Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#9826 Le 08/07/2013, à 19:00

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Tu biaises en ce moment !! tongue

Dernière modification par PPdM (Le 08/07/2013, à 19:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9827 Le 08/07/2013, à 19:02

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Il va se couper en se rasant ! krkrkrkrkr !

Non, il va se faire un bleu au genou en se rasant. Il se coupera quand il touillera des pâtes avec une petite cuillère tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#9828 Le 08/07/2013, à 19:26

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

en bois et émoussée la cuillère hein tongue

Hors ligne

#9829 Le 08/07/2013, à 19:40

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bah évidemment, il faudrait pas qu'il se coupe la tête yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#9830 Le 08/07/2013, à 19:45

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Surtout que, maintenant qu'elle est pleine, cela ferait du bruit en tombant ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9831 Le 08/07/2013, à 20:29

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#9832 Le 08/07/2013, à 20:30

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Floyd Pepper a écrit :

Ben pitaing!  Il est riche maintenant!! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9833 Le 08/07/2013, à 20:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

La devinette du jour :

Quelle est la différence entre un tampax et un crayon ?












Le crayon entre dans le corps enseignant.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#9834 Le 08/07/2013, à 20:36

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

lol
lol
J'ai eu peur, vu ton niveau actuel !! lol

Dernière modification par PPdM (Le 08/07/2013, à 20:37)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9835 Le 08/07/2013, à 20:38

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

PPdM a écrit :
Floyd Pepper a écrit :

Ben pitaing!  Il est riche maintenant!! big_smile

Alors prof’ agrégé en prépa qui fait quelques heures de colle dans la semaine (entre 40 et 50€ l’heure, non imposables), imaginez ce que ça donne sur la fiche de paie…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#9836 Le 08/07/2013, à 20:59

GuessWhoIAm

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

40 à 50 euros l'heure de colle ? Oo j'aurais dû faire prof ... mad quoique vu les sales gosses qu'ils doivent supporter je regrette pas ! lol


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#9837 Le 08/07/2013, à 21:06

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

GuessWhoIAm a écrit :

40 à 50 euros l'heure de colle ? Oo j'aurais dû faire prof ... mad quoique vu les sales gosses qu'ils doivent supporter je regrette pas ! lol

En prépa y’a plus trop de sales gosses. Enfin, normalement… *lance un regard appuyé en direction de son miroir*

(au cas où il y ait un quiproquo, colle = khôlle)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#9838 Le 08/07/2013, à 21:10

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Peuh, même les doctorants sont mieux payés au Luxembourg --- et le pire, c'est qu'on gagne le SMIC local trollface.png

edit : ceci étant, je travaille plus de 16h/semaine contrairement à un prof' agrégé trollface.png²

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 08/07/2013, à 21:11)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#9839 Le 08/07/2013, à 21:37

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :

La devinette du jour :

Quelle est la différence entre un tampax et un crayon ?












Le crayon entre dans le corps enseignant.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9840 Le 08/07/2013, à 21:47

inkey

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Le message précédent cache un troll ; sauras-tu le retrouver ?

Tout ça pour dire que je soutiens pleinement Grünt. Avant de nous faire apprendre par cœur des conneries style “méthode pour la dissertation” ou “comment bien commenter un texte”, faudrait peut-être déjà s’assurer que les candidats comprennent le texte et soient capables d’en écrire un sans fautes.

PS : je dis ça, mais mon niveau en orthographe me déplait.

D'un autre côté, ils sont déjà «censés» déjà savoir écrire correctement.
Je me rappelle un peu du collège, et il me semble qu'on moulinait pas mal à refaire et refaire certaines règles…

Et puis sans fautes, je crois qu'il ne faut pas non plus exagéré, par contre connaître les règles pour savoir ou on à l'habitude de faire des fautes ,
histoire, de pouvoir rendre quelque-chose de presque sans fautes , là ok.

La difficulté c'est de donner l'envie aux enfants de faire des efforts, c'est un des gros problème de l'école
Car les conneries style “méthode pour la dissertation” c'est pas forcément mieux que les conneries style «la conjugaison au passé composé» pour les enfants dont il est question.

Dernière modification par inkey (Le 08/07/2013, à 21:49)

Hors ligne

#9841 Le 08/07/2013, à 21:50

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

inkey a écrit :

D'un autre côté, ils sont déjà «censé» déjà savoir écrire correctement.
Je me rappelle un peu du collège, et il me semble qu'on moulinait pas mal à refaire et refaire certaines règles…

C'est vrai, mais apparemment ça ne fonctionne pas (ou plus).

Et puis sans faute, je crois qu'il ne faut pas non plus exagéré, par contre connaître les règles pour savoir ou on à l'habitude de faire des fautes ,
histoire, de pouvoir rendre quelque-chose de presque sans fautes , là ok.

Voilà, exactement.

La difficulté c'est de donner l'envie aux enfants de faire des efforts, c'est un des gros problème de l'école
Car les conneries style “méthode pour la dissertation” c'est pas forcément mieux que les conneries style «la conjugaison au passé composé» pour les enfants dont il est question.

