#251 Le 24/04/2007, à 20:02
- sonal
Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?
La démocratie c'est aussi accepter le verdict des urnes.
c'est là toute la contradiction de la démocratie "bourgeoise" (et non véritablement démocratique)
Enfin bon c'est pas grave ...
que voulez vous dire par là ?
j'ai un peur peur de comprendre
Sonal
Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage
#252 Le 24/04/2007, à 20:14
- johnkaffee
Même Supes est allé à l'urne !!!
Le Rap, c'était mieux avant.
#253 Le 24/04/2007, à 20:26
- Nigo
Normal, il promet moins d'impôts et plus de sécurité...
étant UMPiste il est aussi pour une réforme de la retraite alors c'est pas si logique que ca faut pas déconner
quant à stigmatiser les électeurs, on pourrait parler des profs : sortis du berceau direction IUFM doré puis largués profs, jamais travaillé dans le privé de leur vie... ils votent pas Sarko, bizarre non ?
#254 Le 24/04/2007, à 20:34
- bakabakabaka
Mais si c'est si bien d'enseigner à trente mioches éduqués devant la télé pendant que papa travaille plus pour survivre plus, pourquoi t'as pas fait prof?
#255 Le 24/04/2007, à 20:43
- footware
[...] Il faut toujours se méfier des nains en politique (hitler, staline...): Ils ont des revanches a prendre bien ancrée dans l'enfance et le pouvoir est souvent le dernier truc a leur donner.
Ah ! Ces gènes...
Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.
#256 Le 24/04/2007, à 20:51
- brakbabord
Ce que j'en pense : Sarko va gagner. Les premiers résultats le montrent, et quand on voit sa popularité et en face le charisme (inexistant) de Royal, c'est joué d'avance...
PS: Je ne vote pas Sarko, je crois que je vais voter blanc
#257 Le 24/04/2007, à 21:01
- Hagakure.denseo
La démocratie c'est aussi accepter le verdict des urnes.
La démocratie c'est faire le choix qui nous semble le mieux, pas le choix imposer a notre subconscient par les media.
http://www.linuxpourtous.info
#258 Le 24/04/2007, à 21:13
- $ianur391
Ce que j'en pense : Sarko va gagner. Les premiers résultats le montrent, et quand on voit sa popularité et en face le charisme (inexistant) de Royal, c'est joué d'avance
J'éspers pas ont serait pas dans la m**** avec un dictateur fini et sa il ne faux pas étre aveugle pour le voir hitler et arrive aux pouvoir sans renversement du pouvoir il à eté élu par son peuple ils ne faux pas l'oublier.
Je n'ais pas voté aux premier tour et je compte bien aller au deuxieme.
Et perso je ne m'en quache pas a choisir entre les deux je choisis Ségo,je la trouve pas futefute et trés mal à l'aise quand elle parle mais bon peut étre que je me trompe sa se trouve elle et égale à Sarko et elle quache bien son jeux.
Et si Sarko à eux aux temps de vois c'est les personne agées et les déserteur du front national quoique je connais des jeunes qui vote sarko mais un peut facho sur les bords les types.
PS: ils y'as des fautes...dsl
Enfin retrouvé mon Compte xD
#259 Le 24/04/2007, à 21:21
- johnkaffee
Tu aurais dû.
Et perso je ne m'en quache pas a choisir entre les deux je choisis Ségo,je la trouve pas futefute et trés mal à l'aise quand elle parle
A force d'entendre, voir et lire dans les médias la façon dont elle a été traitée, ça a peut-être été imprimé dans ton cerveau. Beaucoup de gens pensent ça et zappent le fait qu'elle a eu des responsabilités au plus haut niveau, qu'elle a bouté RAFFARIN hors de son fief de Poitou-Charente, etc... Et quand tu leur rappelles ça, ils la trouvent beaucoup moins stupide...
Dernière modification par johnkaffee (Le 24/04/2007, à 21:23)
#260 Le 24/04/2007, à 21:24
- sonal
donc tu n'as pas a te plaindre : tu aurais du !
Et si Sarko à eux aux temps de vois c'est les personne agées et les déserteur du front national quoique je connais des jeunes qui vote sarko mais un peut facho sur les bords les types.
on ne doit pas connaitre les memes
Tu te plains, tu fais des généralités, et tu ne remplis pas ton devoir de citoyen ... à ta place je n'oserais pas poster sur ce genre de discussion ... question de coherence avec moi-même ...
Ceci, tu as certainement tes raisons, qui ne concernent probablement que toi .
Dernière modification par sonal (Le 24/04/2007, à 21:26)
Sonal
Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage
#261 Le 24/04/2007, à 21:46
- $ianur391
donc tu n'as pas a te plaindre
Je ne me plains pas dutous c'est ratrapable aux deuxieme tour si moi je l'ais fais il doit y'en avoir d'autre qui pense et qui ont faient qui vont faire comme moi. je n'ais pas honte et pas de géne et je me plains pas c'est pas sa se plaindre,il n'est pas encore passé .
D'une je n'ais pas voté je ne suis pas dans ma région et aux prochins tour sa sera mon frére qui irat voter pour moi par procuration et d'un point de vu extérieur de ne pas avoir voté aux premier tour ont voix bien la mentalitée des gens en se moment pour voter sarko.
Dernière modification par $ianur391 (Le 24/04/2007, à 21:56)
Enfin retrouvé mon Compte xD
#262 Le 24/04/2007, à 21:55
- bipede_
bipede a écrit :Normal, il promet moins d'impôts et plus de sécurité...
étant UMPiste il est aussi pour une réforme de la retraite alors c'est pas si logique que ca faut pas déconner
quant à stigmatiser les électeurs, on pourrait parler des profs : sortis du berceau direction IUFM doré puis largués profs, jamais travaillé dans le privé de leur vie... ils votent pas Sarko, bizarre non ?
Je n'invente rien et je ne stigmatise personne.
Il suffit de lire les analyses qui ont été réalisées par toutes les boites de sondage.
Les retraités, ils perçoivent déjà leur retraite, alors ils savent bien qu'ils ne seront pas concernés.
Quant à l'attaque systématique des fonctionnaires en des termes aussi bêtes que méchants, ça commence à bien faire, et je reconnais bien là la marque de Sarko pour qui le pouvoir ne peut se construire qu'en montant les populations les unes contre les autres. A noter que je ne suis pas fonctionnaire.
Le monde de Sarko c'est le monde de Bush...
Je lutterai toujours contre ça, car dans ce monde là, si tu n'as pas de chance, non seulement tu crèves, mais en plus on t'appuie sur la tête pour que ça aille plus vite.
Sans compter que quand on y voit un intérêt, on décide de faire la guerre, en inventant toutes les raisons qui vont avec.
#263 Le 24/04/2007, à 22:11
- lawl
C'est bizarre toutes ces critiques sur les fonctionnaires il ya 30 ans on leur disaient qu'ils etaient bien bete d'aller dans la fonction publique vue la paye qu'on leur proposait...
#264 Le 24/04/2007, à 22:14
- johnkaffee
Le monde de Sarko c'est le monde de Bush...
Je lutterai toujours contre ça, car dans ce monde là, si tu n'as pas de chance, non seulement tu crèves, mais en plus on t'appuie sur la tête pour que ça aille plus vite.
Sans compter que quand on y voit un intérêt, on décide de faire la guerre, en inventant toutes les raisons qui vont avec.
Je plussoie.
#265 Le 24/04/2007, à 23:29
- GutsdBlack
A force d'entendre, voir et lire dans les médias la façon dont elle a été traitée, ça a peut-être été imprimé dans ton cerveau. Beaucoup de gens pensent ça et zappent le fait qu'elle a eu des responsabilités au plus haut niveau, qu'elle a bouté RAFFARIN hors de son fief de Poitou-Charente, etc... Et quand tu leur rappelles ça, ils la trouvent beaucoup moins stupide...
Moi en tout cas ce que j'ai entendu c'est un discours vide... j'ai regardé beaucoup d'intervention de Royal et franchement au tout début c'était du "rien" pendant 1/4 d'heures... ensuite le discours c'est remplis uin peu plus de positions sur certains sujets mais problème.... elle s'exprime comme Chirac et je ne la comprend pas très bien.
