#301 Le 04/07/2007, à 14:45
- digza91
Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !
je sais pas pour vous mais moi ce topice qui UP comme une grosse publicité pour surcouf commence a me gavé, si on le laissait coulé au fond des archives pour voir si d'autre propose des service similaire que l'on posterai
Euh je croit que le titre du topic mérite d'etre clair non ! "Surcouf propose des PC portables sans OS !". On doit parler en premier lieu de Surcouf ici !!!
Si sa te gave va donc voir ailleur !
@ japnux: les reponses que m'a fourni PCBYSURCOUF me conviennent tout a fait !
Vous devriez plutot le remercier que l'inverse: il nous repond, il est courtoit et il nous eclaire sur les offres et il nous propse meme des "exclu"
merci PCBYSURCOUF reste ici ne fait pas attention aux autres
Voila c'etait mon coup de gueule envers les "raleurs"
Ma future config PC BY SURCOUF :) :
Compal IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300 - 2x1 Go DDR2 - 160 Go WD - Bluetooth - Wifi Draft N
Lecteur d'empreinte - Webcam 2 MegaPixels
#302 Le 04/07/2007, à 14:49
- japnux
mangoo a écrit :je sais pas pour vous mais moi ce topice qui UP comme une grosse publicité pour surcouf commence a me gavé, si on le laissait coulé au fond des archives pour voir si d'autre propose des service similaire que l'on posterai
Euh je croit que le titre du topic mérite d'etre clair non ! "Surcouf propose des PC portables sans OS !". On doit parler en premier lieu de Surcouf ici !!!
Si sa te gave va donc voir ailleur !@ japnux: les reponses que m'a fourni PCBYSURCOUF me conviennent tout a fait !
Vous devriez plutot le remercier que l'inverse: il nous repond, il est courtoit et il nous eclaire sur les offres et il nous propse meme des "exclu"
merci PCBYSURCOUF reste ici ne fait pas attention aux autres
Voila c'etait mon coup de gueule envers les "raleurs"
je "rale" pas.. je parle de mon expérience personnelle avec PCBYSURCOUF et celle avec n2o ... j'ai fait mon choix et j'ai mes raisons... apres, voila, là j'ai mon pc et tout va bien.
#303 Le 04/07/2007, à 14:52
- belga
Moi il ne m'a jamais répondu ce Monsieur.
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
#304 Le 04/07/2007, à 14:54
- BadBoy94
Helloo :D:D
@Augure59
ps: Badboy lui dois avoir des actions Dell
Ptain nan aucune action chez Dell....Malheureusement sinon jsrais super riche !!!!
Pour répondre à mangoo qui trouve que ce post devient saoulant pourquoi le lire ?
Je partage un peu l'avis d'Augure59
Moi j'ai été très content de trouver ce post super utile pour celui qui cherche un PC sans O.S. Il m'a permis de contacter plusieurs sites :
Surcouf.fr Vendeur
Lapstopspirit.fr site généraliste super bien fait
Dell Vendeur très cher mais où on négocie
Zepto connu via laptopspirit
N2O connu grace à Japnux
RIS connu grace à Augure59
SHS connu grace à Belga
Selexium laptopspirit
RizeON laptopspirit
Voila différents vendeurs qui mettent en avant des PC sans windows. L'idée est partie de là.
Sauf Dell qui est le "maque...." de la poupée "Vista" de chez M$.
Cela dit ils ont promis de sy mettre sur Linux ; sauf qu'on ne sait pas quand. Ils le font aux States.
Certains sont en France d'autres pas.
En plus les vendeurs répondent ici.....Pc by surcouf
Et Zepto sur laptopspirit.fr
Par contre JapNux si tu pouvais nous dire ce qui t'a décidé à ne pas choisir "Pc By Surcouf" mais plutot le Ptit Suisse N2o alors que tu es du coté de Toulouse ? C'est pas à coté.
Tu parles d'échanges de mail difficile. Tu peux nous en dire plus.
Moi je pousse un peu Pc by Surcouf à accélérer son process car là je ronge mon nerf à attendre le S37s....
Je trouve que ses explications sont un peu tirées par les cheveux. Mais pour autant je reste un tres fort candidat à l'achat chez lui.
Sauf apres le 15/07 je passe chez l'ennemi. Direct chez Dell si ça à pas bouger.
