#151 Le 09/05/2007, à 22:52
- yugo
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
Avec Prodi, ils sont sauvés
Hummm...
Il n'est pas de sauveur, en aucun homme (et encore moins s'il est politique).
Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien
Hors ligne
#152 Le 10/05/2007, à 07:07
- hind_flo
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
Je crois que capucino était ironique.:)
Hors ligne
#153 Le 10/05/2007, à 08:43
- CyrilouGarou
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
Je n'avais pas remarqué. Surtout à la lecture de l'ensemble de ses posts de ce fil.
Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse
Hors ligne
#154 Le 10/05/2007, à 08:58
- CyrilouGarou
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
Rodzic:
1/ Le bouclier fiscal : Même le jour ou tu sera très bien payé, tu sera content de voir ton salaire partir en fumer ?
1bis/ L'exoneration est pour les petites succession2/ Affinité avec les média : Le pauvre il a des amis bine placés... quie faire, il doit les renier?
3/ Son amitié avec Bush : cf 2/ ... De plus amitié ne veut pas dire accord total...
4/ Réinvestissement de certaine zone pour éduquer : Parce que Ségo étais pour la prolifération des zone de non droits?
5/Menace contre des journaliste : de quel ordre? Tu peux citer tes sources? Avec tout ces appuit dans les média, c'est con de ça part d'en arriver là... en tout cas les journaliste n'en on apparement pas tenu compte...
Sur le 1)
Le jour où mon impot sera aussi élevé c'est que j'aurai bien plus que je n'ai aujourd'hui. Je serai donc non seulement heureux mais fier de participer comme je le peux à la communauté. C'est bien le seul impôt que je trouve clair et juste. Le relèvement de la TVA me semble par contre bien plus injuste. Connais tu la position de NS à ce sujet ?
Sur le 1/bis)
Relis le programme de Sarko. Les conséquences de ses réformes ne concernent pas les petites successions. Elles ont pour effet d'alléger les grosses successions. Elles n'ont pas d'effet sur les petites. Le ciblage d'allègement sur les plus riches me choque. Etait-ce urgent pour les modestes ?
Sur le 2)
Le danger de collusion pouvoir/médias est une évidence. Si tu as des oeillères....
Sur le 3)
Qui s'est immédiatement félicité de l'élection de NS, qui étaient les plus prompts ?
Bush-Israel. Pourquoi donc ? Peut-être par exemple parce que NS a soutenu l'engagement des US en Irak. Est-ce étonnant ?
Sur le 4)
Là je pense que tu ne m'as pas compris. NS a démantelé la police de proximité. Désengagement de l'état critiqué par l'ensemble des syndicats de police. Désengagement des aides aux assoc qui faisaient un travail remarquable et permettaient un dialogue. On a vu les conséquences pendant une crise qu'on n'a absolument pas traitée.
Sur le 5)
Les exemples débordent. Je pense qu'on t'en a fourni une bonne liste. Ce qui est intéressant c'est d'essayer de dresser une liste semblable pour l'autre ex-candidate.
Pour le reste je te laisse le soin de t'informer et d'approfondir, chose que tu souhaites vouloir faire.
Attention, aux dérives totalitaires. La sécurité immédiate au prix de l'abandon de libertés individuelles essentielles en est le germe le plus puissant.
Encore une fois, les inquiétudes ne concernent pas l'opposition éternelle "gauche/droite" ou "liberalisme/socialisme". S'il ne s'agissait que de ça, on aurait tous l'habitude. Aujourd'hui le stade est selon moi "totalitarisme/démocratie".
Ces propos n'engagent que moi, mais il ont le mérite de s'appuyer sur des faits vérifiables. Il serait intéressant de chercher ces mêmes faits chez Bayrou ou Ségo C'est la comparaison d'ailleurs qui incite à être très vigilant.
Dernière modification par CyrilouGarou (Le 10/05/2007, à 10:10)
Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse
Hors ligne
#155 Le 10/05/2007, à 13:41
- bipede
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
Sarkozy n'est ni fasciste ni nazi, ce sont des doctrines.
Il a une sensibilité de droite dure au niveau économique et d'extrême-droite au niveau social, mais ça n'en fait ni un fasco ni un nazi. Pas plus que Le Pen, Madelain ou De Villiers.
Dufait de ces sensibilités il a des amis fascistes tels que Giancarlo Fini, mais ça n'en fait pas un fasciste. Juste un type très à droite, logique donc qu'il préfère la compagnie d'un fasciste à celle d'un socialiste ou d'un communiste.
C'est la droite de la droite, elle n'est pas nécessairement nazie ou fasco tout comme la gauche de la gauche n'est pas nécessairement communiste ou anarcho-libertaire.
Faudrait voir à pas confondre sensibilité politique et doctrine.
Voir la définition du fascisme au sens large donnée par Wikipédia:
Le terme fascisme a pris un sens générique. Le modèle italien s'étant exporté dans toute l'Europe (Nazisme en Allemagne, Franquisme en Espagne), le terme s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire.
Ca se rapproche pas mal du personnage, non ?
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
Hors ligne
#156 Le 10/05/2007, à 14:00
- Compte anonymisé
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
Heu... Oui, en effet.
Mais justement ce terme là s'éloigne de la doctrine.
Mais bon, dans les faits on s'en fout, facho ou pas, on connaît son bord politique.
#157 Le 11/05/2007, à 13:20
- Rodzic
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
Hitler est arrivé tout à fait légalement au pouvoir, élu par le peuple.
Est ce pour ça que c'était le bon choix ?
Faud t'il pour autant remettre en cause la démocratie?
Vouloir à tout prix être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte.
Hors ligne
#158 Le 11/05/2007, à 13:46
- belga
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
Qui s'est immédiatement félicité de l'élection de NS, qui étaient les plus prompts ?
Bush-Israel. Pourquoi donc ? Peut-être par exemple parce que NS a soutenu l'engagement des US en Irak. Est-ce étonnant ?
Normal son grand père était sémite.
Il a l'air à droite de la droite mais uniquement avec certains
étrangers. Nous dirons pas "lesquels?"
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
Hors ligne
#159 Le 11/05/2007, à 14:55
- Nicolas Sarkozy
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
Bonjour mes chere compatriote !
J'écoute et j'entends votre colère, je mettrais tout le monde d'accord, car ce n'est ni à la gauche, ni à la droite, de décider, à présent, c'est à moi ! Et je serai le plus juste possible, dans l'intérêt général des français. Des généralités, il faut en faire, évidemment, je ne vais pas aller demander l'avis à chaque personne, vous me voyez aller frapper à la porte de tous les français, restons sérieux ... La france soit tu l'aimes, soit tu la quittes, c'est le message, j'espère que tout le monde l'aura compris. Et je pense que la première généralité que je ferrai c'est celle que si j'ai été élu, c'est que tout le monde est d'accord avec moi, avec mes idées et mon programme. Je ne suis pas méchant, je dis les choses tel qu'elles sont, sans mentir, sans détournement, je donnerais les objectifs, et les résultats, si les résultats ne sont pas bons ce sera au français d'en tirer les conséquences et ne pas me réélire. Bien évidemment sur ce forum il n'y a que des gens qui se sentent libre grâce à leur système d'exploitation, je dis "lol" oui "lol" car finalement, vous etes tous victime du système, quelqu'il soit, vous serez toujours victime, vous seriez vraiment libre quand vous monterez votre pc dans le fond de votre garage avec quelques bout de ferrailles, et que vous arriverez à lire ce post sans utiliser de FAI, le système vous y etes en plein dedans, et que vous le voulez ou non vous le faite vivre chaque jour qui passe. Microsoft l'a bien compris, sans argent, on reste un sous sytème d'exploitation utilisé par quelques utopistes. Ma conclusion, merci, merci à tous les français et les françaises qui ont compris que leur intérêt est de se ralier au plus fort : moi, Nicolas Sarkozy.
Votre Président
#160 Le 11/05/2007, à 14:58
- Nicolas Sarkozy
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
rendez vous ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
C'est mieux de mettre fin au débat quand les esprits commencent à s'échauffer...
Bonne semaine à tous dans le meilleur des mondes, comme dirait l'autre
#161 Le 11/05/2007, à 16:19
- bipede
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
Bonjour mes chers compatriotes !
J'écoute et j'entends votre colère, je mettrais tout le monde d'accord, car ce n'est ni à la gauche, ni à la droite, de décider, à présent, c'est à moi ! Et je serai le plus dur possible, dans mon seul intérêt. Des généralités, il faut en faire, évidemment, je ne vais pas aller demander l'avis à chaque personne, vous me voyez aller frapper à la porte de tous les français, restons sérieux ... La France soit tu l'aimes, soit tu la quittes, c'est le message, j'espère que tout le monde l'aura compris. Et je pense que la première généralité que je ferai c'est celle que si j'ai été élu, c'est que tout le monde est d'accord avec moi, avec mes idées et mon programme. Je suis un méchant, je dis les choses telles que mes électeurs veulent les entendre, je mens, je détourne, je donnerai les objectifs, et truquerai les résultats, si les résultats ne sont pas bons ce sera aux français d'en tirer les conséquences et ne pas me réélire. Bien évidemment sur ce forum il n'y a que des gens qui se sentent libre grâce à leur système d'exploitation.J'ai enlevé ici une prose sans le moindre intérêt. Ma conclusion, merci, merci à tous les français et les françaises qui ont compris que leur intérêt est de se rallier au plus fort comme jadis les pétainistes l'ont fait: moi, Nicolas Sarkozy.
Le Président du CAC 40
Vive la France, vive le IVème Reich
Je me suis permis de mettre ta prose plus en conformité avec la réalité (les modifications sont en gras). J'ai également corrigé tes fautes d'orthographe, ceci afin d'éviter que ton bien aimé Président s'aperçoive que tu ne sors pas de sa chère école de l'excellence et de l'élite...
Dernière modification par bipede (Le 11/05/2007, à 16:57)
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
Hors ligne
#162 Le 11/05/2007, à 16:49
- Odin68
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
haha, la france, soit tu l'aime, soit tu la quitte, je hais la france, je hais ce nationalisme exorbitant (quel mot ^^), je hais le patriotisme, parcequ'un pays, c'est quoi, des frontieres qui ont été payées a un prix non pas payé en euros, mais en VIES, alors je dis non aux frontieres, je suis apatride...
Je vomis, je bande, je me branle, je vais me finir dans les toilettes. F.
Hors ligne
#163 Le 11/05/2007, à 17:11
- bipede
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
bipede, tu te discrédites sur le coup-là ... pétainisme et n*me renvoyaient à une idéologie de hiérarchisation des races, analysés dans un système visant un eugénisme au profit de ceux considérés comme aryens au détriment de ceux considérés comme untermenschen (avec une éradication de ces derniers par la solution finale). rien de tel chez Sarkozy ; au contraire, il est considéré (à tort ou à raison, peu importe) par les Benei Berith -fils de l'Alliance = juifs, comme le meilleur combattant de l'anti-sémitisme ... merci de ne pas arriver à de telles outrances et de garder un peu la tête froide dans les posts.
Les pétainistes n'étaient ni des nazis, ni des eugénistes. C'étaient avant tout des collaborateurs et des partisans de l'ordre dictatorial, mais aussi des bourgeois cossus qui y voyaient des intérêts financiers, et pour une partie, des anti-juifs de circonstance comme on trouve actuellement des anti-noirs et des anti-arabes.
