Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 13/07/2013, à 00:02

david96

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

Bref, sur ce coup, je ne sais quoi penser de ton intervention, soit tu nous prends pour des cons, soit tu joues à un jeu qui m’échappe, quoi que j'ai ma petite idée, mais c'est moche.

Faudrait que tu expliques. C'est marrant , tu n'interviens en rien dans un débat, et au moment où tu interviens c'est  pour dire ça.....
Je pense que pour toi c'est vendredi soir

Je n’interviens pas souvent,  parceque je préfère vous laissez entre « élite », j'en ai déjà pris plein la gueule pour pas un rond, ça va, je ne suis pas non plus maso, mais il m'arrive parfois de venir jeter un œil de temps en temps, et je vois que rien ne change, au contraire ça empire de page en page… C'est inéluctable, on sait comment ça va finir. D'ailleurs ça sent le roussi.

#1427 Le 13/07/2013, à 00:09

ginette

david96 a écrit :
ginette a écrit :

Bref, sur ce coup, je ne sais quoi penser de ton intervention, soit tu nous prends pour des cons, soit tu joues à un jeu qui m’échappe, quoi que j'ai ma petite idée, mais c'est moche.

Faudrait que tu expliques. C'est marrant , tu n'interviens en rien dans un débat, et au moment où tu interviens c'est  pour dire ça.....
Je pense que pour toi c'est vendredi soir

Je n’interviens pas souvent,  parceque je préfère vous laissez entre « élite », j'en ai déjà pris plein la gueule pour pas un rond, ça va, je ne suis pas non plus maso, mais il m'arrive parfois de venir jeter un œil de temps en temps, et je vois que rien ne change, au contraire ça empire de page en page… C'est inéluctable, on sait comment ça va finir. D'ailleurs ça sent le roussi.

Justement tu déboules, comme PPdM. Mais à la différence de lui qui demande aux gens de se calmer, toi tu t'en prends à ce que quelqu'un a dit, en l'occurence à moi, tu déformes mes propos, tu fais des allusions, tu fais un humour plus que douteux et vaseux que tu te serais bien gardé de faire si tu m'avais en face. Bref, tu en rajoutes une couche tout en terminant par  "C'est inéluctable, on sait comment ça va finir. D'ailleurs ça sent le roussi.i"
Tu trouves ça comment ? t'es très fiéro j'espère !

#1428 Le 13/07/2013, à 00:17

david96

Bâ je pense que sur ce sujet précis, t'es vraiment un pince sans rire, tu te la joues sérieux, je pense que tu n'es pas franco, c'est tout.

#1429 Le 13/07/2013, à 00:18

temp000

ginette a écrit :

Depuis qu'il s'inquiète pour la base de donnée dont il pourrait stocker une copie, depuis qu'il a demandé comment il fallait faire pour être modérateur, et tout ça, il faut bien qu'il s'entraîne un peu... On ne s'improvise pas flic comme ça, même si on a un talent inné... lol

Dernière modification par temp000 (Le 13/07/2013, à 00:18)

#1430 Le 13/07/2013, à 00:21

ginette

david96 a écrit :

Bâ je pense que sur ce sujet précis, t'es vraiment un pince sans rire, tu te la joues sérieux, je pense que tu n'es pas franco, c'est tout.

Ah oui...en quoi ? quand je raconte que ma femme se fait harceler ? parce que pour toi c'est inimaginable ? 
franco ? mais t'es un peu gonflé ?..
allez oublie moi veux tu ?

#1431 Le 13/07/2013, à 00:21

david96

temp000 a écrit :
ginette a écrit :

Depuis qu'il s'inquiète pour la base de donnée dont il pourrait stocker une copie, depuis qu'il a demandé comment il fallait faire pour être modérateur, et tout ça, il faut bien qu'il s'entraîne un peu... On ne s'improvise pas flic comme ça, même si on a un talent inné... lol

ha ouai 'tan t'as raison, t'es trop mortel ! lol

#1432 Le 13/07/2013, à 00:24

david96

ginette a écrit :
david96 a écrit :

Ah oui...en quoi ? quand je raconte que ma femme se fait harceler ? parce que pour toi c'est inimaginable ?

