Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/04/2013, à 20:12

Morrio

Re : [Résolue] Creer un nouveau langage

Pour le rendre plus facile pour les débutants avoir les 2 c'est le top. Exemple en C sa fais 10 lignes avec mon langage 1 voir 2.

Dernière modification par Morrio (Le 13/04/2013, à 20:14)

#52 Le 13/04/2013, à 20:19

tiramiseb

Exemple en C sa fais 10 lignes avec mon langage 1 voir 2.

Tu n'as pas montré ton exemple.
Peux-tu nous le montrer, par curiosité (et pour mieux comprendre) ?

#53 Le 13/04/2013, à 20:22

Morrio

Pour le C pour faire des calculs il faut une bibliothéque. Moi non tous est inclus.

On met 2+2 sa fera 4 ect...

#54 Le 13/04/2013, à 20:26

tiramiseb

On met 2+2 sa fera 4 ect...

Euh ça, ça existe dans tous les langages hein, et sans bibliothèques.

Un langage où il n'y aurait pas de bibliothèque tierce et où tout serait inclus, ce serait quand même un joyeux bordel et puis ce serait particulièrement gros et lourd...

En Python, il y a déjà pas mal de bibliothèques fournies par défaut : quand le langage "de base" ne permet pas quelque chose, un simple "import" et pas mal de fonctionnalités sont à portée de main... Ce sont des bibliothèques en effet, mais systématiquement livrées avec le langage.

Peux-tu nous montrer un exemple concret de ce que tu veux faire (au-delà des opérations mathématiques, qui sont supportées nativement par la plupart des langages) ?

#55 Le 13/04/2013, à 20:32

Morrio

Exemple pour le C :
prinrf("Hello world");
return0;
Mon language :
print("hello world");

-------
Tous les bibliothéque seront ajouter par défaux dans mon langage.

#56 Le 13/04/2013, à 20:35

tiramiseb

Euh tu veux dire que, dans ton langage, il ne sera pas possible de choisir le code de retour d'une fonction !?

Parce que là, tu montres deux instructions totalement indépendantes en C (afficher une ligne puis terminer la fonction avec un code retour) alors que dans ton langage tu n'en mets qu'une (afficher une ligne).
Et puis en C comme dans d'autres langages, l'instruction return n'est pas obligatoire, on peut tout à fait s'en passer.

Et tu parlais d'un passage de 10 lignes à 1, pas de 2 à 1...

#57 Le 13/04/2013, à 20:36

tiramiseb

Tous les bibliothéque seront ajouter par défaux dans mon langage.

Toutes les bibliothèques ? Vraiment ? Il peut y en avoir des milleurs, voire des dizaines ou des centaines de milliers...
Combien de giga-octets fera l'interpréteur de ton langage ? smile

#58 Le 13/04/2013, à 20:49

Morrio

De temps en temps une mise a jour, ajouterais le plus important en premier. Et l'interpréteur je ne c'est pas pour l'instant comment faire et puis fusionner 2 langages sur 1 ficher c'est possible même ?

#59 Le 13/04/2013, à 20:50

tiramiseb

"fusionner deux langages" je ne sais pas ce que ça veut dire.
À partir du moment où tu crées ton interpréteur, tout est possible...

#60 Le 13/04/2013, à 20:52

Morrio

Une partie en haut en C ensuite je met du python je mixe tous sa. Possible ?

#61 Le 13/04/2013, à 20:53

tiramiseb

Si ton but c'est de générer un seul exécutable qui contient du code de deux langages, non ce n'est pas possible.

#62 Le 13/04/2013, à 20:55

Morrio

Ok. Un interpréteur il y a un logiciel ou bien je le programme de A a Z.

#63 Le 13/04/2013, à 20:56

tiramiseb

L'interpréteur c'est le logiciel que toi tu crées.

#64 Le 13/04/2013, à 20:59

Morrio

A oui quand même sa rigole pas.

#65 Le 13/04/2013, à 21:01

tiramiseb

Ben c'est toi qui veut créer un langage de programmation hein.

C'est le genre de chose qui "rigole pas"...

#66 Le 13/04/2013, à 21:15

Morrio

Oui, la programmation me fais pas peur.

#67 Le 13/04/2013, à 22:26

claudius01

Bonsoir,

Bien que le sujet soit résolu (j'en doute ;-), cf. Top 10 des langages pour voir la place des langages (même Google s'est cassé les dents avec son langage Go ;-).
Si une fusion de langages était à étudier, je pencherais pour Java + C ;-)))))

Cordialement, A+
--
Claudius

Dernière modification par claudius01 (Le 13/04/2013, à 22:37)

#68 Le 13/04/2013, à 22:29

Morrio

Je vais y méditer dessus. Merci de l'information.

