Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3776 Le 30/04/2013, à 14:14

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Ah, j’ai sauté sur quelqu’un là ?
Eh bah, vous bénéficiez donc d’un confort que je ne peux même pas imaginer.

Je l'ai ressentie comme ça (enfin pas pour moi, mais globalement).

Et je dit juste que pour militer efficacement face à des opposants, l'agressivité n'est pas efficace, même si elle est légitime.

Sinon, faudrait que je revois le parrain, j'en garde des souvenirs floues. De très bon souvenir, mais flou tout de même.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3777 Le 30/04/2013, à 14:14

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierracastor, donne les numéros de mes messages que tu considères agressifs.
Je vais ajouter des "AMHA" et des ":)" au pif dedans, comme ça ce sera considéré comme normal et pas agressif, bien que les arguments restent inchangés.

Hors ligne

#3778 Le 30/04/2013, à 14:15

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
Вiɑise a écrit :

Ah, j’ai sauté sur quelqu’un là ?
Eh bah, vous bénéficiez donc d’un confort que je ne peux même pas imaginer.

Je l'ai ressentie comme ça (enfin pas pour moi, mais globalement).

Et je dit juste que pour militer efficacement face à des opposants, l'agressivité n'est pas efficace, même si elle est légitime.

Sinon, faudrait que je revois le parrain, j'en garde des souvenirs floues. De très bon souvenir, mais flou tout de même.

Je ne vous considère pas comme mes opposants, et je ne fais pas de militantisme ici. J’ai apporté un sujet, on a discuté. Le militantisme je le fais sur mon forum.

Et excuse moi, mais je suis militante, et l’agressivité est souvent nécessaire.

Hors ligne

#3779 Le 30/04/2013, à 14:22

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Titus007 a écrit :
The Uploader a écrit :

Ces fichiers de config c'est pour Xorg, pas systemd.

systemd n'utilise pas de scripts, mais des fichiers au style .ini (le même style que les fichiers .desktop) pour décrire des services.

P't-être pour ça que je comprends pas bien systemd, tu me diras… Je croyais que ça utilisait tout ce qui avait une tronche de *.service, *.device, *.bidule, etc. ?

EDIT : en tout cas, je trouvais qu'il y avait un peu la même logique derrière systemd et la config de Xorg, mais j'ai peut-être rien compris.

Un peu ouais, dans le sens où la config' est séparée en plusieurs fichiers. Mais Xorg n'utilise pas de liens symboliques pour sa config, par exemple.

Biaise a écrit :

Et excuse moi, mais je suis militante, et l’agressivité est souvent nécessaire.

Ah, c'est efficace ?

(sinon je pense arrêter au début mon visionnage de The Godfather Part 2, j'ai eu ma dose d'empoisonnement à la testostérone pour la journée).

Dernière modification par The Uploader (Le 30/04/2013, à 14:23)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3780 Le 30/04/2013, à 14:28

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

pierracastor, donne les numéros de mes messages que tu considères agressifs.
Je vais ajouter des "AMHA" et des ":)" au pif dedans, comme ça ce sera considéré comme normal et pas agressif, bien que les arguments restent inchangés.

C'est moins un message particulier qu'un ressentie global sur ces dernières semaines. Et je peut me trompé, ce n'est que mon ressentie, mais vu que ça me pèse, je préfère en parler.

C'est surtout ce message qui m'a fait réagir, rien à redire sur le fond, mais je trouve la forme pesante.

mais vu que ne suis pas non plus très clair avec moi même et ce que je veut faire passer, je pense que je vais arrêté sur ce sujet, je sens que je devient désagréable et pas constructif pour un sous. wink

Вiɑise a écrit :

Je ne vous considère pas comme mes opposants, et je ne fais pas de militantisme ici. J’ai apporté un sujet, on a discuté. Le militantisme je le fais sur mon forum.

Hum, le choix du sujet est un acte militant, et c'est tant mieux, d'ailleurs, mais le fait que tu ai choisi ce sujet en particulier n'est pas neutre.

Вiɑise a écrit :

Et excuse moi, mais je suis militante, et l’agressivité est souvent nécessaire.

Elle peut avoir son utilité, mais quand tu braque les gens contre toi, j'ai jamais trouvé ça efficace.

Enfin ce c'est pas efficace si le but est de faire changer les opposants.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3781 Le 30/04/2013, à 15:03

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Les opposants, déjà, faut qu’ils comprennent. Changer, ça, c’est leur affaire. On n’a pas à essayer de leur complaire, sinon c’est de la politique, pas de l’activisme. tongue

Pour le message que tu cites, c’est ce qu’on appelle un ton factuel neutre. Mais la neutralité et la froideur sont souvent perçues comme de l’agressivité par les plus sensibles. Pour ma part, je trouve ça utile pour clarifier certains points quand une discussion s’emballe.

Hors ligne

#3782 Le 30/04/2013, à 15:06

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Si tu convaincs un opposant, il n'est plus opposant et tu t'emmerderas !!  tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3783 Le 30/04/2013, à 15:11

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Les opposants, déjà, faut qu’ils comprennent. Changer, ça, c’est leur affaire. On n’a pas à essayer de leur complaire, sinon c’est de la politique, pas de l’activisme. tongue

Mouais mouais, comme dit, je suis pas très clair sur ce genre de truc.

Mais je sais que quand tu es agressif face à quelqu'un, il va pas se mettre en situation de compréhension, mais de défense, et que c'est alors plus difficile de faire comprendre un truc.

Вiɑise a écrit :

Pour le message que tu cites, c’est ce qu’on appelle un ton factuel neutre. Mais la neutralité et la froideur sont souvent perçues comme de l’agressivité par les plus sensibles. Pour ma part, je trouve ça utile pour clarifier certains points quand une discussion s’emballe.

Ok, mettons que ce n'était pas agressif, c'est surement cette froideur qui me "choque" au tdct.

Sur le fond, je trouve que tu as effectivement clarifier, par contre, la forme n'est pas neutre :

Biaise a écrit :

Alors pour rappel, je n’ai cessé de dire que ces soirées d’intégrations ne sont *pas* du bizutage. Le bizutage, c’est grave, ce mot désigne une pratique illégale.

J’ai parlé d’un jeune homme tué dans un camp homophobe.
Ensuite on a enchainé sur le fascisme, pour l’instant c’est plutôt logique.
Puis crocoii a enchainé sur un lycée militaire ou un réel bizutage (humiliaiton, violence, bizuts forcés à participer) a eu lieu et donné suite à une plainte.
Et la ras, shanx et toi avez débarqués pour dire que parfois le bizutage c’est pas grave car c’est juste aller boire des coups. Ce n’est pas moi qui ai comparé vos soirées à du bizutage, c’est vous. Ce n’est pas moi qui ai dit que ceux qui vont pas à la soirées peuvent être mis de côté, c’est ras. Alors inutile de continuer à me parler de soirées d’inté car je m’en fous complètement.
Ce dont je parlais, c’est d’un meurtre institutionnalisé en Afrique du sud puis des réels bizutages illégaux qu’on a connu/connait en France.

j'ai mis en évidence ce que je ne trouve pas neutre dans ton message. Je pense que sans ces éléments, je n'aurait pas réagit sur la forme.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3784 Le 30/04/2013, à 15:14

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Oué enfin on se parle comme ça ici en général… Ou alors j’ai raté un épisode.

[insérer dissertation de na kraiou expliquant que c’était mieux avant et qu’on devrat régler nos différends à la Tsar Bomba]

Hors ligne

#3785 Le 30/04/2013, à 15:20

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Oué enfin on se parle comme ça ici en général… Ou alors j’ai raté un épisode.

Surement, mais j'suis dans ma période relou bizounourse qui veut que tout le monde se fasse des bizous. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3786 Le 30/04/2013, à 15:26

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
Вiɑise a écrit :

Oué enfin on se parle comme ça ici en général… Ou alors j’ai raté un épisode.

Surement, mais j'suis dans ma période relou bizounourse qui veut que tout le monde se fasse des bizous. tongue

Bon, alors je te fais un gros poutou !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3787 Le 30/04/2013, à 15:27

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Oué enfin on se parle comme ça ici en général… Ou alors j’ai raté un épisode.

