Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 05/09/2007, à 12:27

geantick

Re : Sweet Home 3D

j'ai perdu 2 heures de ma vie lol
pas grave, je vais reprendre ton document qui présente mieux et remplacer mes images dans la doc, je vais éventuellement poursuivre par un didacticiel sur comment créer ses meubles et les implémenter dans SweetHome3D.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#202 Le 05/09/2007, à 12:34

puybaret

Re : Sweet Home 3D

geantick a écrit :

j'ai perdu 2 heures de ma vie lol
pas grave, je vais reprendre ton document qui présente mieux et remplacer mes images dans la doc, je vais éventuellement poursuivre par un didacticiel sur comment créer ses meubles et les implémenter dans SweetHome3D.

Désolé sad
Garde peut-être ta présentation pour l'instant, car elle affiche des cubes, ce qui rend mieux je trouve. Je vais essayer de modifier mon programme pour qu'il affiche des cubes aussi.
Quant à la création d'un didacticiel, je ne peux qu'applaudir ton initiative ! smile

Hors ligne

#203 Le 05/09/2007, à 12:44

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Je viens de mettre à disposition une nouvelle version 1.0 Beta 3.
Cette version n'apporte que des modifications techniques : j'ai modifié l'installateur pour qu'il force l'utilisation de la version de Java 3D 1.5.1 fournie avec Sweet Home 3D, quelque soit la configuration des extensions de Java.
A part pour la durée de lancement du programme qui devrait être allongée de moins d'une seconde, ça ne devrait rien changer pour les utilisateurs sous Linux et Windows (sauf ceux qui ont installés une ancienne version de Java 3D à part). Par contre, sous Mac OS X, Sweet Home 3D peut enfin fonctionner avec cette version de Java 3D.

Au fait, j'attends (toujours) votre retour sur l'impression et la copie du plan dans le presse papier, sous Linux. wink

Pour Ball77, j'ai fait une petite modification suite à l'erreur que tu m'a remontée. Pourrais-tu retester cette version avec ta machine virtuelle XP SP2 sous VirtualBox, STP ?

[Mise à jour du message]
La version 1.0 de Sweet Home 3D est disponible depuis le 12/09/2007 et remplace la Beta.

Dernière modification par puybaret (Le 12/09/2007, à 16:49)

Hors ligne

#204 Le 05/09/2007, à 18:11

Baal77

Re : Sweet Home 3D

Alors sous XP Natif du boulot, la 1.0b3 remarche ...
Sous mon Virtualboxé, ca plante encore. Mais j'ai un fichier de debug qui se créé sur le bureau, dont voici le contenu (ce fichier ne se créait pas avec la 1.0b2).

#
# An unexpected error has been detected by Java Runtime Environment:
#
#  EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x03cac964, pid=1408, tid=1716
#
# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (1.6.0_02-b06 mixed mode, sharing)
# Problematic frame:
# C  [extension27684.dll+0x5c964]
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
#   http://java.sun.com/webapps/bugreport/crash.jsp
#

---------------  T H R E A D  ---------------

Current thread (0x03126800):  JavaThread "J3D-Renderer-1" [_thread_in_native, id=1716]

siginfo: ExceptionCode=0xc0000005, writing address 0x03cbe7dc

Registers:
EAX=0x00000076, EBX=0x000efd76, ECX=0x03e6f4f0, EDX=0x03cbe7dc
ESP=0x03e6f270, EBP=0x03e6f300, ESI=0x03e6f2b4, EDI=0x03cbe701
EIP=0x03cac964, EFLAGS=0x00090202

Top of Stack: (sp=0x03e6f270)
0x03e6f270:   03cacc38 03313da0 03cbe7dc 000efd00
0x03e6f280:   56454426 4545425f 55532646 53595342
0x03e6f290:   00000000 30303030 45522630 30305f56
0x03e6f2a0:   00000000 00000000 00000000 00000000
0x03e6f2b0:   00000000 00000000 00000000 00000000
0x03e6f2c0:   00000000 00000000 00000000 00000000
0x03e6f2d0:   00000000 00000000 00000000 00000000
0x03e6f2e0:   00000000 00000000 00000000 00000000

