Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/07/2013, à 12:26

The Uploader

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

J'ai une GeForce 4 dedans. Effectivement les jeux s'en fichent un peu du CPU (quand je suis passé de la GeForce 2 à la GeForce 4, ça a été le jour et la nuit pour les performances de Dungeon Keeper 2 sous Windows98SE).
Enfin les images sont trompeuses, et puis ça dépend comment c'est codé, mais les graphismes m'ont pas l'air si compliqués par rapport à DK2.

J'ai aussi une Radeon qui traîne, je ne sais pas quelle modèle, et je crois qu'elle a un connecteur AGP non-universel (AGP8X uniquement). hmm
Si c'est une Radeon 8500 ce serait pas mal. yikes


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#102 Le 10/07/2013, à 13:44

Вiɑise

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Japon ?

Des cerisiers roses, des cerisiers roses !

Hors ligne

#103 Le 10/07/2013, à 14:09

Nasman

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

A propos de Supertuxkart, d'héroïne féminine, de Japon, est-il envisageable de créer le personnage de Konata, (si pas de pb de droits) en souvenir de Helly ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#104 Le 10/07/2013, à 14:19

Вiɑise

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Copyright…

Hors ligne

#105 Le 10/07/2013, à 15:11

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Yep malheureusement c'est sous Copyright et probablement que les responsables ne nous donneront jamais l'autorisation. Cependant si Helly aimait un poème japonais en particulier ou quelque chose de japonnais qui soit autorisé (aka c'est dans le domain public), bah je l'inclus avec joie. Remarque ça peut aussi être quelque chose de chinois enfin asiatique vu que c'est notre piste asiatique.

Pour les cerisiers bien sur qu' il y en a smile. J'aimerais modifier aussi le moteur pour y ajouter des fleurs roses qui tombent sous les arbres.
1373465421.png

Par contre la couleur n'est plus adapté au nouveau système d'éclairage sad


Hello world

Hors ligne

#106 Le 10/07/2013, à 15:15

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

C'est compliqué de donner du volume aux arbres ?

Hors ligne

#107 Le 10/07/2013, à 15:19

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Ça dépend ^^. En général on fait un mix avec plusieurs images 2d entre croisée (et même les grand jeux commerciaux font comme ça).
http://img94.imageshack.us/img94/1908/treekp.jpg

Combien de polygones tu t'accordes pour un arbre ? Aussi faut faire attention a une chose. Je montre des images statiques. En réalité quand tu fais une course et que ça va vite tu n'a pas forcément le temps de remarquer ce  genre de détails.


Hello world

Hors ligne

#108 Le 10/07/2013, à 15:22

Вiɑise

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Attention se sont des pétales qui tombent, pas des fleurs entières.
Hum, un truc que helly aimait particulièrement au Japon, comment te dire… Tout >_<
Hum…

Un stand de bouffe tongue

Hors ligne

#109 Le 10/07/2013, à 15:22

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

samυncle a écrit :

Combien de polygones tu t'accordes pour un arbre ? Aussi faut faire attention a une chose. Je montre des images statiques. En réalité quand tu fais une course et que ça va vite tu n'a pas forcément le temps de remarquer ce  genre de détails.

Peut être que je m'arrête de temps en temps pour admirer le paysage tongue

Hors ligne

#110 Le 10/07/2013, à 15:23

Вiɑise

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Super Tux Tourism Tour

Hors ligne

#111 Le 10/07/2013, à 15:48

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

@smon ça fait plaisir smile. Je passe tellement de temps sur les détails que certains ne peuvent être vu que si on s'arrête je pense. Quoi qu'il en soit ils participent à l'univers du jeu.
@Biaise Pour helly ça pourrait être simplement quelque chose dans le temple du style: À ta mémoire helly écrit en japonais.

J'aime l'idée du stand de bouffe. J'aimerais reproduire un cliché. Celui de la voiture dans les films qui explose un stand avec des fruits, des légumes etc.
http://www.youtube.com/watch?v=omDeKnbyoLM

On pourrait imaginer un stand genre marché chinois que le kart peut détruire en fonçant dedans.

Cependant il est possible qu'on doive modifier notre moteur de jeu, et je sais pas trop comment obtenir cet effet dans l'état actuel des choses.

Dernière modification par samυncle (Le 10/07/2013, à 15:56)


Hello world

Hors ligne

#112 Le 10/07/2013, à 15:53

Slystone

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

samυncle a écrit :

Ça dépend ^^. En général on fait un mix avec plusieurs images 2d entre croisée (et même les grand jeux commerciaux font comme ça).
http://img94.imageshack.us/img94/1908/treekp.jpg

Combien de polygones tu t'accordes pour un arbre ? Aussi faut faire attention a une chose. Je montre des images statiques. En réalité quand tu fais une course et que ça va vite tu n'a pas forcément le temps de remarquer ce  genre de détails.

Huhu, je ne savais pas ça. Mais effectivement, si ça marche, pourquoi se casser la tête ? smile


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#113 Le 10/07/2013, à 16:05

seb24

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Tu peux faire un mix. après ça dépend aussi du positionnement. Si c'est un décors qui apparait loin du bord de la route, ptet pas besoin de trop détailler. Si c'est un arbre au milieu de la piste c'est bien d'avoir plus de détails.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#114 Le 10/07/2013, à 16:13

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

C'est même mieux que ça. Les objets aux loin sont pas détaillé et au fur et a mesure que le joueur se rapproche le moteur va charger des objets de plus en plus détaillé. Le problème est que ça demande de faire le travail à 3. Il faut faire chaque objets 3 fois. Une fois très détaillé, une fois moyen et une fois peu.

J'ai pas toujours le temps de faire tout ça sad


Hello world

Hors ligne

#115 Le 10/07/2013, à 16:22

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Et si on se cotise pour que tu bosses à plein temps sur supertux kart ? tongue

Hors ligne

#116 Le 10/07/2013, à 16:29

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Ça serait génial smile.

Actuellement ce qui est prévu (enfin selon mon planning) c'est:
1) Faire la piste nouvel an
2) Ajouter l'animation à Gnu
3) Finir la piste planétarium
4) Refaire la piste La classe de math

Rien que ça j'en ai pour un moment. Surtout que la piste nouvel an va demander plusieurs gros changement notamment dans le code.

Si vous voulez nous faire une donation c'est toujours le bienvenue faut aller ici -> http://sourceforge.net/donate/index.php?group_id=202302


Hello world

Hors ligne

#117 Le 10/07/2013, à 16:31

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Sérieusement tu demanderais un salaire de combien ? Ça pourrait s'envisager que tu te mettes en auto entrepreneur et qu'on s'arrange pour te payer par exemple.

Hors ligne

#118 Le 10/07/2013, à 17:03

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Je sais pas. Je pense pas qu'un salaire standard soit possible. Peut être 500€/mois.


Hello world

Hors ligne

#119 Le 10/07/2013, à 17:08

Вiɑise

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Pour le stands de bouffe, au Japon, y a les Ramens, les sandwichs aux nouilles, les brochettes de boulettes…
Après le cliché dont tu parles, ça me fait plutôt penser à des films se déroulant en Chine.

Hors ligne

#120 Le 10/07/2013, à 17:10

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

samυncle a écrit :

Je sais pas. Je pense pas qu'un salaire standard soit possible. Peut être 500€/mois.

Pour 500€/mois tu bosses à plein temps toi ? tongue

Hors ligne

#121 Le 10/07/2013, à 17:11

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Si je demande un salaire que je peux avoir pour mon job c'est 5k. Si vous avez 5k ok j'accepte immédiatement. Non je bosserais pas à plein temps mais beaucoup plus que maintenant et je pourrais financer la suite de mes études.


Hello world

Hors ligne

#122 Le 10/07/2013, à 17:12

Вiɑise

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

5K par mois alors que tu sors de l’école ? Je sais que t’es suisse mais tout de même. big_smile

Hors ligne

#123 Le 10/07/2013, à 17:25

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Peut importe c'est clairement impossible pour vous de faire donc je demande dans les 500€ ce qui me semble correcte vu que je vais pas bosser @100% dessus et que ça sera principalement du bénévolat.

Nous aimerions bien faire un kickstarter aussi pour avoir un peu plus de moyens.

Dernière modification par samυncle (Le 10/07/2013, à 17:46)


Hello world

Hors ligne

#124 Le 11/07/2013, à 10:05

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Ouais je pense que 5K tu vises un peu haut lol

Mais effectivement si tu fais tes études en ce moment un job à plein temps c'est pas forcément la solution.
500€ par mois te permettraient de travailler combien d'heures par semaine sur STK ?

Hors ligne

#125 Le 11/07/2013, à 10:22

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

C'est variable durant la période des vacances ça peut être presque du 100%. Durant mes études ça pourrait être je pense 20h ça dépend des périodes des examens etc.


Hello world

Hors ligne