#76 Le 16/04/2007, à 20:21
- Compte anonymisé
Re : Avast Antivirus for Ubuntu Desktop
qu'est-ce ?
Un virus qui s'attaquait aux systèmes Linux, il y a déjà quelques années.
C'était pour remettre ça en mémoire à ceux qui disent qu'il n'y a pas et n'y aura pas de virus sous Linux.
Ca date d'il y a déjà longtemps, et si ça a été fait une fois, ça se refera. Donc ce n'est pas forcément très opportun de prendre de haut les gens qui installent un anti-virus sous Linux, ou qui informent que ça existe.
Au pire, ça ne sert à rien. Rien de bien grave donc.
Au mieux... Ca évitera un bon plantage système demain, ou après-demain, ou...
Donc dans le doute, le philosophe dirait que la meilleure réaction, c'est bien d'en installer un, d'anti-virus.:)
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/04/2007, à 20:21)
#77 Le 16/04/2007, à 20:59
- Solarus
Le problème se sont les signatures de virus intégrée aux antivirus , ce sont des signature contre les virus Window$ , aucun intérêt donc en utilisation purement bureautique.
Slapper et consors n'ont malheuresement rien à craindre de avast et avg pour linux
Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr
#78 Le 16/04/2007, à 21:06
- Compte anonymisé
Le problème se sont les signatures de virus intégrée aux antivirus , ce sont des signature contre les virus Window
Sérieusement ?
Si c'est le cas, j'espère que ce sera mis à jour.
dans ce cas là en effet, un anti-virus sous nux ne sert qu'à protéger une éventuelle partoch windows et éviter de propager ces machins là à d'autres.
#79 Le 17/04/2007, à 00:12
- kiruko
Une raison simple : il n'y a pas de virus pour Linux
Quand au parefeu il est déjà intégré a Linux et il est très performant.C'est ca la magie de Linux , tu as déjà tout sous la main
Toi tu me plait bien, tu ma donné l'idée de créer un virus pour Linux , bien sur ce virus devra ce tenir scrupuleusement a la licence G.P.L:lol:
Avis au développeurs de Virus: faite donc des virus "libre" c vrai koi y'en a marre
#80 Le 17/04/2007, à 15:59
- xbright
Solarus a écrit :Le problème se sont les signatures de virus intégrée aux antivirus , ce sont des signature contre les virus Window
Sérieusement ?
Si c'est le cas, j'espère que ce sera mis à jour.
dans ce cas là en effet, un anti-virus sous nux ne sert qu'à protéger une éventuelle partoch windows et éviter de propager ces machins là à d'autres.
Oui.
C'est pour ça que si on n'a pas de partoches windows ou de pécé infectés (j'entend avec windows d'installé dessus ) dans le réseau, c'est complètement inutile !
| tagada | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.
#81 Le 17/04/2007, à 16:51
- Compte anonymisé
Et est-ce que quelqu'un sait si Avast compte mettre sa BDD de virus à jour en englobant les virus Linux connus et un bon suivi de ceux qui viendront ?
Et oui, en effet, si il n'y a pas de Windows dans le réseau, mais dès qu'une bécane est connectée à internet, c'est plutôt sympa de ne pas risquer d'être un foyer d'infection "sain" pour les user Windows.
#82 Le 22/04/2007, à 15:48
- Nekos
Antivirus pour Linux: Utile ou Inutile? C'est pourtant expliqué clairement ICI
#83 Le 22/04/2007, à 17:57
- K3g3rUn3kU
Toi tu me plait bien, tu ma donné l'idée de créer un virus pour Linux
, bien sur ce virus devra ce tenir scrupuleusement a la licence G.P.L:lol:
Avis au développeurs de Virus: faite donc des virus "libre" c vrai koi y'en a marre
MDR il a raison share the code koi
- Why drink and drive when you can smoke and fly ?
- Chut SAI MAL CA !!!
<BePower> ADSL = pas marcher = la flemme d'aller jusquau modem = disjoncteur plus pret = reboot maison
BASH FR
#84 Le 22/04/2007, à 18:33
- l'autre
vous ne croyez pas si bien dire.
Les créateurs de vrus ont aussi remarqué que le modèle OpenSource est le mode de conception le plus efficace
Virus writers use open-source methods
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#85 Le 22/04/2007, à 18:58
- lawl
Donc dans le doute, le philosophe dirait que la meilleure réaction, c'est bien d'en installer un, d'anti-virus.
Non c'est d'eduquer les gens pour eviter les virus c'est bien plus efficace q'unanti virus
#86 Le 22/04/2007, à 19:08
- Compte anonymisé
Donc dans le doute, le philosophe dirait que la meilleure réaction, c'est bien d'en installer un, d'anti-virus.
Non c'est d'eduquer les gens pour eviter les virus c'est bien plus efficace q'unanti virus
Un expert en escalade est encore plus en sécurité si il est encordé, désolé.
#87 Le 22/04/2007, à 19:23
- l'autre
/me comprend pas les métaphores
@shamanphenix: tu t'es trompé de forum, on est un forum Linux ici, pas un forum d'escalade
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#88 Le 22/04/2007, à 19:58
- lawl
Sauf quand matiere d'anti-virus tu n'es jamais sur de ta corde....
Et faire confiance en une corde prete a lacher c'est pire !
#89 Le 22/04/2007, à 20:26
- Compte anonymisé
C'est ce que j'ai dis : c'est un plus.
Stout. Je n'ai jamais dit de compter dessus.
J'ai dis que ça ne coutait rien.