#576 Le 30/06/2013, à 21:07
- PPdM
Re : Sexisme et société (3)
Pitaing! les mecs décrochez, ça fait trois pages que vous parlez de chiottes, allez chier un coup et passez a autre chose !!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#577 Le 30/06/2013, à 21:14
- Pylades
Nan. C’est un sujet de société très important.
Non. Désolé d'être un hétéro coincé hein.
Qu’est-ce que la sexualité vient foutre là dedans ?
Tu veux uriner, pas baiser, non ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#578 Le 30/06/2013, à 21:15
- Sopo les Râ
Tu n'es peut-être pas au courant, mais l'engin que tu sors face à l'urinoir ne sert pas qu'à faire pipi.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#579 Le 30/06/2013, à 21:17
- GangsterAutorisé
Purée Πυλάδης je te trouve particulièrement transperçant aujourd'hui quelqu'un t'as appuyé sur le pif ?
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 30/06/2013, à 21:17)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#580 Le 30/06/2013, à 21:30
- inkey
Sopo les Râ : Je trouve ça plutôt amusant que tu semble défendre l'urinoir (et le plaisir de pisser debout ?). Personnellement je n'apprécie pas.
Encore moins dans une certaine promiscuité.
#581 Le 30/06/2013, à 21:39
- Jung
Sopo les Râ a écrit :Tu n'es peut-être pas au courant, mais l'engin que tu sors face à l'urinoir ne sert pas qu'à faire pipi.
Outre le fait que les homosexuels ne pourraient pas se retrouver dans les mêmes toilettes, selon ton raisonnement absurde, l'urinoir n'a pas besoin de se trouver nécessairement en face des robinets...
Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!
#582 Le 30/06/2013, à 21:40
- Jung
Pitaing! les mecs décrochez, ça fait trois pages que vous parlez de chiottes, allez chier un coup et passez a autre chose !!!
Va chier toi-même...
Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!
#583 Le 01/07/2013, à 08:06
- mazarini
En cette période de départs en vacances, les wc séparés sont un gain de temps pour les hommes. Dans les stations services, il y a généralement une longue queue devant les wc pour femmes, certaines n'hésitant pas à utiliser les wc hommes pour y échapper.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#584 Le 01/07/2013, à 12:17
- GangsterAutorisé
Bon discutons sérieusement de cette histoire de voyeurisme des hommes.
Certains pensent que ce voyeurisme, beaucoups plus répandu chez les hommes que chez les femmes, ne viendrait pas de la testostérone. Au delà du fait qu'il est inutile de prouver que la testostérone a une certaine influence dans tout ce qui approche le désir masculin, en quoi le voyeurisme serait mal ?
Holà holà doucement, je m'explique. Il peut y avoir une explication culturelle, et gènante pour le féminisme, sur le fait que les femmes matent moins que les hommes, c'est l'inhibation du désir féminin par la religion. Ainsi, ce ne serait pas par respect que les femmes matent moins mais par honte.
edit : d'ailleurs je vois une autre explication c'est la peur du conflit et d'une éventuelle bagarre, et dans ce cas ->testostérone
Et puis, si le voyeurisme est le mal, que penser de l'exhibitionnisme qui est plutôt féminin. Alors là on se marre parceque le féminisme revendique le droit de s'exhiber si on le désire. Moi je suis ok mais pourquoi vouloir interdire ceux qui matent ?
En fait, le voyeurisme serait plutôt masculin et l'exhibitionnisme plutôt féminin, donc tout va bien celà se complète (aïe aïe les féministe n'aime pas cette idée) non ? Et donc pour préserver la femme qui n'est pas disposée au jeu de séduction, on lui réserve des espaces non-mixtes c'est quand même bien fait je trouve.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 01/07/2013, à 12:35)
Chanson d'Alain Leprest
#585 Le 01/07/2013, à 13:14
- pierrecastor
[...]
Holà holà doucement, je m'explique. Il peut y avoir une explication culturelle, et gènante pour le féminisme, sur le fait que les femmes matent moins que les hommes, c'est l'inhibation du désir féminin par la religion. Ainsi, ce ne serait pas par respect que les femmes matent moins mais par honte.
[...]
Pourquoi cette explication serait-elle gênante pour le féminisme ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#586 Le 01/07/2013, à 13:32
- Ras'
Et puis, si le voyeurisme est le mal, que penser de l'exhibitionnisme qui est plutôt féminin.
Toi, t'es jamais allé sur chatroulette
Plus sérieusement, d'où sortent tes infos ?
