#26 Le 09/05/2007, à 15:57
- philpep-tlse
Re : On a retrouvé Nicolas S
Arrette de deconer eordil, sarko est un libéral il a fait toute sa campagne sur des polemiques: ministere de l'immigration, dictature intellectuelle gauchiste et se se mettait tous le temps en position de defence de ses idée sois disant "novatrice" alors que c'est purement des idée de conservateur, je dirais même de regresseur. Son idée pour l'emploi: travailler plus pour gagner plus? Vaste plaisanterie, ce n'est pas en donnant plus d'argent a des gent qui travaillerons a la sueur de leur front que l'on va augmenter le pouvoir d'achat et donc relancer la consomation et la croissance puis l'emploi. Il y a un chemin beaucoup plus court pour faire reculer le chomage: créer de l'emplois dans des secteur inovant comme les nouvelles energies, recherche ect... puis la consomation viendra et enfin la croissance. Il faut aussi avoir une plus juste repartition de charges sociale entre les entreprises du CAC40 et les PME. Ces mêmes PME auront le contrac première chance pour les aider a assimiller plus vite leur nouveaux employés et a se develloper. C'etait le programme de SR que les français n'ont pas compris car TF1 était là pour leur dire que c'etait incomprehensible et qu'il vaut mieux parler aux français avec plus de simplicité ex: racaille, karcher...
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS
#27 Le 09/05/2007, à 16:25
- eorndil
Paye moi les heures sup et je serais content ne t'en fais pas.
Augmenter le smic a 1500€ c'est sur que c'est crédible...
J'adore le terme "créer des emplois", j'ai toujours trouvé ca super parlant... c'est beau sur le papier ca mais ca vient pas comme ca et ca ne résoud pas tous les problemes économique franchement..
Et puis le cpe.. oops pardon contrat premier chance .. lol
Les contrat a tout va, c a peine chiant, au moin sarko parle d'un contrat unique, ca simplifirait quand mem beaucoup de chose...
Tu m'excuseras mais le programme de Sego est basé uniquement sur "une relance de l'économie", relance basée sur du vent, plein de belles paroles comme tu viens de citer "créer des emplois", "encourager a inover" que des trucs absolument pas concret... Comment croire en son projet ? Quand Sarko lui demande de rentrer dans les détails, elle dit "Nous discuterons"
On sait à quoi ca mene des discussions...
D'ailleurs tu dis : "ce n'est pas en donnant plus d'argent a des gent qui travaillerons a la sueur de leur front"
Il y a aussi beaucoup de gens (fonctionnaires, oui tous ne sont pas fainéant, y a des emplois ou y a du taff) qui ne travaillent pas à la sueur de leur front parcequ'on ne leur paye pas les heures sup, et 50min de plus par jour ils prendraient (d'ailleurs quand ils les font et qu'ils n'ont rien ca les gonfle)
Bref, payer les heures sup ca en arrangera certains mais je ne vois pas ou ca en dérangerait. Tu ne veux pas faire les heures sup, tu n'en fais pas point barre. Au moin il promet pas des conneries comme le smic ..
#28 Le 09/05/2007, à 16:27
- ppmt
Ha, encore un fil à trolls xD
Allons y, trollons alors.
Je li et j'entends qu'on va devoir renoncer à des acquis avec NS.
Nous sommes dans une économie mondial de marchés. Comment voulez vous combattre des entreprises d'autres pays qui n'ont pas les mêmes obligations, taxations que celle de france et d'europe?
...
J'attends une choses du prochain gouvernement, qui malheureusement n'arrivera pas.
C'est de combattre les licenciements dans les entreprises qui font des bénéfices tout ca par ce que les actionnaires, gros ou petits réclame une moyenne d'augmentation de 15% par années.
Le dernier soucis, c'est que les patrons actuelle ne sons plus des patron comme on l'entend, mais des financiers. On investi plus sur le long terme, on pense à faire de l'argent en quantité et sur le plus cour terme.Voila, c'était un bon gros troll velu
Je sais que tu trolles mais la tu te contredis a mon avis.
Les entreprises qui font des profits licencie justement parce qu'on vit dans un marche mondial. Comme tu le dis les marche font en sorte que l'action doit toujours augmenter. Dans une optique comme ca on s'en fout du travailleurs. Apres que ce travailleur soit francais ou pakistanais ou du bangladesh....qu'est ce qu'il en a foutre l'actionnaire?
Les francais (a mon avis) auront beau travailler plus pour augmenter leur gains ou la productivite ne pourront jamais se comparer au pays en voie de devellopement pour le prix de la main d'oeuvre.
La seule chose que je conseillerais c'est d'utiliser votre argent pour "defavoriser" les entreprises qui vous ennervent par leur attitude. Acheter local dans la mesure du possible.
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#29 Le 09/05/2007, à 16:55
- philpep-tlse
bien sur que non ce n'est pas crédible d'avoir le smic a 1500 euro mais l'intention etait d'y arriver en 5 ans. Sarko proment le plen emploi, j'y crois pas une seconde.
Le CPC n'est fait que pour les PME et doit aboutir à un CDI. Bien sur tout le monde aimerais travailler plus pour gagner plus mais le travail se partage, on ne peut pas laisser les chomeurs de coté.
Je ne fais pas d'économie, et j'espere toi non plus (tu risquerait de me contredire...) Mais Keyne un célèbre économiste a crée la politique keynésiène (trés original comme nom) ça consiste a relever un pays économiquement pauvre , avec beaucoup de chomage. L'état mêne une politique de grand travaux (autoroutes, trains, grands batiments) Ainsi le chomage baisse la consomation augmente (si on gère bien l'inflation) et les entreprises se portent mieux et embauchent ect... c'est le cercle de keyne. Cette methode a bien marché j'usqu'a la mondialisation mais marche moins bien a cause de la concurence, la consomation va aux USA. Le libéralisme est totalement contre ce genre de pratique, le libéralisme est contre l'état et se moque totalement du patrie, l'individualisme est l'aboutissement du libéralisme, il y a ceux qui ont les moyens de se payer une croisière et d'autres pas. C'est la seule difference que je voit avec Le Pen, pour relancer le debat...
#30 Le 09/05/2007, à 17:40
- valAa
d'ou on tombe le cercle vicieux historique :
je ne sais plus qui avait comparé sarkozy à mussolini parce qu'il se faisait prendre en photo: et bien la politique des grands travaux, ce n'est pas le programme de sarkozy, mais c'était bien celui de mussolini (ce programme a permis, soit dit en passant, de relever l'italie qui en avait bien besoin à cette époque, mais pas sans casser des oeufs, oula non...)
il faut toujours se méfier des raccourcis de l'histoire et tripoter 7 fois ses doigts avant de taper, et je dis ça pour les deux camps...
#31 Le 09/05/2007, à 17:50
- Xarkam
C'est la seule difference que je voit avec Le Pen, pour relancer le debat...
Jolie tentative de troll
A moi maintenant ^^
C'est pas l'extrême droite qu'on vois brûler des drapeaux francais en tout cas.
En tout cas l'extrême gauche montre qu'il sont aussi con que l'extrême droite et ca rassure.
@ppmt:
Il me semble avoir entendu un soir ou un midi au jt qu'il serait question d'une taxation plus forte sur les produit venu de l'extérieur de l'europe.
Perso, je trouve l'idée de sur-taxer au minimum à 50% tout produit venant de l'extérieur de l'europe. Bien sur il faut faire une moyenne de ce que ces produits pour avoir une idée de ce qu'il rapportent à l'entreprise qui les font venir chez nous pour leur offrir la meilleur taxation forte.
Le risque c'est de na plus avoir ces dit produit. Autrement cela pourrais créer des emplois chez nous, car en obligeant l'ouverture d'usines pour éviter cette forte taxation de douane.
Vous pouvez troller sur la forme et dire que c'est du protectorat.
Il me semble que pas mal de gens entrevoient la politique comme quelque chose de stable et rassurant aux niveau des décisions. Pour moi la politique, ces savoir prendre des risque plus gros que ceux dont on a, à affronter tout les jours.
#32 Le 09/05/2007, à 18:16
- valAa
"protectionnisme"
#33 Le 09/05/2007, à 18:30
- valente
Vue sur "Le monde"
SARKOZY-BOLLORÉ : UNE RELATION DE VINGT ANS
Vous devriez jeter un coup d'oeil sur l'article 432-11 du code pénal (partie législative, Livre IV, Titre III, Chapitre II, Section 3, Paragraphe 2) qui traite de la corruption passive et du trafic d'influence commis par des personnes exerçant une fonction publique.
LIVRE IV - Des crimes et délits contre la nation, l'État et la paix publique
Dès qu'il rentre au cachot !
#34 Le 09/05/2007, à 19:03
- philpep-tlse
c'est du hors sujet valAa, cite moi un seul dirigeant qui n'a pas éssayé keyne avant 1970..
Sinon je suis pour la taxe dans L'U.E, je suis pour une europe politique sociale et surtout démocrate il faut plus homogenité dans l'europe et je pense que la turquie a toute sa place dans l'U.E. et c'est pas parce qu'on brule pas de drapeaux qu'on est démocrate.
#35 Le 09/05/2007, à 19:17
- valAa
oui, bien sûr c'est hors sujet, et je ne réagissait pas à ton message, mais à celui/celle qui comparait les photos de sarkozy en train de se faire dorer les miches au culte de la personnalité mussolinien.
c'était ma petite démonstration pour dire qu'en interprétant trop vite l'histoire, on a vite fait de dire des bêtises plus grosses que soi.
ce n'était en rien contre toi, ni contre le système de keyne qui a ses avantages et à fait ses preuves.
et d'ailleurs sur-ce je vous laisse, bon courage
Dernière modification par valAa (Le 09/05/2007, à 19:19)
#36 Le 09/05/2007, à 19:40
- ppmt
...
@ppmt:
Il me semble avoir entendu un soir ou un midi au jt qu'il serait question d'une taxation plus forte sur les produit venu de l'extérieur de l'europe.
Perso, je trouve l'idée de sur-taxer au minimum à 50% tout produit venant de l'extérieur de l'europe. Bien sur il faut faire une moyenne de ce que ces produits pour avoir une idée de ce qu'il rapportent à l'entreprise qui les font venir chez nous pour leur offrir la meilleur taxation forte.
Le risque c'est de na plus avoir ces dit produit. Autrement cela pourrais créer des emplois chez nous, car en obligeant l'ouverture d'usines pour éviter cette forte taxation de douane.
oui mais non. Deja je crois que c'est interdit par l'OMC (j'ai dit je crois). Et puis en quoi ca aiderait les
pays pauvres qui dependent de leurs exportations.
Je crois vraiment que c'est au gens de s'eduquer et de sanctionner les entreprises qu'ils n'aiment pas.
On m'a repondu ailleurs que c'etait pas une solution car si tout le monde le fait et bien cette entreprise risquerait de fermer completement et creer ainsi plus de chomage. Ce a quoi je reponds:
Une entreprise de ce type, ca n'en a rien a foutre de ses employes. Si il ne ferme pas completement c'est juste parcequ'il y a de l'argnet a soutirer quelque part ou alors ca couterait trop cher de le faire
Apres l'offre et la demande fera son chemin.
#37 Le 09/05/2007, à 19:45
- eorndil
En meme temps la corruption (enfin la c pas démontré) mais les petits accords dans les hautes sphere, Sarkozy y est certainement melé mais c'est pas le premier ... c'est rigolo de s'acharner à ce point sur lui..
Enfin c'est normal quand y a eu des Chirac et des Mitterand avant lui maintenant les Francais commencent à se méfier ^^
Sinon je tenais à réagir pour la Turquie.. je suis absolument contre pour les memes raison que Sarko.
La Turquie n'est pas géographiquement en Europe, je ne vois pas pourquoi on l'accepterait, l'UE c'est pas un club (enfin ca l'était pas) vacances ou on rentre comme ca pour s'afficher.
Faut voir les relations de la Turquie avec Chypre déja, et je ne parle pas du reste ...
Si la Turquie rentrait dans l'UE ce serait le pays de l'UE le plus peuplé
edit: Surtaxer les produits provenant des pays qui ne respectent pas l'accord de Kyoto je crois, et je suis archi pour, ca semble logique (chine ca regle le probleme ^^)
Par ailleurs, je trouve que casoule d'arriver dans le supermarché et de se dire "nan ce produit il est fait pas des petits chinois, nan celui la c'est pas bio, nan celui la ca vient de l'usine qui a délocalisé y a 1 semaine...etc"
Nous devrions pouvoir faire confiance à ce qu'on trouve dans nos commerces, sinon à quoi sert l'Etat ? si c'est au particulier de sanctionner les entreprises malveillantes on ne s'en sort plus, chacun ne passe pas son temps à se renseigner sur les activités des entreprises.
Dernière modification par eorndil (Le 09/05/2007, à 19:49)
#38 Le 09/05/2007, à 19:55
- ppmt
rovenant des pays qui ne respectent pas l'accord de Kyoto je crois, et je suis archi pour, ca semble logique (chine ca regle le probleme ^^)
Par ailleurs, je trouve que casoule d'arriver dans le supermarché et de se dire "nan ce produit il est fait pas des petits chinois, nan celui la c'est pas bio, nan celui la ca vient de l'usine qui a délocalisé y a 1 semaine...etc"
Nous devrions pouvoir faire confiance à ce qu'on trouve dans nos commerces, sinon à quoi sert l'Etat ? si c'est au particulier de sanctionner les entreprises malveillantes on ne s'en sort plus, chacun ne passe pas son temps à se renseigner sur les activités des entreprises.
