Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5476 Le 16/05/2013, à 14:32

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :

@ Shanx : je peux pas me connecter depuis le boulot. Ça urge ?

Non, pas spécialement. Voulant procrastiner le boulot que j’ai à faire, je voulais arrêter de procrastiner ma prise en main d’org-mod, mais ça attendre. big_smile

Du coup, je vais p’têtre devoir travailler… hmm


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5477 Le 16/05/2013, à 14:33

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx, c’est franchement pas compliqué de prendre en main ce genre de truc quoi… Mais alors, vraiment pas…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5478 Le 16/05/2013, à 14:35

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

**Recherche google pour Org mode**

**Première ligne : machin en texte brut, blabla emac**

**Fuit rapidement.**


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5479 Le 16/05/2013, à 14:36

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Arcans a écrit :

Shanx, c’est franchement pas compliqué de prendre en main ce genre de truc quoi… Mais alors, vraiment pas…

Probablement. Mais je n’arrive pas à lui faire faire exactement ce que je veux, et Le Rouge a l’air de maitriser la bestiole, donc autant lui demander, non ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5480 Le 16/05/2013, à 14:36

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

C’est fou, vous pensez vraiment qu’on DOIT et PEUT toujours changer ? hmm
@ Pylade : un exemple, oué, super… nous voilà bien avancé.
Et oui parfois ce sera à cause d’un problème mental, tout comme l’incapacité à la course à pied est due chez moi à un problème physique. Parfois ce sera simplement à cause de la façon dont tu vois les choses. Y a des manières de réfléchir, de poser ses problèmes, qui ne conviendront pas du tout aux maths mais conviendront à autre chose, que le matheux ne saura pas bien faire.

Hors ligne

#5481 Le 16/05/2013, à 14:39

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :

Il "suffit" d'avoir un prof pédagogue et motivant.

Mais ça cours pas les rues (parce que c'est super dur d'être pédagogue et motivant, surtout sans formation).

Même pas !
C’est mon frère même qui le dit, je suis plus pédagogue et motivant que mon père. Mais souvent, il ne veut juste pas, il n’y a rien à faire.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 16/05/2013, à 14:40)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5482 Le 16/05/2013, à 14:41

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :

Même pas !
C’est mon frère même qui le dit, je suis plus pédagogue et motivant que mon père. Mais souvent, il ne veut juste pas, il n’y a rien à faire.


Même pas quoi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5483 Le 16/05/2013, à 14:41

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :
Arcans a écrit :

Shanx, c’est franchement pas compliqué de prendre en main ce genre de truc quoi… Mais alors, vraiment pas…

Probablement. Mais je n’arrive pas à lui faire faire exactement ce que je veux, et Le Rouge a l’air de maitriser la bestiole, donc autant lui demander, non ?

Ah comme ça, bah ouais éventuellement aussi.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5484 Le 16/05/2013, à 14:44

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@ Shanx : balance ! Si tu trouves pas sur internet et vu le référencement du forum, ça pourra peut-être servir à d'autres (si tant est que je puisse répondre).


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5485 Le 16/05/2013, à 14:48

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

C’est fou, vous pensez vraiment qu’on DOIT et PEUT toujours changer ? hmm

Que l’on doit, c’est à toi de voir ; que l’on peut, dans une certaine mesure, oui.
Certes, tout le monde ne peut pas devenir un champion de truc ou obtenir la médaille Fields, mais il n’y en a pas besoin pour juste apprécier la pratique sportive ou faire des maths de lycée.

Вiɑise a écrit :

@ Pylade : un exemple, oué, super… nous voilà bien avancé.
Et oui parfois ce sera à cause d’un problème mental, tout comme l’incapacité à la course à pied est due chez moi à un problème physique. Parfois ce sera simplement à cause de la façon dont tu vois les choses. Y a des manières de réfléchir, de poser ses problèmes, qui ne conviendront pas du tout aux maths mais conviendront à autre chose, que le matheux ne saura pas bien faire.

Le matheux peut s’adapter à l’activité qu’il pratique, aussi. tongue
Mais il y a des gens plus handicapés que toi qui ont une pratique intensive du sport, ce n’est pas que tu en as l’incapacité, c’est que tu n’en as pas le volonté, j’en suis persuadé.
(Par exemple, la natation, c’est très doux pour les articulations, et en plus en te musclant ça réduit tes douleurs.)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5486 Le 16/05/2013, à 14:50

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :

Même pas quoi ?