Non, ça peut arriver, mais souvent (édite : du moins comme toi tu racontes la situation), j'en doute.

ginette a écrit :

franco ? mais t'es un peu gonflé ?..

Non, je pense que tu aimes jouer à un double jeu, histoire d’envenimer certaine situation pour finir ton paquet de ships smile

Dernière modification par david96 (Le 13/07/2013, à 00:26)

#1433 Le 13/07/2013, à 00:34

Grünt

temp000 a écrit :

Mais alors quand tu as un loock de princesse de l'asphalte (encore une princesse !), il faut quand même pas trop t'étonner de te faire aborder. Et si tu ne sais pas le gérer, t'évites, quoi. C'est le début de la sagesse. Evidemment, c'est une capitulation pour un ego hypertrophié !

http://nomeansno.ca/fr/section/14

Bon, là je me demande quoi faire en fait. Sérieusement. J'ai affaire à quelqu'un qui explique le plus calmement du monde que la victime est responsable de l'agression dont elle est victime, en raison de son apparence (même pas son comportement).
C'est pas vraiment signalable à un modo. Si je traite cet énergumène comme il le mérite c'est moi qui vais être signalé pour insultes.
Ce n'est pas faute d'avoir expliqué en quoi c'est problématique d'accuser la victime d'être responsable : ça a été expliqué en long en large et en travers.

À moins que quelqu'un agresse temp000 parce qu'il n'aime pas sa gueule, temp000 ne semble pas prêt de comprendre à quel point il est abject de prétendre que l'apparence d'une victime la rend ne serait-ce que partiellement coupable de ce qui lui arrive.

On pourrait me dire "C'est juste un ***, ignore-le."

En fait je crois que c'est ce que je vais faire. Et je vais plus largement me tenir à l'écart de ce forum où il est plus grave de traiter un connard de connard, que de faire du victim-blaming.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1434 Le 13/07/2013, à 00:38

ginette

Non, je pense que tu aimes jouer à un double jeu, histoire d’envenimer certaine situation pour finir ton paquet de ships smile

Elle est bonne celle là. D'abord j'aime pas les chips
En quoi j'ai envenimé et quoi...
Et puis zut ! tu me laches ok...c'est mieux
merciiiii  big_smile

#1435 Le 13/07/2013, à 00:38

temp000

@Grünt
Profites-en pour t'attacher sur les rails du train électrique, puisque tu penses que tu as tous les droits. Et si jamais il n'arrivait pas à s'arrêter à temps, porte plainte. Tu es dans ton droit !

Plus sérieusement, ça me fait penser à ces types que leurs flatulences crâniennes conduisent à pratiquer des sports extrêmes. Et quand ça merde, leur connerie, ils attendent des gendarmes qu'ils risquent leur vie pour les sauver.
P'tain mec, fait pas chier, c'est mon droit, j'fais ce que je veux....
Même principe que la GPA... J'ai envie de ça, on trouvera bien un utérus...

Dernière modification par temp000 (Le 13/07/2013, à 01:12)

#1436 Le 13/07/2013, à 00:40

david96

ginette a écrit :

Elle est bonne celle là. D'abord j'aime pas les chips
En quoi j'ai envenimé et quoi...
Et puis zut ! tu me laches ok...c'est mieux
merciiiii  big_smile

Pas de souci, j'arrête… cool

#1437 Le 13/07/2013, à 00:44

inkey

temp000 a écrit :

Elle a bon dos, la double-contrainte ! Et les nanas qui n'ont pas un look de princesses de l'asphalte , elle font comment, pour échapper à la double-contrainte ? Personnellement je n'en fréquente pas d'autres...
Elles disent tout simplement non. Et ça n'a strictement aucune conséquence. Sauf qu'on les fait beaucoup moins chier...

