Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2005, à 13:09

xat

Radeon mobility 7500

Bonjours a tous,

Mon portable sous warty est equipe de la carte sus mentionee et je n'arrive pas a actitver l'acceleration materielle.

J'ai essayé en installant les paquet fglrx* et en remplaçant "ati" par "fglrx" dans XF86Config-4 mais le serveur X plante au demarrage.

Avant (debian SID) j'avais reussi a faire fonctionner avec le driver "radeon" quand je le met dans le XF86Config-4 rien ne change par rapport a "ati"

Si qqun a une solution je suis preneur.

#2 Le 18/02/2005, à 20:08

coffee

Re : Radeon mobility 7500

essaye d'installer les drivers fglrx par voie compilation en prenant les drivers (cherche alien ati)

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 21/02/2005, à 11:37

xat

Cette carte n'est pas suportée par les drivers proprio.

Je suis tombe sur un post ou qqun disait que cette carte etait installée avec l'acceleration directement.

J'ai donc restaure un fichier original (j'avais modifie le mien a la main pour que le touchpad soit moins rapide)

sudo dexconf

Et la ca marche! Je sai pas coment j'ai fait pour faire une erreur dans le fichier et que le serveur ne plante pas au demarrage. D'ailleur j'ai inspecté le fichier dans tout les sens et j'ai pas trouvé de difference au niveau de la carte entre mon fichier et celui reinstallé par dexconf !?

Sinon il faut qd meme rajouté un

Option "AGPMode" "4"

pour fonctionner en AGP 4x car par default c'est en 1x.

Soit dit en passant les performances sont mediocres comme toutes le carte ati sous linux.

avec glxgears:
sans dri AGP 1x: 270fps
avec dri AGP 1x: 470fps
avec dri AGP 4x: 500fps

#4 Le 21/02/2005, à 15:40

coffee

ou faut il le rajouté? dans la section "driver"?

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#5 Le 21/02/2005, à 16:41

xat

Dans la section Device, exemple:

Section "Device"
            Identifier  "Radeon Mobility 7500"
            Driver      "ati"
            BusID       "PCI:1:0:0"
            Option      "AGPMode" "4"
EndSection