Quant à ma référence au IVème Reich, ce n'est qu'un trait d'humour qui souligne comment je perçois la personnalité "impériale" du petit apprenti dictateur Sarkozy...
Donc je te retourne le compliment, et t'invite à bien vérifier la définition des mots employés avant de les reprocher aux autres
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
Hors ligne
#164 Le 11/05/2007, à 17:17
- Compte anonymisé
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
Bonjour mes chere compatriote !
J'écoute et j'entends votre colère, je mettrais tout le monde d'accord, car ce n'est ni à la gauche, ni à la droite, de décider, à présent, c'est à moi ! Et je serai le plus juste possible, dans l'intérêt général des français. Des généralités, il faut en faire, évidemment, je ne vais pas aller demander l'avis à chaque personne, vous me voyez aller frapper à la porte de tous les français, restons sérieux ... La france soit tu l'aimes, soit tu la quittes, c'est le message, j'espère que tout le monde l'aura compris. Et je pense que la première généralité que je ferrai c'est celle que si j'ai été élu, c'est que tout le monde est d'accord avec moi, avec mes idées et mon programme. Je ne suis pas méchant, je dis les choses tel qu'elles sont, sans mentir, sans détournement, je donnerais les objectifs, et les résultats, si les résultats ne sont pas bons ce sera au français d'en tirer les conséquences et ne pas me réélire. Bien évidemment sur ce forum il n'y a que des gens qui se sentent libre grâce à leur système d'exploitation, je dis "lol" oui "lol" car finalement, vous etes tous victime du système, quelqu'il soit, vous serez toujours victime, vous seriez vraiment libre quand vous monterez votre pc dans le fond de votre garage avec quelques bout de ferrailles, et que vous arriverez à lire ce post sans utiliser de FAI, le système vous y etes en plein dedans, et que vous le voulez ou non vous le faite vivre chaque jour qui passe. Microsoft l'a bien compris, sans argent, on reste un sous sytème d'exploitation utilisé par quelques utopistes. Ma conclusion, merci, merci à tous les français et les françaises qui ont compris que leur intérêt est de se ralier au plus fort : moi, Nicolas Sarkozy.
Votre Président
Le président, il ferait mieux de s'acheter un Bled et un Bescherel plutôt que de traîner sur des forums internet à violer l'orthographe et la grammaire française avant d'exacerber le nationalisme des plus bêtes.
#165 Le 11/05/2007, à 18:31
- Migoux
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
Faud t'il pour autant remettre en cause la démocratie?
Je ne remets pas en cause la démocratie.
Je dis dis juste que la démocratie n'excuse pas tout.
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
Hors ligne
#166 Le 11/05/2007, à 19:32
- yugo
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
rendez vous ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
C'est mieux de mettre fin au débat quand les esprits commencent à s'échauffer...
Bonne semaine à tous dans le meilleur des mondes, comme dirait l'autre
Rien à voir...
Ici les références à Hitler, au nazisme, au fascisme, etc sont dans le contexte de la discussion.
(même si les esprits sont quand même bien chaud )
Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien
Hors ligne
#167 Le 12/05/2007, à 02:42
- Tixi47
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
Hum quitte à être constructif :
Appel unitaire d'organisations de jeunesse
Préparons dès maintenant la riposte à Sarkozy et son projetNous, organisations de jeunesse, nous opposons à Nicolas Sarkozy et à son projet. L'expulsion massive de sans-papiers, le projet d'un « ministère de l'immigration et de l'identité nationale » nourrissent le racisme et font passer les immigrés pour responsables de tous les maux. Le projet de mise en place d'un contrat unique de travail sur le modèle du CNE ne ferait que généraliser la précarité. Le renforcement de l'autonomie des universités et la sélection à l'entrée des facs seraient une nouvelle attaque contre l'éducation. L'objectif de Sarkozy est de remettre en cause l'essentiel des droits sociaux et démocratiques acquis depuis des dizaines d'années.