Instructions: (pc=0x03cac964)
0x03cac954:   40 74 06 83 79 08 00 74 24 ff 49 04 78 0b 8b 11
0x03cac964:   88 02 ff 01 0f b6 c0 eb 0c 0f be c0 51 50 e8 d8


Stack: [0x03e20000,0x03e70000),  sp=0x03e6f270,  free space=316k
Native frames: (J=compiled Java code, j=interpreted, Vv=VM code, C=native code)
C  [extension27684.dll+0x5c964]

Java frames: (J=compiled Java code, j=interpreted, Vv=VM code)
j  javax.media.j3d.Win32NativeConfigTemplate3D.choosePixelFormat(JI[I[J)I+0
j  javax.media.j3d.Win32NativeConfigTemplate3D.getBestConfiguration(Ljavax/media/j3d/GraphicsConfigTemplate3D;[Ljava/awt/GraphicsConfiguration;)Ljava/awt/GraphicsConfiguration;+116
j  javax.media.j3d.NativePipeline.getBestConfiguration(Ljavax/media/j3d/GraphicsConfigTemplate3D;[Ljava/awt/GraphicsConfiguration;)Ljava/awt/GraphicsConfiguration;+5
j  javax.media.j3d.Renderer.doWork(J)V+1466
j  javax.media.j3d.J3dThread.run()V+19
v  ~StubRoutines::call_stub

---------------  P R O C E S S  ---------------

Java Threads: ( => current thread )
=>0x03126800 JavaThread "J3D-Renderer-1" [_thread_in_native, id=1716]
  0x03207400 JavaThread "J3D-MasterControl-1" [_thread_blocked, id=1704]
  0x038be400 JavaThread "J3D-NotificationThread" [_thread_blocked, id=1672]
  0x038b5400 JavaThread "J3D-TimerThread" [_thread_blocked, id=1644]
  0x03881400 JavaThread "J3D-RenderingAttributesStructureUpdateThread" [_thread_blocked, id=1620]
  0x03234400 JavaThread "Image Fetcher 2" daemon [_thread_blocked, id=1612]
  0x038bf400 JavaThread "Thread-4" [_thread_in_native, id=1224]
  0x0388b400 JavaThread "Image Fetcher 1" daemon [_thread_blocked, id=856]
  0x0388e000 JavaThread "Image Fetcher 0" daemon [_thread_blocked, id=1044]
  0x02b52800 JavaThread "AWT-EventQueue-0" [_thread_blocked, id=1372]
  0x0313c800 JavaThread "TimerQueue" daemon [_thread_blocked, id=1760]
  0x03117800 JavaThread "CacheCleanUpThread" daemon [_thread_blocked, id=1060]
  0x03109000 JavaThread "ConsoleWriterThread" daemon [_thread_blocked, id=1608]
  0x03107c00 JavaThread "AWT-EventQueue-1" [_thread_blocked, id=924]
  0x02b53800 JavaThread "traceMsgQueueThread" daemon [_thread_blocked, id=792]
  0x00387400 JavaThread "DestroyJavaVM" [_thread_blocked, id=1276]
  0x02b51800 JavaThread "Javaws Secure Thread" [_thread_blocked, id=1924]
  0x02b50800 JavaThread "AWT-Windows" daemon [_thread_in_native, id=224]
  0x02ae4400 JavaThread "AWT-Shutdown" [_thread_blocked, id=236]
  0x02ae3800 JavaThread "Java2D Disposer" daemon [_thread_blocked, id=800]
  0x02acdc00 JavaThread "Low Memory Detector" daemon [_thread_blocked, id=1888]
  0x02ac8c00 JavaThread "CompilerThread0" daemon [_thread_blocked, id=1556]
  0x02ac7c00 JavaThread "Attach Listener" daemon [_thread_blocked, id=1896]
  0x02ac6c00 JavaThread "Signal Dispatcher" daemon [_thread_blocked, id=2016]
  0x02ac2800 JavaThread "Finalizer" daemon [_thread_blocked, id=2020]
  0x02abe400 JavaThread "Reference Handler" daemon [_thread_blocked, id=1396]

