#426 Le 17/07/2007, à 21:07
- PC BY SURCOUF
Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !
Bonjour à tous,
merci pour toutes ces infos intéressantes !
je pense que je vais choisir le IFL90 PM2 ou 3.
j'aimerai simplement être sûr de certains points :
- la seule différence entre PM2 et 3 c'est seulement la résolution max ? (et que le PM2 sera très dur à trouver...)
- le wifi et bluetooth en option seront directement intégrés ? (pas en carte pcmcia ou en périphérique externe)
- ces modules sans fil sont bien utilisables assez facilement sur linux ? (sans éplucher des forums pendant une semaine; sinon autant acheter une carte wifi à part)
- le clavier d'origine est qwerty ?voila ce ne sont pas des questions trop compliquées
en tout cas bravo à ceux comme surcouf qui nous proposent enfin des portables sans OS !
bonsoir
alors dans l'ordre effectivement la seule difference c'est la résolution entre pm2 et pm3
le wifi et bluetooth est en option interne mini pci mais vous pouvez choisir de prendre tout en externe usb ou express card, attention il n'y a pas de pcmcia mais du express card.
sous linux le module 54G fonctionne en draft N je ne sais pas nous sommes en cours de test.
Le clavier est en azerty.
Pour le pm2 il y a une grande pénurie de dalle lcd depuis mai et le marché mondial n'arrive pas à suivre, donc il aura du retard... c'est pour cela que nous avons choisi de rappatrier le PM3
#427 Le 17/07/2007, à 21:16
- PC BY SURCOUF
Hello,
Voici les dernieres news live de ce mardi soir 19h00 de chez Couf.
J'y suis allé. !!!! Faut t'il que je sois c...C'est pas possible.
Alors, alors qu'est ce que j'ai vu ?
Dans une vitrine fermée, un Asus S37 E (oui le S 37 E pas le S) et voici comment la machine
était exposée : /\Vous distinguez les symboles (slash et antislash) ,ben c'est ainsi que Couf expose les machines. A l'envers.
J'avais une magnifique vue sur le dessous de la machine et la coque supérieure. Pas moyen de le toucher.Ni de voir l'intérieur ni le touchpad.
Machine débranchée, aucune vue sur l'écran et aucun moyen de le soupeser. Pourtant c'est fondamental ce poids. Tant que je ne l'aurais pas soulevé impossible de savoir s'il est lourd ou non.Couleur du S37e (donc avec carte graphique Intel et non pas Nvidia) blanc ivoire cassé. La couleur n'est pas terrible. Mais comme les goûts et les couleurs sont des éléments subjectifs cet argument n'est valable que pour ce qui me concerne.
Un noir anthracite aurait été du plus bel effet, mais bon vu que cest un modèle d'expo faut attendre le vrai.Par contre j'ai été surpris de voir la batterie qui dépasse du portable. Et pas qu'un peut. Ca le rend assez inesthétique. Tu as une énorme protubérance sur l'arrière.
J'ai posé la question au vendeur, qui n'était pas sur de savoir si c'était une batterie 6 ou 9 cellules.Je ne peux rien en dire de plus car comme il était dans une vitrine fermée au public ben mes investigations se sont arrêtées là. Pour la petite histoire, le vendeur m'a indiqué que c'est le Geant INTEL qui leur a gracieusement prêté cet exemplaire pour la démo.....Mise à a part une hypothétique date de livraison début août. Pas d'informations plus précises en ce qui concerne cette machine.
Voila, voila.
Badboy94
Cnn International depuis chez couf
bonsoir chose du chose promise, nous vous avions dis qu'il serait en demo aujurdh'ui et c'est le cas c'est un produit de serie en S37E mais c'est le meme form factor en S37S à part la carte graphique, et ne sera dispo quand blanc laqué exterieur et intérieur gris (les gouts et les couleurs ca ne se discute pas mais franchement il est vraiment beau)
concernant la batterie elle sera effectivement comme ca elle dépasse car c'est une 6 cellules et non 4 comme souvent sur les ultra portable.
La date définitive de livraison est 1ere semaine d'aout chez nous.
Si vous le voulez vous pouvez revenir pour enfin le toucher de la part de PC by SURCOUF il tourne pour l'instant sur vista ...et c'est pas intel mais asus qui nous a rendu le model que nous avions depuis juin en test aujourdh'ui le delai est essentiellement du à un probleme de coque qui posait un probleme aujourdh'ui avec le produit que nous avons nous savons que la production est en cours...
