Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 12/04/2006, à 19:48

nzk

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

yep, effectivement ça marche, merci!  big_smile

par contre e17genmenu a pas l'air de marcher, il se fige après "Construction des packages debian" et plus rien ne se passe :

Compilation de e17genmenu
    - make clean
    - Autogen....
    - Make....
    - Construction des packages Debian....

Traceback (most recent call last):
  File "compil-e17-breezy.py", line 501, in ?
    main()
  File "compil-e17-breezy.py", line 371, in main
    choix_8()
  File "compil-e17-breezy.py", line 467, in choix_8
    compil_e17genmenu()
  File "compil-e17-breezy.py", line 256, in compil_e17genmenu
    ExecuteCommand('cd %s && checkinstall -y --pkgversion=4.2.0'%e17gen_path)
  File "compil-e17-breezy.py", line 60, in ExecuteCommand
    t = commands.getstatusoutput(com)
  File "/usr/lib/python2.4/commands.py", line 54, in getstatusoutput
    text = pipe.read()
KeyboardInterrupt
make[2]: quittant le répertoire « /home/zed/Desktop/download/e17/e17genmenu/src »
Making all in icons
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/zed/Desktop/download/e17/e17genmenu/icons »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/zed/Desktop/download/e17/e17genmenu/icons »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/zed/Desktop/download/e17/e17genmenu »
make[2]: Rien à faire pour « all-am ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/zed/Desktop/download/e17/e17genmenu »
make[1]: quittant le répertoire « /home/zed/Desktop/download/e17/e17genmenu »

une idée ?

#177 Le 12/04/2006, à 19:55

lut!n

eurf c'est deja arrivé, moi ca me le fait jamais, ca a l'air un peu aléatoire
Si tu es sous dapper, e17genmenu doit etre inclus dans e17 de toute facon, essaye de taper e17genmenu

sinon essaye de compiler a la main wink
vas dans le dossier des sources et (en sudo si besoin)

./autogen.sh
make
checkinstall -D

#178 Le 16/04/2006, à 11:00

fraide

Donc... Comme je suis un garçon très organisé big_smile et que mes données sont parfaitement en place sur mes partitions genre /archive, /divx, etc... j'ai réinstallé mon système, avec la dernière flight dapper (la 6 je crois) et repris l'install de e17 debuis le déput... je pense que j'avais des trucs qui restaient de mes dernières tentatives... et qui devaient me foutre le bazzaarr dans mes compilations...
ça y est ! je suis de nouveau sous e17, rien perdu, bin sûr, et ça roule comme sur des roulettes wink
Pour info, j'étais en noyau 686, et je suis resté en 386, peut être que j'avais un soucis avec ça... sais pas... j'en ai même profité pour installer la 3d avec fglrx...
Merci en tous cas lut!n pour tes conseils, et pour ce script parfait... au contraire de notre ami Sitarane, parti sous des horizons genttooyens, je pense que le script permet à des noobees comme moi de se payer un superbe environnement graphique sans trop de complications...:D

#179 Le 01/06/2006, à 12:27

Charlie74

Bonjour tt le monde,

Je suis sous Debian et j'ai un petit souci... Vi vi ! J'ai rajouté le prefix=/usr comme dit dans un post. Mais c'est un peu plus loin que j'ai un problème lors de l'étape 6/15. Voici le message d'erreur :

ecore_evas_x.c:1386: error: 'struct <anonymous>' has no member named 'destination_alpha'

Bon et là ben j'ai rien trouvé encore pour me tirer d'affaire. Alors si vous avez une idée...

Apparemment neurone a eu qqchose de similaire à mon cas. Tu t'en es tiré comment ?

Merci d'avance !

Ciao

#180 Le 01/06/2006, à 15:23

lut!n

Hello !
Pour une aide efficace, merci de préciser

*version de Debian
*date des sources
*version du script

Merci smile

Dernière modification par lut!n (Le 01/06/2006, à 15:24)

#181 Le 01/06/2006, à 15:32

Charlie74

Oupssss...

Alors il s'agit d'une unstable, noyau 2.6.??? merdum, je me souviens plus le dernier que j'ai mis... Fichtre.

Les sources ont été récupérées aujourd'hui même. Et le script est celui que tu as modifié, récupéré hier. Voili voilo...

Je ne suis pas plus précis parce que là je suis sur un autre ordi...

En espérant que cela soit suffisant... :-|

Tchuss...

#182 Le 01/06/2006, à 21:27

Yo

Ben bonjour tout le monde !

Moi aussi j'ai un soucis de compilation avec le script du tuto. En fait j'ai voulu mettre à jour e17 en utilsant les choix 2 et 3 mais au à l'étape 7/8 du 3 (applications: engage), bug : problème au make.