Other Threads:
  0x02ab5000 VMThread [id=1560]
  0x02acf000 WatcherThread [id=188]

VM state:not at safepoint (normal execution)

VM Mutex/Monitor currently owned by a thread: None

Heap
def new generation   total 960K, used 262K [0x1a960000, 0x1aa60000, 0x1b820000)
  eden space 896K,  26% used [0x1a960000, 0x1a99b210, 0x1aa40000)
  from space 64K,  40% used [0x1aa50000, 0x1aa56828, 0x1aa60000)
  to   space 64K,   0% used [0x1aa40000, 0x1aa40000, 0x1aa50000)
tenured generation   total 5620K, used 4416K [0x1b820000, 0x1bd9d000, 0x26960000)
   the space 5620K,  78% used [0x1b820000, 0x1bc703c8, 0x1bc70400, 0x1bd9d000)
compacting perm gen  total 12288K, used 5250K [0x26960000, 0x27560000, 0x2a960000)
   the space 12288K,  42% used [0x26960000, 0x26e80a98, 0x26e80c00, 0x27560000)
    ro space 8192K,  62% used [0x2a960000, 0x2ae5f728, 0x2ae5f800, 0x2b160000)
    rw space 12288K,  52% used [0x2b160000, 0x2b7a1eb8, 0x2b7a2000, 0x2bd60000)

Dynamic libraries:
0x00400000 - 0x00423000     C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\javaw.exe
0x7c910000 - 0x7c9c7000     C:\WINDOWS\system32\ntdll.dll
0x7c800000 - 0x7c905000     C:\WINDOWS\system32\kernel32.dll
0x77da0000 - 0x77e4c000     C:\WINDOWS\system32\ADVAPI32.dll
0x77e50000 - 0x77ee1000     C:\WINDOWS\system32\RPCRT4.dll
0x7e390000 - 0x7e420000     C:\WINDOWS\system32\USER32.dll
0x77ef0000 - 0x77f37000     C:\WINDOWS\system32\GDI32.dll
0x7c340000 - 0x7c396000     C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\msvcr71.dll
0x6d7c0000 - 0x6da09000     C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\client\jvm.dll
0x76ae0000 - 0x76b0f000     C:\WINDOWS\system32\WINMM.dll
0x6d310000 - 0x6d318000     C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\hpi.dll
0x76ba0000 - 0x76bab000     C:\WINDOWS\system32\PSAPI.DLL
0x6d770000 - 0x6d77c000     C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\verify.dll
0x6d3b0000 - 0x6d3cf000     C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\java.dll
0x6d7b0000 - 0x6d7bf000     C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\zip.dll
0x6d000000 - 0x6d1c3000     C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\awt.dll
0x72f50000 - 0x72f76000     C:\WINDOWS\system32\WINSPOOL.DRV
0x77be0000 - 0x77c38000     C:\WINDOWS\system32\msvcrt.dll
0x76320000 - 0x7633d000     C:\WINDOWS\system32\IMM32.dll
0x774a0000 - 0x775dd000     C:\WINDOWS\system32\ole32.dll
0x5b090000 - 0x5b0c8000     C:\WINDOWS\system32\uxtheme.dll
0x736b0000 - 0x736f9000     C:\WINDOWS\system32\ddraw.dll
0x73b10000 - 0x73b16000     C:\WINDOWS\system32\DCIMAN32.dll
0x6d250000 - 0x6d261000     C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\deploy.dll
0x779e0000 - 0x77a76000     C:\WINDOWS\system32\CRYPT32.dll
0x77a80000 - 0x77a92000     C:\WINDOWS\system32\MSASN1.dll
0x7c9d0000 - 0x7d1f3000     C:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll
0x77f40000 - 0x77fb6000     C:\WINDOWS\system32\SHLWAPI.dll
0x770e0000 - 0x7716b000     C:\WINDOWS\system32\OLEAUT32.dll
0x77aa0000 - 0x77b47000     C:\WINDOWS\system32\WININET.dll
0x7df30000 - 0x7dfd0000     C:\WINDOWS\system32\urlmon.dll
0x77bd0000 - 0x77bd8000     C:\WINDOWS\system32\VERSION.dll
0x77390000 - 0x77493000     C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.Windows.Common-Controls_6595b64144ccf1df_6.0.2600.2982_x-ww_ac3f9c03\comctl32.dll
0x58b50000 - 0x58bea000     C:\WINDOWS\system32\comctl32.dll
0x6d2b0000 - 0x6d303000     C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\fontmanager.dll
0x6d570000 - 0x6d583000     C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\net.dll
0x719f0000 - 0x71a07000     C:\WINDOWS\system32\WS2_32.dll
0x719e0000 - 0x719e8000     C:\WINDOWS\system32\WS2HELP.dll
0x6d590000 - 0x6d599000     C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\nio.dll
0x77fc0000 - 0x77fd1000     C:\WINDOWS\system32\Secur32.dll
0x71990000 - 0x719d0000     C:\WINDOWS\system32\mswsock.dll
0x62e40000 - 0x62e99000     C:\WINDOWS\system32\hnetcfg.dll
0x719d0000 - 0x719d8000     C:\WINDOWS\System32\wshtcpip.dll
0x76ed0000 - 0x76ef7000     C:\WINDOWS\system32\DNSAPI.dll
0x76f60000 - 0x76f68000     C:\WINDOWS\System32\winrnr.dll
0x76f10000 - 0x76f3d000     C:\WINDOWS\system32\WLDAP32.dll
0x76f70000 - 0x76f76000     C:\WINDOWS\system32\rasadhlp.dll
0x71a10000 - 0x71a1a000     C:\WINDOWS\system32\wsock32.dll
0x6d450000 - 0x6d474000     C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jpeg.dll
0x6d1f0000 - 0x6d21f000     C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\cmm.dll
0x10000000 - 0x1000e000     C:\Documents and Settings\Baal77\Local Settings\Temp\extension27686.dll
0x5f070000 - 0x5f13c000     C:\WINDOWS\system32\OPENGL32.dll
0x6cef0000 - 0x6cf11000     C:\WINDOWS\system32\GLU32.dll
0x6d3e0000 - 0x6d3e6000     C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jawt.dll
0x03c50000 - 0x03d23000     C:\Documents and Settings\Baal77\Local Settings\Temp\extension27684.dll
0x4fcf0000 - 0x4fe96000     C:\WINDOWS\system32\d3d9.dll
0x6de60000 - 0x6de66000     C:\WINDOWS\system32\d3d8thk.dll
0x74bf0000 - 0x74c1c000     C:\WINDOWS\system32\OLEACC.dll
0x76010000 - 0x76075000     C:\WINDOWS\system32\MSVCP60.dll

VM Arguments:
jvm_args: -Xbootclasspath/a:C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\lib\javaws.jar;C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\lib\deploy.jar -Djava.security.policy=file:C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\lib\security\javaws.policy -DtrustProxy=true -Xverify:remote -Djnlpx.home=C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin -Djnlpx.remove=true -Xmx192m -Djnlpx.heapsize=NULL,192m -Djnlpx.splashport=1067 -Djnlpx.jvm="C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\javaw.exe"
java_command: com.sun.javaws.Main -offline C:\DOCUME~1\Baal77\LOCALS~1\Temp\javaws2
Launcher Type: SUN_STANDARD

Environment Variables:
PATH=C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;"C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin"
USERNAME=Baal77
OS=Windows_NT
PROCESSOR_IDENTIFIER=x86 Family 15 Model 4 Stepping 1, GenuineIntel



