#326 Le 05/07/2007, à 15:54
- sleg
Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !
Tu as une réponse pour le mesage 172?
belga, je te le dis gentillement, Tu me gonfle.
Y a pas de question sur le post 172. Tu compare juste deux offres différentes. Tu va pas aller demander à carrefour pourquoi leur camembert est 10 centimes plus cher que chez Leclerc que je sache.
Le prix d'un PC ne vaut pas seulement des composants, il y a leur service derrière.
Si tu préfères l'autre offre, libre à toi. Mais je vois pas ce que tu veux qu'ils répondent à ça... Il sont plus cher, et alors ? Ils font ce qu'ils veulent. (En plus tu compare un site français et un site belge)
PS : Désolé pour mon ton énervé mais y a des limites.
Edit : Désolé, mon smiley était protégé par htaccess, je l'ai enlevé
Dernière modification par sleg (Le 05/07/2007, à 18:22)
#327 Le 05/07/2007, à 16:52
- Augure59
oui je suis ok avec sleg ( mais en plus sympa )
une difference dans les prix et les options cela se trouve partout ! (regarde les voitures )
ce qui serai genant se serai des caracs differentes pour un meme produit car la y`aurai vol ! ( et ne me parlez pas de la 8400 transformer en 8600 ... c`est juste une erreur qui sera bientot corriger j`espere lol )
maintenant, il est vrai que se sont les pionier des barebone portable et vue que je vois que l`on est souvent embetter avec les garanties sur ces petites betes je vais me tourner vers dell et leur 1330 pour cette achat ... je reviendrais surment pour voir les futurs configues !
quand a nous chez ubuntien (c`est ca que l`on dis ?) je vais bientot m`inscrire pour pouvoir mettre ce boooo OS sur mon futur new portable et ainsi rejoindre votre communauter et pouvoir enfin rejoindre votre team boinc lol
#328 Le 05/07/2007, à 16:55
- BadBoy94
@Corentin38 et sleg
Non mais on croit rêver !!!:rolleyes::rolleyes: Pincer moi , pincer moi je vais me réveiller.
Surcouf est une SOCIETE COMMERCIALE à but lucratif == GAGNER du fric à mort.
Surcouf fait partie du groupe PPR (Pinault Printemps Redoute). Sa Grande soeur est la FNAC.
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe pour 2006 est de 17,5 Milliards d'Euros avec une progression de 5,9 % par rapport à 2005.
cf ce lien http://www.votreargent.fr/bourse/articl … ?id=162609
Personne n'a attaquée personnellement PCBS.
Par contre être exigeant vis à vis d'un fournisseur est la moindre des choses, voir très exigeant vis à vis des prestataires. Ce qui intéresse Surcouf c'est mon fric point barre.
Penser un instant que Surcouf s'est découvert subitement philantrope ou altruiste c'est se tromper comme cela n'est pas permis.
Tous les grands cabinets de conseils internationaux estiment que dans les deux ans qui viennent la croissance dans le milieu informatique sera tirer par la vente de portables.
La croissance annuelle est énorme tant en volumes (=unités vendues) qu'en marge.
La niche ou segment de marché sur les PC à la carte est là aussi extrêmement prometteusse.
Un gamin de 5ans ferait le même constat.
Quand je pense que certains se plaigent des coups rudes portés à PCBS, mais où vivent t'ils ? A Disneyland ? Tout y est rose j'avais oublié et tout le monde est gentil.
Pour mémoire la majorité des composants informatiques sont fabriqués : en Chine, à Taiwan, en Corée du Sud. Des pays où les conditions sont terriblemnt dures.
Surcouf comme les autres s'approvisionnent dans ces pays.
Aller faire un tour sur les docks des grands ports français vous y verrez des containers et leurs provenance.
Quel épisode ai-je loupé ?
Quand la société SURCOUF à t'elle déclarée qu'elle se lançait dans le commerce équitable = Les PC sans OS pour les Linuxiens.
Nous sommes un segment de marché à fort pouvoir d'achat. Pour nous attraper, c'est comme le reste suffit d'avoir le
bon appât : l'argument du PC sans OS chez les Linuxiens et sans Windows. Là le poisson est ferré et pour longtemps. Après tu peux le faire languir. Il est devenu captif.
On enseigne cela dans toutes les HEC.
Cela s'appelle la Programmation Neuro Linguistique (PNL) (cf lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmat … nguistique
Superbe stratégie Marketing et ça marche !
On rêve totalement......
Il suffit que PCBS toussote un peu pour que certains tremblottent et se disent "Le pauvre".
Une lecture de "UFC que choisir" ou "60 millions de consommateurs" chaque mois permet de se rendre compte des problématiques et des arnaques dans tous les secteurs commerciaux.
Alors c'est là que le bât blesse. Ne Vous trompez pas c'est vous qui êtes acheteurs.
C'est vous qui avez un besoin et des exigences à faire valoir.
Des dollars sur pattes. C'est ce que nous sommes. Bienvenu dans le monde réel ! Le reste n'est qu'illusion.
Pour ces raisons être exigeant vis à vis de n'importe quel prestataire me paraît tomber sous le sens.
P.S & pour conclure : l'acte d'achat se définit comme la rupture entre la résistance au désir et la pulsion du désir insatisfait. Comme toujours, c'est le désir insastifait qui l'emporte.
BB94
Dernière modification par BadBoy94 (Le 05/07/2007, à 17:12)
#329 Le 05/07/2007, à 17:08
- belga
belga a écrit :Tu as une réponse pour le mesage 172?
belga, je te le dis gentillement, Tu me gonfle http://t.sleg.free.fr/private/phpBB2/im … /rouge.gif
Y a pas de question sur le post 172. Tu compare juste deux offres différentes. Tu va pas aller demander à carrefour pourquoi leur camembert est 10 centimes plus cher que chez Leclerc que je sache.
Le prix d'un PC ne vaut pas seulement des composants, il y a leur service derrière.
Si tu préfères l'autre offre, libre à toi. Mais je vois pas ce que tu veux qu'ils répondent à ça... Il sont plus cher, et alors ? Ils font ce qu'ils veulent. (En plus tu compare un site français et un site belge)
PS : Désolé pour mon ton énervé mais y a des limites.
C'est son effort fournit pour avoir les meilleurs prix.
Tu même me le dire méchamment, pas grave.
Si tu appelle cela des centimes, moi je veux bien que tu me files
quelques centimes
En tous cas, je pense que toi tu auras ta surprise.
Dernière modification par belga (Le 05/07/2007, à 17:10)
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
#330 Le 05/07/2007, à 17:13
- belga
REGARDE
PC BY SURCOUF a écrit :Enfin pour les différences de prix entre d'autres pays d'europe,
c'est souvent lié à des taux de TVA inférieur, des taxes qui n'existent pas dans ces pays mais chez nous oui (comme l'eco participation par exemple, taxe sur prise DVI, sur tuner tv etc...)lJe dirai que la Belgique en tva et taxes (eco ou pas) est très bien fourni.
Malgré cela pour le même prix, on trouve en belgique un portable mais avec en plus
-un écran 1900x1200 au lieu de 1650x1050
-bluethooth+wifi
-sacochevoir mon message 172 pour le détails.
De plus, c'est du intel.
#331 Le 05/07/2007, à 17:18
- sleg
BadBoy94, Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Je répondait à belga qui insistait pour avoir une réponse à son post 172, alors qu'il n'y a pas de question.
Je répette: Allez vous voir carrefour pour leur demander pour tel produit est plus cher chez eux que chez le concurrent ?!? Moi ça me choque.
Tu peux le signaler ok, mais insister pour qu'ils se justifient comme belga l'a fait est déplacé, c'est tout.
Surcouf est une SOCIETE COMMERCIALE à but lucratif == GAGNER du fric à mort.
Surcouf fait partie du groupe PPR (Pinault Printemps Redoute). Sa Grande soeur est la FNAC.
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe pour 2006 est de 17,5 Milliards d'Euros avec une progression de 5,9 % par rapport à 2005.
cf ce lien http://www.votreargent.fr/bourse/articl … ?id=162609
Et ?!? ou est le rapport avec ce que j'ai dis ?
Je sais bien que Surcouf est une boite qui cherche à faire de l'argent et c'est normal, et Surcouf n'a pas à se justifier pourquoi ils sont un poil plus cher que d'autres. C'est justement ce que je dis ...
Il suffit que PCBS toussote un peu pour que certains tremblotent et se disent "Le pauvre".
Je ne vois pas ou il a "toussoté". Je réagis par moi même, je suis assez grand, merci.
Dernière modification par sleg (Le 05/07/2007, à 18:22)
#332 Le 05/07/2007, à 17:22
- belga
je n'ai pas vu PC BY CARREFOUR
Fais moi signe si tu le vois.
De plus; ceci n'est pas un poil
-un écran 1900x1200 au lieu de 1650x1050
-+bluethooth+wifi
-+sacoche
En belgque, pays à forte taxe.
