Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 28/05/2007, à 09:50

luigifab

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Sur mon PC fixe avec une carte nvidia, inutile de redémarrer X pour démarrer le second écran.


Free Ukraine!

Hors ligne

#152 Le 28/05/2007, à 15:10

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Shaahrazade a écrit :
HarKoT a écrit :

normalement oui il faut redemarrer le serveur X.
En tout cas avec ma carte ATI je suis obligé de faire ça (meme que le driver plante une fois sur deux au moment du redemmarrage... et ce pas plus tard que ce matin pour ma soutenance de stage -_-)

Pour nvidia je sais pas mais je pense que c'est pareil (a verifier quand meme)
ce genre de chose vient du serveur X je pense et non du modele de portable hmm

Moi, sur deux portables (un vieux toshiba carte NVidia GeForce 420 Go et un acer, intel quelque-chose i810), je branche le vidéo projecteur directement à chaud, un coup de Fn+F5 et le tour est joué...
Pas besoin de redémarrer X.

Par contre, petites questions pour surcouf :
Un truc qui m'inquiète un peu, c'est la rubrique "clavier supplémentaire". Quel est le clavier par défaud ?
Fr ou Us ?
Il serait bien de le préciser sur le site, sachant que justement, on peut commander une autre configuration...

Envisagez-vous de sortir une gamme tablet-PC dans les PC sur mesure ?
Je fais du graphisme (statique et sans vidéo), donc la 3D je m'en contre-fout mais l'écran tactile, c'est un truc dont je ne peux plus me passer... tongue

bonjour
par défaut comme nous en sommes en france c'est un clavier azerty, maintenant vous avez le choix parmis 26 langues différentes. Quand vous selectionnez un clavier c'est un clavier supplémentaire dans le cas ou vous l'auriez cassé ou si vous chngez de pays.
Concernant des tablet pc , nous en aurons certainement mais nous sommes en cours de test et pour l'instant nous sommes pas satisfait des résultats...

#153 Le 28/05/2007, à 23:52

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Tha Tawa'S a écrit :

je vois que l initiative de surcouf a fait des heureux...
et j en fais parti.
je compte me faire une config mais je suis depuis longtemps attaché a Asus pour ne jamais avoir eu de problemes avec.
Alors, je voulais avoir votre avis sur le A96JM, sa sortie e-sata m interresse grandement mais il  n a pas l air de susciter votre interet.
merci pour vos reponses.

Bonjour,
Il m'intéressait aussi... mais je serai débutante avec linux, et il me semble que le A96JM pourrait me poser beaucoup plus de problème.
De plus j'avoue ne pas avoir été enthousiasmée par les commentaires trouvés sur le forum de http://forum.notebookreview.com/ (notamment sur les problèmes rencontrés avec linux).

K
PS: j'ai pas d'actions dans ce site ;-)

Hors ligne

#154 Le 29/05/2007, à 00:02

l'autre

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

est-ce que tu peux donner un lien précis, vers un post en particulier? avec le lien que tu donnes, pas facile de savoir de quels problèmes tu parles


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#155 Le 30/05/2007, à 15:25

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

l'autre a écrit :

est-ce que tu peux donner un lien précis, vers un post en particulier? avec le lien que tu donnes, pas facile de savoir de quels problèmes tu parles

Hello,
+Bon désolée j'avais eu la flemme de détailler, surtout que j'ai pas toujours tout compris ;-)... si tu utilises les mots-clés "linux + A96JM + problem" tu as pas mal de choses, et il y a aussi plusieurs fils d'utilisateurs qui discutent des problèmes non spécifiques à linux:

Donc pour toi:
La "owner lounge" du S96:
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=56094&highlight=S96J+linux
(apparemment certains ont eu des problèmes de bios ou d'écran mais ça semble résolu)

Voir aussi:
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=61935&highlight=S96J+linux
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=121268&highlight=S96J+problem
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=70624&highlight=S96J+problem
Ainsi qu'une simple recherche avec "s96J problem"

Quelques fils à propos de linux et le S96 (ou son clone le z96):
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=72933&highlight=S96J+linux
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=73330&highlight=S96J+linux
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=72933&highlight=S96J+linux

(etc... you can do it yourself).
Brefle, for me, as a linux beginner ça devient un peu trop compliqué...