---------------  S Y S T E M  ---------------

OS: Windows XP Build 2600 Service Pack 2

CPU:total 1 (1 cores per cpu, 2 threads per core) family 15 model 4 stepping 1, cmov, cx8, fxsr, mmx, sse, sse2, sse3, ht

Memory: 4k page, physical 261616k(74212k free), swap 633112k(480748k free)

vm_info: Java HotSpot(TM) Client VM (1.6.0_02-b06) for windows-x86, built on Jul 12 2007 01:16:14 by "java_re" with unknown MS VC++:1310

Pour Linux, ca continue à ne pas marcher aussi bien que sous Windows (:( pas fluide du tout ...), mais j'attends de changer de carte pour te dire si c'est moi ou le chipset intégré qui chiotte.

Pour la copie des plans dans le presse papier :
- Dans SH3D, CTRL+A puis CTRL+C
- CTRL+V dans OOo traitement de texte, OOo dessin ou dans Gimp ... bin ne donne rien sad

Pour l'impression, je n'ai pas d'imprimante branchée au PC en ce moment, mais j'ai encore le driver de ma HP LaserJet 5 d'installé. Je peux imprimer dans un fichier pour toutes les autres applications ca fonctionne. Là, avec SH3D ca me mets "Impossible d'imprimer le logement".
J'aurais donc tendance à dire que ca ne marche pas.

Pour finir puit barré, on ne dit pas Ball77, mais Baal77 wink tongue (hi hi hi hi ...)

Voili voilo pour les retours ...

++

Hors ligne

#205 Le 05/09/2007, à 20:01

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Baal77 a écrit :

Alors sous XP Natif du boulot, la 1.0b3 remarche ...
Sous mon Virtualboxé, ca plante encore. Mais j'ai un fichier de debug qui se créé sur le bureau, dont voici le contenu (ce fichier ne se créait pas avec la 1.0b2). [...]

Merci baal77, c'est comme moi sous Parallels Desktop.
Bon, je crois que je vais livrer la v1 avec Java 3D 1.3.1, et bien insister auprès de l'équipe de développement de Java 3D que leur version 1.5.1 ne marche pas toujours sous Windows.

Baal77 a écrit :

Pour la copie des plans dans le presse papier :
- Dans SH3D, CTRL+A puis CTRL+C
- CTRL+V dans OOo traitement de texte, OOo dessin ou dans Gimp ... bin ne donne rien sad

J'ai cru comprendre que le presse papier système était quelque chose d'assez mal géré sous Linux, et apparemment ça se confirme. sad

Baal77 a écrit :

Pour l'impression, je n'ai pas d'imprimante branchée au PC en ce moment, mais j'ai encore le driver de ma HP LaserJet 5 d'installé. Je peux imprimer dans un fichier pour toutes les autres applications ca fonctionne. Là, avec SH3D ca me mets "Impossible d'imprimer le logement".
J'aurais donc tendance à dire que ca ne marche pas.

Zut, je sens qu'il va falloir ajouter une fonction d'exportation sous forme d'image rien que pour Linux hmm
Pas sûr que ce sera pour la v1.

Baal77 a écrit :

Pour finir puit barré, on ne dit pas Ball77, mais Baal77 wink tongue (hi hi hi hi ...)

lol puit barré, on me l'avait déjà fait mais je ne l'avais jamais vu écrit !
Merci encore pour tes tests.