Ça c'est franchement être naïf. Quand t'est pas dans les clous parfois franchement rigoureux que la société veut t'imposer c'est loin d'être évident.
Peut être devrait tu leur demander à ces personnes dont tu parle avant de penser que «c'est simple».
C'est pas certain qu'elles te répondent comme tu l'imagine.

Moi en tout cas en tant qu'homme j'ai déjà eu à souffrir de remarque d'un sexisme franchement hallucinant sur mon look (car j'ai les cheveux long) et c'est loin d'être amusant ou ce que tu veux.
Et dire «non» à chaque fois c'est parfois vraiment usant tu vois.

#1438 Le 13/07/2013, à 00:50

ginette

Moi en tout cas en tant qu'homme j'ai déjà eu à souffrir de remarque d'un sexisme franchement hallucinant sur mon look (car j'ai les cheveux long) et c'est loin d'être amusant ou ce que tu veux.

mm racontes ! tu éveilles ma curiosité

#1439 Le 13/07/2013, à 00:53

temp000

inkey a écrit :
temp000 a écrit :

Elle a bon dos, la double-contrainte ! Et les nanas qui n'ont pas un look de princesses de l'asphalte , elle font comment, pour échapper à la double-contrainte ? Personnellement je n'en fréquente pas d'autres...
Elles disent tout simplement non. Et ça n'a strictement aucune conséquence. Sauf qu'on les fait beaucoup moins chier...

Ça c'est franchement être naïf. Quand t'est pas dans les clous parfois franchement rigoureux que la société veut t'imposer c'est loin d'être évident.
Peut être devrait tu leur demander à ces personnes dont tu parle avant de penser que «c'est simple».
C'est pas certain qu'elles te répondent comme tu l'imagine.

Les copines dont je parle sont des gens dans mon genre. Rien à foutre ! Il y a autre chose dans la vie que de se tartiner la gueule. Je peux t'en montrer une : la violoniste

#1440 Le 13/07/2013, à 00:58

david96

ginette a écrit :

C'est exact, je confirme, ayant eu les cheveux très long (jusqu'au cul) pendant de longues années, j'ai du me battre dans tout les sens du termes, avec ma famille, le monde du travail, le sport (je faisais du rugby, et plutôt de haut niveau), à l'école… Bref, d'être différent, ce n'est pas facile, on voit du coup ce que peut encaisser une personne qui elle ne choisi pas d'être différent, mais l'est par rapport au code que lui impose la majorité environnante.

#1441 Le 13/07/2013, à 01:03

Jung

Grünt a écrit :

En fait je crois que c'est ce que je vais faire. Et je vais plus largement me tenir à l'écart de ce forum où il est plus grave de traiter un connard de connard, que de faire du victim-blaming.

C'est aussi un peu facile de crier au "victim-blaming" dès qu'on trouve des circonstances atténuantes à un criminel. Dans ces cas là il n'y a plus de justice, plus d'avocat, plus de défense.

Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

#1442 Le 13/07/2013, à 01:10

david96

Hmm, c'est quoi le « Victim-blaming » svp ?

Dernière modification par david96 (Le 13/07/2013, à 01:10)

#1443 Le 13/07/2013, à 01:14

ginette

david96 a écrit :
ginette a écrit :

C'est exact, je confirme, ayant eu les cheveux très long (jusqu'au cul) pendant de longues années, j'ai du me battre dans tout les sens du termes, avec ma famille, le monde du travail, le sport (je faisais du rugby, et plutôt de haut niveau), à l'école… Bref, d'être différent, ce n'est pas facile, on voit du coup ce que peut encaisser une personne qui elle ne choisi pas d'être différent, mais l'est par rapport au code que lui impose la majorité environnante.

