Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4351 Le 05/05/2013, à 17:34

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Un jour le messie du rubik's cube arrivera tongue


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4352 Le 05/05/2013, à 17:36

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Mouais, j’en doute. De toute façon, je pense qu’on a atteint les meilleurs temps possibles pour la résolution classique. Au mieux, quelqu’un gagnera quelques dixièmes, mais pas beaucoup plus.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4353 Le 05/05/2013, à 17:40

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ouais, ça va être difficile de gagner quelques secondes, en effet. tongue
Enfin, sur une série moyenne, sur un cube on peut toujours avoir de la chance (beaucoup).

Dernière modification par Πυλάδης (Le 05/05/2013, à 17:40)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4354 Le 05/05/2013, à 17:47

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Un prix Nobel d'économie a écrit :

"il faudrait être fou ou économiste pour croire a une croissance infinie sur un monde fini"

amj a écrit :

"Il faut être fou ou ou fan de rubik's cube pour croire que ça résolution peut être faite en un temps infiniment petit."
2013

cool lol

Dernière modification par amj (Le 05/05/2013, à 17:52)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4355 Le 05/05/2013, à 17:49

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

*faible, pas petit.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4356 Le 05/05/2013, à 17:50

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Pourquoi?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4357 Le 05/05/2013, à 17:54

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

“un temps faible”, ça passe mieux qu’un “temps petit”. Enfin je trouve. Je me trompe ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4358 Le 05/05/2013, à 17:56

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ça fait un faible temps que je ne me suis pas posé un question de grammaire, tiens.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#4359 Le 05/05/2013, à 17:57

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Oui mais on parle de l''infiniment grand et infiniment petit. Infiniment faible ça passe moins bien et ça prête à confusion.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4360 Le 05/05/2013, à 18:04

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :
nathéo a écrit :

45 secondes, tu t'entraînes souvent pour arriver à ce temps ? Mon ami m'a dit que son record est de 8,57" […]

C’est un temps monstrueux, digne des meilleurs mondiaux, ça ! yikes
Mon record doit lui aussi tourner autour des quarante-cinq secondes…

J'aimerai déjà bien réussir en moins d'une minute, mais faut pas mal s'entraîner… tongue SInon oui, c'est monstrueux, d'ailleurs c'est le record de France d'après ce qu'il m'a dit. tongue 

nathéo a écrit :

[…] et qu'il me montrerait sa technique, mais d'après ce que j'ai pu voir ça à l'air de pas mal dépendre de l'habileté à faire tourner d'un coup sec les rangés.

Ouais, il faut une bonne dextérité, et surtout un cube bricolé pour bien tourner, si l’on veut faire de bons temps.

La dernière fois que j'ai rendu visite à mon pote, ses cubes étaient un peu usés, sinon oui ils tournaient facilement.

Shanx a écrit :
nathéo a écrit :
nathéo a écrit :

Relis donc ce que je dis. Je classe les auteurs magrébins dans les auteurs africains, je fais juste une distinction entre le Maghreb et le reste de l’afrique (qui me semblent avoir des cultures assez différentes).

Je pense justement qu'il peut il y avoir autant de différences, voir plus entre deux régions du reste de l'Afrique, qu'entre une de ces régions et le Maghreb.

Je comprend pas ce que tu veux. Où ai-je dis, ou même laissé sous-entendre, que je mettais toutes les régions du reste de l’Afrique dans un même panier ? J’ai simplement dit que je n’en avais lu aucun livre, quelque soit la région, si on omet le Maghreb.

Et bien c'est surtout la manière dont c'était formulé qui me gênait, mais bon tu as raison, je ne me suis pas focalisé sur le bon détail. tongue

Et tu as le droit de retirer des citations ce qui ne concerne pas ta réponse. tongue

À force de répondre sur facebook et skype, les bonnes habitudes du forum se sont un peu perdues… tongue

S.O.D. a écrit :
nathéo a écrit :
S.O.D. a écrit :

Mais mon objectif reste de le faire en moins de 60 à chaque fois.

45 secondes, tu t'entraînes souvent pour arriver à ce temps ? Mon ami m'a dit que son record est de 8,57", et qu'il me montrerait sa technique, mais d'après ce que j'ai pu voir ça à l'air de pas mal dépendre de l'habileté à faire tourner d'un coup sec les rangés.

Je m'entraine tous les jours, c'est ce qui m'a permis de passer des 3 à une mn.

Pour le résoudre, on utilise des "séquences" qu'on mémorise cérébralement puis manuellement, pour que les mains l'effectuent automatiquement. La méthode la plus rapide requiers de savoir une centaine de séquence, il me faut au moins une semaine pour mémoriser manuellement, il me faut donc au moins 2 ans pour apprendre cette méthode.

