Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/04/2007, à 21:04

Odin68

Re : A lire avant les elections...

J'ai essayé avec quelqu'un qui a voté sarko au premier tour, pas moyen de le convaincre, bloqué comme son cul...
La question que je lui ai posé : Pourquoi vote tu pour lui (simple comme question) ?
Reponse (attention vous allez rire) : Parceque c'est quelqu'un comme ca qu'il faut pour la france. (et son programme ultra-liberal? houhouuuu? et la rafle de cachan? et les emeutes?)

Je vomis, je bande, je me branle, je vais me finir dans les toilettes. F.

#27 Le 25/04/2007, à 21:07

Sir Na Kraïou

$ianur391 a écrit :

je suis moi toi tes toi.

«t'es» ou «tais» ?
l'avantage des fautes, c'est que ça donne un double sens au message ! big_smile

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#28 Le 25/04/2007, à 21:21

adam0509

bebelAdrien a écrit :

Ils sont ou les chiffres du chômages de l'INSEE (mince désolé pour une fois ils sortent en septembre et non en avril comme d'habitude) Mais bien sur le gouvernement n'y est pour rien

Vive la démocratie

Nan mais tkt la gauche aussi elle gruge !

Faut avoir ses idées et étre lucide.

Bayrou était un bon candidat, mais il était loin d'étre parfait.

Quand a ségoléne, même si je vais voter pour elle, je suis assez en désaccord sur pas mal de points... hmm

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

#29 Le 25/04/2007, à 21:24

cRm

Nazebrock a écrit :

Pas compris: c'est ironique ?

Pasque si non, faut tout de suite que tu ailles dans un pays communiste

lol? c'est pas grave si tu as pas compris ^^

Dernière modification par cRm (Le 25/04/2007, à 21:27)

#30 Le 25/04/2007, à 21:24

Nazebrock

Odin68 a écrit :

J'ai essayé avec quelqu'un qui a voté sarko au premier tour, pas moyen de le convaincre, bloqué comme son cul...
La question que je lui ai posé : Pourquoi vote tu pour lui (simple comme question) ?
Reponse (attention vous allez rire) : Parceque c'est quelqu'un comme ca qu'il faut pour la france.

C'est la réponse la plus simple du monde et alors ? Perso, j'ai pas ri, même pas souri.

Si t'avais pas voulu développer le sujet et qu'on t'avais posé la  même question concernant Ségo, t'aurais répondu la même chose...

Et j'aurais tjrs pas ri........

Faut pas essayer de chercher a tous prix des défauts aux gens qui votent pour Sarko hein !

Ils sont faits comme toi et moi (si si)

Dernière modification par Nazebrock (Le 25/04/2007, à 21:36)

#31 Le 27/04/2007, à 09:52

ggn

arrêtez un peu
si vous reconnaissez que la démocratie est un bon système cela veut dire que vous devez accepter la décision des urnes puisque els gens sont considérés comme responsables dans ce système

si vous ne le pensez pas, oeuvrez pour avoir un autre système (celui que vous voulez je m'en tape)

mais cessons ces combats à la con jamais argumentés et dignes du charabia de l'endive (merde j'ai dérapé...)

en attendant les URNES PARLERONS et nul ne peut prétendre avoir raison contre les autres

point

#32 Le 27/04/2007, à 11:24

neeux

Bon bah apparemment je doit être le seul de ce forum à votez Sarko.

Pourquoi?
- Je ne crois pas Royal capable de gouverner et de représenter la France sérieusement en politique extérieure.
- Entre les deux programmes je suis plus d'accord avec celui de Sorkozy que celui de Royal (Bien qu'il y ait certain point du programme de Sarko qui me gène comme sa position sur les brevets logiciels).

De plus je ne rentre pas dans le jeu de "diabolisation" qui a été fait autour de lui. C'est beaucoup de paroles sans aucune preuve.

Ce que je regrette par contre dans cette campagne c'est le manque de respect qu'on les candidats les uns envers les autres.

Enfin......

Dernière modification par neeux (Le 27/04/2007, à 11:30)

#33 Le 27/04/2007, à 13:11

Astidiel

neeux a écrit :

Pourquoi?
- Je ne crois pas Royal capable de gouverner et de représenter la France sérieusement en politique extérieure.
- Entre les deux programmes je suis plus d'accord avec celui de Sorkozy que celui de Royal (Bien qu'il y ait certain point du programme de Sarko qui me gène comme sa position sur les brevets logiciels).

De plus je ne rentre pas dans le jeu de "diabolisation" qui a été fait autour de lui. C'est beaucoup de paroles sans aucune preuve.