Sinon y a aussi plusieurs fils de comparaison entre Hel80 et S96J:
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=64780&highlight=S96J+linux doit être le plus complet.

J'ai peut-être aussi été influencée par le fait que les utilisateurs du HEL80 ont été beaucoup plus clairs et précis dans leur revue de ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas dans leur portable.
Il y a aussi apparemment une plus grosse proportion d'utilisateurs de linux.

K

Hors ligne

#156 Le 30/05/2007, à 21:14

l'autre

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

dans tes liens il y a deux fois le même, ça réduit donc, ensuite, il ne faut généralement pas se fier aux problèmes des windowsiens (hors problèmes mécaniques types pièces défectueuses, déjà parce que comme ils sont nombreux, tu trouveras toujours quelqu'un qui a un problème, ensuite parce qu'ils utilisent un système d'exploitation qui attire les problèmes (c'est même son fond de commerce, mais c'est une autre débat)).

Ensuite, sur le peu de sujets qui restent, ça parle de quelqu'un qui est sous Dapper, et apparemment, sous Gentoo, ça va, sachant qu'on a du dépasser désormais la version du kernel qu'ils avaient sous Gentoo à l'époque, je dirais que tu ne peux pas vraiment prendre son problème en compte.

Ensuite, tu vas avoir des gens qui vont te dire que les raccourcis clavier ne fonctionnent pas, qu'on ne peut pas modifier le mode de fonctionnement du processeur ni utiliser telle ou telle LED ou que l'hibernation foire, perso, j'ai un Asus A6T, et ça ne marchait pas non plus il y a quelques temps, et au fur et à mesure des mises à jour du kernel, les fonctionnalités sont implémentées, il faut aussi chercher un peu sur le net.
Par exemple le bout de code appelé acpi4asus m'a permis de faire fonctionner la LED bleue pour les nouveaux mails et avec le kernel 2.6.21, l'hibernation fonctionne, alors que pas avant. Avec le matériel récent, il faut parfois être un peu patient, ou être américain et acheter chez Dell.

Le seul point noir à mon avis pour cet ordi, ça serait la carte ATI, j'ai pas trop confiance dans cette marque et même si cette carte en particulier fonctionne, je préfère généralement ne pas cautionner leur politique actuelle de drivers linux.

Donc Asus c'est bien je trouve, ATI ça l'est moins.

PS: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/asus pour les problèmes communs sur les portables ASUS

Dernière modification par l'autre (Le 30/05/2007, à 21:15)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#157 Le 04/06/2007, à 08:40

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Hello,
Ben vi mais déjà pour moi la carte ATI c'est un problème (comme je l'ai dit plusieurs fois je débuterai avec linux).:/
Il me semble que dans les problèmes répertoriés il y a aussi un problèmes d'alimentation, de drivers (bon OK là c'est ptêtre plus pour les windo$iens) et de bios...

Bref, après lecture des fils sur le Hel80 et le S96J, le premier m'inspire plus confiance, voili, c'est peut-être très subjectif.:rolleyes:

Sinon, je suis sur le point de commander mon Hel80 (enfin transféré l'argent sur le bon compte).
J'aurai besoin d'aide pour la procédure d'installation, mais je pense que c'est déjà pas mal expliqué dans d'autres sections du forum :-)

K
PS: pour la carte ATI, y a apparemment effectivement des problèmes (enfin il me semble, mon niveau de compréhension restant bas, et n'ayant pas trop non plus envie d'y passer du temps):
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-restricted-modules-2.6.20/+bug/84991

Hors ligne

#158 Le 04/06/2007, à 15:06

Libus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

J'ai connues les 2 marques, et sans le moindre doute je te conseille NVIDIA. Leurs drivers sont bien mieux pour linux et s'installe en plus très facilement. Avec le Hel80 tu installe les drivers NVIDIA en un clique de souris et beryl à l'aide de Synaptic en quelques clics. Tu redémarres et ça marche...t'as un beau bureau 3D sans problème aucun. De plus les jeux windows fonctionne assez bien sous linux (enfin certain)....voilà.