Face à ces attaques programmées contre les salariés et les jeunes, nous appelons les jeunes à s'organiser pour préparer la riposte, qui sera nécessaire. Nous nous battons pour une éducation ouverte à tous, quelle que soit l'origine sociale et quelle que soit la nationalité.
Nous nous battons pour que chaque jeune ait un emploi, un droit à l'avenir, un droit à un environnement vivable.Nous nous opposons à la criminalisation des mouvements sociaux et nous demandons l'amnistie des jeunes arrêtés arbitrairement alors qu'ils étaient descendus dans la rue contre Sarkozy et son projet.
Des milliers de jeunes ont manifesté dès le dimanche soir et des centaines d'étudiants et de lycéens se sont réunis en Assemblées Générales à Nanterre, Tolbiac, Toulouse…C'est pourquoi nous exigeons :
- L'arrêt des expulsions et la régularisation de tous les sans-papiers
- Non au Contrat Unique et abrogation du CNE : un CDI pour tous
- Pas touche au droit de grève !
- Non à la sélection et à l'augmentation des frais d'inscription à l'universitéNous appelons à la constitution de Comités de Résistance ouverts à tous, dans toutes les facs, tous les lycées et quartiers, et nous appelons à des Assemblées Générales et à des réunions dans tous ces lieux.
Nous appelons à des manifestations dans toutes les villes de France le Mercredi 16 mai.
Nous invitons les organisations de salariés, les organisations politiques et associatives, à une réunion unitaire le Mardi 22 mai à 19 h à la Bourse du Travail à Paris, pour discuter de la perspective d'une grande manifestation.
Signataires :
Alternative Libertaire (AL)
Confédération Nationale du Travail (CNT) – secteur Supérieur/Recherche RP
Fédération Syndicale Etudiante (FSE)
Jeunesses Communistes Révolutionnaires (JCR)
Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF)
SUD-Etudiants
Des manifs seront donc organisés ce mercredi 16 mai, journée de passation de pouvoir.
À tous ceux qui ne veulent pas que parler, à tous ceux qui veulent lutter, venez à la manif de votre ville. Montrez à ce réactionnaire, à ce valet du patronat et de l'américanisme que nous sommes là, présent, prêt à résister à ces attaques et à lancer l'offensive social.
Ne vous tenez pas qu'aux mots, et venez manifester !
Dernière modification par Tixi47 (Le 12/05/2007, à 02:45)
Hors ligne
#168 Le 12/05/2007, à 08:59
- i M@N pas log
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
Hello.
Faud t'il pour autant remettre en cause la démocratie?
Je ne remets pas en cause la démocratie.
Je dis dis juste que la démocratie n'excuse pas tout.
"La valeur d'une démocratie se juge à la façon dont elle traite les plus démunis / faibles". Désolé je sais plus qui a dit ça ... mais c'est pas SSarko.
@+...
#169 Le 12/05/2007, à 11:10
- Rodzic
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
"La valeur d'une démocratie se juge à la façon dont elle traite les plus démunis / faibles". Désolé je sais plus qui a dit ça ... mais c'est pas SSarko.
@+...
en effet mais la je parlais du mode Démocratique si tu préfère, c'est a dire du gouvernement par le peuple, pour le peuple et avec le peuple... Un peuple (une masse) peut être très bête, surtout si elle est dirigé par les média... dans le monde actuel ce qui me fais peur c'est que le "je l'ai vu a la TV" devient une preuve de vérité...
Vouloir à tout prix être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte.
Hors ligne
#170 Le 12/05/2007, à 11:54
- Migoux
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
dans le monde actuel ce qui me fais peur c'est que le "je l'ai vu a la TV" devient une preuve de vérité...
La dessus on est d'accord.
Et je pense que pas mal de gens on voté sans lire les programmes (ou très peu) et en ayant comme seul référence la télé...