[insérer dissertation de na kraiou expliquant que c’était mieux avant et qu’on devrat régler nos différends à la Tsar Bomba]

Le tdct sans le crayon spa pareil.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3788 Le 30/04/2013, à 15:29

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

The Uploader a écrit :
Вiɑise a écrit :

Oué enfin on se parle comme ça ici en général… Ou alors j’ai raté un épisode.

[insérer dissertation de na kraiou expliquant que c’était mieux avant et qu’on devrat régler nos différends à la Tsar Bomba]

Le tdct sans le crayon spa pareil.

Malheureusement…


Sinon, je plussoie PIerrecastor. J’ai parfois l’impression que si on est pas d’accord, alors on est automatiquement un privilégié qui n’a rien vu et ne connait rien à la vie…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3789 Le 30/04/2013, à 15:32

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Quoi, c'est pas vrai ? tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3790 Le 30/04/2013, à 15:36

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Non, c'est pas vrai. Exemple : si on n'est pas d'accord avec moi, c'est tout simplement qu'on a tort --- indépendamment de son vécu ou de quoi que ce soit d'autre tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3791 Le 30/04/2013, à 15:37

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

J’ai l’impression que certains croient que reconnaître son privilège est insultant.
Quand une militante black parle du privilège des blanches, je fais pas un scandale, je réfléchis.

Hors ligne

#3792 Le 30/04/2013, à 15:42

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

J’ai l’impression que certains croient que reconnaître son privilège est insultant.
Quand une militante black parle du privilège des blanches, je fais pas un scandale, je réfléchis.

Mais renier à une personne son droit de débattre en affirmant qu’il ne peut pas comprendre du fait de ses privilèges, c’est encore autre chose.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3793 Le 30/04/2013, à 15:59

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Je n’ai pas fait ça.
Par contre des fois je nie le fait qu’une personne comprenne de quoi elle parle, mais c’pas forcément une question de privilèges là.

Hors ligne

#3794 Le 30/04/2013, à 16:03

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Et voilà !
avocat.jpg


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3795 Le 30/04/2013, à 16:03

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Mais renier à une personne son droit de débattre en affirmant qu’il ne peut pas comprendre du fait de ses privilèges, c’est encore autre chose.


Me semble pas que biaise ai dénié a qui que ce sois le droit de débattre, pas ici en tout cas. Ce n'est pas vraiment ça qui me titillais.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3796 Le 30/04/2013, à 16:10

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ah mais je n’ai pas dit qu’elle le faisait. C’est juste une impression que j’ai.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3797 Le 30/04/2013, à 16:21

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

3 points sur les "impressions" que les personnes extérieures au militantisme, et personnes faisant partie d’une classe dominante ont souvent : Être remis en cause n’est pas être censuré. Reconnaître un privilège n’est pas reconnaître une faiblesse. L’agressivité des militant-es est surévaluée par rapport à l’agressivité subie par les militant-es.

Hors ligne

#3798 Le 30/04/2013, à 17:16

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :
pierrecastor a écrit :
Вiɑise a écrit :

Oué enfin on se parle comme ça ici en général… Ou alors j’ai raté un épisode.

Surement, mais j'suis dans ma période relou bizounourse qui veut que tout le monde se fasse des bizous. tongue

Bon, alors je te fais un gros poutou !! tongue

The Uploader a écrit :

Le tdct sans le crayon spa pareil.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3799 Le 30/04/2013, à 17:16

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :
Crocoii a écrit :

Non. Je n'ai comparé personne à des nazis, juste réfuté un raisonnement.

En sous-entendant qu’une manifestation étudiante, ça comme si c’était le KKK.

Heu, le KKK a l'avantage de l'anonymat grâce à la cagoule. On retrouve pas ta photo tout bourré le lendemain sur Facemachin.
Donc pour l'instant, avantage au KKK.

Вiɑise a écrit :

Ah, j’ai sauté sur quelqu’un là ?

Owi, saute moi dessus big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3800 Le 30/04/2013, à 17:50

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Élisa Élisa Élisa saute moi au cou Élisa ♪

Hors ligne