#69 Le 13/04/2013, à 22:37

tiramiseb

cf. Top 10 des langages pour voir la place des langages (même Google s'est cassé les dents avec son langage Go ;-).

Attention, c'est un classement de popularité (basé sur les ingénieurs, sociétés et formations existantes) et non de performance ou d'utilisation.

Je ne vois pas en quoi le langage Go s'y est cassé les dents : c'est un des langages les plus récents, il n'a même pas 4 ans : pas étonnant qu'il y ait moins d'ingénieurs formés, de sociétés proposant des prestations basées sur ce langages et de formations, quand on le compare à des langages qui ont plusieurs dizaines d'années.

Si une fusion de langage serait à étudier, je pencherais pour Java + C ;-)))))

Pour quelle raison ? Parce que ce sont les plus "vendus" ?

Dans ce cas, si on te demande ton avis sur une fusion de systèmes d'exploitation, tu dirais Windows + OS X ?
lol

#70 Le 13/04/2013, à 22:47

Morrio

Dans ce cas, si on te demande ton avis sur une fusion de systèmes d'exploitation, tu dirais Windows + OS X

Sa fais linux smile

#71 Le 14/04/2013, à 06:04

temps

Non le but d'un langage informatique n'est pas de traiter un maximum d'information. Son but est de piloter de l'electronique

Soyons logique, je suis peut-être le seul, ou un des seuls, mais c'est bien cette définition qui m' a été enseignée il y a presque trente ans.
Mais s'il faut admettre que dans l'air du temps, que Google donne à répétition le même site "wikipedia" voir même des pages entière sur la même recherche, dans les première réponses, qu'il faut admettre que nous ne puissions modéliser sans utiliser l'algèbre, qu'il faut admettre que l'informatique ne doit utiliser que de l'électronique, que le but de l'informatique ce n'est plus de faire de l'informatique mais de l'utiliser que d'une manière particulière et que dans un autre but limité, il faut admettre qu'une science n'est plus une science, mais une religion. Désolé, j'ai déjà un Dieu qui me semble être de meilleur qualité que celui proposé. Mais comme les religions ne se discutent pas, j'admets sans gène que chacun a le droit de prier qui il veut, dans la limite ou il ne cherche pas à imposer de force ses croyances.
Ainsi je propose toujours la même définition à l'informatique et à ses outils, les programmes, il faut qu'ils soient rapide, léger, et performant.

Le but de l'informatique n'est pas de communiquer avec une personne possédant des moyens limités et d'utiliser un langage simple, le but est bien de traiter des informations d'une manière efficace. Il y a l’essentiel et le détail, efficace est l'essentiel, arriver à le dire ou expliquer simplement est un détail, un tout petit plus qui ne doit jamais cacher l'essentiel.

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 14/04/2013, à 06:32)

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

#72 Le 14/04/2013, à 08:19

Morrio

Bonjour,

Le langage machine dépend de la machine ou du OS ou bien les 2 ?
Le langage machine (binaire) lors du démarrage de l'ordinateur sans le OS est qu'il différent lors du démarage du OS ?

#73 Le 14/04/2013, à 08:26

Brunod

temps a écrit :

...
Ainsi je propose toujours la même définition à l'informatique et à ses outils, les programmes, il faut qu'ils soient rapide, léger, et performant.
...
Cordialement

Je te rejoins parfaitement, mais malheureusement je pense que tu te trompes.
Ça fait très longtemps que l'on a oublié la légèreté au niveau informatique pour une débauche de moyens qui n'apporte rien ou pas grand chose de plus.
Au début de la microinformatique, des pc, on avait peu de puissance de calcul, peu d'espace disque et encore moins de ram. Pourtant il m'arrive encore souvent de regretter maintenant la vitesse d'un traitement de texte, d'un démarrage d'OS ...
Je sais que les volumes de données ont explosé (photos, films, musiques...) mais ça n'explique pas à quel point le décalage reste présent. Car le développement technique était exponentiel. Et malheureusement, je retrouve ce phénomène sous linux aussi. Pourquoi 12.04 ne tourne plus là où 10.04 passait avec grande fluidité ? Pourquoi un P2 serait bon pour la casse alors qu'à son époque il tournait parfaitement ?
Je regrette le temps où l'on optimisait le code sur des processus consommateur de temps. Maintenant, j'ai l'impression qu'on attend simplement la sortie du processeur suivant qui rendra de la fluidité (temporaire) aux systèmes poussifs que l'on génère avec des méta langages.
(sniff).

Dernière modification par Brunod (Le 14/04/2013, à 08:28)

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#74 Le 14/04/2013, à 08:31

Brunod

Des deux;
un programme ne tournera pas sans OS, sauf si il est lui-même un OS.

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#75 Le 14/04/2013, à 08:33

Morrio

Ou je peux trouver un dictionaire binaire de linux ?