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#587 Le 01/07/2013, à 14:46
- inkey
Bon discutons sérieusement de cette histoire de voyeurisme des hommes.
Certains pensent que ce voyeurisme, beaucoups plus répandu chez les hommes que chez les femmes, ne viendrait pas de la testostérone. Au delà du fait qu'il est inutile de prouver que la testostérone a une certaine influence dans tout ce qui approche le désir masculin, en quoi le voyeurisme serait mal ?
C'est significatif mais pas signifiant.
C'est pas seulement parce que t'est bourré de testostérone que tu va faire du voyeurisme, l'inverse est vrai aussi.
edit : d'ailleurs je vois une autre explication c'est la peur du conflit et d'une éventuelle bagarre, et dans ce cas ->testostéroneEt puis, si le voyeurisme est le mal, que penser de l'exhibitionnisme qui est plutôt féminin. Alors là on se marre parceque le féminisme revendique le droit de s'exhiber si on le désire. Moi je suis ok mais pourquoi vouloir interdire ceux qui matent ?
En fait, le voyeurisme serait plutôt masculin et l'exhibitionnisme plutôt féminin, donc tout va bien celà se complète (aïe aïe les féministe n'aime pas cette idée) non ? Et donc pour préserver la femme qui n'est pas disposée au jeu de séduction, on lui réserve des espaces non-mixtes c'est quand même bien fait je trouve.
Pas sur que ce soit vraiment vrai chez nous , tes «plutôt» me semble tout de même des lieux communs.
#588 Le 01/07/2013, à 19:19
- GangsterAutorisé
@pierrecastor
Dans un certains sens, c'est gênant pour les féministes parce que souvent ce qui est critiqué à travers le féminisme c'est le désir, dans une forme de continuité avec la religion finalement. Au vu de l'absence de limites qu'inspire la sexualité à certains individus, ramenés pour le coups à des animaux, je peux le comprendre. Mais la répression du désir n'est pas la solution non plus.
Moi, je trouve qu'il s'agit plus de contrôler ses pulsions, leur donner un espace raisonnable même imaginaire pour certaines, plutôt que les refouler/condamner et les laisser finalement prendre toute la place.
@Ras' et @inkey
Bah il me semble que les femmes sont plus portées sur leur look, qu'elles savent mieux mettre leur corps en valeur , susciter le désir par la transparence, la suggestion. Elles peuvent y trouver parfois un certain plaisir, à l'occasion. C'est un peu exhibitionniste, et je dis ça sans connotation négative de ma part c'est juste pour le mettre en miroir au voyeurisme. Les féministes revendiquent d'ailleurs le droit de s'habiller sexy, ou de montrer leurs seins. Très bien mais pourquoi vouloir interdire de regarder avec du désir ?
Par contre le désir féminin est apparemment moins sensible au stimuli visuels que celui des hommes (d'ailleurs c'est ce qui ai reproché aux hommes dans ce topic plusieurs fois, ils seraient trop mateurs, vous n'avez pas lu les dernières pages du topic ? ), et peut-être plus sensibles aux mots doux , au baratin. (edit allez je me permet : comme c'est mignon )
Je ne peux pas le démontrer plus.
ras, tu as une copine pour ton éducation sexuelle non ?
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 01/07/2013, à 19:29)
Chanson d'Alain Leprest
#589 Le 01/07/2013, à 19:40
- inkey
Bah il me semble que les femmes sont plus portées sur leur look, qu'elles savent mieux mettre leur corps en valeur , susciter le désir par la transparence, la suggestion. Elles peuvent y trouver parfois un certain plaisir, à l'occasion.
Pas toutes.
On pourrait aussi répondre que si elle sont portée sur le look, c'est parce que la société patriarcale veulent que se portent sur le look.
D'ailleurs c'est pas vrai du tout dans le cas de femmes qui doivent travailler dans des métiers très dur physiquement (femmes au champ,etc…).
C'est plutôt un loisir «bourgeois» qu'un loisir de femmes j'aurai tendance à dire.
Bref ça n'a rien d'automatique.
Par contre le désir féminin est apparemment moins sensible au stimuli visuels que celui des hommes
Justement ça , ça reste à prouvé.
Parce que tu trouvera sûrement des contre-exemple flagrant.
C'est particulièrement hasardeux de faire des vérités générale avec des statistiques.
C'est d'autant plus problématique à prouvée que les goûts sont comme même danse une belle mesure envoyé par la société.
Et comme chez les enfants ce qui est de l'ordre de l'acquis et de l'innée se mélange…
#590 Le 01/07/2013, à 19:52
- GangsterAutorisé
Mais il s'agit juste de parler de grandes tendances, de probabilités. Purée ce n'est pas parcequ'il y a des contre exemples que toutes les idées se valent bon sang. Ce n'est pas du raisonnement ça.
Je part du reproche du topic depuis que je m'y intéresse : "les hommes sont trop mateurs". Donc + mateurs que les femmes non ? Maintenant toi tu arrives et tu me demandes de le démontrer , comment veux tu discuter ?
edit : je répondais à la question sur l'exhibitionnisme et maintenant tu me demandes de prouver que ce n'est pas culturel. Je m'en fous. Une question après l'autre stp. L'exibitionnisme c'est bien ou mal pour le féminisme ? Ce serait bien aussi de répondre aux questions.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 01/07/2013, à 20:05)
Chanson d'Alain Leprest
#591 Le 01/07/2013, à 20:09
- Ras'
@Ras' et @inkey
Bah il me semble que les femmes sont plus portées sur leur look, qu'elles savent mieux mettre leur corps en valeur , susciter le désir par la transparence, la suggestion. Elles peuvent y trouver parfois un certain plaisir, à l'occasion. C'est un peu exhibitionniste, et je dis ça sans connotation négative de ma part
Alors que les hommes qui mettent leur corps en valeur ça n'existe pas et il n'y a que quelques rares cas.
Quelques rares cas d'homme qui mettent des chemises slim dès qu'ils ont un semblant de V qui se dessine, quelques rares cas d'homme qui vont ouvrir 3 boutons pour faire les beau-gosses, quelques rares cas d'hommes qui vont faire attention à leur look.
Les féministes revendiquent d'ailleurs le droit de s'habiller sexy, ou de montrer leurs seins.
Rectification : de s'habiller sexy sans se faire traiter de pute pour autant.
Et de pouvoir se promener torse nu quand les hommes le peuvent (ce qui est différent de « montrer leurs seins » puisque dans ce cas elles veulent justement que le sein soit désexualisé, cf débat quelques pages plus tôt)
Par contre le désir féminin est apparemment moins sensible au stimuli visuels que celui des hommes
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#592 Le 01/07/2013, à 20:12
- GangsterAutorisé
hop
Mais il s'agit juste de parler de grandes tendances, de probabilités. Purée ce n'est pas parcequ'il y a des contre exemples que toutes les idées se valent bon sang. Ce n'est pas du raisonnement ça.
Je part du reproche du topic depuis que je m'y intéresse : "les hommes sont trop mateurs". Donc + mateurs que les femmes non ? Maintenant toi tu arrives et tu me demandes de le démontrer , comment veux tu discuter ?edit : je répondais à la question sur l'exhibitionnisme et maintenant tu me demandes de prouver que ce n'est pas culturel. Je m'en fous. Une question après l'autre stp. L'exibitionnisme c'est bien ou mal pour le féminisme ? Ce serait bien aussi de répondre aux questions.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 01/07/2013, à 20:12)
Chanson d'Alain Leprest
#593 Le 01/07/2013, à 21:15
- inkey
Je part du reproche du topic depuis que je m'y intéresse : "les hommes sont trop mateurs". Donc + mateurs que les femmes non ? Maintenant toi tu arrives et tu me demandes de le démontrer , comment veux tu discuter ?
Bah si tu n'arrive pas à prouver que c'est parce que quelqu'un est homme qu'il sera plus mateur, je ne vois pas forcement de raison à cette division des toilettes.
Parce que personnellement, je ne suis pas du tout voyeur, d'ailleurs ça me gonfle un peu cette tendance de mes congénères à ramener tout sur l'angle de la sexualité,
alors pourquoi moi, qui n'ai rien fait de tel n'aurait je pas le droit d'aller dans certaines toilettes sous prétexte que je serait un homme ?
Dans la même veine, on pourrait argumenter que les noirs sont plus souvent violent que les blancs (car contexte sociale souvent plus difficile,etc…) et donc qu'il faudrait donc prendre des mesures spécifiiques.
edit : je répondais à la question sur l'exhibitionnisme et maintenant tu me demandes de prouver que ce n'est pas culturel. Je m'en fous. Une question après l'autre stp. L'exibitionnisme c'est bien ou mal pour le féminisme ? Ce serait bien aussi de répondre aux questions.
