Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2007, à 07:47

caca

Pic (pict) sous GIMP

Salut a tous!

Bon voila j'ai cherche sur le net, google est ton ami toussa, mais pas moyen de reussir a trouver comment ouvrir des fichiers images au format pict provenant des macintosh de mon labo (je suis le seul avec un pc et mon prof a jamais entendu parler de linux big_smile )

Or ca m'arrangerait bien de pouvoir faire ca. Je debute sous gimp alors si quelqu'un connait un moyen... merci d'avance!

Dernière modification par caca (Le 11/06/2007, à 07:47)


coucou!

Hors ligne

#2 Le 11/06/2007, à 15:00

cduray

Re : Pic (pict) sous GIMP

Hello

ImageMagick peut-être?? http://www.imagemagick.org/script/index.php

C

Hors ligne

#3 Le 12/06/2007, à 11:57

fluorflux

Re : Pic (pict) sous GIMP

Salut,

il faut que le fichier à ouvrir soit ".pict" et non ".pct" comme le génère Photoshop sur Mac, dans ce cas il faut juste renommé l'extension du fichier

En fait l'interface de Photoshop te dis "enregistrer en PICT" comme ici…
http://fluorflux.free.fr/exemplepict/screen_photoshop.jpg
…mais en fait il te fait un fichier ".pct"

Dernière modification par fluorflux (Le 12/06/2007, à 11:58)

#4 Le 13/06/2007, à 07:16

caca

Re : Pic (pict) sous GIMP

Mais pourtant dans la (longue) liste des types de fichiers "ouvrables" par gimp y'a nulle trace de .pcit et de .pct ou autre "macintosh format". Et ca marche pas quelle que soit l'extension que je rajoute.

Donc je me demandais si il y avait pas "un truc" a rajouter a gimp pour qu'il devienne capable de lire toutes ces images provenant du monde machintosh.


coucou!

Hors ligne

#5 Le 13/06/2007, à 10:02

fluorflux

Re : Pic (pict) sous GIMP

?? Dans mon menu Ouvrir sous Gimp, je peux ouvrir un Pict en choisissant "pict"
ou afficher tous les fichiers, dans ce cas il voit mes fichiers ".pict" et il me les ouvres sans problème ?
Ma version de Gimp : MAC 2.2 sans plugin ni ajouts quelconques


menuouverturegimp.jpg


ouvriretouslesfichiers.jpg

Dernière modification par fluorflux (Le 13/06/2007, à 10:03)

#6 Le 18/06/2007, à 05:49

caca

Re : Pic (pict) sous GIMP

???
M'enfin!!!

Moi j'ai gimp 2.2.13 version "ubuntu" et dans le menu j'ai pas pict ou pic ou autres...(je viens encore de verifier)

D'ailleurs si je clique droit sur mon fichier et fait "ouvrir avec gimp" ben ca me met un truc genre "fichier non reconnu".

C'est pour ca que je me demandais si y'avait pas un plugin ou un truc du style a rajouter mais je trouve pas d'infos...

En tous cas merci fluorfux


coucou!

Hors ligne

#7 Le 18/06/2007, à 10:51

fluorflux

Re : Pic (pict) sous GIMP

C'est bizarre que les versions ne soient pas concordantes à ce point ! je ferrais le test chez moi ce soir sur Ubuntu (le mac c'est au bureau).

#8 Le 20/06/2007, à 22:36

fluorflux

Re : Pic (pict) sous GIMP

hello, je viens de regarder !

il semblerait que le format PICT soit exclusivement réservé à Mac, ce qui expliquerait qu'il soit implémenté dans Gimp Mac et non dans ses homologues Linux et Windows

voir ici
http://www.lesfichiers.com/lexique/glossaire.php?mode=2&limit1=0&limit2=30&letter=P

je pense qu'il existe des logiciels de conversions sous linux (google), mais il serrait peut-être plus simple d'enregistrer vos fichiers  dans un format commun entre les 2 plateformes.

#9 Le 26/06/2007, à 10:28

caca

Re : Pic (pict) sous GIMP

Grand merci!
Ben je vais continuer comme avant alors mais ca n'est pas tres pratique (en fait j'utilise des fichiers deja existant donc il faut a chaque fois que je les resauve sur le mac avant de les recuperer....)


coucou!

Hors ligne

#10 Le 08/04/2021, à 10:29

fg.rios

Re : Pic (pict) sous GIMP

cduray a écrit :

Hello

ImageMagick peut-être?? http://www.imagemagick.org/script/index.php

C

Salut,
J'ai le même souci, je viens d'essayer avec la commande "convert" : on a un message d'erreur
À+
fg

Hors ligne