Bah ce n’est même pas une question de prof, par exemple mon frère a décidé qu’il ne voulait pas faire de maths, et il s’en tient à ça.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5487 Le 16/05/2013, à 14:50

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

J'ai déjà lu cette discussion. Vous êtes chiants, vous tournez en rond.

Maintenant Biaise va ré-écrire que la piscine en ville ça pue, plein de monde toussa.

Dernière modification par Grünt (Le 16/05/2013, à 14:51)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5488 Le 16/05/2013, à 14:52

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :
pierrecastor a écrit :

Même pas quoi ?

Bah ce n’est même pas une question de prof, par exemple mon frère a décidé qu’il ne voulait pas faire de maths, et il s’en tient à ça.

C'est en partie une question de prof, si, ton frère n'est pas un exemple universel. wink

J'ai eu beaucoup plus de facilité à apprendre des matières et surtout à m'y intéresser et les "pratiquer" quand le prof était intéressant, pédagogue, adaptable et à l'écoute qu'avec un prof "je lit mon polycopié et vous gratté ce que je lit".


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5489 Le 16/05/2013, à 14:53

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Si je fais *le choix* de démolir mes chevilles et mes genoux avant 30 ans, oui, je peux me mettre à la course. C’est pas une question d’être plus ou moins handicapé, mais de la nature du handicap. Le mien ne peut se corriger ni se compenser, forcer, c’est l’aggraver.

Mais en fait on en revient à l’addage "quand on veut on peut" que je considère comme une des plus grosses conneries qu’on enseigne par chez nous.

Hors ligne

#5490 Le 16/05/2013, à 14:53

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :

J'ai déjà lu cette discussion. Vous êtes chiants, vous tournez en rond.

Maintenant Biaise va ré-écrire que la piscine en ville ça pue, plein de monde toussa.

Ne lis pas. ;-p


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5491 Le 16/05/2013, à 14:54

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

[...]

Mais en fait on en revient à l’addage "quand on veut on peut" que je considère comme une des plus grosses conneries qu’on enseigne par chez nous.


Je suis plutôt d'accord, mais je le transforme en "Si tu veut, fait tout ton possible et dépasse toi".

Ca ne marche pas forcement, mais au moins, on aura tenté.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5492 Le 16/05/2013, à 14:55

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Si je fais *le choix* de démolir mes chevilles et mes genoux avant 30 ans, oui, je peux me mettre à la course. C’est pas une question d’être plus ou moins handicapé, mais de la nature du handicap. Le mien ne peut se corriger ni se compenser, forcer, c’est l’aggraver.

Mais en fait on en revient à l’addage "quand on veut on peut" que je considère comme une des plus grosses conneries qu’on enseigne par chez nous.

C'est des nazis de l'interface chaise/clavier !

---> []


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5493 Le 16/05/2013, à 14:56

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Faut voir le rapport coût/bénéfice, aussi. Si on a moyennement envie de faire un truc faut pas se forcer.

Genre, je vais venir poster "Nan mais motivez-vous les gens, vous pouvez fabriquer une cotte de maille, même si ça vous emmerde et que ça prend du temps ! yikes"


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5494 Le 16/05/2013, à 14:58

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :

Faut voir le rapport coût/bénéfice, aussi. Si on a moyennement envie de faire un truc faut pas se forcer.

Genre, je vais venir poster "Nan mais motivez-vous les gens, vous pouvez fabriquer une cotte de maille, même si ça vous emmerde et que ça prend du temps ! yikes"

Ben quoi, c'trop cool de fabriquer une cote de maille.

Faudra que je continue la mienne, un de ces 4. tongue

Perso, c'est pas le "truc" sport qui me fait envie, mais les bénéfices pour mon corps.

Et vu que pour se muscler / avoir du souffle / perdre du poids, y'a à peut près que ça, bien obliger d'y passer. neutral


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5495 Le 16/05/2013, à 15:02

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :

C'est en partie une question de prof, si, ton frère n'est pas un exemple universel. wink

Certes, mais il est un exemple des gens qui ont décidé qu’ils ne feraient pas de maths, et qui s’en tiennent là.