Ce que je regrette par contre dans cette campagne c'est le manque de respect qu'on les candidats les uns envers les autres.

Enfin......

Moi non plus je ne rentre pas dans le jeu de "diabolisation" de Sarko, et il faut évidement ne pas oublier que la gauche n'est pas vraiment objective quand elle parle de la droite et vice-versa. Cependant je pense qu'il faut s'interroger sur ce qu'on veut réellement pour les 5 (voir plus) prochaines années.

Tu dit que Royal n'est pas capable de gouverner, je pense que c'est faux. Elle n'est absolument pas incompétente et c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi (ou trop écouter les médias) que de la démonter systématiquement. Après que son programme soit bon c'est une autre histoire.

D'un autre côté Sarko a-t'il réellement les qualités d'un grand homme d'état ? C'est un orateur exceptionnel qui sais captiver son auditoire, mais cela ne suffit pas pour avoir une réel stature: il faut être capable de concilier, de négocier, de respecter les autres qui ne sont pas d'accord avec soi, et durant les quelques années écoulés on a bien vu qu'il est incapable de faire ça: stigmatisation des banlieue, harcèlement morale (Azouz begag) , intimidation et agressivité envers les contres-pouvoirs (justice...). Pour s'en apercevoir il faut regarder les médias indépendants et étrangers: ils ont une meilleure vision que nous de l'état de la liberté de la presse et des médias en France...

Je ne pense pas que les accusations de tentative de contrôle médiatique venant de l'entourage de Sarko soient infondées: les témoignages sont multiples: décret pour surveiller le web, intimidation de journaliste. Le système est simple: si tu est neutre ou pro-sarko tu est tranquille, si tu pose problème à Sarko tu aura de plus en plus de mal à faire correctement ton métier. Cela est possible grâce aux proximité entre les grands journalistes, grands directeur de médias et le pouvoir. C'est un système qui fonctionne très bien en Italie depuis quelques années (ou des emissions comme les guignols ont disparus).

J'arrêterai la pour Sarko. Je ne voterai pas pour lui. Ca ne veut pas dire que je soutient Royal: son programme est inadapté à la situation de la France, notamment au niveau économique.

Bon j'arrête la, j'aurais beaucoup d'autre chose à dire mais la tournure que prend la campagne me chagrine et l'avenir de la France n'est vraiment pas rose.

Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

#34 Le 27/04/2007, à 14:20

cRm

Yep je suis d'accord sur ce point, sarko est psychorigide.. et en effet c'est pas trop bon pour lui ni pour les affaires internationales..
niveau carriere pour sarko : Conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine en 1977
Maire de Neuilly-sur-Seine de 1983 à 2002, Vice-Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, chargé de l’enseignement de la culture (1986-1988)
Député des Hauts-de-Seine (6ème circonscription) de 1988 à 2002, Elu Président du Comité départemental du RPR des Hauts-de-Seine le 3 mai 2000, Elu Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine le 1er avril 2004,Ministre du Budget (1993-1995) et de la Communication (1994-1995) Porte-Parole du Gouvernement (1993-1995), Secrétaire national du RPR, chargé de la Jeunesse et de la Formation (1988), Secrétaire national du RPR, chargé de l’Animation, de la Jeunesse et de la Formation (1989), Co-directeur de la liste d’union pour les Élections européennes (1989), Secrétaire Général Adjoint du RPR, chargé des Fédérations (1992-1993), Membre du Bureau Politique du RPR (depuis 1993), Coordonateur et porte-parole de l’équipe de transition (10 juillet 1997), Secrétaire général du RPR (6 février 1998), Président par intérim du RPR (avril 1999-octobre 1999), Tête de la liste RPR-DL pour les Élections européennes de juin 1999, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales (2002/2004), Ministre d’Etat, ministre l’Economie, des Finances et de l’Industrie (2004), Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Elu président de l’UMP le 28 novembre 2004.

niveau carriere pour royal, elle reste quand meme light !! députée des Deux-Sèvres en 1988, ministre de l’Environnement de 1992 à 1993, ministre déléguée à la Famille et l’Enfance de 2000 à 2001 et présidente du conseil régional de Poitou-Charentes en 2004

je dis pas que c'est light pour etre chef de l'état.. mais que c'est light par rapport a son rival smile
niveau programme no comment... pour UN c'est trop, pour UNE c'est vide..

#35 Le 27/04/2007, à 15:12

neeux

Astidiel a écrit :

Moi non plus je ne rentre pas dans le jeu de "diabolisation" de Sarko, et il faut évidement ne pas oublier que la gauche n'est pas vraiment objective quand elle parle de la droite et vice-versa. Cependant je pense qu'il faut s'interroger sur ce qu'on veut réellement pour les 5 (voir plus) prochaines années.

Justement pour les 5 prochaines années je me voit mal avec un président comme royal (en fait on dit présidente ou président?).
Son programme économique me fait peur. Et je ne sais pas où en en sera en france dans 5 ans...

Enfin bref je pourrais comme toi en discuter des heures..... pour en fin de compte pas grand chose.... wink

#36 Le 27/04/2007, à 15:22

adam0509

neeux a écrit :

Pourquoi?

Enfin......

Tu ferais bien de t'informer tout de même.

-Quand on a 2% de logements sociaux dans la ville où on a été maire, c'est pas glorieux.
-L'Alliance pour la planéte (http://www.lalliance.fr/) a noté le programme niveau écologie : Ségoléne 16, Sarko 8.5...

J'vais pas m'étaler plus longtemps, moi je regarde tous les jours http://www.agoravox.fr/ qui est un média vraiment indépendant, certains articles sont vraiment effarant, mais le meilleur c'est les vidéos smile

EDIT :
Moi aussi j'adhérais aux paroles de sarko ya 1 ou 2 ans, sur ces racailles qui brûlent artibitrairement des voitures, alors que ça pourrait très bien étre celle d'une personne totalement digne qui n'a rien a se reprocher.
Depuis j'ai réfléchis un peu, mais c'est vrai que quand je vois une racaille mal habillé, qui (me) parle mal, ne respecte rien, j'ai bien envie de dire "vazi je vais voter Sarko, on va tous les niquer !!!".

Mais c'est un résonement primitif. Tu m'enléve les magouilles de sarkos, les déboires de l'UMP en termes de dépenses publics (tiens un autre site sympa : www.monputeaux.com ), le positionnement trop stricte sur les brevets logiciels, alors là je vote Sarko, pas de problémes !!!

Dernière modification par adam0509 (Le 27/04/2007, à 15:28)

#37 Le 27/04/2007, à 15:45

neeux

adam0509 a écrit :

-Quand on a 2% de logements sociaux dans la ville où on a été maire, c'est pas glorieux.
-L'Alliance pour la planéte (http://www.lalliance.fr/) a noté le programme niveau écologie : Ségoléne 16, Sarko 8.5...

Oui peut être... Je n'ai pas dis le contraire
- En ce qui concerne les logement sociaux à Neuilly, la vrai question à se poser, est pourquoi? Pourquoi il n'ont pas construit plus de HLM dans cette ville?
Je ne sais pas la réponse exacte à cette question mais j'en ai une vague idée.
- En ce qui concerne l'écologie, je considère que même si c'est important, ce n'est pas LE critère déterminant pour moi. Pour moi le plus important c'est que le gvt fasse pression (du mieux qu'ils peuvent) sur les US pour le Protocole de kioto...

Enfin bref je vote pour un programme pas pour une personne....

#38 Le 27/04/2007, à 16:32

Skippy le Grand Gourou

neeux a écrit :

Justement pour les 5 prochaines années je me voit mal avec un président comme royal (en fait on dit présidente ou président?). Son programme économique me fait peur. Et je ne sais pas où en en sera en france dans 5 ans...

Et le programme de politique intérieure et de contrôle des médias de Sarkozy ne te fait pas peur ? roll

neeux a écrit :

Je ne crois pas Royal capable de gouverner et de représenter la France sérieusement en politique extérieure.

neeux a écrit :

Enfin bref je vote pour un programme pas pour une personne....

Tu en es sûr ? tongue
Mais bon, si c'est vrai c'est bien, ce n'est pas assez souvent le cas...

neeux a écrit :

- En ce qui concerne les logement sociaux à Neuilly, la vrai question à se poser, est pourquoi? Pourquoi il n'ont pas construit plus de HLM dans cette ville?
Je ne sais pas la réponse exacte à cette question mais j'en ai une vague idée.

Une autre raison que pour rester entre gens de bonne situation ? Une autre raison que pour éviter que les hordes de pauvres et de basanés en haillons (brrr...) ne viennent envahir nos pelouses bien vertes ? roll

Enfin, si tu préfères le programme économique de Sarkozy tu m'intéresses : j'aimerais bien (sérieusement) qu'on m'explique ça parce que je comprends vraiment pas...

#39 Le 27/04/2007, à 16:59

adam0509

ah ! le fameux "travailler plus pour gagner plus" !!