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#266 Le 24/04/2007, à 23:58
- dardarios
johnkaffee a écrit :A force d'entendre, voir et lire dans les médias la façon dont elle a été traitée, ça a peut-être été imprimé dans ton cerveau. Beaucoup de gens pensent ça et zappent le fait qu'elle a eu des responsabilités au plus haut niveau, qu'elle a bouté RAFFARIN hors de son fief de Poitou-Charente, etc... Et quand tu leur rappelles ça, ils la trouvent beaucoup moins stupide...
Moi en tout cas ce que j'ai entendu c'est un discours vide... j'ai regardé beaucoup d'intervention de Royal et franchement au tout début c'était du "rien" pendant 1/4 d'heures... ensuite le discours c'est remplis uin peu plus de positions sur certains sujets mais problème.... elle s'exprime comme Chirac et je ne la comprend pas très bien.
Et si c'était juste par ce que c'est une cruche?
REVOLUTION!!!!!!! unissons nous contre la majorité qui veux Sarko et vive le communisme
#267 Le 25/04/2007, à 10:00
- Garymary123
heu ...
il se passe quoi ici?
#268 Le 25/04/2007, à 13:17
- Hedj-our
une tentative d'arriver à une norme ISO dans l'unité de mesure des liquides entre deux systèmes : US & Europe.
Oula y a du boulot
Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)
#269 Le 25/04/2007, à 14:54
- ted_bundy
j'ai voté buffet au premier tour parsque "vote util" c'est pour moi une régression totale de la démocratie.
au deuxième j'irais mettre le nom de miss Royal dans l'urne mais ce sera contre Sarkopen que je le ferais et pas pour elle.
rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.
#270 Le 25/04/2007, à 15:02
- spermo
j'ai voté buffet au premier tour parsque "vote util" c'est pour moi une régression totale de la démocratie.
au deuxième j'irais mettre le nom de miss Royal dans l'urne mais ce sera contre Sarkopen que je le ferais et pas pour elle.
Vote blanc si tu es contre le vote utile... Va jusqu'au bout de ta pensée
#271 Le 25/04/2007, à 15:11
- ted_bundy
ben étant donné le fait que les vote blancs soient comptabiliser mais non "utilisés" dans les résultats je vais donner mon vote a la dame royal, par dépit et parsque là ça va ce jouer a trop peu de voix d'ecart à mon avis
rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.
#272 Le 25/04/2007, à 15:16
- rototo
Votez José
Daniel parce qu’il le Prévost bien !
#273 Le 25/04/2007, à 15:35
- bloody_bloups
heu... je recopie ça de chez quelqu'un mais ça aide à choisir je trouve:
http://www.election007.fr/ (test candidats) : test très complet sur les programmes
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-8 … 760,0.html (test candidats) : 19 questions
http://www.sitoyen.fr/liberation/mon-vote-a-moi.php (test candidats) : 36 questions, + comparaison point par point
http://www.politest.fr/ (test parti) : 12 questions, + analyse poussée des résultats
#274 Le 25/04/2007, à 15:42
- Compte anonymisé
ted_bundy a écrit :j'ai voté buffet au premier tour parsque "vote util" c'est pour moi une régression totale de la démocratie.
au deuxième j'irais mettre le nom de miss Royal dans l'urne mais ce sera contre Sarkopen que je le ferais et pas pour elle.Vote blanc si tu es contre le vote utile... Va jusqu'au bout de ta pensée
Je ne comprends pas pourquoi.
Le terme "vote utile" désigne voter pour un parti ayant une chance d'aller au deuxième tour, en cela faire des concessions avec ses idées politiques et ne pas voter pour le parti le plus proche de ses idées ; mais le parti ayant des chances d'aller au second tour le plus proche du parti le plus proche de ses idées.
Moi aussi je considère que le "vote utile" ne l'est que pour les partis qui en bénéficie, "utile", et que c'est une régression démocratique. Je vote pour mon candidat, tout en sachant qu'il n'a aucune chance d'aller au deuxième tour. Ce faisant, je n'ai pas voté "utile", mais je suis en paix avec ma conscience et mes idées, et c'est mon choix.
Je suis contre le vote utile, j'ai voté selon mes principes, et je suis allé jusqu'au bout de mes idées.
#275 Le 25/04/2007, à 16:45
- spermo
ben étant donné le fait que les vote blancs soient comptabiliser mais non "utilisés" dans les résultats
Comment pourraient ils etre utilisés dans les resultats?