Et tous les sports n’impliquent pas des contraintes sur les chevilles ; c’est sûr qu’un paraplégique n’ira pas faire du saut en hauteur, mais ce n’est pas pour autant que tu ne peux pas trouver un sport qui te convienne.

Вiɑise a écrit :

Mais en fait on en revient à l’addage "quand on veut on peut" que je considère comme une des plus grosses conneries qu’on enseigne par chez nous.

Bah c’est un proverbe français, c’est pourri faut pas chercher. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5496 Le 16/05/2013, à 15:04

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :

Faut voir le rapport coût/bénéfice, aussi. Si on a moyennement envie de faire un truc faut pas se forcer.

Exactement, c’est une question de volonté. tongue

Grünt a écrit :

Genre, je vais venir poster "Nan mais motivez-vous les gens, vous pouvez fabriquer une cotte de maille, même si ça vous emmerde et que ça prend du temps ! yikes"

Faudrait que je me motive, ça a l’air trop cool ! yikes

Dernière modification par Πυλάδης (Le 16/05/2013, à 15:04)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5497 Le 16/05/2013, à 15:04

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :
pierrecastor a écrit :

C'est en partie une question de prof, si, ton frère n'est pas un exemple universel. wink

Certes, mais il est un exemple des gens qui ont décidé qu’ils ne feraient pas de maths, et qui s’en tiennent là.

Y'en à sans doute, effectivement (Bien qu'il faudrait se poser la question du pourquoi il à pris cette décision).

Mais pour un élève comme ça, combien qui aurait pu être motiver par une autre approche de la matière ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5498 Le 16/05/2013, à 15:07

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

On a tous eu dans notre vie un prof de sport qui trouvait utile de rire ouvertement des mauvais en sport.

Moi je n'ai jamais eu ce problème, enfin même si c'est vrai que j'ai toujours aimé aimé le sport, et qu'en général (si on écarte la danse que je hais) j'y suis plutôt bon. Mais je veux surtout dire qu'on ne se moquait pas des camarades de classe, à la limite, on peut rigoler un peu quand on fait une chute ou d'autre petits accidents du genre (qui peuvent arriver à n'importe quel élève, dont moi-même plusieurs fois) mais il n'y a jamais vraiment de mentalité pareille. C'est peut-être normal que dans ces conditions il t'a été difficile d'aimer le sport, mais je ne pense pas pour autant que c'est vraiment incompatible. Dans ma classe il y avait une fille qui avait des problèmes cardiaques, et pas mal de difficultés avec les sport où il fallait courir, pourtant ça ne l'empêchait pas d'apprécier l'acrosport, la danse ou encore la natation.

Après pour ce qui est du sport en général, je trouve qu'il y a de la souffrance surtout si on en fait pas dans les bonnes proportions. Dernièrement à chaque fois que j'ai rejoué au foot, c'était plus de la souffrance qu'autre chose, parce que je ne fais presque plus d'activité physique et que je joue pour plus de temps que mon corps n'est capable de supporter… Alors qu'avant, c'était tous les après-midi. Pendant dix minutes ça va, mais plus c'est juste infernal. Par contre le tennis de table ça va bien, je peux enchaîner durant 30 minutes, même si je suis obligé de m'arrêter à cause des douleurs au dos ou les genoux qui fatiguent à force de plier.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#5499 Le 16/05/2013, à 15:10

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@nathéo :

je dirait que sois tu à du bol en tombant sur les bons prof durant toute ta scolarité, sois le fait que tu sois dans les "bons en sport" à fait que tu n'as peut être pas eu conscience de ce qu'endurait les "mauvais".

J’espère que c'est le premier cas, ça me donnerait un peu d'espoir pour les prochaine génération.

Dernière modification par pierrecastor (Le 16/05/2013, à 15:10)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5500 Le 16/05/2013, à 15:12

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :

(Bien qu'il faudrait se poser la question du pourquoi il à pris cette décision)

Oh, je ne suis pas sûr qu’il faille chercher une raison autre que « c’est pas drôle ».

pierrecastor a écrit :

Mais pour un élève comme ça, combien qui aurait pu être motiver par une autre approche de la matière ?

Aucune idée, je ne fais pas de stats pour l’éducation nationale. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne