#1626 Le 30/05/2013, à 09:38
- pierrecastor
Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte
Merci, 400 pages, je me le réserve pour plus tard.
@pierrecastord, j'ai parcouru le pdf sur la e-cigarette, très intéressant, mais à de nombreuses reprise, ils soulignent qu'ils n'ont pas encore étudier tel ou tel cas… L'étude est loin d'être complète.
Merci, car ça reste un rare document sur ce sujet.
Bien sur qu'il manque plein d'étude, c'est ce qu'on faire de plus complet dans l'état actuel de nos connaissances. Et si j'en croie leurs conclusion, il vaut mieux que je fume ça que des clopes.
Pour l'instant, j'ai toujours du mal à me passer des une à trois cigarettes de soirée, faut croire que l'alcool rend con
Mais ca m'as quand même fait passer de 10 / 15 cigarettes par jours à 10 / 15 cigarettes par mois.
J'ai aussi baisser le dosage de nicotine des eclope jusque au minimum vendu (6/mg), prochaine étape, réduire en dessous avec un mélange.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1627 Le 30/05/2013, à 09:50
- david96
Ha ha, le petit monstre… Mais pourquoi pas, c'est un sevrage comme un autre, tu as l'air d'être dans les bonnes disposition pour ce genre de traitement, c'est même plus rapide que ce que je pensais.
Merci pour ce suivi, c'est très intéressant.
#1628 Le 30/05/2013, à 09:55
- pierrecastor
Ha ha, le petit monstre… Mais pourquoi pas, c'est un sevrage comme un autre, tu as l'air d'être dans les bonnes disposition pour ce genre de traitement, c'est même plus rapide que ce que je pensais.
Merci pour ce suivi, c'est très intéressant.
Si je sortait pas avec des potes fumeurs ET de l'alcool, le sevrage aurait été total. C'était d’ailleurs la à chaque fois que je rechutais lors des tentatives d’arête total. Je tenait une semaine sans fumé, une soirée avec quelques clopes, une autre sans rien fumée et ça reprenait progressivement.
La, ça me permet au moins de ne pas reprendre la semaine sans manque, et d’être passer d'un paquet par soirée à une à 3 clopes.
Et même des soirées sans clopes.
Allez, objectif 0 clope pour la prochaine soirée.
Ludwig von 88 - Fracas
#1629 Le 30/05/2013, à 10:00
- Smon
En parlant de ça, ça fait un moment que j'ai pas grillé une clope moi.
Vivement la prochaine soirée !
#1630 Le 30/05/2013, à 10:11
- souen
cool ce sont tes poumons qui te diront merci
...
#1631 Le 30/05/2013, à 10:13
- pierrecastor
Ils me le disent déjà.
Ludwig von 88 - Fracas
#1632 Le 30/05/2013, à 10:16
- david96
Si je sortait pas avec des potes fumeurs ET de l'alcool, le sevrage aurait été total
Quand j'ai arrêté, c'est ce que je redoutais le plus.
En fait non, c'est étrange le cerveau, j'aurais pensé que le café, après un repas, l'alcool, l'entourage qui fume, etc. seraient la difficulté à surmonter, mais pas du tout, mais alors que dalle.
Le pourquoi du comment d'un tel miracle ?
Difficile à dire, je pense que c'est dû au démontage minutieux du livre d'Allen Carr.
1 par 1 il te balaie les idées reçues avec une argumentation proche de l'assertion, tu lis, tu découvres une vérité nouvelle, tu comprends la couillonnade.
Ceci dit j'ai un autre défit, qu'est pas simple non plus : le régime. Mais bon, c'est un autre sujet
Dernière modification par david96 (Le 30/05/2013, à 10:17)
#1633 Le 30/05/2013, à 10:18
- pierrecastor
pierrecastor a écrit :Si je sortait pas avec des potes fumeurs ET de l'alcool, le sevrage aurait été total
Quand j'ai arrêté, c'est ce que je redoutais le plus.
En fait non, c'est étrange le cerveau, j'aurais pensé que le café, après un repas, l'alcool, l'entourage qui fume, etc. seraient la difficulté à surmonter, mais pas du tout, mais alors que dalle.
Le pourquoi du comment d'un tel miracle ?
Difficile à dire, je pense que c'est dû au démontage minutieux du livre d'Allen Carr.
1 par 1 il te balaie les idées reçues avec une argumentation proche de l'assertion, tu lis, tu découvres une vérité nouvelle, tu comprends la couillonnade.Ceci dit j'ai un autre défit, qu'est pas simple non plus : le régime. Mais bon, c'est un autre sujet
L'avantage, c'est que pour l'instant, pas de prise de poids, et heureusement, parce que ca deviendrait critique.
Ludwig von 88 - Fracas
#1634 Le 30/05/2013, à 10:20
- david96
Ouai, j'ai déconné pour ma part.
Étant un bon vivant, je me suis lâché grave sur la cochonnaille, genre, je peux me permettre cette récompense, merde, j'ai quand même mis fin à 25 ans de tabagisme !
Bon, maintenant, hmm, stop.
#1635 Le 30/05/2013, à 10:53
- GR 34
Ouai, j'ai déconné pour ma part.
Étant un bon vivant, je me suis lâché grave sur la cochonnaille, genre, je peux me permettre cette récompense, merde, j'ai quand même mis fin à 25 ans de tabagisme !
Bon, maintenant, hmm, stop.
C'est normal d'avoir compenser.
