#3001 Le 22/06/2026, à 10:56
- PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]
@thomas_97 : je pense que tout le monde sera d’accord avec moi qu’il faut éviter d’installer des programmes hors du store Ubuntu. On n’est pas sur Windows, et il faut éviter les mauvais comportements qui peuvent amener la vérole comme sous Windows…
La bienvenue ici.
je plussoie !!
Ne rien installer en dehors des dépôts a moins d'être sûr de ce que l'on fait!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3002 Le 26/06/2026, à 23:43
- Batelier17
Bonjour
Je suis un jeune utilisateur de Ubuntu ( 2 mois) mais j’ai beaucoup pratiqué Windows et même le Dos dans la fin des annees 80 et justement l’utilisation d’Ubuntu me rappelle cette époque
Au plaisir de profiter de vos connaissances ( pour l’instant j’ai plus à apprendre qu’à partager ...lol )
Batelier17
#3003 Le 27/06/2026, à 09:47
- GR 34

Bonjour
Je suis un jeune utilisateur de Ubuntu ( 2 mois) mais j’ai beaucoup pratiqué Windows et même le Dos dans la fin des annees 80 et justement l’utilisation d’Ubuntu me rappelle cette époque
Au plaisir de profiter de vos connaissances ( pour l’instant j’ai plus à apprendre qu’à partager ...lol )
Batelier17
Bonjour,
On ne peux pas dire que l'utilisation de Ubuntu rappelle l'époque du DOS. On pourrait même dire que Windows a copié certains aspects de Ubuntu et ses déclinaisons.
Quant au DOS, Ubuntu en particulier et GNU/Linux en général possède le BASH bien plus puissant que le DOS comparativement.
Si la majorité des actions sur GNU/Linux peuvent être réalisée en ligne de commande il n'en demeure pas moins que tout ou presque peut être réalisé en mode graphique.
Et ici on ne craint pas les virus !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !
#3004 Le 29/06/2026, à 10:20
- Batelier17
Je ne disais pas que ubuntu ressemblait au DOS mais que " travailler" ( si on le voulait) avec des lignes de commande me rappelait l’époque ou on lançait des logiciel par ligne de commande, et où on organisait ses fichiers aussi par ligne de commande ...sacrée époque ;-)