#428 Le 18/07/2007, à 16:55
- Oni
Bonjour, PC BY SURCOUF je viens de voir l arrivée du ifl90 PM3 et je trouve que c est un super compromit entre le PM1 et 2 ! Mais quand sera t-il vraiment dispo? Pourait je le retiré en magasin en l ayant commandé sur le site de surcouf?
Je reve la 8600m GT est là !!!
[HS]Je suis pressé de sa disponibilité car mon annif est bientot (18 ans) et je viens d avoir mon Bac ![\HS]
PS: je me suis inscrit sur le forum surcouf et je vous est rajoué en contact pour qu on puissse comuniquer en MP si besoin
Au fait la config que je veux:
IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300
2x1 Go DDR2
DD 160 Go 2.5" WD
Bluetooth
Wifi Draft N
Sans Systeme d exploitation
MontagePensez vous que ce PC est bien pour les jeux actuels (Mini 30 FPS - 1280x800 - Moyen) du genre FEAR, FSX ...?
Et concernant les drivers fournis: Multiplateformes pour tous?
Pourquoi tu choisis "Sans Systeme d'exploitation" si tu comptes jouer sous windows ?_?
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#429 Le 18/07/2007, à 17:30
- YannTech
Peut être qu'il possède malgré lui une licence valable (moi j'en ai bien que je n'utilise pas):
* Vista x 2
* XP
* W2K3 ...
... msdnaa
Vala s'tout pas la peine de payer un truc qu'on as déjà c'est ça aussi l'interêt d'un pc sans os ne pas repayer qq'chose qu'on possède déjà !
#430 Le 18/07/2007, à 18:08
- digza91
digza91 a écrit :Bonjour, PC BY SURCOUF je viens de voir l arrivée du ifl90 PM3 et je trouve que c est un super compromit entre le PM1 et 2 ! Mais quand sera t-il vraiment dispo? Pourait je le retiré en magasin en l ayant commandé sur le site de surcouf?
[HS]Je suis pressé de sa disponibilité car mon annif est bientot (18 ans) et je viens d avoir mon Bac ![\HS]
PS: je me suis inscrit sur le forum surcouf et je vous est rajoué en contact pour qu on puissse comuniquer en MP si besoin
C2Duo T7300
2x1 Go DDR2
DD 160 Go 2.5" WD
Bluetooth
Wifi Draft N
MontagePensez vous que ce PC est bien pour les jeux actuels (Mini 30 FPS - 1280x800 - Moyen) du genre FEAR, FSX ...?
Pourquoi tu choisis "Sans Systeme d'exploitation" si tu comptes jouer sous windows ?_?
Exactement j ai deja une license XP comme l'a prevu YannTech !
Ma future config PC BY SURCOUF :) :
Compal IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300 - 2x1 Go DDR2 - 160 Go WD - Bluetooth - Wifi Draft N
Lecteur d'empreinte - Webcam 2 MegaPixels
#431 Le 18/07/2007, à 20:22
- Oni
Peut être qu'il possède malgré lui une licence valable (moi j'en ai bien que je n'utilise pas):
* Vista x 2
* XP
* W2K3 ...... msdnaa
Vala s'tout pas la peine de payer un truc qu'on as déjà c'est ça aussi l'interêt d'un pc sans os ne pas repayer qq'chose qu'on possède déjà !
Ah ben oui d'accord.
J'ai l'esprit trop orienté.
Dans ma tête, acheter un PC "Sans OS" signifiait acheter un PC pour n'installer que Linux dessus.
#432 Le 18/07/2007, à 20:23
- poupoul2
Dans ma tête, acheter un PC "Sans OS" signifiait acheter un PC pour n'installer que Linux dessus.
Pourquoi, il existe autre chose?
#433 Le 18/07/2007, à 21:19
- l'autre
mais oui voyons, ya BSD et solaris
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#434 Le 18/07/2007, à 21:22
- YannTech
si il n'éxistais pas autre chose il y aurais déjà gnu/linux pré-installé. Ce que fais croire M$ videmment ;-)
Bon évidemment que le double boot n'éxiste pas chez moi faut pas déconner j'ai trop peur que le matos me crame dans les mains il va me faire une crise si il commence à voir une bouze arrivé sur ces petits disque dur :d
#435 Le 20/07/2007, à 16:07
- aznx
ceci s'adresse a "PC BY SURCOUF" ...
je suis parti demander au surcouf de daumesnil pour le ifl 90 pm3 selon vos message disant qu'il le receverait le vendredi et surprise il n'y avait RIEN !!! . ils m'ont dit qu'il ne le receverait seulement le 1er aout ce que je ne crois pas non plus !!!