#333 Le 05/07/2007, à 17:23
- sleg
Tu même me le dire méchamment, pas grave.
Non non, je sais me contôler, même quand je suis "énervé"
Si tu appelle cela des centimes, moi je veux bien que tu me files
quelques centimes
J'ai parlé de 10 centimes pour garder le même ordre de grandeur ....
REGARDE
Effectivement, il n'y a aucune question ... juste une constatation.
#334 Le 05/07/2007, à 23:06
- reeth
Sans vouloir rentrer dans cette petite guéguerre, que ceux qui ne sont pas intéressés par l'offre ne postent pas des troll ou des accusations. Personne ne vous force a acheter, ou à adhérer à ce qui est proposé ou dit.
@BadBoy94 : pas besoin d'être si hargneux, on a compris de toute façon, soit tu accepte le marché tel qu'il est soit tu passes dans le maquis ^^
Enfin bref, je pense que sur ce long thread, nous ne devrions parler que de l'actualité et des problèmes rencontrés, ou des questions concernant l'offre de surcouf, et arrêter de parler d'autre chose (oui mais lui c'est mieux meilleur...). Ceux qui veulent parler des autres offres peuvent ouvrir un autre topic et mettre un lien ici.
#335 Le 05/07/2007, à 23:19
- BadBoy94
@reeth
Exact je suis bien d'accord avec toi !!!
J'ai posé une question simple hier à PCBS à 11h08....Quand un S37s chez Surcouf ? Ca fait 10 jours qu'il nous fait tourner en bourrique en promettant monts et merveilles....
CF Japanux et Belga.....
Avec des excuses étonnantes.....
Je suis passé encore pour la 3eme fois à Couf Daumesnil et toujours RIEN...
Point positif : le vendeur était sympathique cette fois....
Il m'a simplement annoncé pas avant la semaine prochaine et encore même pas certain......
Ca me rappelle un vieux proverbe qui me faisait bien rigolé quand j'étais petit :
Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué....CQFD.
Prendre le maquis.....Lol.....C'est pas la Corse ici........Cela dit la Corse c'est super......Tu te lèves le matin à 05H00 avec les insulaires pour partir à la Chasse aux sangliers....et là c'est sans portable....
BB94
Dernière modification par BadBoy94 (Le 05/07/2007, à 23:21)
#336 Le 05/07/2007, à 23:39
- BadBoy94
Ps2 : @reeth:o
Juste un ptit oubli : faut pas oublier que la Sté Surcouf se fait tout de même via l'intermédiaire du Forum une très belle publicité gratuite :
<<Surcouf assemble des Portables à la carte et le tout sans O.S>>
Les linuxiens à genoux disent Amen !!! Moi le 1er j'ai marché à fond
Mais la réalité ma bien vite rattrapée !
BB94
#337 Le 05/07/2007, à 23:55
- reeth
Bien d'accord mais c'est pas la peine de s'acharner sur le cadavre
#338 Le 06/07/2007, à 00:12
- Goldy
Bon, si on revenait au sujet initial ?
Je viens d'acheter un N1212, il est mimi comme tout ce petit laptop, je suis actuellement en train d'installer ubuntu dessus.
Alors ce que je regrète, c'est le manque d'information que j'ai eu lors de mon achat (magasin daumenil), en fait, je pensais acheter le pc avec la configuration minimal, en fait, il n'en ai rien, je me retrouve avec un disque un peu trop gros (et surtout un peu trop lent), et une config qui correspond pas tout à fait à ce que je recherchais, enfin, j'aurais du faire plus attention, c'est de ma faute.
Bon, premier constat avec le live cd de feisty, pas de son sur mon système, enfin, feisty est réputé pour ses problèmes au niveau du son, donc je verrais bien.
Second problème, la résolution du système n'est pas native à la taille de l'écran (chipset intel pourtant, je pensais que ça serait ok pour ça).
Bref j'installe et je vous tiens au courant si j'arrive à corriger ces soucis.
#339 Le 06/07/2007, à 01:26
- belga
REGARDE
Effectivement, il n'y a aucune question ... juste une constatation.
La question, tu ne vois pas, vraiment. Expliquons alors
Il essaye d'expliquer la différence de prix avec d'autres pays par des moyens
qui, pour moi, contredisent la réalité.
Je monte un portable sur le site de surcouf.
J'en monte un de manière identique sur shs, pour le même prix
il y a ce que j'ai cité.
La question, simple non, les arguments cités devraient avec le cas belge
jouer en faveur de surcouf, or ...
Si ça t'énerve que je poste, pas de problème je ne posterai plus.
AH oui il y a une photo de moi
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 36#p983436
au cas où tu veux te défouler
respect.
#340 Le 06/07/2007, à 01:45
- Goldy
Bon, pour ce qui est de l'image, j'ai corrigé ça avec le paquet 915resolution (installation, redémarrage, et tout est bon).
Pour le son, je n'ai pas encore trouvé, la modification du /etc/modprobe.d/sound ne mène à rien, bien que j'entende une sorte de "cloc" au démarrage (qui pourrait laisser penser que les drivers s'activent) avec l'option :
options snd-hda-intel model=3stack
Mais pas de son dans le système pour autant.
Si quelqu'un à réussi à l'activer, j'aimerais bien savoir comment il s'y est pris.
#341 Le 06/07/2007, à 01:53
- Goldy
Je viens de parcourir le thread, et je suis tombé la dessus.
options snd-hda-intel model=uniwill-m31
alias snd-card-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-card-0
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss
Ça fonctionne, c'est total bonheur, je vais aller fapfap sur le bureau 3d et je serais le type le plus heureux du monde
EDIT: Après vérification, je note que seul le haut parleur gauche émet du son, et les deux pistes stéréo sortent en mono sur le même haut parleur, c'est pas encore ça donc, mais bon, au moins on a du son.
Dernière modification par Goldy (Le 06/07/2007, à 02:28)
#342 Le 06/07/2007, à 10:19
- BadBoy94
@Belga
Bah Belga tu as tout mon soutient.
Bien évidemment que tu peux et que tu dois continuer à poster.
Rappelle toi ce que Pierre-Augustin Caron de Baumarchais écrivait en 1784 :
les sottises imprimées n'ont d'importance qu'aux lieux où l'on en gêne le cours ;
que, sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur;
et qu'il n'y a que les petits hommes, qui redoutent les petits écrits.
BB94
Si ça t'énerve que je poste, pas de problème je ne posterai plus.
En réponse à Sleg
#343 Le 06/07/2007, à 13:25
- Kinette
Bonjour,
Je réitère ma demande de transfert d'info portable par portable dans d'autres fils de discussion (on en arrive au stade où l'info est dispersée et où les nouveaux venus vont vite abandonner, vu comment tourne la discussion).
Désolée c'est ptêtre un réflexe de "modératrice" (sur un autre forum), mais le but de ce forum est il me semble non de se crêper le chignon et que chacun dirige égoïstement la discussion sur le sujet qui l'intéresse, mais plutôt de permettre à d'autre de trouver l'information, et de passer sans trop de problème à ubuntu.
(bon si j'ai le temps je m'y colle: un post pour les fournisseurs de barebones et ordi linux, un pour les portables barebones en général, et un par portable...).
K
#344 Le 06/07/2007, à 13:37
- BadBoy94
@Kinette
Franchement Kinette c'est une super bonne idée !!!!
Mais il y a déjà un site dédié aux portables et plutot très pointu :
ou alors
A la limite si on souhaite se rencarder plus en détail autant se rendre sur ces sites.
BB94
Dernière modification par BadBoy94 (Le 06/07/2007, à 13:43)
#345 Le 06/07/2007, à 13:41
- Augure59
bon je vais revenir au sujet alors
j`ai eut confirmation de PCBS que c`est un bug ... la CG du S37s est bien une 8400, voila !
j`espere qu`ils vont vite rectifier le tir et que personne ne se trompera !
mais bon si cela avait ete ca la surprise ... cela aurai ete une bonne surprise
#346 Le 06/07/2007, à 13:55
- BadBoy94
@Kinette
Voici un lien pour t'aider à te déterminer sur ton futur portable :
BB94
Dernière modification par BadBoy94 (Le 06/07/2007, à 13:56)
#347 Le 06/07/2007, à 14:48
- Kinette
Bonjour,
Décidément, y en a qui ne suivent pas wink
J'ai maintenant un portable, dont je suis contente, qui est un HEL80
Je me suis décidée, et chose marrante: je suis la première à avoir indiquée dans cette discussion le site Notebookreview qui m'a bien servi pour mon choix.
Le site Laptopspirit n'est pas un site linux, et j'avoue que je me sens mieux ici (enfin sentais, parce que je ne suis pas fan des discussions tendues).
Le site Notebookreview aborde les questions de compatibilité avec linux, mais en anglais donc pas accessible à tous (et c'est aussi souvent le bordel chez eux: discussions de plusieurs pages où l'info est dispersée).
Les sites qui recensent où on peut acheter des portables sans OS ou sous linux ne sont pas à jour, et il me semble plus pratique de regrouper l'info de façon collective sur un forum.
D'où ma proposition, mais apparemment tout le monde s'en fout et préfère se focaliser sur ses propres problèmes et intérêt d'où certains dialogues de sourds ici.
J'avoue que j'ai une autre idée (ptêtre un peu idéaliste) de la façon dont doit fonctionner un forum pour le "bien-être collectif".
K
Dernière modification par Kinette (Le 06/07/2007, à 14:50)
#348 Le 06/07/2007, à 14:58
- japnux
Bonjour,
Décidément, y en a qui ne suivent pas wink
J'ai maintenant un portable, dont je suis contente, qui est un HEL80
Je me suis décidée, et chose marrante: je suis la première à avoir indiquée dans cette discussion le site Notebookreview qui m'a bien servi pour mon choix.
Le site Laptopspirit n'est pas un site linux, et j'avoue que je me sens mieux ici (enfin sentais, parce que je ne suis pas fan des discussions tendues).
Le site Notebookreview aborde les questions de compatibilité avec linux, mais en anglais donc pas accessible à tous (et c'est aussi souvent le bordel chez eux: discussions de plusieurs pages où l'info est dispersée).
Les sites qui recensent où on peut acheter des portables sans OS ou sous linux ne sont pas à jour, et il me semble plus pratique de regrouper l'info de façon collective sur un forum.D'où ma proposition, mais apparemment tout le monde s'en fout et préfère se focaliser sur ses propres problèmes et intérêt d'où certains dialogues de sourds ici.
J'avoue que j'ai une autre idée (ptêtre un peu idéaliste) de la façon dont doit fonctionner un forum pour le "bien-être collectif".K
sur LPS, il y a enormement de pro-linux. rien ne t'empeche de venir créer un thread et d'alimenter les discussions, personnellement, je m'occupe au maximum de la section Compal..viens parler de linux Ca me ferai tres plaisir
#349 Le 06/07/2007, à 14:59
- BadBoy94
@Kinette
Bah K, tu ne vois pas que je te faisais marcher.......Je sais bien que c'est toi qui a parlé de NB.review. C'est pour cela que je l'ai réindiqué.
Ensuite faire de l'informatique et pas maîtriser l'anglais....
Ben c'est comme conduire un 38 tonnes chargé de matière radioactive sans le permis....Ca peut pas passer.
Faut pas s'enfermer non plus sur un seul site.
Lps est un tres bon site pour avoir bcp d'info et toujours à jour.
Par exemple si je te pose la question suivante : "Peux tu me donner la liste de tous les portables SANTA ROSA par constructeur" ? Où vas tu aller chercher ?
Après si tu veux du Linux et du Ubuntu c'est pas cela qui manque.
Par exemple ici c'est un tres tres bon forum !
L'important est de bien sectoriser.
BB94
Dernière modification par BadBoy94 (Le 06/07/2007, à 15:03)
#350 Le 06/07/2007, à 15:31
- Kinette
Bon ben OK que chacun se démerde et cherche l'info par lui-même dans d'autres forums...
Si je rencontre des problèmes avec mon ordi (j'aurais eu quelques trucs à discuter sur le réglage du son) ben j'irai ailleurs, et puis que ceux qui veulent acheter un HEL80 pour passer à ubuntu (sans payer vista) se démerdent aussi pour trouver l'info ailleurs... on va pas se faire chier à rassembler l'info pour eux. De même pour ceux qui cherchaient une solution pour passer à ubuntu sur un portable: effectivement y a plein de sites, ils passeront comme moi plusieurs heures à chercher l'info, mais tant pis pour eux.
Et puis s'ils ne comprennent pas l'anglais tant pis pour eux aussi.
Ensuite faire de l'informatique et pas maîtriser l'anglais....
Ben c'est comme conduire un 38 tonnes chargé de matière radioactive sans le permis....Ca peut pas passer
Exactement... tous ces imbéciles n'ont qu'à rester sous windows...
Ceci dit, en sciences (c'est mon domaine) toutes les recherches sont publiées en anglais... pourquoi est-ce qu'on se fait chier à traduire des bouquins pour les étudiants, ou pour le grand public? L'anglais c'est le langage de la science, et tous ces béotiens qui prétendent s'y intéresser n'ont qu'à aller lire les articles en anglais.
Ok j'ai compris.
K
Dernière modification par Kinette (Le 06/07/2007, à 15:35)