Hors ligne

#206 Le 05/09/2007, à 22:44

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Pour geantick, voilà une autre version des couleurs Java 3D avec des cubes :
Java3DCubeColors.png

Hors ligne

#207 Le 06/09/2007, à 02:34

yostral

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

Zut, je sens qu'il va falloir ajouter une fonction d'exportation sous forme d'image rien que pour Linux hmm

Ou alors un export direct en pdf, comme OOo par exemple smile.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#208 Le 06/09/2007, à 08:51

geantick

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

Pour geantick, voilà une autre version des couleurs Java 3D avec des cubes :
http://sweethome3d.sourceforge.net/Java3DCubeColors.png

parfait smile

je rédige le tutto, j'ai deja les captures je suis le texte, au programme un écran 16/9 smile

filekd35vujf4.th.png

Dernière modification par geantick (Le 06/09/2007, à 08:54)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#209 Le 06/09/2007, à 10:55

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Je me rends compte à l'instant que je me suis un peu embêté pour rien avec la gestion de la transparence des vitres, car les couleurs du format OBJ glasstransparent, fleshtransparent... fonctionnent bien, mais uniquement avec la version Java 3D 1.5 qui n'était pas la version que j'ai utilisée au début du développement de Sweet Home 3D.
Le seul avantage d'utiliser sweethome3d_window_pane pour le nom d'une partie d'un objet serait alors de permettre de créer d'autres teintes transparentes, ou de rester compatible avec Java 3D 1.3 qui a quelques chances d'être la version qui sera livrée avec Sweet Home 3D v1 sous Windows, vu qu'il y a des problèmes Java 3D 1.5 pour certains.

J'ai donc modifié en conséquence l'image donnant la liste des couleurs en affichant une sphère derrière chaque cube, ce qui permet de voir quels sont les couleurs transparentes.
Java3DCubeColorsWithTransparency.png

geantick, choisis l'image que tu veux pour ton tutorial.

Désolé pour tout malentendu que j'aurai pu soulever ! wink

Hors ligne

#210 Le 06/09/2007, à 11:02

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un forum d'utilisateurs Windows avec des amateurs de beta testing pour que j'ai plus de retour de la dernière beta de Sweet Home 3D (après cette découverte sur la transparence des couleurs, il faut vraiment que je sache si ça marche ou pas avec Java 3D 1.5.1) ?
Merci d'avance

Dernière modification par puybaret (Le 06/09/2007, à 11:02)

Hors ligne

#211 Le 06/09/2007, à 19:36

geantick

Re : Sweet Home 3D

pour la transparence je l'ai signaler dans le post ou je présente ma bibliothèque wink
mais tu ne t'es pas embêté pour rien car celà permet de choisir la couleur de la vitre non?


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#212 Le 06/09/2007, à 19:41

puybaret

Re : Sweet Home 3D

geantick a écrit :

pour la transparence je l'ai signaler dans le post ou je présente ma bibliothèque wink

En comparant ton fichier et l'image que tu as postés, je me demandais justement si je n'avais pas eu des visions ! big_smile

Hors ligne

#213 Le 06/09/2007, à 22:01

geantick

Re : Sweet Home 3D

voici le didacticiel, il reste pas mal de fautes à corriger (j'avais oublié que je ne sais pas écrire), idem pour les majuscules.
je ne comprend pas pourquoi l'index ne fonctionne pas surtout que j'ai numéroter avec le styliste.

fichier source
fichier pdf

voilà

édit:
et en prime avant le dodo un bocal et son poisson:
filelkggwtym7.th.png
dispo ici en .obj

j'ajoute l'écran 16/9 du tuto, dispo ici en .obj.
filekd35vujf4.th.png

bonne nuit smile

Dernière modification par geantick (Le 06/09/2007, à 23:20)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#214 Le 06/09/2007, à 23:22

puybaret

Re : Sweet Home 3D

geantick a écrit :

Voici le didacticiel [...]

geantick, je suis épaté smile
Tout ça en si peu de temps et en plus sur un ton humoristique !

Avec la doc de GdB et la tienne, je suis bon pour ajouter une page Documentation sur le site de Sweet Home 3D.
Je tâcherai de faire ça dans les jours qui viennent.

J'espère que ton didacticiel va motiver les futurs contributeurs de meubles !

Hors ligne

#215 Le 07/09/2007, à 00:18

Lonewolf

Re : Sweet Home 3D

Bonsoir,

Tout d'abord, félicitations à l'auteur et aux contributeurs (aide, tuto, meubles, aquarium, etc).