Ha je ne peux pas me retenir: Tu mets en doute mes propos quand je raconte que ma femme me rapporte ses épisodes de harcèlement lors de ses déplacements et plus tard tu nous racontes tes "déboires" parce que tu étais différents avec tes cheveux jusqu'aux fesses...en plaçant au passage que tu faisais du rugby de haut niveau.
Mais vois tu, ma femme, comme d'autres, ne cherchent pas à être différente du tout. Leur souhait serait même de pouvoir se fondre dans la masse, ne pas être remarquée. Et toi tu viens avec ton vécu de gars qui avait choisi d'être différent
No comment !   lol
Je ne te lirai plus...tu racontes trop de bétises. Et naturellement faut te croire

Dernière modification par ginette (Le 13/07/2013, à 01:15)

#1444 Le 13/07/2013, à 01:15

david96

À la différence, c'est que moi j'avais un corps de rêve. cool

#1445 Le 13/07/2013, à 01:20

ginette

david96 a écrit :

À la différence, c'est que moi j'avais un corps de rêve. cool

je pourrais te réitérer ton humour très fin

#1446 Le 13/07/2013, à 01:22

PPdM

Tant que ce genre de truc existera et que personne ne voit qu'il y a un sacré souci,
Lingerie-Football-League-2010-San-Diego-Seduction-Dallas-Desire-4_diaporama.jpg
tom-brady.jpg
il y aura un tas de connards pour agresser les femmes dans la rue et d'autre connards pour dire qu'elles l'ont cherché,  il faudrait commencer par le début, l’Éducation a l'école si la famille n'en est pas capable.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1447 Le 13/07/2013, à 01:23

temp000

david96 a écrit :

Un truc anglo-saxon. Tu sais, les savants américains (t'imagines un savant bulgare ? Pas sérieux, mais un savant américain...), toujours en avance sur leur temps...
Tiens, pour s'instruire un peu et pour rire des savants américains et de leur avance...

Les différences perçues entre les genres et la hiérarchie qui caractérise les rapports sociaux entre hommes et femmes ne sont pas réductibles à un déterminisme biologique, remis en cause par les sciences humaines comme, de plus en plus, par les sciences dites "dures".

Quand je lis sciences dites "dures", ça m'intrigue toujours ce qu'on leur fait encore dire, et je cliques. J'arrive là : Cerveau sexe et idéologie
Passionnant !
Repère particulièrement les phrases qui commencent par "les savants américains" ou un truc de ce genre. Il y en a plusieurs...

Je remercie Grünt de m'avoir indiqué ce blog, où on trouve l'adresse de cette conf.

#1448 Le 13/07/2013, à 01:25

temp000

PPdM a écrit :

il y a un sacré souci

Quoi ? Il y en a une qui joue avec un ballon et deux de rechange et ça n'est pas conforme aux règles du football américain ?

#1449 Le 13/07/2013, à 01:26

ginette

@PPdM ben un souci j'en vois un...mais je pense que c'est un peu comme si tu comparais lutte gréco romaine et catch. Je ne connais pas ce genre de compet (que joue la fille) mais vu son accoutrement, ça tient plus du spectacle qu'autre chose. Ca doit être assez nul et beauf....Mais bon...j'ai eu l'occasion de passer un séminaire au centre d'entrainement du rugby français, à Marcoussis...c'est hyper chicos, superbe...mais les rugbymen..le QI  c'est pas des flêches et les conversation, c'est rarement au dessus de la ceinture..le verre est largement plus haut en tous cas lol

Dernière modification par ginette (Le 13/07/2013, à 01:32)

#1450 Le 13/07/2013, à 01:31

Jung

david96 a écrit :

C'est quand on trouve des circonstances atténuantes à un criminel en mettant en avant le fait qu'une action ou un comportement de victime ait pu inciter un peu plus le criminel à passer à l'acte.

Enfin ce que j'ai compris c'est en anglais... donc.

Ex : quand on dit qu'une fille c'est faite violer parce qu'elle traversait un quartier chaud en mini-jupe.

D'un autre côté je ne comprends pas pourquoi il faut condamner ce type de déduction.

Un autre exemple :

C'est la guerre à Sarajevo et les bombes pleuvent. Toi tu pars là-bas faire du tourisme : BAM « Victim-blaming » si on te rétorque que tu n'avais pas à aller faire du tourisme en Bosnie-Herzégovine.

Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!