Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/05/2007, à 21:06

John5599

Re : Microsoft nous aime ...

Oui mais des gravés alors ^^ Parce qu'à 300€ le dvd je préfère le garder tongue

Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

#52 Le 16/05/2007, à 22:03

Link31

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dbCmnRztK1Y[/youtube]

(le lien pour les anti-flash comme moi)

Dernière modification par Link31 (Le 16/05/2007, à 22:04)

#53 Le 16/05/2007, à 22:38

John5599

Mon moment préféré c'est quand il s'éclate le pied et fait style de rien ^^

Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

#54 Le 16/05/2007, à 23:05

leck

comment il est trop pas serieix

#55 Le 16/05/2007, à 23:18

synopsis

ballmer.jpg

c'est claire qu'il est très louche ce type... moi il m'inspire pas confiance.

#56 Le 16/05/2007, à 23:25

synopsis

sinon, il parait qu'il a été jeune un jour, certain disent même qu'il est sur cette photo où l'on retrouverait l'intégralité de l'équipe microsoft... 1978, mais alors lequel est ce ?????

medium_microsoft_1978.3.jpg

#57 Le 16/05/2007, à 23:42

GutsdBlack

synopsis a écrit :

sinon, il parait qu'il a été jeune un jour, certain disent même qu'il est sur cette photo où l'on retrouverait l'intégralité de l'équipe microsoft... 1978, mais alors lequel est ce ?????

http://inovatech.hautetfort.com/images/ … 1978.3.jpg

Moi je penche pour le troisième de la seconde ligne

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#58 Le 16/05/2007, à 23:49

manureva12

En matière de brevet, comme je viens de lire des choses qui me semblent fausses, il faut distinguer plusieurs choses :

En Europe, on ne peut pas breveter un logiciel, un algorithme ou un code source. A la rigueur, si le programmeur possède une véritable innovation technique (dans le cas d'un logiciel commande un nouveau système d'avionique, ça passe).

Aux états-Unis, on peut breveter un peut tout et n'importe quoi et donc les logiciels. Ainsi, les attaques sur Linux en termes de brevet ne sont valables qu'aux Etats-Unis.

Pour bien comprendre, n'hésitez pas à regarder :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet_logiciel
qui résume très bien le problème et est plus exhaustif que mon poste.

Emmanuel

#59 Le 16/05/2007, à 23:57

synopsis

GutsdBlack a écrit :

Moi je penche pour le troisième de la seconde ligne

Moi j'aurai dit tout en haut à droite... mais sans réel conviction, si ça se trouve c'est lui qui tien l'apareil...

#60 Le 17/05/2007, à 00:05

synopsis

en fait j'ai écris une connerie (mais pas exprés celle là), steeve ballmer n'est pas un des fondateur de microsoft, il n'aurait intégré la société qu'en 1980... du coup il peut pas être sur cette photo.

désolé

#61 Le 17/05/2007, à 10:03

DrDam

moi je donne mon CD Vista au chat wink

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#62 Le 17/05/2007, à 10:04

heuuuuu

Aux états-Unis, on peut breveter un peut tout et n'importe quoi et donc les logiciels.

Oui, et encore c'est pas le plus grave car sauf erreur de ma part, aux états-unis on peut breveter les gènes !

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#63 Le 17/05/2007, à 10:34

lemontchauve

synopsis a écrit :

http://www.epicycle.org.uk/images/ballmer.jpg

c'est claire qu'il est très louche ce type... moi il m'inspire pas confiance.

On dirait Phil Collins qui aurait fait un mauvais trip ecstasy/cortisone... lol

Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

#64 Le 17/05/2007, à 21:32

scorpio810

Nouveau coup de gueule du géant du logiciel: tentative d'intimidation? Opération marketing extrême ou menace mûrement visant le monde Linux ou celui du " libre"? L'attitude de Microsoft laisse perplexe
Publicité

Microsoft revient à la charge, on ne sait trop pourquoi. Le géant de Redmond menace de poursuivre les développeurs et utilisateurs de Linux et de logiciels 'open source' pour violation de 235 brevets. Face à la menace qui pèse sur elle - sous la législation américaine, mais les répercussions pourraient être planétaires - la communauté du libre reste étonnement silencieuse. La situation nous laisse perplexes…

La vraie question n'est pas de savoir si Microsoft a les moyens de s'attaquer à la communauté du libre. Les dérives de l'administration américaine en matière de brevets associées aux ramifications profondes des technologies informatiques donnent très certainement à Microsoft suffisamment d'arguments pour qu'il puisse mettre sa menace à exécution, et très certainement gagner sur la plupart des points mis en cause.

La vraie question est: quel prix Microsoft est-il prêt à payer pour attaquer la communauté du 'Libre ?

D'ailleurs, l'interrogation des acteurs de la communauté ne concerne pas tant la vraie menace qivise pas tant le danger que représente la menace Microsoft que sur ses motivations et sa stratégie pour faire face à un environnement qui ne cesse de gagner du terrain.

Trois scénarios dominent actuellement pour expliquer la menace que Microsoft veut faire peser :

- imposer sa vision de l'informatique propriétaire en pointant le danger et les risques que prennent les entreprises en adoptant Linux et des solutions open source ;

- éviter un discours controversé qu'il est tenté de donner aux entreprises qui adoptent Linux, Firefox ou Open Office (Non, c'est pas bien ?) au risque de heurter les décideurs, en déplaçant le discours sur les brevets ;

- faire peur aux tenanciers des bourses des entreprises avec une stratégie officiellement orientée grand comptes (sous quelles conditions ?) qui aurait pour effet secondaire recherché de reporter la menace sur les PME (si vous adoptez du 'libre', il faudra passer à la caisse !).

On le voit, ces analyses sont très 'américaines' ! Rappelons cependant que les Etats-Unis ne sont qu'un immense contentieux potentiel, où tout et n'importe quoi/qui peut servir de base à faire un procès à l'issue incertaine. La peur du procès y est une menace aussi forte que la menace du gendarme !

Microsoft aurait donc pu orchestrer cette campagne dans le seul but de s'offrir une publicité et des interviews au moindre coût… Ce qui explique sans doute pourquoi la communauté du libre hors des Etats-Unis adopte vis-à-vis de cette affaire une attitude plutôt attentiste.
Vraiment ?
S'il est une chose sur laquelle les rares analystes se retrouvent, c'est la hauteur du risque. Si Microsoft choisit d'aller jusqu'aux procès, ce sera une autre affaire que SCO qui poursuit IBM pour emprunt des questions de copyright sur Unix. Car le monde du libre pourrait bien s'obscurcir et l'adoption de Linux et des solutions open source rencontrer un sérieux coup de frein.

Sauf que Microsoft va devoir prendre en compte un écosystème dont on mesure mal la profondeur, car les solutions 'open source' ont déjà conquis de nombreuses grandes entreprises qui ne sont pas prêtes à relâcher du terrain au profit de solutions propriétaires.

Surtout, le succès de Linux a engagé le marché dans une voie que Microsoft ne pourra inverser, celle de la réduction des coûts. Une sacrée entaille dans le modèle des licences de l'éditeur. Surtout qu'il s'accompagne d'une règle de transmission – l'utilisateur n'est pas propriétaire de la licence publique et ses contributions doivent être reversées et donc accessibles gratuitement à la communauté – particulièrement attractive. Et que Microsoft menace frontalement.

L'éditeur est bien évidemment conscient du chemin qu'il lui reste à parcourir pour séduire la communauté. Il promet l'interopérabilité, joue sur l'ouverture par bouts de codes, saupoudre son offre de poussières d'open source…, pardon, de licences ouvertes et de standards du marché.

Et n'oublions pas qu'en admettant qu'il obtienne par la force de la Justice l'interdiction de l'usage de ses technologies, la communauté ne manquera pas de les redévelopper avec du code alternatif. A moins que cette même Justice américaine n'invalide lesdits brevets, une éventualité qui n'a rien d'improbable.

La conclusion s'impose donc d'elle-même, Microsoft dispose des moyens pour s'attaquer à la communauté mais risque d'y perdre gros. Et malgré cela le monde du libre poursuivra sur sa lancée, sur une voie que l'éditeur ne pourra éviter.

Mais surtout, Microsoft doit prendre le délicat virage de la virtualisation du monde matériel et des services web. Un monde qui lui échappe en partie et qu'il est encore loin de dominer. Un monde qui annonce la fin du modèle des licences au profit de l'abonnement. Toute une culture à revoir pour le géant du logiciel !

Lancer une guerre des brevets pourrait bien se résumer à un combat d'arrière garde. Microsoft pourrait finir par le gagner, mais à quel prix ? Il ne reste donc plus qu'à attendre la suite des évènements. Et s'il ne s'agissait que d'un coup de bluff? L'éditeur y perdrait en crédibilité.

source:
http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2007/05/16/tribune-o-veut-aller-microsoft

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

#65 Le 18/05/2007, à 05:23

jerome33

@scorpio:

cet article oublie un "détail"; Quel code est concerné par quel brevet?