Par contre t'auras des problèmes avec le lecteur d'empreinte et la webcam(j'arrive pas à les faire marcher sous linux sad)

Hors ligne

#159 Le 04/06/2007, à 20:05

luigifab

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

En ligne de commande c'est fait en deux fois :

sudo apt-get install nvidia-glx beryl-ubuntu beryl-manager
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
(pour remplacer nv par nvidia et ajouter deux options).


Free Ukraine!

Hors ligne

#160 Le 06/06/2007, à 17:46

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Hello,
Bon ben voilà, alors que j'avais l'argent sur le bon compte et que je m'étais décidée sur la configuration... apparemennt il y a rupture de stock car je ne peux pas valider l'option de livraison :-(
Bon, j'aurais tout le temps de choisir ma distribution d'ubuntu (j'hésite entre les environnements KDE et Gnome...), réfléchir à mes partitions (qu'est-ce que je laisse comme miettes à Windows, sachant que je garderai un double boot au moins pour commencer), aux logiciels que je prendrais (pour l'instant Firefox et opera, openoffice et bibus... je testerai aussi jabref avec Latex...), mais ça me pose quand même problème car je passe en France en juin... mais après je ne sais pas!

Est-ce que d'autres que moi se sont cassés les dents sur la commande ces temps-ci?

K

Hors ligne

#161 Le 06/06/2007, à 17:52

HarKoT

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

moi j'ai commandé dimanche soir et j'ai finalisé par téléphone lundi : aucun problème.

PS : faut juste faire attention y'a un bug avec les sacoches à 1€ ==> le prix reste a 19.
Mais un petit coup de telephone et c'est regle wink

Hors ligne

#162 Le 07/06/2007, à 14:46

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

J'ai laissé un message: réponse le jour-même pour avoir mon numéro de tel.
Donc a priori ça devrait se régler rapidement :-)

K.ontente

Hors ligne

#163 Le 13/06/2007, à 19:50

HarKoT

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Salut la compagnie !

Alors ça y est j'ai moi aussi mon pc surcouf : HEL80 / Dual core 2 T7200 / 2x 1Go de ram CORSAIR / Hitashi 100go 7200tr / wifi + bluetooth

Donc tout se passe bien pour le moment, pour la partie windows : tout est regroupé sur un seul cd pour les drivers (après j'ai pas installé windows donc j'peux pas en dire plus ^^)

La partie linux : pour la partie vitale de l'ordi : aucun problème, j'ai installé les derniers drivers Nvidia via Envy. J'ai le wifi qui déconne parfois au démarrage : il veut pas se connecter.
Je pencherais plutot pour un bug de NM que de problème avec la carte.

Chose apréciable : contrairement à mon ACER 3023, le wifi est disponible dès le live cd ! (pas besoin d'installer de hotkey pourrave ou de bidouiller avec ndiswrapper pour faire fonctionner le bazar !)

Par contre point faible du pc : les "gadgets" n'ont pas l'air simple à installer... Pour le moment j'ai regardé rapidement la webcam, mais apparament il n'y a actuellement aucun pilote de dispo... Je ne me suis pas pris la tete avec le lecteur de cartes et le lecteur d'empreintes parce que pour moi c'est plus que secondaire...

Donc voilà, je vais tester les capacités de la bete avec des jeux les jours prochains, pour le moment glxgears est pas très parlant mais beryl tourne sans aucun problème !

Petite question pour les possesseurs de HEL80 : est-ce que vous avez réussi à récupérer les différentes températures du PC ? si oui avec quel programme et quell manip ?
Parce que j'ai essayé un sensors-detect (tout se passe bien, je rajoute les modules dans /etc/modules) mais quand j'lance sensors il me dit qu'il ne trouve rien... (j'ai deux autres pc sous la main et ça marche nickel pour les autres)

Merci de votre aide et à bientot pour la suite du compte rendu wink

Hors ligne

#164 Le 13/06/2007, à 21:38

vince27fr

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonjour,

j'ai une question sur le montage du portable : apparement, on peut soit-meme monter son portable... Quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce comparable à monter un PC de bureau ?

Merci de vos réponses.


Debian Testing 64bits

Hors ligne

#165 Le 14/06/2007, à 10:01

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonjour,
Voili, j'ai commandé mon HEL80, avec une dualcore T7400, 2x1Go de chez Corsair, DD WD de 160 Go et le WIFI (pas simple depuis l'étranger pour finaliser la commande, car impossible de téléphoner sur un numéro en 08 mais les vendeurs de chez Surcouf m'ont appelée :-) ).
Je devrais le recevoir la semaine prochaine quand je serai en France.
J'hésite entre tenter l'install sans accès au net à partir de CD ou la faire quand je serais rentrée dans mes pénates... que conseillez-vous à une newbie? (je n'installe que kubuntu, donc pas de complications avec un double boot).
Vu que la bête tourne bien pour tout le monde, je suppose que ça n'est même pas la peine de la tester avec un live-CD avant...

Ca va être dur de patienter, et je pense que ça me changera grandement de mon ordi actuel, avec sa Pentium II et son ventilo qui tourne de plus en plus souvent...

Pour le montage de portable: en France ça n'a pas l'air courant, mais sur le forum http://forum.notebookreview.com/ il y a pas mal d'explications... en anglais ;-)

K.ubuntu :-)

Hors ligne

#166 Le 14/06/2007, à 14:29

cluster32k

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonjour.Je suis intéréssé par le portable de chez surcouf le Hel80 .J'ai vu qu'il était possible de le monter

soi même ,se qui me semble une idée très bonne big_smile et économique mais en se qui concerne la garantie ,

aurai je les même que si c'est surcouf qui me le monte???(hormis le test).


Merci pour vos reponces

Dernière modification par cluster32k (Le 14/06/2007, à 14:44)


kubuntu

Hors ligne

#167 Le 14/06/2007, à 18:29

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Grumph... je me demande si j'aurais mon ordi un jour!
Vl'à t'il pas qu'ils me demandent des photocopies de pièces d'identité mais aussi une "preuve de domicile" alors que je leur ai demandé de livrer chez mes parents puisque j'habite en Allemagne...
Moi qui étais si contente que ma commande soit passée.:rolleyes:

Déjà c'est la merde pour les commandes: aucune indication de ce qu'il faut faire quand on a choisi ce qu'on veut sur le site: on arrive sur un "pas de mode de livraison possible" (ou alors c'est parce que j'avais mis mon adresse en Allemagne dans mon profil?).
Ensuite, les numéros en 08 c'est bien joli, mais impossible de les joindre depuis l'étranger (j'ai essayé de chez moi et de mon boulot, et à chaque fois j'atterrissais sur un gentil répondeur qui m'expliquait que le service n'existait pas)...

J'ai bien peur qu'avec ça ils perdent une cliente: je n'ai pas le temps d'attendre mon prochain passage en France, et je commence à en avoir marre des trucs compliqués, quand dans la majorité des sites il suffit d'utiliser une interface bien faite qui permet de passer sa commande en ligne, avec une adresse de livraison qui peut être différente de celle de la personne qui paye.

Grumph, voili, c'était mon coup de gueule du jour...
JE VEUX MON ORDI!
Je veux un ordi sans Windows!

K

Hors ligne

#168 Le 14/06/2007, à 19:50

HarKoT

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

@Kinette moi j'étais encore au canada quand j'ai commandé, mais c'est vrai que dans mon profil c'était l'adresse de chez mes parents en france.
J'serais tenté de te dire d'annuler la commande et de te créer un nouveau profil pour en refaire une, ça serait le plus simple je pense hmm

Puis j'ai bien galéré pour le téléphone aussi parce que depuis le Canada je pouvais pas du tout émettre d'appel, heureusement le vendeur m'a rappelé par la suite et on a pu finaliser la commande.

