#2901 Le 22/10/2012, à 12:44
- inbox
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)
Vivement un tel dépistage dans les maternelles. On pourra, ainsi, déceler les futurs revendeurs de substances illicites avant leurs méfaits.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2902 Le 22/10/2012, à 12:46
- Grünt
Oui, et comme ça on repèrera tous ces primo-délinquants et on pourra les concentrer dans des camps d'éducation où ils apprendront que seul le travail rend libre.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2903 Le 22/10/2012, à 12:47
- Sir Na Kraïou
Je suis pour un dépistage du tabac, alcool et cannabis, chez les mineurs, alors le lieu importe peu.
Non, le lieu est très important, et l’école est un lieu de transmission du savoir, pas une annexe du commissariat. Instrumentaliser une soi-disante souffrance des ados pour les fliquer, en plus d’être du populisme, c’est conceptuellement stupide : si tu te cames parce que tu as des problèmes, et que tu sais que tu vas te faire fliquer à l’école… bah, tu ne vas plus à l’école, et c’est sûr que ça va vachement arranger ta situation.
Je te passe toute la charge autoritaire et humiliante que peut représenter un « dépistage ». Les conducteurs s’y plient, mais rien ne t’oblige à prendre le volant, les sportifs s’y plient mais les sportifs sont des esclaves… et j’espère sincèrement que les jeunes réagiraient avec violence à ce truc.
La droite ne pense que par le flicage, les contrôles, les interdits, ils se roulent par terre dès qu’on va dans un sens différent, et du coup, il n’y a presque pas de prévention, pour limiter les risques, et encore moins pour la liberté. On est dans l’idéalisme, tout ou rien, alors que dans la réalité, essayer de limiter les dégâts, c’est mieux qu’un « rien » purement conceptuel. Suffit pas de décréter que la drogue c’est mal et interdit pour que ça disparaisse. Alors on fait quoi ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2904 Le 22/10/2012, à 13:31
- Grünt
On est dans l’idéalisme, tout ou rien, alors que dans la réalité, essayer de limiter les dégâts, c’est mieux qu’un « rien » purement conceptuel. Suffit pas de décréter que la drogue c’est mal et interdit pour que ça disparaisse. Alors on fait quoi ?
Pourquoi j'ai tout de suite pensé au débat sur l'abolition de la prostitution, en lisant ça ?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2905 Le 22/10/2012, à 15:54
- Henry de Monfreid
Les Pays-bas ne dépistent pas le cannabis chez les enfants, car ils n'en consomment pas.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#2906 Le 22/10/2012, à 15:58
- Sir Na Kraïou
Putain de bordel de merde, fait chier. Alice m’envoie un nouveau modem avec plein de trucs inutiles, alors que j’n’avais rien demandé. Va falloir que je réinstalle tout, que je stocke tous les trucs inutiles, et que je retrouve les précédents trucs inutiles pour leur renvoyer.
na kraïou a écrit :On est dans l’idéalisme, tout ou rien, alors que dans la réalité, essayer de limiter les dégâts, c’est mieux qu’un « rien » purement conceptuel. Suffit pas de décréter que la drogue c’est mal et interdit pour que ça disparaisse. Alors on fait quoi ?
Pourquoi j'ai tout de suite pensé au débat sur l'abolition de la prostitution, en lisant ça ?
Parce que chaque problème se règle par une interdiction, en France, et que si on manque de problème, spas grave, on va en inventer de nouveaux ? C’est la patrie des droits de l’homme !
Dernière modification par na kraïou (Le 22/10/2012, à 15:58)
C'est pas du bleu.
#2907 Le 22/10/2012, à 18:28
- PPdM
Perso je ne parle pas de flicage mais de prévention, consommer alcool, tabac, herbe ou cocaïne avant 18 20 ans et beaucoup plus toxique et addictif qu’après, ça c'est prouvé, donc dépister les consommateurs des ces produit quand ils sont encore mineurs et faire un travail de fond sur les risques encourus peut être essentiel pour l'avenir.
J'ai un neveu qui nous a joué ce vilain tour l'année dernière et heureusement que l'on s'en est rendu compte, comme sa mère est plutôt intelligente (normal c'est ma nièce ), ça c'est bien passé et il semble qu'il n'a pas recommencé, mais 15ans c'est un peu tôt pour ce genre de conneries et surtout très dangereux pour le cerveau, déjà que les garçons sont loin d’être finis a cet age !
Sinon, Pitaing d'orage de merde !! Il me restait deux petits claustras de rien du tout a poser et il me tombe sur le dos, il aurait pas pu attendre 10 Minutes que je finisse !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2908 Le 22/10/2012, à 19:49
- Henry de Monfreid
Au risque de me répéter : les mineurs ne consomment du cannabis que dans les pays où il est prohibé.
La seule solution est la légalisation.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#2909 Le 22/10/2012, à 19:51
- Crocoii
Recherche idée de film d'action sympa récent. Quelqu'un a une idée ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2910 Le 22/10/2012, à 19:52
- Shanx
Au risque de me répéter : les mineurs ne consomment du cannabis que dans les pays où il est prohibé.