Moi je pense que l'urgentisme c'est de "travailler autant pour gagner ce qu'on mérite". Ni plus, ni moins.

L'UMP dit ne pas seulement vouloir augmenter le smic de 1500€, mais d'augmenter tous les salaires de 300€...
Malheureusement, quand on ne force pas la main pour certaines entreprises, bens ils ne feront jamais rien...

Exemple : on sait tous que les caissières sont souvent mal payé. Pourtant, si on en crois la liste des milliardaires français, 1/4 de ceux-ci sont sont de la distribution...

#40 Le 27/04/2007, à 17:03

Skippy le Grand Gourou

adam0509 a écrit :

L'UMP dit ne pas seulement vouloir augmenter le smic de 1500€, mais d'augmenter tous les salaires de 300€...

L'UMP a dit ça ?!? Mais c'était le programme de l'extreme gauche !!! Ah, mais non : c'est en comptant les heures sup'... roll

#41 Le 27/04/2007, à 17:10

cRm

lol
l'economie n'est pas aussi simple que sa... Si vous connaissez les solutions alors vous serez le maitre du monde..
c'est comme une toile d'araignée, quand on touche a 1 parametre en eco, on chamboule beaucoup de choses !!
cela peut etre un debat infinie... arreter que de critiquer les uns ou les autres... une hausse des salaires est deja un bon point... mais cela ne peut etre gratuit ou sans contre partie..!

#42 Le 27/04/2007, à 17:13

Skippy le Grand Gourou

cRm a écrit :

Si vous connaissez les solutions alors vous serez le maitre du monde..

Pas si personne ne nous croit ! tongue

#43 Le 27/04/2007, à 17:17

neeux

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Tu en es sûr ? tongue

Oui certain. Sarkozy est trop petit à mon goût mais je vote pour lui tongue (joke!!)

Une autre raison que pour rester entre gens de bonne situation ? Une autre raison que pour éviter que les hordes de pauvres et de basanés en haillons (brrr...) ne viennent envahir nos pelouses bien vertes ? roll

Oui. C'est triste à dire mais c'est la réalité. Les gens qui sont propriétaire d'un 250m2 à Neuilly ne veulent pas voir leur bien dévaluer à cause d'un HLM à coté.... Mais bon on est un peu HS.

Enfin, si tu préfères le programme économique de Sarkozy tu m'intéresses : j'aimerais bien (sérieusement) qu'on m'explique ça parce que je comprends vraiment pas...

Bah c'est un peu le piège des 35 heures.
Quand on est passer de 39 à 35 heures. On a libéré 4 heures par semaine et par employé.
Pour embaucher une personne de plus il faut donc avoir à la base au moins 9 salariés.
(Pour libérer 35 heures car 9*4=36)

Tout en sachant que ces 9 employés n'ont pas la même fonction. Donc pour remplacer les 4 heures d'une secrétaire il faut au moins 9 secrétaires déjà dans la boite..... C'est pas toujours le cas.

Donc il y a une perte de profit très net pour les entreprises et pour les salariés quand il y a par exemple une prime intéressement ou autre prime sur les bénéfices.

Ensuite quand Sarko dit travailler plus pour gagner plus il veut parler bien sur des heures supplémentaire, mais surtout du fait que si tu veux gagner mieux ta vie, il faut monter les echelons. Il faut te faire remarquer, montrer que tu es un bosseur et que tu en veux.

Pour la même raison que citer en haut les heures sup ont très peu d'incidences sur le chômage.

Le tout est un problème de rapport temps libéré/Poste

#44 Le 27/04/2007, à 17:19

neeux

Je me tue à le dire que je suis cette homme là !!!!
Bon j'y vais, il y a un type avec un énorme fillet à Papillon qui me traque.... yikes

#45 Le 27/04/2007, à 17:51

Skippy le Grand Gourou

neeux a écrit :

Tu en es sûr ? tongue

Oui certain. Sarkozy est trop petit à mon goût mais je vote pour lui tongue (joke!!)

Non je dis ça parce que ta phrase précédente avait l'air de vouloir dire le contraire... roll

neeux a écrit :

Oui. C'est triste à dire mais c'est la réalité. Les gens qui sont propriétaire d'un 250m2 à Neuilly ne veulent pas voir leur bien dévaluer à cause d'un HLM à coté....