BB94
Dernière modification par BadBoy94 (Le 04/07/2007, à 14:58)
#305 Le 04/07/2007, à 15:06
- BadBoy94
Ps :
Les portables "entrée de gamme" chez carrouf sont aux alentours de 400 €.
Alors quand on est pres à mettre 3 ou 4 fois le prix avec d'autres vendeurs, on a aussi le droit d'être un peu exigeant et vigilant vis à vis de ce que l'on achète et avec qui.
BB94
Dernière modification par BadBoy94 (Le 04/07/2007, à 15:06)
#306 Le 04/07/2007, à 15:08
- japnux
Par contre JapNux si tu pouvais nous dire ce qui t'a décidé à ne pas choisir "Pc By Surcouf" mais plutot le Ptit Suisse N2o alors que tu es du coté de Toulouse ? C'est pas à coté.
BB94
avant de choisir, je communiqué avec n2o et deux personnes différentes de surcouf...
Les deux personnes de surcouf (dont PCBYSURCOUF) ne me disaient pas du tout la meme chose..
de plus, quand j'ai annoncé a PCBYSURCOUF que j'etais plus intéréssé par l'offre de n2o, PCBYSURCOUF s'est "braqué"... il ne répondais meme plus a mes questions ou répondait a coté du genre : moi: "avez vous des claviers azerty pour ifl90?" reponse de PCBYSURCOUF: "Avez vous recu le compal du suisse comme prévu?" ou "quelle est la marque du DD?" ...
voila...
#307 Le 04/07/2007, à 16:13
- jm2r
Connaissez vous un site répertoriant les portables sans OS ou tournant sous linux vendus ? ou alors repertoriant les site consacrés à la vente EXCLUSIVE de portable sans OS ou fournis avec Linux ?
Ce serait bien util pour tout le monde, et ça servirait la promotion du libre !
moi perso je recherche un portable quelconque à moins de 500€ et sans Windows (pour le pris et par principe).
merci à vous
#308 Le 04/07/2007, à 16:18
- jm2r
Je m'autorépond
http://www.aful.org/wikis/detaxe/PortableSansOs
mais c'est le foutoire et pas mis à jour -> sert à rien
Si ça vous dis de contribuer
dommage qu'il n'y ait pas de comparateur de prix dédié à ces PC sans OS ou alors que ceux actuels prennent l'OS comme un critère de filtre/recherche (LDLC le faisait)
#309 Le 04/07/2007, à 21:20
- PC BY SURCOUF
BadBoy94 a écrit :Par contre JapNux si tu pouvais nous dire ce qui t'a décidé à ne pas choisir "Pc By Surcouf" mais plutot le Ptit Suisse N2o alors que tu es du coté de Toulouse ? C'est pas à coté.
BB94avant de choisir, je communiqué avec n2o et deux personnes différentes de surcouf...
Les deux personnes de surcouf (dont PCBYSURCOUF) ne me disaient pas du tout la meme chose..
de plus, quand j'ai annoncé a PCBYSURCOUF que j'etais plus intéréssé par l'offre de n2o, PCBYSURCOUF s'est "braqué"... il ne répondais meme plus a mes questions ou répondait a coté du genre : moi: "avez vous des claviers azerty pour ifl90?" reponse de PCBYSURCOUF: "Avez vous recu le compal du suisse comme prévu?" ou "quelle est la marque du DD?" ...
voila...
japanux, vous oubliez surtout de dire que vous m'avez contacté en privée et que je vous ai confié une info que je vous ai demandé de ne pas communiquer pour l'instant (vous m'aviez demandé un prix sur du ifl90 alors qu'il n'etait pas encore present sur notre configurateur) et j'ai retrouvé l'info sur votre site laptopspirit.
et je vous rappel que vous m'avez régulierement envoyé des mails pour me dire que vous l'achetiez ailleurs mais que vous vouliez des infos...heum heum je fais du commerce quand meme...
#310 Le 04/07/2007, à 21:27
- PC BY SURCOUF
l'autre a écrit :l'autre a écrit :Ou alors ce serait aux chaines comme SURCOUF de défendre les droits de leurs clients et de demander aux fournisseurs d'arrêter cette vente liée. N'est-ce pas? (eh eh, je sens que je n'aurai pas de réponse)
et je n'avais pas tord hein?
Toujours pas d'avis sur la question PC BY SURCOUF?
Pensez vous que pc by surcouf fasse plaisir à M...., et bien non et c'est un premier pas, malheureusement sur les marques A, nous ne pouvons pas aller contre, meme si nous faisons notre maximum, d'ailleurs nous avons été les premiers à proposer du acer (pc de bureau) sans OS...
#311 Le 04/07/2007, à 21:47
- PC BY SURCOUF
bonsoir
Il n'est pas question pour pc by surcouf de poluer ce forum, surtout que le but n'etait pas là, nous ne sommes pas la non plus pour aider japanux à faire la pub de son site et de son ami suisse, surtout que nous avons voulu aussi repondre à des questions sur ce site mais qu'on nous a interdit de nous inscrire comme "pc by surcouf" par contre N2o pas de soucis...heum heum
Nous continuerons à suivre de pret vos avancées sur nos portables et avec linux...mais je crois qu'à ce stade il n'y a plus d'intéret pour les ubuntiens à continuer ce genre de discussions
Nous vous tiendrons au cournant de la surprise pour ceux qui ont suivi le débat (à pardon c'est encore un buzz !)
Si vous avez encore des questions techniques, une dispo, nous serons là
merci à vous tous...
#312 Le 04/07/2007, à 21:48
- poupoul2
Sinon, y'a ça
Dernière modification par poupoul2 (Le 04/07/2007, à 21:48)
#313 Le 04/07/2007, à 22:15
- liteultom
je trouve pas le prix exagéré du tout, je viens de faire une petite simulation:
Avec les frais de port en 48h et assemblage en 24h: 1265€
Ordi:
ultra-portable 13,3" en 1280*800
core 2 duo T7300
2 Go de RAM kingston ou corsair (au choix)
80 Go HDD Hitachi en 7200 tpm
NVIDIA Geforce 8600GS avec 256Mo dédiés
webcam 2 megapixels
carte son 7.1
pas d'OS
perso je trouve pas ça cher pour un ultra-portable!
edit: et une config de ouf sur un ultra!
Dernière modification par liteultom (Le 04/07/2007, à 22:16)
#314 Le 04/07/2007, à 22:45
- augure59
liteultom si ton barebone est le S37s , il y a une erreure regretable sur le site de surcouf car d'apres d'autre site c'est une 8400 et non une 8600 ... a verifier car ca change pas mal quand meme ...
sinon se serai effectivement une belle bete manque plus qu'une baterie 9cellules compatibles !
#315 Le 04/07/2007, à 22:48
- belga
liteultom si ton barebone est le S37s , il y a une erreure regretable sur le site de surcouf car d'apres d'autre site c'est une 8400 et non une 8600 ... a verifier car ca change pas mal quand meme ...
sinon se serai effectivement une belle bete manque plus qu'une baterie 9cellules compatibles !
C'est ce qu'on disait mais Monsieur P. B. S...... esquive
Augure59 a écrit :belga a écrit :marketing, les newbies ne verront que du feu
qu`est ce qui t`embette ?
@mechant garcon
8400 ou 8600?
Alors info ou intox. Ou bug du configurateur ?
#316 Le 05/07/2007, à 07:46
- l'autre
merci pour votre réponse honnête et franche PC BY SURCOUF
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#317 Le 05/07/2007, à 07:56
- japnux
japanux, vous oubliez surtout de dire que vous m'avez contacté en privée et que je vous ai confié une info que je vous ai demandé de ne pas communiquer pour l'instant (vous m'aviez demandé un prix sur du ifl90 alors qu'il n'etait pas encore present sur notre configurateur) et j'ai retrouvé l'info sur votre site laptopspirit.
et je vous rappel que vous m'avez régulierement envoyé des mails pour me dire que vous l'achetiez ailleurs mais que vous vouliez des infos...heum heum je fais du commerce quand meme...
cette info a disparu depuis longtemps ? oui.
je continuais a vous envoyé des mails pour acheter AUTRE CHOSE...cependant vous répondiez à coté... oui vous faites du commerce.
Désolé si il y a des personnes qui sont choquées par mes propos mais faut quand meme pas déconner. Bref je vais arreter de poster des infos sur l'IFL90. dommage on est deux a l'avoir en France.
PS: je reste quand meme amoureux d'Ubuntu
#318 Le 05/07/2007, à 10:08
- BadBoy94
Bonjour @PC BY SURCOUF
Un ptit résumé des messages précédents de PC.B.S:
Le 29/06/2007, à 21:23
bonsoir
le s37s arrive en toute petite quantitée jeudi sur le magsin de daumesnil, je vous préviendrais si
ca vous intéresse de la dispo exacte...ensuite il faudra patienter jusqu'à mi juillet,
et effectivement pour l'avoir eu en test, il est magnifique en blanc laquéLe 30/06/2007, à 15:29
bonjour
Nous aurons quelques pieces cette semaine sur le magasin de daumesnil...ou alors passez vos commandes
sur le web ce week end sur le S37S et je ferai en sorte que vous profitiez
des 1ere pieces la semaine prochaine...mais attention il n'y aura vraiment que quelques pieces...Le 02/07/2007, à 22:19
bonjour,
dès que les pieces arriveront cette semaine je vous tiendrais au courant du jour exact..
Alors pour faire court ==> QUAND peut on acheter et retirer le S37s ? J'ai les les sous ; je paie cache !
BB94
#319 Le 05/07/2007, à 10:20
- Double D
Bonjour @PC BY SURCOUF
Alors pour faire court ==> QUAND peut on acheter et retirer le S37s ? J'ai les les sous ; je paie cache !
BB94
Pareil. Je suis passé hier à Daumesnil, je suis tombé sur un vendeur très sympa qui a pris mon numéro pour me prévenir dès qu'ils l'auront. Impossible de réserver ou de commander à priori, mais selon lui c'est une question de jours.
Dernière modification par Double D (Le 05/07/2007, à 10:20)
#320 Le 05/07/2007, à 10:30
- Kinette
Bonjour,
Décidément ça chauffe ici...
Personnellement j'ai déjà mon HEL80, donc la polémique ne m'intéresse pas ;-)
Par contre:
Et nous avons prévu une surprise pour ceux qui ont participés à ce forum et qui nous ont aidés à mieux comprendre vos besoins sous linux...
Je veux bien une surprise, moi! J'aime bien les surprises!
Pour en revenir au HEL80:
L'écran brillant peut être gênant si on a un éclairage de dos. Pour ma part ça ne me pose pas de problème, car au boulot et chez moi l'éclairage est convenable, donc pas de reflets. Sur le HEL 80 j'ai trouvé que les bleus étaient un peu trop poussés par rapport aux autres couleurs, mais avec Kubuntu j'ai pu régler facilement l'écran pour un peu diminuer le bleu. Maintenant la définition et le rendu me satisfont entièrement.
Je n'ai pas encore installé le WIFI (si les possesseurs de HEL80 ici présents pouvaient me conseiller, je suis totalement newbie et j'ai peur de ne pas m'en sortir).
Je n'ai pas encore fait de photos, promis, j'essaierai de trouver le temps...
K
#321 Le 05/07/2007, à 10:38
- HarKoT
salut Kinette,
j'ai moi aussi un Hel80, normalement le driver est installé automatiquement par Ubuntu à l'installation. De plus le bouton en façade est un interrupteur matériel donc aucun problème de ce coté là (contrairement aux Acer -_-)
Il n'y a rien de bien particulier pour la configuration, normalement tout est prêt à l'utilisation.
Dans gnome, il y a deux utilitaires : celui par défaut dans le menu "systeme" (qui foire chez moi à tous les demarrages : je dois faire un "restart" du service pour que ça fonctionne ) et sinon il y'a "network manager" qui fonctionne très bien par contre il faut saisir la clef du trousseau à chaque demarrage et personnellement j'trouve ça très lourd à la longue ! (d'ailleurs si quelqu'un a une solution pour être connecté en wifi dès le boot, sans avoir quelque chose à faire je prends! oui oui je sais c'est pas du tout sécuritaire mais personnellement la sécurité c'est pas trop mon dada donc bon m'en fous!)
Si t'as un problème plus particulier kinette hesite pas a m'envoyer un MP, on va laisser les autres dans leur vague de bonne humeur ^^
#322 Le 05/07/2007, à 14:20
- Kinette
MERCI pour ta réponse HarKoT
Ton message me rassure, et je testerai donc ce WE chez moi pour voir ce que ça donne.
Pour la webcam (qui a l'air d'être identique à celle de l'Asus w7), après recherche intensive sur le web la conclusion reste la même: aucun driver qui fonctionne... donc attendre et espérer que ceux qui s'y connaissent trouvent une solution (ceci dit, c'est plus par curiosité et pour le fun que j'aimerais la tester).
En tout cas je suis totalement fan de Kubuntu et de mon ordi: contrairement à ma tentative râtée (et mal préparée) d'il y a quelques années sur mon premier portable (déjà un barebone), là tout fonctionne à merveille (pour l'instant, croisons les doigts), j'a trouvé des équivalents (voire mieux) pour quasiment tout ce que j'utilisais avant!
K
PS: on pourrait peut-être séparer les sujets, pour s'y retrouver mieux, non?: un sur le HEL80 (et d'autres pour les autres portables barebones ;-) ), un sur Surcouf, un sur les vendeurs de systèmes sans OS ou sous linux (puisque les listes qu'on trouve sur le net ne sont pas toujours à jour)
Dernière modification par Kinette (Le 05/07/2007, à 14:25)
#323 Le 05/07/2007, à 15:26
- sleg
Bonjour à tous.
Je viens juste de découvrir ce fil de discussion, et j'ai mis du temps à tout lire
Je voudrais commencer par remercier PC By Surcouf (et surcouf en général) pour votre "ouverture" sur Linux, et donner un carton rouge à ceux qui critiquent (Ne soyez pas étonnés que le thème principal soit "Surcouf", c'est indiqué dans le titre !).
Je compte m'acheter un ultra-portable 12" pour y mettre Linux, et je dois dire que le N1212 me plein bien.
Edit : On peut pas choisir sans montage ... C'est normal ? Ça me dérangerais pas de le monter moi même ...
Dernière modification par sleg (Le 05/07/2007, à 15:44)
#324 Le 05/07/2007, à 15:27
- Corentin38
Finalement, j'ai de la sympathie pour PC BY SURCOUF.
Apres le coup de gueule de Zepto sur LaptopSpirit, je crois bien que je commence à comprendre ses réactions. Il est arrivé plein de bonne volontés, il propose des PC sans OS sur un site de linuxiens ... Il s'attend donc à être bien acceuilli et pourtant, on lui rembarre tous des contres-info venu de tout le net, moi y compris ...
Je pense que c'est du aux nouveaux types de PC portables qui arrivent sur le marché ... Comme tout est configurable, il est tres facile de faire passer une ofre pour une escroquerie en jouant sur des petites specificités qui diffèrent d'un petit vendeur à l'autre.
Cela dit, faisant partie des acheteurs de portables en ce moment, je crois pouvoir dire que l'agitation et l'agressivité sont dues justement à ces specificités. On espère toujours un peu plus ! Et on finit généralement par trouver dans les arcanes du net. Ajoutez à cela des vendeurs qui communique sur les forums et ça donne un coktail détonnant !
En conclusion pour vos prochaines ventes, attendez vous à de la castagne ...
Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10
#325 Le 05/07/2007, à 15:30
- belga
Finalement, j'ai de la sympathie pour PC BY SURCOUF.
Apres le coup de gueule de Zepto sur LaptopSpirit, je crois bien que je commence à comprendre ses réactions. Il est arrivé plein de bonne volontés, il propose des PC sans OS sur un site de linuxiens ... Il s'attend donc à être bien acceuilli et pourtant, on lui rembarre tous des contres-info venu de tout le net, moi y compris ...
Je pense que c'est du aux nouveaux types de PC portables qui arrivent sur le marché ... Comme tout est configurable, il est tres facile de faire passer une ofre pour une escroquerie en jouant sur des petites specificités qui diffèrent d'un petit vendeur à l'autre.Cela dit, faisant partie des acheteurs de portables en ce moment, je crois pouvoir dire que l'agitation et l'agressivité sont dues justement à ces specificités. On espère toujours un peu plus ! Et on finit généralement par trouver dans les arcanes du net. Ajoutez à cela des vendeurs qui communique sur les forums et ça donne un coktail détonnant !
En conclusion pour vos prochaines ventes, attendez vous à de la castagne ...
Tu as une réponse pour le mesage 172?