Je ne sais pas s’il y a vraiment un lien de cause à effet, et s’il y en a un, dans quel sens il est…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2911 Le 22/10/2012, à 19:52
- inkey
je trouve ça bien jolie de vouloir interdire tout ce qui est drogue aux jeunes mais concrètement on fait quoi pour qu'il n'ai pas envie d'essayer ?
Je suis un «jeune» et je n'ai jamais vraiment consommer de drogues (même alcool et tabac parce que faut bien dire c'est assez dégueulasse), mais je suis une exception .Je suis pas forcement toujours très heureux et si j'avais pas la présence d'esprit de me dire que ça m'aiderai en rien, j'aurai peut être sauter le pas.
Bref, c'est bien gentil de condamner l'usage de drogue mais si on est pas fichu de trouver moyen de donner de l'espoir, de faire rêver autrement les gens que grâce à des substances faut pas s'étonner…
#2912 Le 22/10/2012, à 19:53
- Shanx
Recherche idée de film d'action sympa récent. Quelqu'un a une idée ?
Récent, c’est vague.
The Rock, avec Sean Connery et Nicolas Cage, est sympa (mais il a plus de 10 ans, donc ça ne doit pas te convenir).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#2913 Le 22/10/2012, à 19:54
- nathéo
Banckok Adrenaline ou un truc du genre...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#2914 Le 22/10/2012, à 19:56
- inbox
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2915 Le 22/10/2012, à 19:56
- Shanx
Ip Man est génial (film d’art martiaux vraiment cool, presque aussi bon que Tigre & Dragon). Mais bon, pas sûr qu’il soit “récent” (mais il est pas vieux).
#2916 Le 22/10/2012, à 19:56
- Shanx
(Demain je commence à 10h \o/)
#2917 Le 22/10/2012, à 19:57
- Shanx
(Et je triple-poste parce que pourquoi pas ?)
#2918 Le 22/10/2012, à 19:57
- Sir Na Kraïou
C'est pas du bleu.
#2919 Le 22/10/2012, à 19:58
- PPdM
Et ?
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2920 Le 22/10/2012, à 19:59
- Dr Le Rouge
@ Crocoii : Black Dynamite (2009).
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2921 Le 22/10/2012, à 20:03
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Et ?
Nan rien, t’as raison, on s’en branle complètement, t’en qu’elle ne vient pas crever sous ma fenêtre et que Montebourg garde son sweat sexy, tout va bien.
…
…
J’trouvais le témoignage intéressant et bien écrit (parlant, quoi). D’ailleurs, les autres trucs de son blog aussi. Après, c’est juste que je suis tombé sur ce lien, ce n’est pas pour instrumentaliser son témoignage au service d’une idéologie ou d’une autre (de toute façon, elle ne dit rien).
Dernière modification par na kraïou (Le 22/10/2012, à 20:07)
C'est pas du bleu.
#2922 Le 22/10/2012, à 20:08
- Crocoii
@ Crocoii : Black Dynamite (2009).
Déjà vu.
@shanx
N. cage joue bien ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2923 Le 22/10/2012, à 20:10
- PPdM
pierguiard a écrit :na kraïou a écrit :Et ?
Nan rien, t’as raison, on s’en branle complètement, t’en qu’elle ne vient pas crever sous ma fenêtre et que Montebourg garde son sweat sexy, tout va bien.
…
…
J’trouvais le témoignage intéressant et bien écrit (parlant, quoi). D’ailleurs, les autres trucs de son blog aussi. Après, c’est juste que je suis tombé sur ce lien, ce n’est pas pour instrumentaliser son témoignage au service d’une idéologie ou d’une autre (de toute façon, elle ne dit rien).
OK, comme quoi il vaut mieux commenter les liens que l'on poste !
#2924 Le 22/10/2012, à 20:20
- Sir Na Kraïou
Bah, c’est souvent que je mets un lien qui m’a intéressé ou marqué, et que j’ai envie de partager, sans pour autant orienter la lecture ou l’intérêt. J’propose le lien, chacun en fait ce qu’il veut (le snober, le lire, l’apprendre par cœur, en faire un argument, le critiquer, l’approuver, le démonter, etc. etc.).
C'est pas du bleu.
#2925 Le 22/10/2012, à 20:24
- Вiɑise
Elle a une ordonnance, elle est en crise, on lui refuse son traitement parce que "la procédure administrative".
La France…
Ce soir j'ai fais quelques trajets pour apporter des affaires à mon amie à l'hôpital psychiatrique. Au deuxième passage les visites étaient finies alors tête à tête avec un jeune toubib. Il me dit qu'il lui passera ses affaires quand "il" sortira du réfectoire. Je corrige "elle". Il m'explique que sur la papier c'est monsieur, et qu'il lui a déjà dit mais que c'est comme ça, qu'il doit l'appeler monsieur et que c'est comme ça et que c'est pas lui qui fait les règles et que sur son état civil c'est "monsieur" et à nouveau que c'est pas lui qui fait les règles… Ptain… Je précise que X est venue de son propre chef à cause de troubles du comportement alimentaire, rien à voir avec sa transition… Mais ils se sentent obligés d'enfoncer le clou.