Sauf que le boulot d'un maire c'est pas seulement de faire plaisir à son voisin, et encore moins de pérenniser le système ghettos pour pauvres vs cités fortifiées pour riches...

neeux a écrit :

Bah c'est un peu le piège des 35 heures.
Quand on est passer de 39 à 35 heures. On a libéré 4 heures par semaine et par employé.
Pour embaucher une personne de plus il faut donc avoir à la base au moins 9 salariés.
(Pour libérer 35 heures car 9*4=36)
Tout en sachant que ces 9 employés n'ont pas la même fonction. Donc pour remplacer les 4 heures d'une secrétaire il faut au moins 9 secrétaires déjà dans la boite..... C'est pas toujours le cas.

Raisonnement biaisé parce que le travail à faire n'est pas strictement égal au temps de travail : dans la pratique, une entreprise de mettons 5 salariés, soit 25h libérées par les 35h, a deux possibilités :
- soit embaucher quelqu'un pour remplacer la perte des 25h, ce qui offre 10h de disponibilité supplémentaire pour l'entreprise pour avancer
- soit répartir les heures (éventuellement avec des heures sup') sur les employés, ce qui au pire ralenti un peu le rythme de l'entreprise, au mieux ne change absolument rien si le nombre d'heures de présence (dues au contrat) était déjà supérieur au nombre d'heures nécessaires pour l'accomplissement du travail

Quant à la fonction, je ne vois pas où est le problème d'avoir plusieurs tâches pour un même emploi...

neeux a écrit :

Donc il y a une perte de profit très net pour les entreprises et pour les salariés quand il y a par exemple une prime intéressement ou autre prime sur les bénéfices.

Il faut savoir partager dans la vie... tongue Et dans le cas où l'entreprise crée un emploi et en profite pour être plus rentable, la prime est plus grosse (c'est "gagnant-gagnant", comme dirait notre future présidente)...

neeux a écrit :

Ensuite quand Sarko dit travailler plus pour gagner plus il veut parler bien sur des heures supplémentaire, mais surtout du fait que si tu veux gagner mieux ta vie, il faut monter les echelons. Il faut te faire remarquer, montrer que tu es un bosseur et que tu en veux.

Mouais, c'est vrai pour des emplois qualifiés, mais va dire ça à un ouvrier du bâtiment ou d'usine... "Si t'arrive à accrocher plus de poulets plus vite que les autres ouvriers de la chaine, tu deviendras contremaître !" roll

#46 Le 27/04/2007, à 17:58

RavN

Ah il est contre les logiciels libres ? jamais entendu ceci, je suis certainement largué, mais où puis-je trouver des traces de cette déclaration ?

Si vous votez Sego car Sarko n'y est pas favorable, ça craint sérieux, car je crois qu'il y a des choses plus préoccupantes que les logiciels libres dans ce pays. Je pense que le Libre peut vaincre sans intervention de la part d'un président ...

Dernière modification par RavN (Le 27/04/2007, à 18:01)

#47 Le 27/04/2007, à 18:54

Link31

RavN a écrit :

Ah il est contre les logiciels libres ? jamais entendu ceci, je suis certainement largué, mais où puis-je trouver des traces de cette déclaration ?

Ici :
http://www.candidats.fr/documents/reponses-candidatsfr-nicolas-sarkozy.pdf

#48 Le 27/04/2007, à 20:28

adam0509

cRm a écrit :

Bah franchement les solutions de Bayrou était bonne...

Dfaçon si Sarkozy passe, y'a de fortes chances pour que la gauche ou le "parti démocrate" remporte les legislatives...

Par contre si c'est ségoléne... bah on verra !

#49 Le 27/04/2007, à 21:39

hind_flo

cRm a écrit :

@pmd : yep le vote blanc est plus que certain pour ma part aussi !! (pas sur a 100%) big_smile

une remarque et je vous laisse mediter la dessus smile

PlussS je paye d'impot$, plussS je suis content
A+

oui j'ai déjà entendu ça de mon prof d'histoire.
ça philosophie c'était que plus on paye d'impôt et plus ça veux dire qu'on gagne beaucoup et donc qu'il aimerais payer plus d'impôt.

#50 Le 27/04/2007, à 22:35

Skippy le Grand Gourou

hind_flo a écrit :
cRm a écrit :

PlussS je paye d'impot$, plussS je suis content

oui j'ai déjà entendu ça de mon prof d'histoire.
ça philosophie c'était que plus on paye d'impôt et plus ça veux dire qu'on gagne beaucoup et donc qu'il aimerais payer plus d'impôt.

Mouais... Moi je vois plutôt ça comme plus je paie d'impôts plus je contribues à améliorer la société dans laquelle je vis, et en particulier la condition des plus faibles que moi. Chacun son point de vue...