Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5826 Le 18/05/2013, à 13:21

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Sauf que, excusez moi, vous dites une enorme connerie technique !!
Que les vinyles aient un son particulier, c'est sur, mais la stéréo en vinyle c'est limité, technologiquement il n'y a que deux voix, il y a eut un tentative de quadriphonie dans les années 80 mais cela a foiré.

Hein, qui a parlé de vinyles 5.1 ??

pierguiard a écrit :

En plus sur les vinyle il y a un souci incontournable, le frottement du saphir, sur le disque qui induit de facto un son parasite.
Le Blueray est en 5+1 pas de frotement, pas de compression, la restitution totale du son enregistré en studio sans parasite en en immersion totale !!
Hé les jeunes, le pépé c'est moi !! lol

M'en fout, vinyle = superior, et pi c'est tout.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5827 Le 18/05/2013, à 13:24

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Annoncé par Pascal Negre sur BFM Buisness
Vivendi Universal Lance le Blueray Audio ! Si le son est a la hauteur ça vaut  le coup, en plus ils seront fournis avec un code qui permettra de charger la version MP3 sans DRM !

Bref, de la grosse merde qu'ils peuvent se carrer profondicus dans le fondement.

Concrètement, le seul truc lisible dessus c'est un MP3, le reste est DRMisé. Qu'ils aillent se faire voir big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5828 Le 18/05/2013, à 13:32

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :
pierguiard a écrit :

Annoncé par Pascal Negre sur BFM Buisness
Vivendi Universal Lance le Blueray Audio ! Si le son est a la hauteur ça vaut  le coup, en plus ils seront fournis avec un code qui permettra de charger la version MP3 sans DRM !

Bref, de la grosse merde qu'ils peuvent se carrer profondicus dans le fondement.

Concrètement, le seul truc lisible dessus c'est un MP3, le reste est DRMisé. Qu'ils aillent se faire voir big_smile

Faux, Pascal Nègre a encore dit sur BFM Business, qu'il n'adoptait pas les DRM.
Par contre j'ai pas vérifié !

Dernière modification par pierguiard (Le 18/05/2013, à 13:32)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5829 Le 18/05/2013, à 13:42

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Du coup pourquoi un "code" pour charger la version MP3, si on peut ripper le bestiau ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5830 Le 18/05/2013, à 13:42

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

ben, Pascal Nègre… à la tête du lobby des hadopistes et autres casseburneries du genre… pas adopter les DRM… j'y crois pas une seconde…

#5831 Le 18/05/2013, à 13:46

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Il pleut. Beaucoup. Et j’ai pas de parapluie. Comment je suis censé pouvoir aller prendre mon bus moi ? neutral

En y allant avec tes petites pattes.


Heureusement que je suis là pour t'expliquer des trucs compliqués yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5832 Le 18/05/2013, à 13:47

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :

Du coup pourquoi un "code" pour charger la version MP3, si on peut ripper le bestiau ?

Tu ne peux pas ripper le BR!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5833 Le 18/05/2013, à 13:50

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

ouais bah vas placer un scratch avec un blue ray…

Dernière modification par edge_one (Le 18/05/2013, à 13:51)

#5834 Le 18/05/2013, à 13:51

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :
Grünt a écrit :

Du coup pourquoi un "code" pour charger la version MP3, si on peut ripper le bestiau ?

Tu ne peux pas ripper le BR!


lol

Donc tout les films tipiaké sur les internet en 1080p, ils n'existent pas ? tongue

Et tu n'as toujours pas dit ou on avait dit une connerie technique sur le vinyle. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5835 Le 18/05/2013, à 13:52

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

le vinylle cela reste de l'analogique.

#5836 Le 18/05/2013, à 13:54

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

vas apprendre a lire ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5837 Le 18/05/2013, à 13:54

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

edge_one a écrit :

ouais bah vas placer un scratch avec un blue ray…

Une platine numérique, et hop, le tour est joué.

edge_one a écrit :

le vinylle cela reste de l'analogique.

Oui, et ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5838 Le 18/05/2013, à 13:59

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

vas apprendre a lire ! tongue

Ce qui ne m'explique toujours pas ou est la connerie technque sur les vinyle, ni pourquoi un blueray serait non-rippable. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5839 Le 18/05/2013, à 14:00

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
pierguiard a écrit :
Grünt a écrit :

Du coup pourquoi un "code" pour charger la version MP3, si on peut ripper le bestiau ?

Tu ne peux pas ripper le BR!


lol

Donc tout les films tipiaké sur les internet en 1080p, ils n'existent pas ? tongue

Et tu n'as toujours pas dit ou on avait dit une connerie technique sur le vinyle. tongue

Je te donne la réponse de  Vivendi, qui me semble-t-il, a pris la voie de la raison, plutôt que de d'interdire, il préfère proposer un MP3 de qualité en bonus.
Mais ripper un Blueray en MP3 n'a qu'un intérêt relatif, vu la perte de qualité.
Maintenant il est sur que si tu écoute de la musique avec des écouteurs de merde, le BR n'a aucun intérêt!

Dernière modification par pierguiard (Le 18/05/2013, à 14:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5840 Le 18/05/2013, à 14:01

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Je te donne la réponse de  Vivendi, qui me semble-t-il, a pris la voie de la raison, plutôt que de d'interdire, il préfère proposer un MP3 de qualité en bonus.
Mais ripper un Blueray en MP3 n'a qu'un intérêt relatif vu la perte de qualité.

Je parle pas de ripper la piste en mp3, mais de l'extraire directement au format original, avec la même qualité que le blueray.

Et si ce n'est pas possible directement, il y à bien DRM.

Et la connerie technique sur les vinyles ?

pierguiard a écrit :

Maintenant il est sur que si tu écoute de la musique avec des écouteurs de merde, le BR n'a aucun intérêt!

Heu, oui, mais quel rapport ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 18/05/2013, à 14:02)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5841 Le 18/05/2013, à 14:02

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Va apprendre a lire te dis je !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5842 Le 18/05/2013, à 14:04

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Va apprendre a lire te dis je !! tongue


C'est super constructif, ça. j'ai relue trois fois le sujet, j'ai peut être louper un truc, mais au lieu de m'envoyer chier avec des remarques désagrable, ça serait pas plus simple que tu indique ou est la connerie ? Que je corrige si ça viens de moi ?

HA oui : wink tongue




roll


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5843 Le 18/05/2013, à 14:07

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ça y est tu a appris a lire ?!! lol
Je ne voulais pas t'envoyer chier, je te chambrai !! wink

Dernière modification par pierguiard (Le 18/05/2013, à 14:09)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5844 Le 18/05/2013, à 14:11

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Ça y est tu a appris a lire ?!! lol


Pour l'instant, c'est toi que vois écrire des conneries, donc j'en déduit que tu n'aime pas avoir trod et que tu ne veut pas admettre qu'il n'a pas été dit de conneries techniques en utilisant une esquive basique. tongue

pierguiard a écrit :

Ça y est tu a appris a lire ?!! lol

Je m'en doute bien et je ne le prend pas si mal, mais chambré ou pas chambré, je hais ce genre de réponse, au plus haut point. neutral

Surtout quand j'ai relu plusieurs fois le sujet sans trouver d'autres conneries que les tiennes. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5845 Le 18/05/2013, à 14:18

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

mauvais joueur!! tongue

Et je ne dis pas de conneries,

moi a écrit :

Que les vinyles aient un son particulier, c'est sur, mais la stéréo en vinyle c'est limité, technologiquement il n'y a que deux voix, il y a eut un tentative de quadriphonie dans les années 80 mais cela a foiré.En plus sur les vinyle il y a un souci incontournable, le frottement du saphir, sur le disque qui induit de facto un son parasite.
Le Blueray est en 5+1 pas de frotement, pas de compression, la restitution totale du son enregistré en studio sans parasite en en immersion totale !!

ou y a t il une connerie dans ce que j'ai ecris


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5846 Le 18/05/2013, à 14:20

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

mauvais joueur!! tongue

Et je ne dis pas de conneries,

moi a écrit :

Que les vinyles aient un son particulier, c'est sur, mais la stéréo en vinyle c'est limité, technologiquement il n'y a que deux voix, il y a eut un tentative de quadriphonie dans les années 80 mais cela a foiré.En plus sur les vinyle il y a un souci incontournable, le frottement du saphir, sur le disque qui induit de facto un son parasite.
Le Blueray est en 5+1 pas de frotement, pas de compression, la restitution totale du son enregistré en studio sans parasite en en immersion totale !!

ou y a t il une connerie dans ce que j'ai ecris

La connerie, c'est que personne à part toi n'as parlé de vinyle en 5.1.

