Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 08/04/2008, à 10:34

DrDam

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

A part les chats qui jouent avec leurs proies (pour les assommer peut-être) avant de les bouffer, je ne crois pas que beaucoup d'animaux se permettent de "jouer avec la nourriture".

Ils jouent ?? la notion de jeu vas avec la notion d'amusement et de plaisir ... le chat s'amuse t'il avec la souris ?? où n'y a t il pas un plaisir sadique de se dire : "tiens semble un peu dur cette viande , je vas l'attendrir"

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#102 Le 08/04/2008, à 10:46

thoradeon

Non, je crois qu'il y a vraiment une dimension de jeu. Quand tu le vois balancer en l'air la souris (assomée depuis longtemps) puis lui donner un coup de patte (encore en l'air), et recommencer plusieurs fois avant de la manger...

AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

#103 Le 08/04/2008, à 10:48

desmogone

Salut !

Je vois que ça a franchement dévié le sujet, là ...

Mais j'y mets aussi mon grain de sel ... Perso, après avoir vu le documentaire, j'ai acheté le bouquin, que j'ai trouvé plus complet et plus précis.

Et franchement, c'est pas fait pour rassurer !
Quand on voit le passé de la firme et leurs méthodes pour imposer leurs OGM ...
Et surtout pour les créer ... Je suis sûr que les alchimistes au moyen-âge étaient plus rigoureux ... En gros, on bombarde les gènes modifiés dans la plante en espérant qu'ils s'implantent au bon endroit ...:o

Desmogone, qui d'habitude est pourtant accro aux nouvelles technos !

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#104 Le 08/04/2008, à 10:48

DrDam

ou ils apprennent à chasser des oiseaux en vol ... j'ai recemment vu le mien fair ec'est impressionant ... il monte dur le toi,se pose sur la goutiere (mes parents ont une maison) et quand une volé d'oiseau passe, il saute ... et en chope un en vole

#105 Le 08/04/2008, à 10:49

DrDam

Quand on voit le passé de la firme et leurs méthodes pour imposer leurs OGM ...
Et surtout pour les créer ... Je suis sûr que les alchimistes au moyen-âge étaient plus rigoureux ... En gros, on bombarde les gènes modifiés dans la plante en espérant qu'ils s'implantent au bon endroit ...

Tu connait une autre technique qui marche ... dans ce cas pose un brevet ... car t'es un des rare à avoir trouvé autre chose

#106 Le 08/04/2008, à 10:50

desmogone

Celui de mes parents attrape les chauves-souris en plein vol la nuit ...

Impressionnant !

Desmogone, des fois, je voudrais pas être un oiseau ...

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#107 Le 08/04/2008, à 10:54

DrDam

donc de la à dire ... qui joue avec la souris .... je ne sais pas trop ... peut etre qu'il  s'entraine

#108 Le 08/04/2008, à 14:26

tshirtman

On vas dévier encore là ^^ la notion de jeu est pour moi completement fusionelle avec l'entrainement, tous les animaux jouent entre frères à se battre et s'entrainent pour plus tard. Je pense qu'un chat joue exactement de là même façon avec une souris morte qu'avec une peluche (votre description du jeu avec la souris correspond tout à fait a mes observation avec une petite peluche), sauf que ça fait partie de la récompense de l'avoir attrapé.

Sinon pour revenir au sujet (on essaye ^^). La methode pour créer des ogm est scientifiquement normale, c'est le fait de distribuer ça comme sur sans vouloir révéler les résultats du peu de tests fait qui est hautement criticable, après bien sur le fait de ne pas pas vouloir faire des tests qui seraient le dixieme de ce qui est requis pour la moindre variation d'aspirine...

Et vus le passé de l'entreprise ne montre pas une grande importance à la vérité au consomateur (et que ça leur coute la santé n'entre pas en ligne de compte apparement).

Donc il y as bien de quoi s'inquiéter.

Dernière modification par tshirtman (Le 08/04/2008, à 14:30)

#109 Le 08/04/2008, à 14:29

DrDam

c'est le fait de distribuer ça comme sur sans vouloir révéler les résultats du peu de tests fait qui est hautement criticable, après bien sur le fait de ne pas pas vouloir faire des tests qui seraient le dixieme de ce qui est requis pour la moindre variation d'aspirine...

Entierement d'accord ... mais en parlant OGM .. on en parle que de Mosanto ... mais ça fait bien 10 ans qu'en france on bouffe des OGM de l'INRA et personne ne dit rien .... ils ont du même ce mettre à appeler ça des VGM (végétaux génétiquement modifié) pour ocncerver les fond de recherche car certain administrateur ont eu peur de ce qui pourrait ce passé si on apprenait que l'INRA créai des OGM

Dernière modification par DrDam (Le 08/04/2008, à 14:31)

#110 Le 08/04/2008, à 14:31

tshirtman

Entierement d'accord ... mais en parlant OGM .. on en parle que de Mosanto ... mais ça fait bien 10 ans qu'en france on bouffe des OGM de l'INRA et personne ne dit rien ....

En effet on en parle pas, je ne suis pas au courant (et mes parents sont très sensibles à ce genre de choses...) je n'ais pas le temps de chercher maintenant mais si tu as des récapitulatifs là dessus ça m'interresse...

#111 Le 08/04/2008, à 14:34

DrDam

google est ton ami : INRA OGM

et mes parents sont très sensibles à ce genre de choses...

sensible à quoi ?

le fait que le blé pousse mieux avec moins d'eau ? c'est gentil pour lui

Dernière modification par DrDam (Le 08/04/2008, à 14:34)

#112 Le 08/04/2008, à 14:37

tshirtman

Sensibles au bio et à ce genre de choses, méfiants de l'indstriel tripatouillé, tendance écolo quoi wink

edit: google oui c'est gentil mais il vas falloir que je dépatouille qui dit quoi bien sur (ce que fait le reportage sur monsanto quoi) merci quand même wink

Dernière modification par tshirtman (Le 08/04/2008, à 14:40)

#113 Le 08/04/2008, à 14:38

DrDam

Sensibles au bio et à ce genre de choses, méfiants de l'indstriel tripatouillé, tendance écolo quoi

le rapport avec le fait que l'INRA fasse des OGM ?

#114 Le 08/04/2008, à 14:41

tshirtman

Oh que l'inra en fasse ça les regarde, c'est en manger sans le savoir qui est génant comme d'habitude, et c'est ce que tu semblait dire... neutral

edit: et en faire en plein champ c'est génant aussi bien sur, plus les brevets sur le vivant tout ça...

Dernière modification par tshirtman (Le 08/04/2008, à 14:42)

#115 Le 08/04/2008, à 14:43

DrDam

tu sais la selection génétique ne date pas d'hier et rajouter un gene qui améliore la capacité de la plante à stocker de l'eau (en gros booster la protéine canal qui gère la quantité d'eau deans la cellule) est pas spécialement mauvais pour la santé...

Dernière modification par DrDam (Le 08/04/2008, à 14:44)

#116 Le 08/04/2008, à 14:46

tshirtman

ok... en tout cas l'intention à l'aire plus prudente que celle de monsanto, reste à être sur qu'on réussit a toucher la mécanique complexe (n'est ce pas?) du vivant sans effet imprévus... et faire suffisement de tests (quelques années sur des animaux a développement rapides me semble raisonnables) pour voir l'effet à quelques générations.... ce que n'as PAS fait monsanto.

#117 Le 08/04/2008, à 14:49

DrDam

ok... en tout cas l'intention à l'aire plus prudente que celle de monsanto, [...] et faire suffisement de tests

pour l'INRA, disons que tout allait bien jusqu'au jour où ils ont voulu comprendre le phenomène de dessimination des polen en plein champ (car une petite serre avec une atmosphere controlé est pas forcément pratique) certaines personnes se sont mis à tout faucher

#119 Le 08/04/2008, à 15:44

DrDam

moi je m'en fout ... c'est juste que j'ai un pote qui a perdu son stage car c'etait son sujet de mémoire ("la deportation de polen transgenique dans un champ de maïs à ciel ouvert")... donc merci pour lui ...

#120 Le 08/04/2008, à 16:11

tshirtman

Ben désolé pour lui c'est dommage mais sans vouloir le vexer genre je veux faire un mémoire sur les gens qui se baladent à poil en ville et je suis embété par ce que c'est interdit et en fait mon sujet je peut pas le dévelloper pour des raisons évidents de vies collectives tout ça... (raisons 100× moins importantes que celles qui poussent à refuser la culture pleins champ d'ogm) ben c'est dommage c'est tout mais les raisons sont acceptables (et j'aurais pus y penser quand même -_-).

je suppose que tu saisie l'idée? (et lui aussi mais en prenant un tel sujet je suppose qu'il à pas le même angle de vue que moi sur la question hmm)

ps: la science n'as heureusement pas que l'expérimentation à sa disposition au passage, donc mauvaise excuse...

edit3: (j'ai pris un exemple bidon mais j'ai été vachement tenté par un ou deux points godwin potentiels ^^')

Dernière modification par tshirtman (Le 08/04/2008, à 16:14)

#121 Le 08/04/2008, à 16:16

DrDam

ben c'est dommage c'est tout mais les raisons sont acceptables.

non ... c'etait des parcelle apartenant à l'INRA avec du mais de l'INRA pour des experimentation de l'INRA et toutes les parcelles autour avait été loué par l'INRA ... Donc (c'est rare en recherche je  l'admet) tout était sous controle et c'etait le but de voir ce maïs poluer ces voisins , pour obtenir des données experimentales qui étaient applicable à la culture en plein air ...mais bon maintenant on à que des données experimentales de deportation de pollen en serre ... mais bon ils font avec ... et quand tu vise un CDI de charger de recherche sur la question OGM à l'INRA .. c'est le sujet idéal ...

mais bon, c'est la vie ...

#123 Le 08/04/2008, à 16:20

DrDam

une parcelle centrale de 1 are et du maïs de test sur 10 ha autour

#124 Le 08/04/2008, à 16:28

tshirtman

Ok, sans être expert ça parais raisonnable, peut être que ça avais été fait sérieusement pour diminuer le risque au maximum (il n'est jamais nul) mais les gens sont méfiants et contre ces expérimentations, (et on ne leur a pas donné l'habitude d'un grand sérieux dans ce dommaine) donc c'est normal que ça reste difficile. Je pense dans ce cas, que l'exemple donné par des firmes comme monsanto est vraiement préjudiciable à la recherche.

Mais bon même avec de tels précaution je ne suis pas super rassuré par l'éventualité (faible certes mais non nulle) que ça échappe aux expérimenteurs (j'ai envie de dire aprentis sorciers mais c'est pas loyal ^^)

#125 Le 08/04/2008, à 16:32

DrDam

attend, tu vas me faire croire de J. Bové n'est pas au courant de comment fonctionne l'INRA ??? il y a bossé en tant que directeur régional de l'INRA de Gironde !!!