Pages : 1
#1 Le 29/08/2005, à 17:34
- yoyovic
Questions de débutants...
Bonjour à tous!
Je viens juste de passer sous Ubuntu, installé avec l'aide d'un ami. Il y a donc pleins de questions qui me traversent la tete. La plupart portent sur l'installation d'un programme. Si j'ai bien compris, on peut tout télécharger a partir de Synaptic a condition d'avoir le bon depot, et ce dernier installe tous tout seul. Cependant, si c'est un programme qu'on telecharge sur un site, un .taz ou qqc du meme genre, comment on fait du coup? car j'ai telecharger un programme, et quand je le decompresse, il y a plein de fichier mais je ne sais pas quoi en faire.... Donc que dois je faire?
Je suppose que cette question a du etre poser de nombreuses fois mais je n'ai pas trouver de reponses, et je remercie infiniment les personnes qui prendront le temps de me repondre.
En tout cas a bientot et merci beaucoup.
#2 Le 29/08/2005, à 17:38
- cyrille
Re : Questions de débutants...
il faut commencer par lire le readme, c'est pour le compiler. Dans la majorité des cas il faut faire ./configure puis make et make install mais c'est selon.
bonne chance
#3 Le 29/08/2005, à 17:40
- Stemp
Bonjour,
Pour Synaptic et les dépôts voir : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/depots
Avant de t'amuser à compiler des logiciels (en récupérant des fichiers compressés tar.gz etc..), il est quand même préférable de chercher soit par Synaptic, soit de chercher des paquets .deb
Si tu ne trouves pas, demande !
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#4 Le 29/08/2005, à 19:25
- yoyovic
message recu! merci beaucoup de votre aide en tout cas
a bientot
#5 Le 29/10/2005, à 12:07
- fyzmesa
Pourquoi sommes nous tous envoyer vers Synaptic, c'est pas que j'aime pas la simplicité, mais j'aimerai apprendre à compiler, et à chaque fois qu'on parle d'installation BING, Synaptic.
Y'a pas un tuto sur le forum, pour compiler?
Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!
#6 Le 29/10/2005, à 12:12
- Desintegr
Ubuntu n'est pas un distribution pour compiler ses programmes. Ubuntu se veut être une distribution facile d'accès, Synaptic est là pour faciliter l'installation des programmes.
De plus, compiler toi même tes programmes sur Ubuntu risque de mettre un très gros « bordel » dans ta distribution.
Si tu veux compiler tes programmes, oriente toi plutôt vers une Gentoo ou une LFS.
Dernière modification par Desintegr (Le 29/10/2005, à 12:13)
Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr
#7 Le 29/10/2005, à 14:27
- QOCland
bonjour, une question de débutante dans le même genre:
j'essais d'installer des prog sans synaptic justement parce que je cherche a faire fonctionner mon modem... et j'ai besoin de trucs qui sont pas dans le CD d'ubuntu. (reboot et téléchargement via W...aube).
j'ai suivi le tuto du topic suivant http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16289
mais arrivé au moment de faire 'make' pour le driver ça marche pas
dans mon dossier il y a un fichier Kconfig j'ai lu dans un post que ça avait rapport au kernel
on doit utiliser des commandes spécifiques pour compiler?
Dernière modification par QOCland (Le 29/10/2005, à 16:14)
Pages : 1