donc je voulais vraiment savoir s'il n'y avait vraiment rien donc je suis parti a celui de hausman pareil !!! pas trop d'etonnement de ma part !
donc je vous conseil de ne pas dire nimporte koi ce qui ma bien ennuyer (fait chier!!) !! surtout qu'apres tout cela je suis parti a CITADIUM :D ce ki ma redonner de la joie pour la fin de journer!!!
ils m'ont dit que surcouf ne disait rien de bon sur les dates de reception des PC BY SURCOUF
et qu'il pouvait me le commander et que je laurai bien avant que surcouf ne l'ai (ah ah ah ah):P
et je suis sur de l'avoir avant car la personne qui me la commander et le responsable de projet du projet PC BY SURCOUF ! donc je pense et espere(surtout espere) que je laurai avant la mi-aout que le surcouf de hausman m'a dit qu'ils les receverait (nan mais faut pas exagerer quand meme quoi la surtout le difference entre ce que vous dites et ce que surcouf me dit )
donc je suis tres dessus de surcouf qui ne sait meme pas quand leur pc vont arriver !!!!!!!!
merci de bien vouloir lire ce message
#436 Le 20/07/2007, à 16:18
- japnux
et dire que ca fait presqu'un mois que j'ai le mien...héhéhé
#437 Le 20/07/2007, à 16:22
- belga
et dire que ça fait deux mois que les autres attendent
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
#438 Le 20/07/2007, à 16:22
- belga
ah oui les surprises aussi d'ailleurs
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
#439 Le 20/07/2007, à 21:59
- PC BY SURCOUF
ceci s'adresse a "PC BY SURCOUF" ...
je suis parti demander au surcouf de daumesnil pour le ifl 90 pm3 selon vos message disant qu'il le receverait le vendredi et surprise il n'y avait RIEN !!! . ils m'ont dit qu'il ne le receverait seulement le 1er aout ce que je ne crois pas non plus !!!
donc je voulais vraiment savoir s'il n'y avait vraiment rien donc je suis parti a celui de hausman pareil !!! pas trop d'etonnement de ma part !
donc je vous conseil de ne pas dire nimporte koi ce qui ma bien ennuyer (fait chier!!) !! surtout qu'apres tout cela je suis parti a CITADIUM :D ce ki ma redonner de la joie pour la fin de journer!!!
ils m'ont dit que surcouf ne disait rien de bon sur les dates de reception des PC BY SURCOUF
et qu'il pouvait me le commander et que je laurai bien avant que surcouf ne l'ai (ah ah ah ah):P
et je suis sur de l'avoir avant car la personne qui me la commander et le responsable de projet du projet PC BY SURCOUF ! donc je pense et espere(surtout espere) que je laurai avant la mi-aout que le surcouf de hausman m'a dit qu'ils les receverait (nan mais faut pas exagerer quand meme quoi la surtout le difference entre ce que vous dites et ce que surcouf me dit )donc je suis tres dessus de surcouf qui ne sait meme pas quand leur pc vont arriver !!!!!!!!
merci de bien vouloir lire ce message
bonsoir
je suis tres surpris de lire tout ca car je peux vous assurez que l'if90PM3 est belle est bien là sur daumesnil, donc on vous a donnez de mauvaise info et je suis vraiment désolé pour vous... je vous encourrage à venir ce samedi et à demander à parler au responsable de secteur et vous verrez que vous l'aurez. Je n'ai aucun intéret de vous faire venir pour rien en magasin. Effectivement sur haussmann en terme de logistique nous avons prévilégiés daumesnil mais haussmann sera approvisionné dès lundi... j'insiste encore pour vous dire que les produits sont bien en stocks.
Pour répondre "à la surprise" j'avais déjà posté pour vous dire de passer sur le forum de surcouf.com et de passer en PM avec moi, ce que certains ont déjà fait...
#440 Le 20/07/2007, à 22:13
- aznx
ok j'irai bien demain
voir j'espere qu'ils y sont sinan sa ferait la 2eme fois que j'ivai pour rien et la se me ferait vraiment c.....
.
..
...
sinon je laurai quand si je commande demain ??
#441 Le 20/07/2007, à 23:30
- PC BY SURCOUF
ok j'irai bien demain
voir j'espere qu'ils y sont sinan sa ferait la 2eme fois que j'ivai pour rien et la se me ferait vraiment c.....
.
..
...sinon je laurai quand si je commande demain ??
bonsoir
si vous le commandez ou sur le web ou sur le magasin de daumesnil ?
si sur mag vous pourrez le récupérer lundi, si web plutot jeudi le temps de traiter votre commande...