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
Hors ligne
#171 Le 12/05/2007, à 12:15
- Tixi47
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
a) en démocratie, nous sommes en démocratie encore que je sache, la principale action est l'expression par le vote. le 16 mai, les élections législatives ne sont pas encore passées, que je sache.
b) l'action ensuite porte contre des situations concrètes d'actes, de décisions à reprocher ... en gros ce qui serait attentatoire aux libertés, par exemple.
c) en quoi la passation légitime et légitimée par les urnes entre un ancien et un nouveau chef de l'État remplit-elle cette condition ?
Montrer qu'une résistance sera toujours prête face au pouvoir est important, les mouvements sociaux ont toujours été porteurs de revendications. Attendre les premières attaques pour se bouger fera qu'il y aura un retard du mouvement social, car un mouvement de ce type se construit sur des mois.
En venant manifester le 16 mai, tu montres que tu seras prêt face à Sarkozy. C'est peut-etre symbolique mais cela montrera au gouvernement que l'opposition dans la rue est bel et bien là et ne se laissera pas faire.
Dans nos démocraties, c'est par les luttes sociales que les changements ont été opérés (19ème siècle, grève de 39, mai 68, 95, 2003), certainement pas par le vote qui n'est qu'une sorte de palliatif. Les législatives, oui il faudra voter pour ceux qui te semblent le plus proche de tes idées, mais ce n'est pas uniquement aux législatives que tu dois penser.
Donc VENEZ MANIFESTER LE 16 MAI pour montrer au nabot que la "rue" ne se laissera pas faire, et que sa victoire ne veut pas dire que tout le monde est derrière lui.
Dernière modification par Tixi47 (Le 12/05/2007, à 12:17)
Hors ligne
#172 Le 12/05/2007, à 12:15
- Rodzic
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
le problème c'est que avec la population française, on peut difficilement faire une démocratie à la Grec, ou tout le peuple se réunis a l'agora pour discuter (ou alors il faudrais trouver une grande grande agora;) )
Vouloir à tout prix être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte.
Hors ligne
#173 Le 12/05/2007, à 13:02
- Tixi47
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
non mais en même temps cette manif n'a pas vocation de faire un mouvement de masse dans le mois qui vient ... c'est pas réalisable et ce n'est ni le but avoué et inavoué
Je ne vois pas en quoi cela te coutera de venir manifester et montrer que la rue est déjà prête ? Parce que si tu attends les premiers actes, je trouve personnellement ça très idiot. On sait très bien ce qu'il compte faire, et il le fera, faut pas être naïf, ce ne sont pas que des paroles il les transformera en acte.
ALors viens manifester, ça te prendra 1 ou 2 heures tout au plus et si ça devient massif (on va tout faire pour, la LCR et les JCR, mais pas uniquement, se mobilisent pour ça), ça montrera que la jeunesse sera dans la rue prête à riposter (au sens figuré hein ... pas lancer des pavés ce qui est très con d'ailleurs, soit dit en passant).
Sur la massification, merci mais tu vas pas me l'apprendre
Seulement là on a l'occasion de faire les 2 en même temps, massifier le mouvement pour la rentrée et les premières attaques, et mobilisez dès maintenant pour montrer que la véritable opposition et la jeunesse sont déjà dans la rue. Et si les manifs (oui y'en aura partout) du 16 mai ne sont pas très grandes, et bien tant pis, on dira que c'est une "répétition générale". Mais vu ce que j'ai constaté ces derniers temps et vu la contestation actuelle de la jeunesse que je n'arrête pas de ressentir auprès de gens "apolitique", elles pourraient très bien ne pas être petites. Et ça ce serait formidable. De toute manière je n'ai pas de talent divinatoire, l'on verra bien le 16 mai, rien que le fait que des manifs soient organisées dans toutes les grandes villes de france est déjà très bien.
Le rendez-vous pour Toulouse : Place du Capitole à 18h (l'heure, c'est par rapport aux partiels des universités principalement). Les JCR et la LCR seront présents et un travail d'information est dès maintenant lancé. Ce sera bien entendu une manifestation structurée donc il n'y aura pas de débordements, n'ayez pas peur à ce niveau là
Dernière modification par Tixi47 (Le 12/05/2007, à 13:18)
Hors ligne
#174 Le 12/05/2007, à 14:05
- lawl
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
http://www.arnaudcontreras.com/travaux/videos/artistes_de_droite.html
#175 Le 12/05/2007, à 14:26
- Tixi47
Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France
je ne compte pas apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, je fonde mon argumentation. that's all ... rien ne me gêne, sauf que je pense que ça le sert, pour effrayer la majorité silencieuse. après que ce type d'actions soient utiles pour shunter les forces de l'ordre et permettre par ailleurs une action organisée, pour essayer d'atteindre la transversalité sectorielle (c'est celle-là, qui est aujourd'hui plus difficile à obtenir : que les gaziers, les enseignants, les chercheurs, le personnel sanitaire, les routiers, etc ... se sentent concernés quand on touchera aux traminots et cheminots), peut-être - mais je n'ai pas assez de recul pour cela -. les centrales syndicales et autres organisations semblent plutôt abonder en mon sens.
ensuite quant à l'action, je n'ai pas attendu le 7 mai, hein ... que ça n'ait pas suffi, j'en conviens. en même temps, je ne suis pas une égérie des défenseurs de la liberté, ou de je ne sais quoi. tonguececi n'empêche pas non plus, de se remettre en cause dans son propre camp et de repérer en quoi il a été défaillant en terme de propositions et de réponses aux problèmes des citoyens.
désolé j'ai beau essayer de comprendre, je n'y arrive pas.
En quoi manifester pacifiquement sert sarkozy ? Ces manifs ne sont pas là pour se castagner avec les forces de l'ordre ni effrayer qui que ce soit, mais mobiliser les antisarko principalement dans la jeunesse. On ne s'adresse pas aux sarkozistes convaincues, on s'en fout d'eux, le but est de montrer à la jeunesse, de montrer aux gens désilusionnés, de montrer au gouvernement, que la mobilisation sera là et ne se laissera pas faire ! Si faut réfléchir pour savoir si faire tel ou tel chose peut "effrayer la majorité silencieuse" (concept inexistant pour moi d'ailleurs ...) ben c'est simple aucun mouvement ne prendrait, ni rien de minoritaire, le cpe est l'exemple parfait, au début minoritaire et mouvement désaprouvé par tout le monde, puis on voit ce que ça a donné.
Moi l'écho que j'ai c'est : qu'est-ce que vous attendez ? Qu'est-ce qu'on fait ? faut faire quelque chose ! Et ce de la part de gens qui ont voté contre sarkozy et ne sont pas particulièrement impliqué politiquement, c'est vers eux qu'il faut se tourner, c'est à eux de venir manifester avec nous.
Après que le PS, les MJS, et leur allié l'UNEF (dont les principaux dirigeants sont aux MJS) désapprouvent toute action, bah qu'ils retournent dans leurs instances bureaucratiques et qu'ils restent comme à leur habitude opportuniste en prenant le train à retard, comme le cpe par exemple
Ces manifs ne sont pas là pour lancer un mouvement type cpe ou mai 68 ... garde ça en tête. Juste montrer qu'une grande opposition est là, que les jeunes et les moins jeunes seront mobilisés pour le futur. Je ne crois pas que tu réalises l'impact que pourrait avoir des grosses manifs, cela remonterait déjà le moral de beaucoup mais surtout ce serait un appel de grande ampleur pour les mobilisations futures (et y'en aura un paquet, peut-etre bien plus forte que le cpe d'ailleurs ...)
Hors ligne