Et comme tu en es conscient c'est encore mieux, maintenant , d'atteindre ton deuxième objectif : éviter d'ingurgiter trop de graisses animales si néfastes pour la santé cardio-vasculaire (on fabrique la bonne vieillesse de ses artères tout au long de sa vie).
Bon courage, et à pleins poumons (en plus, l'air est bon par chez toi, pas trop de pollution industrielle, veinard, va !!)
Le bon air de par chez toi, on le voit même sur tes photos de l'autre topic.
Dernière modification par 6steme1 (Le 30/05/2013, à 10:54)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1636 Le 30/05/2013, à 12:35
- david96
#1637 Le 30/05/2013, à 16:02
- sucarno
Si je sortait pas avec des potes fumeurs ET de l'alcool, le sevrage aurait été total. C'était d’ailleurs la à chaque fois que je rechutais lors des tentatives d’arête total. Je tenait une semaine sans fumé, une soirée avec quelques clopes, une autre sans rien fumée et ça reprenait progressivement.
La, ça me permet au moins de ne pas reprendre la semaine sans manque, et d’être passer d'un paquet par soirée à une à 3 clopes.
Et même des soirées sans clopes.
Allez, objectif 0 clope pour la prochaine soirée.
Félicitation, pour le gros progrès, tu finiras par marcher sans les prothèses, car tu vas te rendre compte que tes jambes sont plus solides que tu le penses.
Bon courage.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1638 Le 31/05/2013, à 06:23
- GR 34
Aujourd'hui c'est *** La Journée Sans Tabac ***
Bonne journée à tous !!
#1639 Le 31/05/2013, à 06:49
- PPdM
Moi, cela fait 23 ans que c'est sans tabac !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1640 Le 31/05/2013, à 07:23
- david96
Quand j'étais fumeur, ce genre de journée me faisait fumer deux fois plus !
#1641 Le 31/05/2013, à 07:38
- souen
Le difficile arrêt du tabac pour les précaires
un sujet de société qui n'est de loin pas résolu.
...
#1642 Le 31/05/2013, à 07:58
- GR 34
Et les jours fériés, tu travailles deux fois plus à ton travail ?
#1643 Le 31/05/2013, à 08:03
- pierrecastor
Ce genre de journée, je m'en battais l'oreille avec une babouche.
D'ailleurs, ces journées national du machin et autre journée mondial du truc m'ont toujours paru stupide.
Ludwig von 88 - Fracas
#1644 Le 31/05/2013, à 09:01
- sucarno
Moi, cela fait 23 ans que c'est sans tabac !!
T'as déjà fumé avant de descendre dans ce bas monde ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1645 Le 31/05/2013, à 09:05
- david96
david96 a écrit :Quand j'étais fumeur, ce genre de journée me faisait fumer deux fois plus !
Je suis à mon compte, je ne connais pas les jours fériés.
Mais en gros, ce genre de journée pour un fumeur est plus nefaste que positif.
Soit le fumeur s'en fiche complètement, comme pierrecastor soit ayant un esprit plutôt rebelle va faire en sorte de contredire cette journée : « on n'a pas à me dire ce qui est bien ou mal, allez vous faire modérer ! ».
Je doute qu'il y ait des fumeurs qui suivent cette journée et ne fument pas pour l'occasion, je doute franchement.
Y'a-t-il eu des études sur l'impact de ce genre de journée ? Ça serait intéressant de faire le bilan
#1646 Le 31/05/2013, à 09:20
- PPdM
PPdM a écrit :Moi, cela fait 23 ans que c'est sans tabac !!
Tu sais pour quoi on m'appelle Pépé ?
Parce-que je vais avoir 60 ans et que j'ai trois petits enfants !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1647 Le 31/05/2013, à 09:22
- sucarno
sucarno a écrit :PPdM a écrit :Moi, cela fait 23 ans que c'est sans tabac !!
Tu sais pour quoi on m'appelle Pépé ?
Parce-que je vais avoir 60 ans et que j'ai trois petits enfants !!
La prochaine fois, je tiendrais compte de tes 60 piges.
#1648 Le 31/05/2013, à 09:24
- sucarno
6steme1 a écrit :david96 a écrit :Quand j'étais fumeur, ce genre de journée me faisait fumer deux fois plus !
Je suis à mon compte, je ne connais pas les jours fériés.
Mais en gros, ce genre de journée pour un fumeur est plus nefaste que positif.
Soit le fumeur s'en fiche complètement, comme pierrecastor soit ayant un esprit plutôt rebelle va faire en sorte de contredire cette journée : « on n'a pas à me dire ce qui est bien ou mal, allez vous faire modérer ! ».Je doute qu'il y ait des fumeurs qui suivent cette journée et ne fument pas pour l'occasion, je doute franchement.
Y'a-t-il eu des études sur l'impact de ce genre de journée ? Ça serait intéressant de faire le bilan
Non pas de stats ; mais c'est la journée où l'on vend le plus de clopes, je crois.
#1649 Le 31/05/2013, à 09:25
- pierrecastor
Félicitation, pour le gros progrès, tu finiras par marcher sans les prothèses, car tu vas te rendre compte que tes jambes sont plus solides que tu le penses.
Bon courage.
Oups, j'étais passé à coté, merci pour ce message d'encouragement.
Ludwig von 88 - Fracas
#1650 Le 31/05/2013, à 09:31
- david96
Non pas de stats ; mais c'est la journée où l'on vend le plus de clopes, je crois.
Si c'est le cas, faudrait peut-être l'annuler cette journée !