One ne peut pas proner un desengagement de l'etat et en meme temps demander a l'etat de prendre
ce genre de decision.
Si tu ne veux pas te casser la tete achete donc des produits locaux le plus souvent possible. Deja ca
limite tes decisions
#39 Le 09/05/2007, à 20:33
- pmd
Si la Turquie rentrait dans l'UE ce serait le pays de l'UE le plus peuplé
Je suis aussi contre l'entrée de la Turquie, mais là ...
Maintenant sarko est président, il faut s'en contenter, c'est ça la démocratie ('fin, on se comprend).
#40 Le 09/05/2007, à 20:54
- philpep-tlse
A l'intention d'eorndil :
"La Turquie n'est pas géographiquement en Europe" : Ahahahahahahah ! Excellent l'argument l'ami, regarde ta carte de géographie, et aussi un peu l'histoire et tu verras allors que les limites, les appartenances, ne sont pas figées, que tout bouge, on a longtemps dit que l'europe se terminait à la limite du mont oural, alors tu vois, l'argument géographique pour ezxclure la turquie ne tient vraimeent pas debout une seconde. Par contre qu'ils ne reconnaissent pas le génocide arménien, et que par là l'éthique démocratique n'y soit par espectée, sont tout de suite des arguments plus convainquants, à mon sens qu'une pseudo situation en asie, qui est je le répette absolument absurde.
Je remarque que tu ne relève pas le parrallèle entre sarko et lepen, tu es donc d'accord?.....
#41 Le 09/05/2007, à 21:01
- Compte anonymisé
La Turquie n'est pas géographiquement en Europe
Ah d'accord !
Tu parles de l'europe géographique alors que tout le monde parle de la communauté européenne alors bien sûr, rien à voir.
En effet, la suisse est dans l'europe géographique, mais pas dans la communauté européenne.
Ca a juste rien à voir.
#42 Le 09/05/2007, à 21:08
- cybergoll
@ppmt : j'ai toujours trouvé marrants les gens qui pensent qu'il suffit de dire aux consommateurs de ne pas acheter des produits venant d'entreprises qu'ils n'aiment pas. Ma famille travaille dans le commerce et tu devrais regarder de plus près le comportement de la plupart des gens.
Prenons un exemple : les fraises.
Les gens se disent toujours contre les fraises espagnoles qu'ils jugent "moins bonnes" que les françaises. Il est vrai qu'elles sont pour la plupart cueillies alors qu'elles ne sont pas mûres et qu'elles mûrissent dans des frigos. Mais une fois dans le magasin, quand ils doivent choisir entre les françaises et les espagnoles, ils prennent les espagnoles. Pourquoi ? Car elles sont moins chères. Alors même en les éduquant, leur salaire reste le même. Le seul moyen serait de surtaxer les espagnoles pour inciter les gens à prendre les françaises. Vient alors la question du pouvoir d'achat. C'est pourquoi tout est lié.
Nicolas Sarkozy propose de détaxer les heures supplémentaires, ce qui est une bonne idée.
Tu trouves que ton salaire est trop bas ? Alors fais des heures supp'. Tu ne veux pas en faire ? alors ne te plains pas. Quant au partage du travail, cette idée est complètement débile. Ce serait au gens qui se lèvent tôt le matin, qui bossent dur et qui paient leurs impôts de trouver du travail aux chômeurs et de leur laisser leurs heures supp' ? Résultat : Moins de chômage. Tout le monde au SMIC. Pouvoir d'achat plus faible.
#43 Le 09/05/2007, à 21:26
- gabriel.co
Tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit philpep, j'aurais dit la même chose.
"Il faut du chaos en soi pour accoucher d'une étoile"
#44 Le 09/05/2007, à 21:29
- gabriel.co
Eorndil, le parralèle que faisait philpep entre sarko et lepen, tu ne relève toujours pas ? alors, c'est acquis.
#45 Le 09/05/2007, à 21:43
- ppmt
@ppmt : j'ai toujours trouvé marrants les gens qui pensent qu'il suffit de dire aux consommateurs de ne pas acheter des produits venant d'entreprises qu'ils n'aiment pas. Ma famille travaille dans le commerce et tu devrais regarder de plus près le comportement de la plupart des gens.
J'ai jamais dit qu'il fallait dire au consommateur de ne plus acheter. Je dis que chacun doit s'eduquer.
C'est peut-etre subtile mais pour moi c'est clair. Je n'aime pas un produit ou une entreprise et bien je n'achete pas.