Ça a l'air d'être vachement dur comme ça, enfin, y'a pas plus simple en s'appuyant sur la résolution de face ou un truc du genre ?


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4361 Le 05/05/2013, à 18:06

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

nathéo a écrit :

Ça a l'air d'être vachement dur comme ça, enfin, y'a pas plus simple en s'appuyant sur la résolution de face ou un truc du genre ?

Comment ça ? Résoudre chaque face l’une après l’autre ? Je vais encore faire mon rabat-joie, mais c’est pas possible non plus. big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4362 Le 05/05/2013, à 18:09

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Donnez moi votre avis pour ceci svp doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/amj/brou … ebootstrap

smile


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4363 Le 05/05/2013, à 18:11

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Mon pote m'avait expliqué une méthode qui ressemblait à ça, enfin je ne m'en rappelle plus super bien, je lui demanderai plus de détails ce soir. big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4364 Le 05/05/2013, à 18:12

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Je me suis arrêté à la 3ème faute d’orthographe. Une relecture est nécessaire.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4365 Le 05/05/2013, à 18:19

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

T'exagères pas un peu ?

Dernière modification par amj (Le 05/05/2013, à 18:21)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4366 Le 05/05/2013, à 18:25

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Donnez moi votre avis pour ceci svp doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/amj/brou … ebootstrap

smile

Pourquoi ext3 qui n'est plus d’actualité et pas ext4 ?
Sinon, je ne pige pas bien l’intérêt de truc aussi compliqué, c'est peut être ce que tu devrais expliqué en introduction.
L'intro de ceci est plus explicite, tu devrais t'en inspirer

Dernière modification par pierguiard (Le 05/05/2013, à 18:36)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4367 Le 05/05/2013, à 18:27

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Non. La qualité de la doc n’est pas que technique, mais il faut aussi que ce soit compréhensible et écrit dans un français potable, ce qui n’est pas le cas pour le moment. Si tu veux, je pourrais la relire demain soir (faudra me le rappeler). Ce sera probablement pas parfait, mais je pense que ce sera mieux. wink

Sinon, j’veux lire Gatsby the great avant qu’il ne sorte au ciné (et en anglais, s’il vous plait). Comme il est paru en 1925, je suis parti du principe que je pouvais l’avoir en ebook légalement et gratuitement. Et ben 8,93€ pour un auteur mort depuis 73 ans, ça fait mal. Et ils se demandent pourquoi tout le monde pirate même les ebooks…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4368 Le 05/05/2013, à 18:28

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

C'est parce que je me suis inspiré de l'install de gentoo (et l'ext3 c'est plus compatible).
edit

Si tu veux, je pourrais la relire demain soir

Ce serait super gentil de ta part.
Je signale au passage que si vous voulez modifier il n'y a pas de problème smile .

Dernière modification par amj (Le 05/05/2013, à 18:30)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4369 Le 05/05/2013, à 19:38

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Comment gâcher une soirée : se promettre qu’on ne lira qu’après avoir travailler. Ne pas vouloir travailler donc trainer sur l’ordi sans rien faire de super utile (à part écouter du Janis Joplin). Et culpabiliser sur tout ça.

Youpi. neutral


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4370 Le 05/05/2013, à 20:43

inkey

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Comment gâcher une soirée : se promettre qu’on ne lira qu’après avoir travailler. Ne pas vouloir travailler donc trainer sur l’ordi sans rien faire de super utile (à part écouter du Janis Joplin). Et culpabiliser sur tout ça.

Youpi. neutral

Un peu comme l'effet «envie irrésistible de ranger» quand on à du travail à faire tongue

Hors ligne

#4371 Le 05/05/2013, à 20:50

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Oh Lord, won't you buy me a Mercedes Benz ?
My friends all drive Porsches, I must make amends.
Worked hard all my lifetime, no help from my friends,
So Lord, won't you buy me a Mercedes Benz ?

Sur ce, je vais bosser.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4372 Le 05/05/2013, à 20:54

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Oh Lord, won't you buy me a Mercedes Benz ?
My friends all drive Porsches, I must make amends.
Worked hard all my lifetime, no help from my friends,
So Lord, won't you buy me a Mercedes Benz ?

Sur ce, je vais bosser.

Pinocchio !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4373 Le 05/05/2013, à 20:57

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Et le pire, c’est que pour le moment il a raison… hmm


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4374 Le 05/05/2013, à 21:05

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Obligé.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4375 Le 05/05/2013, à 21:48

nany

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :

Putain, mais j’en ai marre, le thème du TdCT a flingué Okapi. ><"
[…]

Noooooooon !!! Pas le magazine de ma jeunesse ! sad

En ligne