Une petite question quant à la gestion des murs : SweetHome3D peut-il (ou pourra-t-il un jour) gérer les combles aménageables ?
En effet, la "perte" entre surface habitable et surface au sol n'est pas négligeable pour le placement du mobilier.

Bonne continuation.

Hors ligne

#216 Le 07/09/2007, à 13:27

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Lonewolf a écrit :

Une petite question quant à la gestion des murs : SweetHome3D peut-il (ou pourra-t-il un jour) gérer les combles aménageables ?

Une demande similaire a déjà été faite. Il y aura probablement un jour la possibilité de créer des murs trapézoïdaux avec des hauteurs de début et de fin différentes...


Au passage, les Betas se suivent mais ne se ressemblent pas toutes ! wink
Suite à vos problèmes d'impression sous Linux, j'ai ajouté un menu Fichier > Imprimer en PDF, ce qui résoudra partiellement le problème. A tester toujours avec le même lien.
Ce menu est absent sous Mac OS X, car l'impression en PDF est disponible dans la boîte de dialogue d'impression standard sans rien à programmer (d'où ma réticence à programmer cette fonctionnalité mais finalement c'était assez simple à faire avec l'outil iText).
J'ai choisi l'intitulé Imprimer en PDF plutôt que Exporter en PDF car le fichier PDF dépend des critères choisis pour la mise en page.

Dernière modification par puybaret (Le 07/09/2007, à 16:47)

Hors ligne

#217 Le 07/09/2007, à 13:28

geantick

Re : Sweet Home 3D

bonjour,

voici le tutto en pdf là et le fichier source ici si quelqu'un souhaite apporter des corrections wink

j'ai testé la version 1beta, l'impression pdf ok, l'impression direct j'ai une erreur pas encore identifié (imprimante hp pour les pilotes je ne suis pas sur).

j'attends la suite smile

édit: rectification, le fichier pdf est introuvable et pas de message d'erreur, il va falloir sortir la console.

Dernière modification par geantick (Le 07/09/2007, à 13:36)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#218 Le 07/09/2007, à 13:49

puybaret

Re : Sweet Home 3D

geantick a écrit :

voici le tutto en pdf là et le fichier source ici si quelqu'un souhaite apporter des corrections wink

Je vais regarder plus en détail dans la soirée.
Juste quelques points après une revue rapide :
- pourrais-tu mettre un titre en entête avant la table des matières ou en page de garde, comme l'avait fait GdB dans le guide utilisateur. Si tu reprenais sa présentation du titre, ce serait super, ça donnerait une certaine homogénéité entre les deux documents.
- dans la section "3. exportation", il faudrait mentionner l'importance du champ Erreur de surface max. Ce champ est utilisé par AOI pour calculer comment doivent être décomposées en facettes les courbes 3D dans le fichier OBJ. Suivant cette valeur et l'échelle de l'objet retenue pour dessiner, un poteau cylindrique peut ne plus du tout paraître cylindrique ou à l'opposé avoir tellement de facettes, que le fichier OBJ va faire plusieurs Mo. Il faut donc trouver la bonne valeur qui rendra bien sans que le fichier OBJ soit trop gros !
- dans la section "4. mise en couleur", il faudrait remplacer "les noms de fichiers commençant par sweethome3d_window_pane" par "les noms des objets commençant par sweethome3d_window_pane".
- j'ai pensé aussi à une astuce qui permet de garder (partiellement) le nom des couleurs quand on régénère les fichiers OBJ dans AOI : il suffirait de nommer les objets en les suffixant par usemtl nomDeLaCouleur puis dans le fichier généré il n'a plus qu'à transformer les noms des objets.

geantick a écrit :

j'ai testé la version 1beta, l'impression pdf ok.

Super, enfin une solution qui va permettre à mes amis linuxiens d'imprimer !

Hors ligne

#219 Le 07/09/2007, à 13:59

geantick

Re : Sweet Home 3D

j'ai répondu un peu vite sur le pdf roll ,
en fait le fichier semble ne pas s'enregistrer :'(

pour la doc je regarde un peu plus tard.

édit, je viens de me rendre compte que le raccourci clavier affiché dans le menu est ctrl+S, c'est à dire le même que pour la sauvegarde wink

Dernière modification par geantick (Le 07/09/2007, à 14:01)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#220 Le 07/09/2007, à 14:14

puybaret

Re : Sweet Home 3D

geantick a écrit :

je viens de me rendre compte que le raccourci clavier affiché dans le menu est ctrl+S, c'est à dire le même que pour la sauvegarde wink

Oh la boulette ! wink
C'est corrigé.

Hors ligne

#221 Le 07/09/2007, à 22:12

g_barthe

Re : Sweet Home 3D

Slt puybaret,

Je test de tps en tps Sweet home 3D qui est assez sympa.

Pk n'irais tu pas mettre un post de ce coté là : http://www.cadxp.com/.

Tu aurais aussi des utilisateurs habitués à d'autre logiciels et qui aimeraient se pencher vers le libre.

En tout cas chapeau.

Bonne soirée.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#222 Le 09/09/2007, à 11:33

Lonewolf

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :
Lonewolf a écrit :

Une petite question quant à la gestion des murs : SweetHome3D peut-il (ou pourra-t-il un jour) gérer les combles aménageables ?

Une demande similaire a déjà été faite. Il y aura probablement un jour la possibilité de créer des murs trapézoïdaux avec des hauteurs de début et de fin différentes...

OK, je dois avouer que je n'ai pas pris le temps de lire les quelques 200 messages de la discussion avant de poster ma question hmm

Non, pas taper wink

Et longue vie à SweetHome3D cool:cool::cool:

Hors ligne

#223 Le 10/09/2007, à 19:52

geantick

Re : Sweet Home 3D

hello
bon voici le pdf (final normalement) du tutto

en prime une tour pc ici (bon ok pour la couleur j'aurrai du prendre autre chose et les jack sont un peu grosses, mais avec le tutto vous parviendrez bien à corriger tout çà wink )
un clavier (pas véritablement modélisé à l'économie)
et une souris ici  (un peu simplette mais bon)

filex2pmgdqo7.png


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#224 Le 10/09/2007, à 20:00

geantick

Re : Sweet Home 3D

sinon pour les commentaires sur la version 1.0_beta
les fichiers pdf ne s'enregistrent pas
et une liste nommé bureau pourrait être utile wink
voilà


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#225 Le 11/09/2007, à 05:41

puybaret

Re : Sweet Home 3D

geantick a écrit :

bon voici le pdf (final normalement) du tutto
en prime une tour pc ici (bon ok pour la couleur j'aurrai du prendre autre chose et les jack sont un peu grosses, mais avec le tutto vous parviendrez bien à corriger tout çà wink )
un clavier (pas véritablement modélisé à l'économie)
et une souris ici  (un peu simplette mais bon)

Merci geantick, j'ai intégré ton document et tes objets dans la page d'importation de meubles sur sourceforge.net.
J'ai ajouté aussi sur le serveur un exemple de logement (2,1 Mo) qui utilise les meubles de sheep et de geantick.

SweetHomeExample.jpg

geantick a écrit :

sinon pour les commentaires sur la version 1.0_beta
les fichiers pdf ne s'enregistrent pas

Bizarre, ça marche chez moi (sauf pour la vue 3D, mais là je crois que c'est à cause d'une mauvais émulation de la carte graphique dans Parallels Desktop) sad
Ca plante le programme ou c'est juste il n'y a aucun fichier créé ?
Aurais-tu une erreur dans la console Java ?

geantick a écrit :

une liste nommé bureau pourrait être utile wink

Tu peux créer toutes les catégories que tu veux. Dans le module d'importation, le champ Catégorie est éditable  ! wink
Je vais ajouter cette info dans l'aide.

Hors ligne