Question compliqué. Sachant que toutes les féministes n'ont pas le même avis là dessus.
Personnellement, jsuis pas fan du tout .
Dernière modification par inkey (Le 01/07/2013, à 21:41)
#594 Le 01/07/2013, à 21:23
- PPdM
Mets des infinitifs ou il faut, parce-que, un cela arrive, dans toutes les phrases, cela signifie que tu n'a pas intégré la règle simple qui consiste a remplacer manger par mordre et cela devient dur a lire
Par exemple
Dans la même veine, on pourrait argument[é]er que les noirs sont plus souvent violent que les blancs (car contexte sociale souvent plus difficile,etc…) et donc qu'il faudrait donc prendre des mesures spécifiiques.
Dernière modification par PPdM (Le 01/07/2013, à 21:24)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#595 Le 01/07/2013, à 21:34
- GangsterAutorisé
Donc pour résumer
le voyeurisme c'est bien ou mal ?
et l'exhibitionnisme c'est bien ou c'est mal d'après nos experts (non pas les sexologues mais les féministes autoproclamées)
par contre c'est plus compliqué.
Non ce n'est pas satisfaisant.
Franchement la lutte des classes est beaucoups beaucoups plus claire (c'était pour faire rire ginette mais c'est vrai)
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 01/07/2013, à 21:43)
Chanson d'Alain Leprest
#596 Le 01/07/2013, à 21:51
- inkey
Mets des infinitifs ou il faut, parce-que, un cela arrive, dans toutes les phrases, cela signifie que tu n'a pas intégré la règle simple qui consiste a remplacer manger par mordre et cela devient dur a lire
Par exempleInkey a écrit :Dans la même veine, on pourrait argument[é]er que les noirs sont plus souvent violent que les blancs (car contexte sociale souvent plus difficile,etc…) et donc qu'il faudrait donc prendre des mesures spécifiiques.
D'accord j'essayerais.
Effectivement je fait pas mal de fautes d'orthographe, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tendance à rééditer mes posts après coup.
Je connais la règle mais j'ai pas l'automatisme en fait, il faut que j'y réfléchisse un peu (tout comme pour les "s" aux pluriel) pour éviter de les faire
et comme j'ai tendance à écrire d'un coup .
Donc pour résumer
le voyeurisme c'est bien ou mal ?
et l'exhibitionnisme c'est bien ou c'est mal d'après nos experts (non pas les sexologues mais les féministes autoproclamées)par contre c'est plus compliqué.
Non ce n'est pas satisfaisant.
Franchement la lutte des classes est beaucoups beaucoups plus claire (c'était pour faire rire ginette mais c'est vrai)
Pour résumé, quoi qu'on réponde à cette question, on peut tout à fait penser que les toilettes devraient être mixtes.
Le voyeurisme n'étant pas spécifique à un sexe, de même que l'exhibitionnisme et les humains n'étant pas forcèment hétérosexuels,
il n'y a pas de raison franchement probante de désigner le sexe comme motif pour séparer les toilettes.
#597 Le 01/07/2013, à 21:57
- GangsterAutorisé
Tu veux dire que les hommes ne sont pas plus mateurs que les femmes ? Tu as lu le topic ? Sois tu arrêtes de me prendre pour un con c'est la dernière fois que je te le dis, sois ben je vais changer d'attitude avec toi t'es prévenu
Chanson d'Alain Leprest
#598 Le 01/07/2013, à 22:02
- Jung
il n'y a pas de raison franchement probante de désigner le sexe comme motif pour séparer les toilettes.
Toute la contradiction du Gender : tous les problèmes présents découlent des différences sexuelles, mais quand il s'agit de les régler, les sexes ne sont plus du tout la cause d'aucun problème.
#599 Le 01/07/2013, à 22:03
- PPdM
Bon, les statistiques prouvent que les pervers sexuels sont, généralement des hommes, ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs ou des hypocrites, le voyeurisme est une perversion, majoritairement masculine, les films de culs émoustille le mecs et font rigoler les filles, en général, en plus, j'ai jamais vu de fille regarder sous les jupes des garçons !!
#600 Le 01/07/2013, à 22:03
- Sopo les Râ
J'ai beau lire et relire les réactions sur ce topic (et sur le tdct), je reste sur le cul. Je suis le seul que ça dérange, l'idée que n'importe quelle femme puisse voir mon sexe au détour d'un urinoir ? Vous pensez que toutes les douches et tous les vestiaires devraient être mixtes aussi ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »