Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 25/03/2013, à 23:30

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

filipinne a écrit :

Ok merci et encore une chose, pour ouvrir les liens apt, comment on fait? il faut associer un programme pour la lecture des fichiers que l'on trouve sur le net?

Il faut installer le paquet apturl.

sudo apt-get install apturl
filipinne a écrit :

Résultat commande pour installer flash:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet flashplugin-installer n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « flashplugin-installer » n'a pas de version susceptible d'être installée

J'ai lu dans la documentation ubuntu qu'il fallait faire une étape (pré-requis) voir ici. Je le fais avant de faire ta commande?

Ouvre synaptic et clique sur Configuration -> Dépôts et regarde dans la fenêtre Logiciels Ubuntu et les cases sont bien cochées. ( Hormis Code source qui pour toi n'a que peu d'importance ) Si ce n'est pas le cas, coche-les et clique sur Fermer. Synaptic te proposera de recharger la liste des dépôts. Ensuite normalement tu devrais pouvoir installer Flash.

#252 Le 26/03/2013, à 08:10

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonjour Vikin,

Merci pour les deux informations, La source multiverse n'était pas cochée (c'est là que se trouve flash plugin) mais le rechargement de la liste n'a pas eu lieu.

Autre souci sad

En allumant le pc comme d'habitude ce matin, j'arrive à l'écran de login et là, je veux encoder mon mot de passe et ça ne fonctionne pas et accidentellement, J'appuie sur enter et je vois qu'il lance la session.  en fait, je suis là en tant qu'invité et j'ai tenté de redémarrer le pc, je ne parviens pas à modifier ceci?!
Pourtant, en quittant hier, j'ai juste arrêté le pc hmm


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#253 Le 26/03/2013, à 10:00

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonjour filipinne.

filipinne a écrit :

mais le rechargement de la liste n'a pas eu lieu.

Dans ce cas il faut le faire manuellement soit en cliquant sur Recharger dans Synaptic, ou en tapant dans un terminal la commande :

sudo apt-get update
filipinne a écrit :

En allumant le pc comme d'habitude ce matin, j'arrive à l'écran de login et là, je veux encoder mon mot de passe et ça ne fonctionne pas et accidentellement, J'appuie sur enter et je vois qu'il lance la session.  en fait, je suis là en tant qu'invité et j'ai tenté de redémarrer le pc, je ne parviens pas à modifier ceci?!
Pourtant, en quittant hier, j'ai juste arrêté le pc hmm

J'ai aussi eu ce problème en testant Precise. Le problème vient de Lightdm. Pour pas me prendre la tête j'ai remplacé Lightdm par Gdm.

Normalement comme tu as un Dualboot lors du démarrage du PC tu dois tomber sur un écran de sélection des systèmes. Avec les flèches haut/bas du clavier sélectionne Options avancées pour Ubuntu (il est possible que ce soit indiqué sous le nom de Recovery Mode ou Mode de dépannage ) puis appuie sur Entrée.
Après sélectionne dans le Menu de récupération, Network et appuie sur Entrée. Le processus peut être un peu long mais tu devrais revenir au Menu de récupération.

Ensuite sélectionne Root, appuie sur Entrée et tape les commandes suivantes.

sudo apt-get install gdm

puis

sudo apt-get remove --purge lightdm

et pour finir

sudo reboot

Tu devrais ensuite avoir un nouvel écran de connexion et pouvoir rentrer ton mot de passe.

#254 Le 26/03/2013, à 11:21

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Pff c est super long la phase network je patiente depuis au moins 40 minutes sad


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#255 Le 26/03/2013, à 11:28

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

As-tu raccordé ton pc au net en filaire avant ?

#256 Le 26/03/2013, à 11:29

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Ah non zut zut zut


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#257 Le 26/03/2013, à 11:30

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Je suppose que le brancher en filaire maintenant ne sert à rien


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#258 Le 26/03/2013, à 11:30

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Branche-le, redémarre le pc et recommence l'opération.

#259 Le 26/03/2013, à 11:32

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

filipinne a écrit :

Je suppose que le brancher en filaire maintenant ne sert à rien

Là il est préférable d'utiliser un branchement filaire lorsque l'on utilise le mode de récupération parce que le pilote Wifi peut ne pas être chargé lors de l'opération.

#260 Le 26/03/2013, à 11:33

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Ok vikin quand tu m auras tout appris lol merci


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#261 Le 26/03/2013, à 11:38

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

c'est tout de suite beaucoup plus rapide smile merci ça a fonctionné wink
pourquoi n'a-t-on plus le même bureau? c'est une autre interface, c'est ça?
au fait, je voulais savoir, à partir de quand pourrais-je faire mes petits réglages perso (personnaliser le bureau, ajouter des logiciels,...) pour avoir une sauvegarde propre au cas où je devrais réinstaller?


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#262 Le 26/03/2013, à 11:40

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

sudo apt-get install apturl

je viens de lancer la commande mais ça ne fonctionne pas, ça indique "sorry, try again"?


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#263 Le 26/03/2013, à 11:44

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

filipinne a écrit :

pourquoi n'a-t-on plus le même bureau? c'est une autre interface, c'est ça?

Le bureau devrait être le même. c'est l'écran de connexion qui a changé. 

filipinne a écrit :
sudo apt-get install apturl

je viens de lancer la commande mais ça ne fonctionne pas, ça indique "sorry, try again"?

Tape la commande :

sudo apt-get update && sudo apt-get install apturl

pour voir.

#264 Le 26/03/2013, à 11:49

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Le bureau devrait être le même. c'est l'écran de connexion qui a changé.

Et bien non, j'ai XFCE avec une souris et c'est un bureau rayé couleur plutôt mauve wink

sudo apt-get update && sudo apt-get install apturl

parfait, cette commande a fonctionné smile

J'ai une demande de mise à jour qui s'affiche. Je laisse tout coché tel quel et je la lance?

Désolée, mon but n'est pas de t'importuner!!!


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#265 Le 26/03/2013, à 11:52

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Y'a pas que le bureau qui a changé...
Le menu, quand je clique p.ex. sur paramètres, est beaucoup plus développé... c'est pas grave mais c'est perturbant lol


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#266 Le 26/03/2013, à 11:56

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

filipinne a écrit :

Et bien non, j'ai XFCE avec une souris et c'est un bureau rayé couleur plutôt mauve wink

À l'écran de connexion regarde dans sessions en bas de l'écran si il a bien indiqué Xfce ou Xubuntu. Si ce n'est pas le cas sélectionne le.

filipinne a écrit :

J'ai une demande de mise à jour qui s'affiche. Je laisse tout coché tel quel et je la lance?

Lance la mise à jour et redémarre le pc.

#267 Le 26/03/2013, à 12:02

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

mises à jour effectuées

À l'écran de connexion regarde dans sessions en bas de l'écran si il a bien indiqué Xfce ou Xubuntu. Si ce n'est pas le cas sélectionne le.

j'ai vérifié les choix proposés:
- recovery console
- session xfce
- user defined session (j'ai choisi celui-ci en pensant que c'était peut-être le bon mais non, toujours bureau xfce)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#268 Le 26/03/2013, à 12:16

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Je télécharge et vais installer la même version de Xubuntu que toi histoire de me faire une idée plus précise du problème. Étant donné le faible débit de ma connexion interne et le pc sur lequel j'effectue mes tests, je pourrais te donner une réponse d'ici environ 3 heures.

Dernière modification par Vikin712 (Le 26/03/2013, à 12:16)

#269 Le 26/03/2013, à 12:18

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Je ne veux pas t'embêter tu sais, c'est pas grave... je me demandais juste pourquoi ça n'allait plus. Ah toi aussi c'est lent (c'est l'horreur hein!). Ecoute, en ce qui me concerne, je ne saurai pas être là avant fin d'aprem sorry mais merci d'avance pour ton aide. Au fait, je ne sais pas si ça pourrait t'aider mais le problème est survenu après que j'ai mis le pc en veille wink
@ tantôt


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#270 Le 26/03/2013, à 14:46

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Ok après test je vois le problème. La désinstallation de lightdm a supprimé les paquets xubuntu-default-settings et xubuntu-desktop. Comme quoi installer Ubuntu via une install mini pose beaucoup moins de problèmes. roll

Bon pour retrouver ton bureau à l'état d'origine tape dans un terminal :

sudo apt-get install xubuntu-default-settings xubuntu-desktop

et lorsque que le système te demandera quel gestionnaire de connexion choisir, sélectionne Gdm.

#271 Le 26/03/2013, à 19:47

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Salut Vikin,

J'ai fait la commande

sudo apt-get install xubuntu-default-settings xubuntu-desktop

et appliqué à Gdm comme demandé puis j'ai redémarré le pc et là, je dois dire que je n'ai pas prêté attention dans l'écran de login de connexion s'il fallait changer quelque chose, quoi qu'il en soit, le bureau est toujours xfce sad c'est moi qui est commis une erreur? merci


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#272 Le 26/03/2013, à 20:28

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

filipinne a écrit :

c'est moi qui est commis une erreur?

Non c'est des fois que ça merde sur certains pc. Bon comme je ne veux pas  même si j'apprécie ta compagnie y passer le mois, on va faire ce que je fais à chaque fois depuis longtemps une install mini. Au moins tu auras moins de problèmes puisqu'il n'y aura que les logiciels que tu auras choisis qui seront installés.

Bon déjà lance l'alternate -CD de Xubuntu, sélectionne la langue; puis appuie sur F4 puis sélectionne avec les touches haut/bas du clavier Installer un système en ligne de commande puis appuie deux fois sur entrée.
Pour le reste tu n'as qu'à suivre l'explication que je t'avais donnée avant.
Je t'explique la suite après. Dans une heure.  wink

#273 Le 26/03/2013, à 20:56

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Ok je vois.

Juste pour savoir avant de lancer ceci. Ca va prendre combien de temps?


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#274 Le 26/03/2013, à 21:28

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Tout dépend de quoi tu veux parler. Pour récupérer le dualboot avec Windows, cela sera vraiment plus rapide. Une version de Xubuntu minimale plus rapide que d'hab.
Avec les logiciels dont tu as besoin cela depend. Si tu n'utilises qu'un terminal avec du 2 Mo 17 minutes au max suffiront.

En bref ce que je veux te dire c'est que j'utilise l'install mini depuis des années et je n'ai jamais eu de problème hormis quand je me la pète à vouloir refaire un code. Tu peux me faire confiance. À toi de voir.

Dernière modification par Vikin712 (Le 26/03/2013, à 21:28)

#275 Le 26/03/2013, à 21:32

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Je ne vois pas ce que ça va changer? Je n'aurai plus tout ce qui est actuellement installé, c'est bien ça? mais je pourrais tout de même installer si j'ai envie?
je te demande car je ne saurai pas monopoliser le pc ce soir pendant 1h30


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne