#26 Le 11/05/2007, à 06:02
- racoon97
Re : Ubuntu en vente sur Ebay !!!!
Ce n'est pas la première que l'on voit ce genre de remarques ici.
Mais voilà, on peut effectivement vendre des CD Ubuntu, cela est tout à fait légal, cela ne me choque point bien au contraire.
Cela permet de mieux faire connaitre Ubuntu au "reste du monde" c'est plutôt positif, en outre le prix n'est pas si exhorbitant.
A combien seriez-vous pret à copier un cd Ubuntu et à l'expédier à quelqu'un, sachant le temps que cela prends, le cout du cd vierge, le cout d'expédition, les frais de port, etc
Vous pouvez faire mieux ? Génial ! A vous de faire jouer la concurrence et de "le vendre moins cher"
Donc... post suivant s'il viou plait
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#27 Le 12/05/2007, à 01:57
- Elminster
En parcourant amazon, j'ai vu qu'il n'etait pas le seul a vendre des dvds d'Ubuntu
http://www.amazon.com/Canonical-Ubuntu-7-04-PC-Edition/dp/B000PSWZSC?ie=UTF8&s=software&qid=1177942094&sr=1-2
Tiens l'entreprise ne vous rapelle rien ? Ah les enfoires ^^
A mon avis, il doit graver lui meme ses dvds vu que ce sont juste des cds qui sont envoyes gratuitement. A moins que ce dernier trompe ses clients sur la marchandise huhu
Cela me rapelle l'histoire d'un gars qui se vantait d'avoir trouver pour pas chere, a peine 25€ -_- , un cd d'Open Office. Quand ses amis lui ont dit qu'il s'etait fait arnaquer, surtout que ce n'etait pas la derniere version, qu'on pouvait le trouver gratuitement sur internet, il ne les a pas cru et a continue a deambuler et a montrer a qui le souhaitait sa derniere acquisition.
Certains ici criront au scandale. C'est vrai que 25€ ca fait un peu beaucoup mais apres tout si il est heureux comme ca, tant mieux pour lui. Surtout qu'il va l'utiliser, lui, son Open Office.
Une chose que l'on oublie souvent: c'est que les "monsieurs tout le monde" apportent plus d'attention a ce qu'ils ont achete qu'a ce qu'ils ont eu gratuitement. Ainsi donc ils aurons plutot tendance, par exemple, a tester le plus possible un traitement de texte paye, celui d'une grosse firme dont je tairais le nom , que celui d'Open Office ou au moindre plantage, meme si c'est un programme tournant derriere n'ayant rien a voir avec lui, ils s'en debarasserons avec la logique "C'est gratuit donc forcement ca ne peut pas etre au meme niveau que le payant".
Donc si le fait de vendre un logiciel libre peut faire rentrer dans la tete des gens qu'ils sont tout autant valables que les logiciels proprietaires, je n'y vois pas d'inconvenients bien au contraire
Ca ne nous empechera pas de les telecharger gratuitement ^^
Dernière modification par Elminster (Le 12/05/2007, à 01:58)
#28 Le 12/05/2007, à 21:37
- Goldy
Pour ma part, j'ai déjà acheté deux CD d'edgy sur internet, histoire d'avoir un CD pressé (avec la belle pochette et qui dur dans le temps), j'ai même pensé à faire la même chose, vendre des CD de linux sur ebay, mais les tarifs de pressages sont vraiment trop chères pour que ça soit rentable sur le court terme.
#29 Le 12/05/2007, à 21:52
- sheep
Bonsoir,
Je voulais juste apporter une petite précision:
Si, effectivement, ce sont des CD gravés par lui-même, il peut les revendre, c'est autorisé par la licence.
Cependant, si ce sont des CD commandés sur Ship-it, il n'est pas autorisé a les revendre.
J'ai reçu ce matin les CD que j'ai commandé sur ship-it, sur l'enveloppe, il y a un autocollant d'explication, en anglais sur lequel il est écrit:
"These CDs are free promotional materials rather than imported goods to be sold, and are not for commercial use or for resale..."
Dernière modification par sheep (Le 12/05/2007, à 21:53)
Save water, Drink beer
#30 Le 13/05/2007, à 21:21
- racoon97
Ca c'est surtout pour éviter les taxes à la douane.
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)