Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2501 Le 19/10/2012, à 13:22

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

inbox a écrit :

Peut être, mais tu mélanges le fait de renoncer à la nationalité française et le fait de déchoir quelqu'un de cette même nationalité

youdontsay.png

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2502 Le 19/10/2012, à 13:26

Dr Le Rouge

Etoma a écrit :

MMMMh les matheux :
Je dois prouver par induction que T(n) < n², où T(n)= T(n-1)+n.
Après remplacement de n par (n+1), je suis arrivé à T(n) < n²+n+1.
C'est tout, ou il y a autre chose à faire?

Il faut que tu montres que T(n+1) < (n+1)², donc tu m'as l'air bien parti !

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2503 Le 19/10/2012, à 13:52

Sopo les Râ

inbox a écrit :

déchoir quelqu'un de cette même nationalité

Ça existe vraiment ça ? yikes

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#2504 Le 19/10/2012, à 13:56

Etoma

Le Rouge a écrit :
Etoma a écrit :

MMMMh les matheux :
Après remplacement de n par (n+1), je suis arrivé à T(n) < n²+n+1.
C'est tout, ou il y a autre chose à faire?

Il faut que tu montres que T(n+1) < (n+1)², donc tu m'as l'air bien parti !

J'ai développé T(n+1) < (n+1)² en T(n) < n²+n+1.
Du coup, vu qu'on part de T(n)<n² et que n²+n+1> n², on put dire que ça marche aussi pour T(n+1)?

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#2505 Le 19/10/2012, à 14:01

PPdM

Je regarde un reportage sur planète justice, il y a un expert informatique, j'espère qu'il est meilleur que ce que l'on nous présente,  mais tout ses demos sont  sous Ubuntu 11.10 ou 12.04 ! cool

Dernière modification par pierguiard (Le 19/10/2012, à 14:01)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2506 Le 19/10/2012, à 14:02

Dr Le Rouge

Ouais, enfin je me demande si tu as pas zappé un 1 quelque part : T(n+1) = T(n)+n+1. Mais à part ça ça va big_smile C'est marrant, moi j'étais parti dans l'autre sens ; à savoir :

T(n+1) = T(n)+n+1  et  T(n) < n²  donc  T(n+1) < n²+n+1 < n²+2n+1 = (n+1)², du coup T(n+1) < (n+1)² et donc on est content.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#2507 Le 19/10/2012, à 14:07

Ras&#039;

J'suis super content ouais.
1350651690.jpg

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2508 Le 19/10/2012, à 14:11

Etoma

Ouais content!
Merci

PirateBox

#2509 Le 19/10/2012, à 14:14

inbox

Sopo les Râ a écrit :
inbox a écrit :

Ce ne doit être possible que si la personne est d'origine étrangère et née dans un pays étranger. Rendre quelqu'un apatride est interdit en France et certainement dans pas mal de pays.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2510 Le 19/10/2012, à 14:25

Pylades

Вiɑise a écrit :

Après tu peux te faire vraiment beaucoup de thunes en médecine en prenant une spécialité qui manque de monde et en passant secteur 2. Voir juste en t'installant où il faut. Genre quand je cherche un gynéco à Lyon, pour la taille de la ville, y a que dalle ! Et presque tous en secteur 2. Les ophtalmo dans la cambrousse c'est la même merde, et avec un an d'attente pour le rendez-vous.

Pour gagner des thunes, faut faire biologiste, sinan. tongue

Sinon, Einstein fut apatride un certain temps, en renonçant de lui-même à sa nationalité, donc ça a été possible. tongue

Le Rouge a écrit :

Ouais, enfin je me demande si tu as pas zappé un 1 quelque part : T(n+1) = T(n)+n+1. Mais à part ça ça va big_smile C'est marrant, moi j'étais parti dans l'autre sens ; à savoir :

T(n+1) = T(n)+n+1  et  T(n) < n²  donc  T(n+1) < n²+n+1 < n²+2n+1 = (n+1)², du coup T(n+1) < (n+1)² et donc on est content.

Euh, c’est moi où tu prouves ce que tu cherches à trouver en le prenant pour hypothèse ? neutral

Et puis, ça m’a là difficile de répondre si tu n’as pas T(0)… Genre, si tu prends T(0) = 1, ce n’est pas vérifié.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 19/10/2012, à 14:26)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2511 Le 19/10/2012, à 14:26

PPdM

inbox a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
inbox a écrit :

Ce ne doit être possible que si la personne est d'origine étrangère et née dans un pays étranger. Rendre quelqu'un apatride est interdit en France et certainement dans pas mal de pays.

Il me semble que c'est interdit a tout les pays qui adhérent a l'ONU, cela fait partie de la charte.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2512 Le 19/10/2012, à 14:45

Etoma

inbox a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
inbox a écrit :

Dommage

PirateBox

#2513 Le 19/10/2012, à 14:47

Etoma

Πυλάδης a écrit :
Вiɑise a écrit :

Après tu peux te faire vraiment beaucoup de thunes en médecine en prenant une spécialité qui manque de monde et en passant secteur 2. Voir juste en t'installant où il faut. Genre quand je cherche un gynéco à Lyon, pour la taille de la ville, y a que dalle ! Et presque tous en secteur 2. Les ophtalmo dans la cambrousse c'est la même merde, et avec un an d'attente pour le rendez-vous.

Pour gagner des thunes, faut faire biologiste, sinan. tongue

Sinon, Einstein fut apatride un certain temps, en renonçant de lui-même à sa nationalité, donc ça a été possible. tongue

Le Rouge a écrit :

Euh, c’est moi où tu prouves ce que tu cherches à trouver en le prenant pour hypothèse ? neutral

Et puis, ça m’a là difficile de répondre si tu n’as pas T(0)… Genre, si tu prends T(0) = 1, ce n’est pas vérifié.

Heu... n est déjà défini, hein et T(1) aussi

PirateBox

#2514 Le 19/10/2012, à 15:17

Dr Le Rouge

Πυλάδης a écrit :

C'est toi tongue Je prouve que si cette propriété est vraie pour n alors elle est vraie pour n+1. Après effectivement, pour que la démo soit complète il faut une initialisation, i.e. montrer qu'il existe un n particulier pour lequel ce soit vrai (genre n=0 ou 1).

#2515 Le 19/10/2012, à 16:25

Sopo les Râ

inbox a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
inbox a écrit :

Ce ne doit être possible que si la personne est d'origine étrangère et née dans un pays étranger.

C'est ignoble ! yikes mad

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#2516 Le 19/10/2012, à 16:27

inbox

Sopo les Râ a écrit :
inbox a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Ce ne doit être possible que si la personne est d'origine étrangère et née dans un pays étranger.

C'est ignoble ! yikes mad

J'aurai dû écrire "que si la personne à la double nationalité", pour être plus clair. De plus, ce n'est que très rarement utilisé (à ma connaissance).

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2517 Le 19/10/2012, à 16:47

Elzen

Le Rouge a écrit :

Je prouve que si cette propriété est vraie pour n alors elle est vraie pour n+1. Après effectivement, pour que la démo soit complète il faut une initialisation, i.e. montrer qu'il existe un n particulier pour lequel ce soit vrai (genre n=0 ou 1).

« Soit P(n) la proposition. Hypothèse de récurrence : supposons la proposition P(k) vraie pour un certain k donné. On montre que cela implique que la proposition P(k+1) est vraie également. Puisque nous savons que la proposition P(x) est vraie, nous pouvons donc en déduire, par récurrence, que P(n) est vraie pour tout n ≥ x. »

Tout mon lycée big_smile

#2518 Le 19/10/2012, à 17:05

Pylades

Le Rouge a écrit :

C'est toi tongue Je prouve que si cette propriété est vraie pour n alors elle est vraie pour n+1. Après effectivement, pour que la démo soit complète il faut une initialisation, i.e. montrer qu'il existe un n particulier pour lequel ce soit vrai (genre n=0 ou 1).

Ah, mais d’accord, tu nous fait une récurrence, fallait le dire. tongue

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#2519 Le 19/10/2012, à 17:36

Dr Le Rouge

Etoma a écrit :

En anglais, "induction" (« inedukcheune ») veut dire « récurrence » dans ce contexte. Vu qu'Etoma a ses cours en Allemand, j'imagine que c'est pareil en langage barbare d'outre-Rhin.

#2520 Le 19/10/2012, à 17:37

bahoui

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#2521 Le 19/10/2012, à 17:49

Sopo les Râ

yikes

Freezer est vivant ! yikes

Et il arrive sur Terre avec son papa ! yikes

yikes

* * *

#2522 Le 19/10/2012, à 18:27

Pylades

Le Rouge a écrit :

En anglais, "induction" (« inedukcheune ») veut dire « récurrence » dans ce contexte. Vu qu'Etoma a ses cours en Allemand, j'imagine que c'est pareil en langage barbare d'outre-Rhin.

’kay…

#2523 Le 19/10/2012, à 18:45

Etoma

Beuh, induction, c'est aussi français!

PirateBox

#2524 Le 19/10/2012, à 19:03

Dr Le Rouge

Certes, mais ça veut pas dire la même chose tongue

#2525 Le 19/10/2012, à 19:10

Etoma

PirateBox