#442 Le 21/07/2007, à 00:34
- Oni
ok j'irai bien demain
.
..
...sinon je laurai quand si je commande demain ??
Imprime le post #439 de "PC by Surcouf" et colle-le leurs à la figure si ils te disent qu'ils ne l'ont pas.
Dernière modification par Oni (Le 21/07/2007, à 00:34)
#443 Le 21/07/2007, à 13:12
- aznx
c bon sa y est je vien de commander mon ifl90 pm3 et jirai le chercher ce soir
suivant les conseil de PC BY SURCOUF , je m'excuse de mon premier poste mais bon aujourdui il n'y avait quand meme pas de processeur
j'ai attendu plus de 2 heures avant qu'il n'ent trouve un !
mais bon je suis quand meme content
a ce soir pour plus de detail sur ce fameux ifl90 PM3
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
#444 Le 21/07/2007, à 15:39
- digza91
c bon sa y est je vien de commander mon ifl90 pm3 et jirai le chercher ce soir
suivant les conseil de PC BY SURCOUF , je m'excuse de mon premier poste mais bon aujourdui il n'y avait quand meme pas de processeur
j'ai attendu plus de 2 heures avant qu'il n'ent trouve un !mais bon je suis quand meme content
a ce soir pour plus de detail sur ce fameux ifl90 PM3:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
moi aussi mais a belle-epine avec la config suivante : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1050943#p1050943
je l aurais au retour de mes vacs la semaine du 13 aout ... je suis vraiment excité et je remercie Surcouf et surtout PC BY SURCOUF pour m avoir pas mal guidé en PM du fofo Surcouf ...
J attend tes impression sur ton pm3 toi aussi ... (pourait tu ecrie ta config complete comme moi (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1050943#p1050943)
merci a tous et rdv dans la semiane du 13 aout pour mes impressions
#445 Le 21/07/2007, à 15:48
- aznx
Bonjour, PC BY SURCOUF je viens de voir l arrivée du ifl90 PM3 et je trouve que c est un super compromit entre le PM1 et 2 ! Mais quand sera t-il vraiment dispo? Pourait je le retiré en magasin en l ayant commandé sur le site de surcouf?
C2Duo T7300
2x1 Go DDR2
DD 160 Go 2.5" WD
Bluetooth
Wifi Draft N
voila ma configue :
proc : intel core 2 duo t7500
ram: 2x 1go corsair
dd : 160go wd
wifi 54 g (y avait pas encore le draft N)
blutooth : oui
j'ai oublier le intel turbo memory mais de toute facon je n(utiliserai pas vista avant quelque mois donc pas trop grave je le rajouterai plus tard.
#446 Le 21/07/2007, à 16:20
- digza91
ouai en gros comme moi mais avec un t7500>t7300 !
moi non plus pas de turbo machin, aucune utilité sous linux ni xp (si peut etre de dd flash mais bon vu le prix pour 1 go=30e alors pour 8 je croit que cest 150€ ... )
et puis lit ça : http://www.zebulon.fr/dossiers/76-accelerer-windows-vista-avec-readyboost.html
sur vista il n est d aucine utilité a partir de 2 go de ram (ou grosse config comme nous ) donc elle te servira quasi a rien si ce n est 2 secondes au demarage ... (encore une techno juste pour etre vendu pff qui ne sert pas pour l'instant car pas au point)
fait nous part de tes impression et pourait tu faire une lite des drivers livrés stp?! (y a t il un micro?)
merci
Dernière modification par digza91 (Le 21/07/2007, à 17:20)
#447 Le 21/07/2007, à 17:18
- digza91
oups double post a effacer !
Dernière modification par digza91 (Le 21/07/2007, à 17:19)
#448 Le 21/07/2007, à 17:32
- Gibool
Mais pourquoi surcouf vient faire sa pub, sa recherche et suivi clients sur ce forum ?
Ils ne peuvent pas investir dans un forum ?
A quand la pub FNAC Darty et carrefour ici ?
#449 Le 21/07/2007, à 17:57
- pyrignis
Il on un forum.
Et puis les vrais linuxien sont plus ici que chez eux...
Il y a eu des questions a propos de leurs produits sur ce forum, ils y repondent... jusque-là je trouve ça plutot bien, non?
#450 Le 21/07/2007, à 18:04
- Double D
A quand la pub FNAC Darty et carrefour ici ?
Quand ils vendront des laptops avec Ubuntu / sans OS ?