Pages : 1
#1 Le 25/02/2005, à 21:19
- Saspas
Mise a jour en hoary - Pb CPU
Bonjour,
j'ai fait la mise a jour en hoary et ubuntu refuse de demarer, en m'informant "CPU scaling not supported". Mon processeur est un AMD 2500+.
Merci de m'aider si vous savez comment régler ce probleme.
#2 Le 26/02/2005, à 01:29
- coffee
Re : Mise a jour en hoary - Pb CPU
recompile le kernel en enlevant l'option scaling
en attendant boot sur un ancien kernel
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#3 Le 26/02/2005, à 22:10
- Saspas
Merci pour ta réponse. Mais en fait je suis un newbie alors recompiler un noyau avec l'option scaling, peux tu m'indiquer comment on fait ? Et surtout, comment je peux vérifier si j'ai déjà cette option? Enfin les trucs de base quoi.
#4 Le 26/02/2005, à 22:56
- coffee
Sous ubuntu/debian je ne sais pas faire, j'ai pas compris leur histoire de compiler le noyau, tu n'as pas d'autre kernel?
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
#5 Le 27/02/2005, à 10:17
- PierreR
Sous ubuntu/debian je ne sais pas faire
On peut faire pareil qu'avec n'importe quelle autre distrib non ? on n'est pas obligé de créer un paquet avec le kernel puis de l'installer (j'ai jamais essayé cette méthode, ça me parait compliqué, le seul intérêt que j'y vois, c'est de compiler sur une machine et d'installer sur une autre).
Le problème, c'est de récupérer;les sources (est ce que Ubuntu a patché le kernel ?) et le fichier config. C'est peut être dans un paquet, je ne sais pas.
Dernière modification par PierreR (Le 27/02/2005, à 10:18)
#6 Le 27/02/2005, à 10:43
- Saspas
En fait le truc c'est que j'ai le meme probleme avec tous les kernels.
Donc je vais surement devoir les recompilers. Mais alors comment, je suis perdu.....
#7 Le 27/02/2005, à 15:20
- coffee
attends avant de recompiler
ça a marché une fois sur un ancien kernel?
si oui alors ce n'est pas ce que je dit
Pour PierreR, ubuntu a patché le kernel, l'interet du paquet est de pouvoir suivre les maj et pouvoir le desinstaller
Tiens mon blog
#8 Le 27/02/2005, à 16:01
- Saspas
non ca marche sur aucun kernel, je suis completement perdu.
#9 Le 16/03/2005, à 22:50
- samefab
PS : y'a pas que ubuntu qui fait ça c'est debian qui est à l'originie du noyau sous forme de paquet
Saspas t'aurais pas overclocké ton proc par hazard?
Pages : 1