Voici le message d'erreur :

cd . && /bin/sh /home/sboob/e17/misc/engage/missing --run autoheader
touch ./config.h.in
cd . && /bin/sh ./config.status config.h
config.status: creating config.h
config.status: config.h is unchanged
make  all-recursive
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/sboob/e17/misc/engage »
Making all in src
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/sboob/e17/misc/engage/src »
Making all in module
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/sboob/e17/misc/engage/src/module »
if /bin/sh ../../libtool --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I. -I../.. -I/usr/local/include -I/usr/include -I/usr/include/enlightenment -DUSE_E_CONFIG_H    -Wall -g -O2 -MT e_mod_main.lo -MD -MP -MF ".deps/e_mod_main.Tpo" \
          -c -o e_mod_main.lo `test -f 'e_mod_main.c' || echo './'`e_mod_main.c; \
        then mv -f ".deps/e_mod_main.Tpo" ".deps/e_mod_main.Plo"; \
        else rm -f ".deps/e_mod_main.Tpo"; exit 1; \
        fi
 gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I. -I../.. -I/usr/local/include -I/usr/include -I/usr/include/enlightenment -DUSE_E_CONFIG_H -Wall -g -O2 -MT e_mod_main.lo -MD -MP -MF .deps/e_mod_main.Tpo -c e_mod_main.c  -fPIC -DPIC -o .libs/e_mod_main.o
e_mod_main.c: In function 'e_modapi_init':
e_mod_main.c:153: error: 'struct _E_Module' has no member named 'config_menu'
e_mod_main.c: In function 'e_modapi_shutdown':
e_mod_main.c:162: error: 'struct _E_Module' has no member named 'config_menu'
e_mod_main.c:164: error: 'struct _E_Module' has no member named 'config_menu'
e_mod_main.c:165: error: 'struct _E_Module' has no member named 'config_menu'
e_mod_main.c:166: error: 'struct _E_Module' has no member named 'config_menu'
e_mod_main.c: In function 'e_modapi_info':
e_mod_main.c:188: error: 'struct _E_Module' has no member named 'icon_file'
e_mod_main.c: In function '_engage_cb_event_dnd_position':
e_mod_main.c:1223: warning: pointer targets in passing argument 4 of 'e_gadman_client_geometry_get' differ in signedness
e_mod_main.c:1223: warning: pointer targets in passing argument 5 of 'e_gadman_client_geometry_get' differ in signedness
make[3]: *** [e_mod_main.lo] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/sboob/e17/misc/engage/src/module »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/sboob/e17/misc/engage/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/sboob/e17/misc/engage »
make: *** [all] Erreur 2

J'ai aussi tenté de mettre à jour le script mais le lien est mort.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

#183 Le 01/06/2006, à 21:55

lut!n

Salut
en fait je crois que j'ai eu droit a un rm -Rf de mon hébergeur, tu m'etonnes que le lien soit mort hmm. Merci de l'avoir signalé.
Sinon pour tous les deux franchement je vois pas trop,  a priori les cvs sont peut-etre simplement foireux, il vaudrait mieux reessayer dans un ou deux jours. Si vous le désirez, vous pouvez utiliser le lien dans ma signature, ce sont des sources garanties compilables wink

#184 Le 02/06/2006, à 00:12

Yo

Merci mais j'ai déja compilé e17, je voulais juste faire la mise à jour pour voir ce qu'il y avait de nouveau mais je rééssairais plus tard. Sinon tu pourrais pas poster la source du script su rle forum ou sur le wiki ?

Encore merci pour la rapidité de ta réponse c'est super.
Bonne nut tout l'monde

#185 Le 02/06/2006, à 00:17

lut!n

la source su script, c'est le script non ? wink
Elle est la, tu vois : dans ma signature. Comme j'ai un nombre de posts plutot élevé ici, c'est assez visible tongue
Concernant le wiki il est en cours de migration; le nouveau serveur n'est pas encore pret et a priori le wiki actuel ne doit plus etre edité, donc wait'n'see
Bonne nuit

#186 Le 02/06/2006, à 09:39

Charlie74

Salut !

Ben merci beaucoup. Je vais aller essayer tes sources. Et pi on verra ! :-)

A+

#187 Le 04/06/2006, à 20:09

Yo

Je sais bine pour la source du script mais le souci c'est que quand j'ai posté, le script été pas dispo sur le serveur donc si la source était dispo en tant que message sur le forum, un ptit copier-coller et je re-ai le script.

De toutes façons j'l'ai récupéré ailleurs.

Merci que même

Yo

#188 Le 19/06/2006, à 18:30

kippix

Bonjour moi j'ai un soucis a ce niveau

Votre choix : 3
A quelle application voulez-vous commencer la compilation? (Appuyez sur entrée pour commencer au debut) [1-12] : 7

Compilation des apps : engage - 1 / 2
    - Tentative d'installation des dependances manquantes : Aucun fichier ou répertoire de ce type

Un problème est survenu durant l'exécution du script. Voulez-vous voir les dernières lignes du log ?
Commande : apt-get install -y Aucun fichier ou répertoire de ce type
Lecture des listes de paquets...
Construction de l'arbre des dépendances...
E: Impossible de trouver le paquet Aucun

#189 Le 19/06/2006, à 19:27

lut!n

le repertoire d'engage n'existe pas apparemment. Vérifie l'existence du repertoire ~/e17/misc/engage/debian
edit : rencontre tu ce probleme avec d'autres apps/libs, et as-tu telechargé le cvs a la main ou avec le script ?

Dernière modification par lut!n (Le 19/06/2006, à 19:31)

#190 Le 20/06/2006, à 14:36

charlie74

Bonjour,

Pour faire original, j'ai comme un petit souci lors de la compilation de E17.

Je suis sous Debian 2.6.15, j'ai récupéré les sources de e17 hier en fin d'après-midi (et à d'autres moments antérieurs), j'ai automake 1.7 et actuellement je travaille avec gnome 2.14 avec comme serveur x xorg (version 7.0.22).

Bien. Quand je fais le autogen.sh de imlib2, bing ! ça plante (vous me direz que certes mais que 2 packages sont passés déjà !!!). Voilà le message d'erreur que j'obtiens :
checking for X... no
configure: error: no X support found.

Là j'avoue rester très surpris ! Pas de X ??? Ah... S'il le dit c'est que ça doit être vrai hein...

Peut-être que vous pourriez éclairer ma lanterne ? Ca me ferait immensément plaisir ! Si si, je vous jure !!! :-)

Ciao

#191 Le 20/06/2006, à 14:46

lut!n

il doit manquer des librairies de dev. Regarde la liste des dependances dans le wiki wink

#192 Le 20/06/2006, à 16:31

charlie74

Ben non, j'ai vérifié et ça marche pas mieux.

Bon merci quand même...

Ciao

#193 Le 21/06/2006, à 19:08

lut!n

euh dis-moi un truc, tu n'est pas sous sarge quand meme ? pareceque dans ce cas, avec tu peux directement passer a la méthoe manuelle. Sinon, essaye d'installer libxrender-dev, il me semble que ca peut decoincer le truc, mais pas sur

#194 Le 28/06/2006, à 10:29

Sylvestre_

Je crois que la derniere version de X.org vient de changer quelques trucs là dedans et les automake ne sont pas a jour a ce niveau là ce qui cause des problemes avec les autotools

#195 Le 26/08/2006, à 11:06

gart

Bonjour,
voilà, j'ai un problème lors de la compilation d'e17 depuis le cvs.
Je suis sur un système Ubuntu Dapper, mis à jour le 26/08, archi amd64, noyau

Voici le message d'erreur lors de l'utilisation du script de lutin :

Compilation des libs : ecore - 4 / 13
   - Construction des paquets
Un problème est survenu durant l'exécution du script. Voulez-vous voir les dernières lignes du log ?  y
dh_installdebconf -plibecore0-all
dh_installemacsen -plibecore0-all
dh_installpam -plibecore0-all
dh_installlogrotate -plibecore0-all
if test -x /usr/bin/dh_installlogcheck; then dh_installlogcheck -plibecore0-all ; fi
dh_installchangelogs -plibecore0-all  ./ChangeLog
dh_install -plibecore0-all
dh_link -plibecore0-all
dh_installdocs -plibecore0-dev ./README ./AUTHORS
dh_installexamples -plibecore0-dev
dh_installman -plibecore0-dev
dh_installinfo -plibecore0-dev
dh_installmenu -plibecore0-dev
dh_installcron -plibecore0-dev
dh_installinit -plibecore0-dev
dh_installdebconf -plibecore0-dev
dh_installemacsen -plibecore0-dev
dh_installpam -plibecore0-dev
dh_installlogrotate -plibecore0-dev
if test -x /usr/bin/dh_installlogcheck; then dh_installlogcheck -plibecore0-dev ; fi
dh_installchangelogs -plibecore0-dev  ./ChangeLog
dh_install -plibecore0-dev
cp: ne peut évaluer `./debian/tmp/usr/include/Ecore_Fb.h': Aucun fichier ou répertoire de ce type
dh_install: command returned error code 256
make: *** [binary-install/libecore0-dev] Erreur 1

J'ai déjà eu cette erreur, la même, il y a quelques jours. Pensant à un pb dans les sources, j'ai attendu un peu avant de réessayer.
J'avoue que je ne vois pas trop par où commencer pour corriger ce pb

Quidquid latine dictum sit, altum viditur

#196 Le 26/08/2006, à 14:21

albaggio

j'ai exactement le meme problème avec le meme type de matériel:

cp: ne peut évaluer `./debian/tmp/usr/include/Ecore_Fb.h': Aucun fichier ou répertoire de ce type

#197 Le 28/08/2006, à 20:30

nis

albaggio a écrit :

j'ai exactement le meme problème avec le meme type de matériel:

Même problème sur un Portege 3440 CT (P 500MHz) fraîchement installé/upgradé en Dapper.

La configuration et la compilation se passent bien quand lancées à la main

./configure && make

je pense que ce n'est donc pas un problème de dépendences.
par contre dans le fichier e17/libs/ecore/debian/rules il y a

--disable-evas-dfb --disable-ecore-dfb

, et lors du ./configure il dit qu'il ne configurera pas le frame buffer car il ne trouve pas directfb si j'ai bien compris.
J'en ai donc déduit qu'il n'a pas besoin du fichier Ecore_Fb.h (?)

J'ai donc essayé de compiler en supprimant les 4 lignes lui faisant référence (et auxdites libs)dans le fichier .../debian/libcore0-dev.install (Ecore_Fb.h, et les _Fb.la, .so, et ... un autre.)
du coup il compile, et poursuit tranquillement le processus de compilation des libs du bon script de lutin...

P.S : je n'en suis qu'à mon 2ème essai de compilation d'E17 ; 1er à la main, (--prefix=/opt/e17), 2ème avec le script !
alors je ne sais pas si je subirais les conséquences de cette bidouille plus tard, prenez donc avec précaution mon expérience.
D'ailleurs si quelqu'un d'expérimenté peut donner son avis sur la bidouille... Merci d'avance !

--
nis,
compilations des libs : esmart - 7 / 10
- Construction des paquets

#198 Le 31/08/2006, à 13:19

charlie74

Bonjour tout le monde,

Je suis sous Debian SID, noyau 2.6.17.11.

Un truc me surprend : l'ordre de compilation des librairies et des applications. En se baladant sur différents sites et en regardant les contenus des différents scripts, jamais je ne retrouve le même ! Alors lequel choisir ???

Autre question : après une pause estivale, je suis en train de compiler E17 avec le vieux script en python. Je viens de découvrir le script en bash. Et je constate quelques différences (tant au niveau de l'ordre que des librairies et applications compilées). Du coup j'ai peur d'avoir fait une boulette... Surtout que certains trucs se sont "mal" passés... Par exemple la libraire etox que j'ai sautée ou alors les e_modules dont je n'ai pas tenu compte non plus. Erreur en apparence classique : pas de autogen.sh. J'ai donc tenté une mise à jour des CVS, sans avoir fini l'installation. Résultat : pas mal de choses ont été modifiées. J'ai notamment "perdu" certains repertoires (tels que les e_modules justement...). A l'instant idem pour la compilation de engage qui vient de foirer.

Alors que me conseillez-vous ? Tout désintaller (et auquel cas, comment faut-il faire ???) Ou je relance la compilation à l'étape suivant engage ? Ou je lance le script bash en demandant une mise à jour ? Ou alors, je supprime simplement mon répertoire de dépôts et je relance la compilation avec le script bash ? Ou ? Ou ? Ou ???

Merci d'avance !!!

Ciao

#199 Le 31/08/2006, à 19:00

gart

nis a écrit :

je pense que ce n'est donc pas un problème de dépendences.
par contre dans le fichier e17/libs/ecore/debian/rules il y a

--disable-evas-dfb --disable-ecore-dfb

, et lors du ./configure il dit qu'il ne configurera pas le frame buffer car il ne trouve pas directfb si j'ai bien compris.
J'en ai donc déduit qu'il n'a pas besoin du fichier Ecore_Fb.h (?)

J'ai donc essayé de compiler en supprimant les 4 lignes lui faisant référence (et auxdites libs)dans le fichier .../debian/libcore0-dev.install (Ecore_Fb.h, et les _Fb.la, .so, et ... un autre.)
du coup il compile, et poursuit tranquillement le processus de compilation des libs du bon script de lutin...

Merci pour l'info, pour moi aussi ça à l'air de marcher (je suis en pleine installation là, j'ai passé l'erreur que j'avais)

Quidquid latine dictum sit, altum viditur

#200 Le 01/09/2006, à 08:07

general alcazar

Salut

Je viens de faire la même manip et effectivement ça passe.
Normalement ça ne devrait pas avoir d'incidence sur le fonctionnement de e17, puis que checkinstall s'evertuait à essayer de copier des fichiers dont la compilation avait été désactivée.