Mais tu as raisons je vois ca de mon cote de la lorgnette. Je ne suis pas riche mais je suis loin d'etre pauvre donc je peux me permettre de faire la fine bouche.
Quand on est dans mon cas (et je pense que beaucoup ici le sont) on ne peut pas se plaindre et ne rien faire.
PS: je connais aussi un commercant qui se refuse a vendre ce qu'il appelle de la merde. Tout est un peu plus cher ( mais pas tant que ca!). Il a l'air heureux et moi je mange bien!
#46 Le 09/05/2007, à 21:46
- eorndil
Je ne releve pas c'est ridicule encore une fois, sarkozy c'est le diable on a compris, en meme temps moi j'ai demandé de m'apporter des arguments en faveur de Sego mais y a pas grand chose.
Concernant la Turquie c'est peut etre con l'argument géographique mais c'est pourtant le 1er de Sarkozy:
Istanbul (anciennement « Istamboul », nom historique « Constantinople »), préfecture de la province du même nom, est la plus grande ville de Turquie avec 12 000 000 habitants (selon TUIK, 2006).
Située à cheval sur l’Europe et l’Asie, de part et d’autre du détroit du Bosphore, elle est généralement considérée comme européenne. Elle est au centre de l’une des plus grandes agglomérations du continent et constitue le principal pôle économique du pays. Elle est la seule ville au monde à être à cheval entre deux continents. Elle est considérée comme une sublime porte entre l'Europe et l'Asie.
L'argument de la population me semble important aussi, je vous laisse imaginer le poid économique dans l'UE avec la Turquie, un pays si "limite". L'argument géographique me semble crédible aussi, sinon encore une fois comme l'a dit Sarko, pkoi pas la Syrie en europe voir meme l'arabie saoudite, c'est con mais c'est comme ca, y a un moment ou faut fixer des limites.
@ppmt: Quand tu n'as pas le choix et que tu dois acheter absolument tel produit et qu'il est made in china, ben tu achetes, d'ailleurs regarde tous ce que tu possedes chez toi et jetes tout ce qui vient de Chine alors
Dernière modification par eorndil (Le 09/05/2007, à 21:47)
#47 Le 09/05/2007, à 21:47
- Sir Na Kraïou
Alors pourquoi Chypre fait partie de l'UE?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#48 Le 09/05/2007, à 22:05
- ppmt
@eorndil: encore une fois ou ai-je dit qu'il ne fallait rien acheter de la chine?
Je dis juste que vous pouvez sanctionner une entreprise qui fait des profits enorme pour ensuite licencier pour faire encore plus de profits
Ca parait confus mais bon c'est mon opinion. Les chinois ont autant le droit que nous a se devellopper.
Il y a des choses ou quoi qu'on disent et quoi qu'on fassent que la France ne peut plus produire car trop chere a faire localement. Par contre il y a des domaines ou la France devrait se concentrer (la haute technologie par exemple)
Je pense souvent a Thatcher que je deteste pour beaucoup de raisons mais elle avait compris que l'angleterre devait se tourner vers les services et que le charbon ou l'indistrie automobile c'etait pas l'avenir!
C'est triste a dire mais ca a pas trop mal reussi en fin de compte.
Alors vous allez me dire que Sarkozy veut faire la meme chose. Oui peut-etre mais Thatcher n'a jamais manie la langue de bois comme il le fait. Elle n'a jamais
essaye de tromper les gens en leur disant ce qu'il voulaient entendre plutot que ce qui devait etre fait.
Sarkozy a une maniere de presenter les choses qui fait qu'on doit etre d'accord ou alors on passe pour un idiot! c'est dangeureux comme attitude.
#49 Le 09/05/2007, à 22:11
- gabriel.co
L'argument géographiqe c'est con, et c'est en effet le premier argument de sarko contre l'entrée de la turquie, ravit d'entendre que toi eorndil qui semble sarkoziste accepte que ton patron emploie un argument stéril et débil. Et dieu sait que ce n'est pas le seul. Pour le parallèle lepen sarko ce n'est pas pour diaboliser seulement pour lancer quelque chose, on sait que karsher et racaille ça fait plaisir à un certain électorat, maintenat si ça fait aussi plaisir aux républicains, alors c'est grave... ça ne t'ennui pas toi eorndil, que de tels mots envers ces personnes des banlieues soient passées dans les moeurs et le vocabulaire politique ?
#50 Le 09/05/2007, à 22:18
- philpep-tlse
ha voila enfin quelqu'un de mon avi, je commençait a me sentir seul