettre de l'argent à gauche, et j'en oublie certainement.
Je confirme...d'ailleurs en alsacien , gauche (goch) est trivial. Gueule
On dit "all dini goch " ce qui veut dire ferme ta gueule
Ou alors "gochlarei ce qui veut dire conneries....donc faut être de gauche pour débiter des gochlarei et ce de préférence dans un café du commerce
cqfd
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/09/2013, à 10:32)
#1618 Le 15/09/2013, à 10:41
- Hober Mallow
C'est pas bientôt fini de dénigrer les gauchers oui ?
On est des gens comme les autres, sauf qu'on utilise l'autre main pour s'essuyer !
Ce sont les roux les vrais ennemis !
Chips cacahuète
Jules César
#1619 Le 15/09/2013, à 10:43
- godverdami
ce qui est rassurant , c'est qu'on dit "s'en être mis à gauche"
Ca c'est bien quand même !
#1620 Le 15/09/2013, à 10:56
- GR 34
C'est pas bientôt fini de dénigrer les gauchers oui
?
On est des gens comme les autres, sauf qu'on utilise l'autre main pour s'essuyer !
Ce sont les roux les vrais ennemis !
Ne dit-on pas de quelqu'un malhabile qu'il est gauche ?
#1621 Le 15/09/2013, à 11:01
- godverdami
ouai mais en France on roule à droite mais on dépasse par la gauche ! ..c'est pas rien ça !
#1622 Le 15/09/2013, à 11:42
- kastus
http://www.finanzaonline.com/forum/atta … 50.150.jpg
Sors de ce corps kastus !
D'où t'as vu que je possédais ta soeur ?
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1623 Le 15/09/2013, à 22:05
- PPdM
48 h absent et j'ai rien perdu de l'histoire, on dirait un soap américain !!
Qui a épousé quoi et quoi a tué qui ??
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1624 Le 15/09/2013, à 22:28
- spinoziste
@PPdM :Dextra/Sinistra , on en est là ...
Nous mourrons tous .