Hors ligne

#169 Le 14/06/2007, à 20:21

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Kinette a écrit :

Grumph... je me demande si j'aurais mon ordi un jour!
Vl'à t'il pas qu'ils me demandent des photocopies de pièces d'identité mais aussi une "preuve de domicile" alors que je leur ai demandé de livrer chez mes parents puisque j'habite en Allemagne...
Moi qui étais si contente que ma commande soit passée.:rolleyes:

Déjà c'est la merde pour les commandes: aucune indication de ce qu'il faut faire quand on a choisi ce qu'on veut sur le site: on arrive sur un "pas de mode de livraison possible" (ou alors c'est parce que j'avais mis mon adresse en Allemagne dans mon profil?).
Ensuite, les numéros en 08 c'est bien joli, mais impossible de les joindre depuis l'étranger (j'ai essayé de chez moi et de mon boulot, et à chaque fois j'atterrissais sur un gentil répondeur qui m'expliquait que le service n'existait pas)...

J'ai bien peur qu'avec ça ils perdent une cliente: je n'ai pas le temps d'attendre mon prochain passage en France, et je commence à en avoir marre des trucs compliqués, quand dans la majorité des sites il suffit d'utiliser une interface bien faite qui permet de passer sa commande en ligne, avec une adresse de livraison qui peut être différente de celle de la personne qui paye.

Grumph, voili, c'était mon coup de gueule du jour...
JE VEUX MON ORDI!
Je veux un ordi sans Windows!

K

bonjour
je vais faire suivre votre inquiétude , mais ne vous inquietez pas vous l'aurez votre pc portable et puis ca serait dommage de ne pas profiter d'une machine comme ca
merci

#170 Le 14/06/2007, à 21:24

belga

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Pourquoi paye-t-on 29,90€ pôur le choix
sans installation du système d'exploitation
c'est unn paradoxe ce truc


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#171 Le 14/06/2007, à 21:52

HarKoT

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

@belga : c'est si tu veux le montage + test (c'est marqué au dessus de la drop down list):rolleyes:

Hors ligne

#172 Le 14/06/2007, à 21:57

belga

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

regarder la différence
1181851112_shs.PNG
et
1181851274_surcouf.PNG
pour 32€ en moins, on a de plus

écran 1900x1200 au lieu de 1650x1050
bluethooth+wifi
sacoche


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#173 Le 14/06/2007, à 21:59

belga

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

HarKoT a écrit :

@belga : c'est si tu veux le montage + test (c'est marqué au dessus de la drop down list):rolleyes:

bein quand je mets rien il n'est pas content,
il ne veut pas valider


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#174 Le 14/06/2007, à 22:01

HarKoT

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

erf surement encore un bug de l'interface sad

Hors ligne

#175 Le 15/06/2007, à 09:09

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

bonjour
je vais faire suivre votre inquiétude , mais ne vous inquietez pas vous l'aurez votre pc portable et puis ca serait dommage de ne pas profiter d'une machine comme ca
merci

Bonjour,
Ben oui, j'espère que je l'aurai mon bel ordi wink... j'avoue qu'hier c'était un peu panique à bord car il aurait très ben pu arriver que je n'aie pas accès à mes emails avant mon départ, donc j'aurais attendu mon ordi sans comprendre pourquoi il n'arrivait pas, et je serais rentrée chez moi bredouille.
Ca fait des mois que j'ai commencé à chercher un ordi, que j'ai mûrement réfléchi mon futur passage à Linux, que j'ai dû attendre d'avoir l'argent sur le bon compte... bref ça serait trop bête que je revienne en Allemagne sans rien, juste pour des stupides histoires de vérification et de paperasse (je suis allergique aux trucs administratifs...). D'où mon énervement wink

Je n'ai pas à me plaindre du vendeur qui avraiment fait tout son possible pour me joindre, et était très sympathique, et je comprends très bien qu'il puisse y avoir une vérification d'identité (mais il faudrait peut-être le préciser avant la commande et pas après), mais demander une justification de domicile, là je trouve que c'est pousser un peu loin.

Bon voili, j'arrête de râler et j'attends la réponse à l'email (un peu énervé, oui j'ai honte) que j'ai envoyé, avec plein de scans de mes jolis papiers d'identité...

K

Hors ligne