Oui, mais les profs vont noter plus sévèrement une dissertation sans fautes qui ne respecte pas "la forme scolaire qu'on attend d'une dissertation", qu'une dissertation qui colle à l'exercice mais avec une faute par phrase.
Si la règle "une faute = un point en moins" était appliquée, et pas seulement en français, les efforts des élèves porteraient d'abord là dessus.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9842 Le 08/07/2013, à 21:50

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :
pierrecastor a écrit :

Le bac n'as pas pour but dévaluer les compétences en écriture. Et encore heureux, il est fini le temps du certificat d'étude. tongue

C'est dommage que le bac n'ait plus ce but. La non-évaluation de la capacité à écrire correctement la langue française a pour conséquence directe un illettrisme croissant.

Je sais plus qui qui habitait à l'étranger et enseignait me disait qu'en France le fait de faire des fautes est très mal vu, contrairement à pas mal d'autres cultures.

Hors ligne

#9843 Le 08/07/2013, à 21:51

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le discours d'un roi, c'est sympa. smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#9844 Le 08/07/2013, à 22:07

nany

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

inkey a écrit :
Shanx a écrit :

Le message précédent cache un troll ; sauras-tu le retrouver ?

Tout ça pour dire que je soutiens pleinement Grünt. Avant de nous faire apprendre par cœur des conneries style “méthode pour la dissertation” ou “comment bien commenter un texte”, faudrait peut-être déjà s’assurer que les candidats comprennent le texte et soient capables d’en écrire un sans fautes.

PS : je dis ça, mais mon niveau en orthographe me déplait.

D'un autre côté, ils sont déjà «censés» déjà savoir écrire correctement.
Je me rappelle un peu du collège, et il me semble qu'on moulinait pas mal à refaire et refaire certaines règles…

Et puis sans fautes, je crois qu'il ne faut pas non plus exagéré, par contre connaître les règles pour savoir ou on à l'habitude de faire des fautes ,
histoire, de pouvoir rendre quelque-chose de presque sans fautes , là ok.

La difficulté c'est de donner l'envie aux enfants de faire des efforts, c'est un des gros problème de l'école
Car les conneries style “méthode pour la dissertation” c'est pas forcément mieux que les conneries style «la conjugaison au passé composé» pour les enfants dont il est question.

Ouais ben, visiblement, il y a certaines règles qui n’ont pas été assez vues et revues. tongue

Hors ligne

#9845 Le 08/07/2013, à 22:14

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Sopo les Râ a écrit :

Le discours d'un roi, c'est sympa. smile

Yep, à mort

Hors ligne

#9846 Le 08/07/2013, à 22:23

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Et la reprise de Chet Baker par Tricky, c'est extra. big_smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#9847 Le 08/07/2013, à 22:35

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

. ~ 1 port temps


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#9848 Le 08/07/2013, à 22:43

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Après l’orthographe, pas la peine que ce soit parfait.
Le truc vraiment important, c’est la syntaxe, afin de bien se faire comprendre. Les difficultés les + difficiles à corriger sont la mauvaise qualité d’expression et la tendance à "écrire comme on parle".
Tu peux ne pas écrire pendant 10 ans, le jour où t’as besoin d’une lettre, pour l’orthographe, t’as un dico. Pour l’expression, tu l’as ou tu l’as pas. Ça m’a étonnée de voir la qualité d’écriture de ma grand mère paysanne(qui n’écrit que quand elle a un problème avec une administration en gros), équipée de son Robert. Ma mère a une orthographe d’un niveau moyen mais je te mets au défi de comprendre ce qu’elle écrit !

Dernière modification par Вiɑise (Le 08/07/2013, à 22:48)

Hors ligne

#9849 Le 08/07/2013, à 22:47

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

biaise a écrit :

fin de bien se faire comprendre. Les difficultés les + difficiles à corrigER sont la m

tongue
lol
Tu fais aussi bien que moi !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9850 Le 08/07/2013, à 22:47

inkey

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

nany a écrit :

Ouais ben, visiblement, il y a certaines règles qui n’ont pas été assez vues et revues. tongue

Pas gentil sad .
Pour être sincère, j'ai un peu de mal avec toutes ces règles dans tout les sens. Il y en a tellement que pour les appliqués sérieusement faudrait les avoir tous mécaniquement en tête.
Et ça c'est pas évident du tout pour tout le monde.
Je suis très scolaire, j'ai très bien réussi à l'école , ça ne m'empêche pas d'écrire toujours mes a et mes o à l'envers et de ne plus me rappeler de pleins de règles de conjugaison,grammaire, etc…
ça me fait d'ailleurs un peu pareil pour les langues étrangères. Heureusement ma «mécanique» comprend pas mal d'extensions bas-niveau pour écrire à peu près correctement sans réfléchir.
Mais il faut bien le dire, autant c'est pas cool de lire un texte avec pleins de fautes, autant c'est franchement désagréable de passé un temps important à chercher la petite bête… hmm .

Dernière modification par inkey (Le 08/07/2013, à 22:49)

Hors ligne