#66 Le 18/05/2007, à 11:41

Chris_Scummette

Celui qu'ils veulent pas montrer !

#67 Le 18/05/2007, à 11:43

tonyuki

Enfin soit ils montrent leurs codes afin de prouver leurs accusations, mais alors leur code dévoilé servira à d'autres (ce qui veulent pas).
Soit ils montrent pas et alors la aucune crédibilité (enfin comme d'hab).
Est-ce bon ?

#68 Le 18/05/2007, à 12:01

Henry de Monfreid

tonyuki a écrit :

Enfin soit ils montrent leurs codes afin de prouver leurs accusations, mais alors leur code dévoilé servira à d'autres (ce qui veulent pas).

Qui voudrait pomper du code MS, alors que le code BSD est disponible et qu'on peut l'inclure dans un soft proprietaire.
lol:lol::lol:

Je pense que cette histoire est "le chant du cygne" de microsoft qui a compris qu'à cause de Vista le marché des ordinateurs personnels commence à lui échaper.

Combien de "windowsiens" viennent à Ubuntu après avoir éssayé Vista?

La stratégie de MS est de racheter les entreprises qui pourraient le concurencer (voir l'affaire Lindows), le probleme avec Linux c'est qu'il n'est pas à vendre, contrairement à ce qu'ils ont éssayé de faire croire apres le rachat de RedHat.

Bill Gates aboie et la caravane passe.
smile

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#69 Le 18/05/2007, à 12:36

lawl

Non mais l'objectif de Microsoft est le FUD ils l'ont deja fait et ils refairons.

Combien de "windowsiens" viennent à Ubuntu après avoir éssayé Vista?

trés trés trés peu.....

#70 Le 18/05/2007, à 13:47

Mornagest

Concernant Vista et ses retombées sur les utilisateurs, il faut attendre un peu.  Beaucoup de gens (énormément en fait) ont encore Windows 2000 ou XP, et ne passerons pas à Vista avant un moment... et sitôt cela fait, ils passeront à Linux, vu les splendides innovations que proposent Vista.

Donc le contrecoup du flop de Vista est latent, soyons patients.  Du moins, c'est ce que je pense smile

Concernant cette histoire de viols de brevets... c'est l'hôpital qui se fout de la charité, là roll lol

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#71 Le 18/05/2007, à 17:19

scorpio810

attention message subliminal de ballmer
lol:lol::lol::lol::lol:

De son côté, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft et successeur de Bill Gates, a déclaré que "nous vivons dans un monde qui respecte la propriété intellectuelle." Le monde de l'Open Source doit "respecter les même règles de jeu que les autres sociétés" a-t-il conclu.

source

http://www.lefigaro.fr/valeurs/20070515.WWW000000268_quand_l_open_source_derange_microsoft.html

Dernière modification par scorpio810 (Le 18/05/2007, à 17:22)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

#72 Le 19/05/2007, à 00:50

scorpio810

j'ai pas pu résister hu hu lol:P

00503030.jpg
source
http://www.clubic.com/actualite-73907-actualite-informatique-caricatures-semaine.html

#73 Le 19/05/2007, à 22:21

GrosBeuH

bah!!! j ete un utilisateur de windaub il y a encore 48heures et ce pendant  quelques années, vista est reste 7jours sur mon dur ( et oui certain diront 7 jours de trop......:lol:), j ete jamais passé sous linux avant mais la ca ete la goutte de trop!!!!60% de ma ram squatter en permanence par cette saleté!!!plutot galerer des heures dans les lignes de commandes auquel je comprend pas grand chose plutot que de reinstaller cette daube......donc oui Mornagest ca n est que le debut!!!!!
et un petit message à mon ami Steve : arrete de manger du clown au petit dejeuner ca ne te reussit pas..., essaye plutot les fibres!!!!!:lol:
(Oh non, Ronald!!!!je ne parlait pas de  toi, retire ta plainte sil te plait!!!!!:D)

#74 Le 19/05/2007, à 22:37

leck

bienvenu sur ubuntu alors

#75 Le 19/05/2007, à 22:44

synopsis

scorpio810 a écrit :

j'ai pas pu résister hu hu lol:P

http://img.clubic.com/photo/00503030.jpg
source
http://www.clubic.com/actualite-73907-actualite-informatique-caricatures-semaine.html

mort de rire!