Et que tu ne veut pas dire ou il à été dit une connerie technique.

Et l'autre connerie, c'est le blueray sans DRM, mais qui ne permettrait pas de récuperer l'enregistrement original.

Et aussi le blueray inripable.

tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5847 Le 18/05/2013, à 14:26

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

La je ne rigole plus, va apprendre a lire ! roll
Une je n'ai pas parlé de vinyle 5+1, j'ai écris que la BR avait ceci  de plus.

Moi a écrit :

Le Blueray est en 5+1, pas de frottement, pas de compression, la restitution totale du son enregistré en studio sans parasite en en immersion totale !!

Ensuite je n'ai pas dit que le BR n'aurait pas d'interdiction de copie( DRM ou autre) mais que Négre a dit qu'il n'y en aurait pas sur les MP3


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5848 Le 18/05/2013, à 14:37

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

edge_one a écrit :
pierrecastor a écrit :
pierguiard a écrit :

Annoncé par Pascal Negre sur BFM Buisness
Vivendi Universal Lance le Blueray Audio ! Si le son est a la hauteur ça vaut  le coup, en plus ils seront fournis avec un code qui permettra de charger la version MP3 sans DRM !

edge_one a écrit :

damned au lancement du cd audio on nous disait la même chose ><

Ils avait déjà tenté le superCD, ça avait fait un flop magistral.

les amateurs de son préfèrent le vinyl en général.

pierrecastor a écrit :

Broaf, c'est une question de gouts, je connais des mélomanes qui ne sont pas fan du son vinyle. C'est moins une histoire de qualité que de tessiture.

Perso, je préfère le vinyle pour une question d'objet, pour le plaisir de le mettre sur la platine, de positionné le bras, le faire descendre doucement, etc.

Et pour passer des 33 tours en vitesse 45 ou même 78 pour rigoler. big_smile

Et contrairement au superCD, le vinyle ne permet pas d'avoir du son en 5.1. wink

The Uploader a écrit :

vynile != fidélité sonore.


Et enfin, ton message :


Pierguiard a écrit :

Sauf que, excusez moi, vous dites une enorme connerie technique !!
Que les vinyles aient un son particulier, c'est sur, mais la stéréo en vinyle c'est limité, technologiquement il n'y a que deux voies, il y a eut un tentative de quadriphonie dans les années 80 mais cela a foiré.
En plus sur les vinyle il y a un souci incontournable, le frottement du saphir, sur le disque qui induit de facto un son parasite.
Le Blueray est en 5+1, pas de frottement, pas de compression, la restitution totale du son enregistré en studio sans parasite en en immersion totale !!
Hé les jeunes, le pépé c'est moi !! lol


Donc ou est l'énorme connerie technique ?

Voila pour le coté technique.

Et pour le aprendre à lire, ça me fait vraiment penser à "lalala, moi je sais et toi pas, lala, mais je te le dirait pas, lala", voila en quoi je trouve cette réponse insuportable. Sois tu sais ou est la connerie technique dans les messages si dessus et tu me la montre, histoire que j'apprenne un truc, sois....


Quand aux DRM :

pierguiard a écrit :

Faux, Pascal Nègre a encore dit sur BFM Business, qu'il n'adoptait pas les DRM.
Par contre j'ai pas vérifié !

pierguiard a écrit :
Grünt a écrit :

Du coup pourquoi un "code" pour charger la version MP3, si on peut ripper le bestiau ?

Tu ne peux pas ripper le BR!


Je ne comprend pas non plus cette parti, tu dit que  Pascal Nègre à affirmer qu'il n'adopterait pas de DRM, puis tu dit que si trois ligne plus tard. (Sans préciser que tu ne parlait que des MP3 et pas de l'enregistrement blueray en général).

Donc maintenant que c'est précisé, ok, un DRM sur le blueray, mais des mp3 sans drm fournie avec.

Je trouve que c'est encore de l'entubage du client, comme Grunt.

Dernière modification par pierrecastor (Le 18/05/2013, à 14:38)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5849 Le 18/05/2013, à 14:39

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

t'as raison !! roll
http://www.vivendi.com/

Dernière modification par pierguiard (Le 18/05/2013, à 14:42)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5850 Le 18/05/2013, à 14:41

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

t'as raison !! roll

Donc tu admets qu'il n'y avait pas grosse erreur technique, et que tu est comme moi, tu n'aime pas avoir tord ? tongue wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne