Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 01/04/2008, à 15:54

thoradeon

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

playmobill a écrit :

Ca doit valoir le coup de faire les poubelles de l'Assemblée nationale si on peut y trouver des portables d'à peine un an. Cela dit, c'est une honte de jeter l'argent de cette manière par les fenêtres. La démocratie a un coût qu'il faut évidemment consentir à payer. Mais bon il y a des limites à l'acceptable.

J'avais aussi demandé si je pourais le récupérer. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre : y'a des données confidentielles dessus (oui mon cul), donc il FAUT les jeter.

Sinon, au niveau du gaspillage, d'après ce qu'elle m'a dit, c'est impressionnant.

Un exemple : Les rapports de scéance (300/400 pages chaque séance, plusieurs séances par jours).

Bon. Et bien ces rapport sont envoyés aux députés par mail. mais aussi a leur attachés parlementaires.
Ils sont envoyés aux députés dans leur circonscription, mais aussi dans leur bureaux de l'Assemblée.

Et chose encore plus conne : les attachés parlementaires impriment TOUT ce qu'ils reçoivent par mail (pour les archiver je crois, et puis aussi parceque ils "arrivent pas à lire sur un écran d'ordinateur").

Donc, que l'Assemblée Nationale face tourner l'économie informatique, admettons. Mais qu'on nous fasse chier tous les jours sur l'écologie parce qu'on imprime 2 pages par jour alors qu'on devrait en imprimer qu'une seule pour sauver l'Amazonie, ET QU'A COTE LES DEPUTES BRULENT DES ARBRE ENTIERS CHAQUE JOUR eh bien ça a le don de m'énerver.

Que le pecno de base (vous & moi) fasse des efforts, d'accord. C'est normal. Mais si c'est pour que tous les efforts consentis soient anéantis en quelques minutes par ceux qui sont censés nous représenter...


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#77 Le 01/04/2008, à 15:58

thoradeon

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

tshirtman a écrit :

pour la fnac ça aurais un rapport avec un certain monsieur ayant eu a travaillé mains dans la main avec notre cher élu ultime dans une commission qui portais son nom? Le garnement se serais il fait des copain dans les rangs? Surtout que si thoradeon n'as pas super envie de citer le nom c'est qu'il n'as pas une grande amitié pour sa ligne politique ou une certaine méfiance envers sa probité? (membre d'un mouvement populi...populaire?).

Non, pour la Fnac je pense que c'est surtout car Fnac = qualité dans le cerveau de beaucoup de gens.

Ensuite, si thoradeon ne veut pas donner de nom, c'est surtout pour ne pas biaiser le débat : tous les députés font pareil malheureusement. Je consens par contre à dévoiler que le député en question n'était pas un député "Vert". (mais je ne sais même pas si il en a à l'Assemblée).


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#78 Le 01/04/2008, à 16:52

playmobill

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Des verts, il y en 4 d'après wikipedia. Visiblement, ils ont du boulot pour rendre l'Assemblée plus "Grenelle".


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#79 Le 01/04/2008, à 20:04

thoradeon

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

playmobill a écrit :

Des verts, il y en 4 d'après wikipedia. Visiblement, ils ont du boulot pour rendre l'Assemblée plus "Grenelle".

...Ou pas.  Le grenelle : qu'en est-il en ce moment ?


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#80 Le 01/04/2008, à 20:40

tshirtman

Hors ligne

#81 Le 01/04/2008, à 20:48

thoradeon

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

tshirtman a écrit :

l'effet de com et passé et on enterre les promesse il me semble..

Ben c'est bien ce qui me chagrine. Y'avait pourtant pas mal à faire.

Sur ce point, j'ajoute, même si ça n'a rien à voir avec le forum, que si beaucoup de gens gueulent sur Monsanto et les OGM, ce n'est pas parce que Monsanto est une entreprise Américaine, et que le capitalisme, saylemal, c'est surtout parce que créer des plan végétaux transgéniques qui influent réellement dans la chaine alimentaire semble réellement dangereux.

En effet : lorsqu'un plan de maïs ne peut plus être bouffé par des insectes, c'est tout un maillon de la chaine alimentaire qui est supprimé. Et le jour où y'a plus d'insecte, ben y'a plus d'humain (le raccourci est assez rapide, je sais). Et là c'est moins drôle. Mais c'est déjà trop tard.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#82 Le 01/04/2008, à 20:58

ben13

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Monsanto c'est Microsoft puissance mille mad

eux , c'est le vivant qu'ils veulent breuveter ( et qu'ils ont deja breveté en fait )

fin de la parenthése smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#83 Le 01/04/2008, à 21:19

tshirtman

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

thoradeon: je ne sais pas si tu as vus le reportage sur monsanto, mais je danger est bien plus directe que par l'extinction des moustiques, et monsanto a déja montré par le passé que la vie humaine avais un poids tout relatif face au moindre centimes de bénéfice.

Et oui il y as beaucoup à faire sur l'écologie, et en fait les responsables attendent juste de pouvoir dire "c'est trop tard, il vas falloire sacrifier tout ça si on veux survivire, nous somme votre seule chance, laissez vous guider..."

dsl pour la parenthese que j'ai du mal à fermer ^^

Hors ligne

#84 Le 01/04/2008, à 21:45

thoradeon

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

tshirtman a écrit :

thoradeon: je ne sais pas si tu as vus le reportage sur monsanto, mais je danger est bien plus directe que par l'extinction des moustiques, et monsanto a déja montré par le passé que la vie humaine avais un poids tout relatif face au moindre centimes de bénéfice.

Et oui il y as beaucoup à faire sur l'écologie, et en fait les responsables attendent juste de pouvoir dire "c'est trop tard, il vas falloire sacrifier tout ça si on veux survivire, nous somme votre seule chance, laissez vous guider..."

dsl pour la parenthese que j'ai du mal à fermer ^^

Le reportage sur Monsanto, je l'ai téléchargé (merci Linux : sur Windows, c'est impossible, je le rappelle au passage). Maintenant, ben faut le voir !

Mais je suis d'accord avec vous, et notamment auniveau de la suppression des moustiques. Car même si les moustiques c'est chiant, hé bien il restent la nourriture de plus gros insectes, qui eux aussi sont la nourriture de plus gros animaux, qui eux aussi...        ..., qui arrivent dans nos assiettes. Et donc, si on veut avoir des choses dans nos assiettes, il faut conserver ces saloperies de moustiques. Je sais, ça parait con, mais ça reste nécessaire.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#85 Le 01/04/2008, à 22:23

magicvince

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

thoradeon a écrit :
tshirtman a écrit :

l'effet de com et passé et on enterre les promesse il me semble..

Ben c'est bien ce qui me chagrine. Y'avait pourtant pas mal à faire.

Sur ce point, j'ajoute, même si ça n'a rien à voir avec le forum, que si beaucoup de gens gueulent sur Monsanto et les OGM, ce n'est pas parce que Monsanto est une entreprise Américaine, et que le capitalisme, saylemal, c'est surtout parce que créer des plan végétaux transgéniques qui influent réellement dans la chaine alimentaire semble réellement dangereux.

En effet : lorsqu'un plan de maïs ne peut plus être bouffé par des insectes, c'est tout un maillon de la chaine alimentaire qui est supprimé. Et le jour où y'a plus d'insecte, ben y'a plus d'humain (le raccourci est assez rapide, je sais). Et là c'est moins drôle. Mais c'est déjà trop tard.

Non, ne nous inquiétons pas : Monsanto doit avoir dans des serres des insectes brevetés à vendre aux états qui voudront avoir des oiseaux transgéniques (si si ceux qui n'attrapent pas la grippe aviaires et qui occupront les territoires de migrations des oiseaux "malsains"...

Mais qu'on se "rassure", on refait un tour du côté de Philip K Dick et on repense que les robots aussi peuvent finir par avoir envie de vivre avant de mourir.

Pour en revenir au documentaire : le monde selon monsanto.
J'ai quand même trouvé que la mise en scène de l'enquête était parfaitement déplorable.

"Lorsqu'on cherche sur internet..." (gros plan sur google et les bookmarks par défaut de safari), je trouve particulièrement maladroit. Ca fait re-mixage "home made" de ce qui a déjà été dit et montré, comme c'est le cas par exemple dans de nombreux documentaires sur l'Atlantide, le 9/11 ou le mariage du Président. J'en rajoute un peu, mais j'aurais bien aimé un travail un peu plus humain où se sont des recoupements d'interview et un travail un peu plus d'équipe qui génère forcément un peu plus de débat dans la réalisation.
Perso j'ai été déçu, car j'ai trouvé que c'était un battage médiatique pour une compil de dénonciations (hautement condamnables) qu'on a déjà vu si on s'intéresse un brin (d'herbe) à la question.

Dernière modification par magicvince (Le 01/04/2008, à 22:30)


http://www.mozeclic.info
humours et humeurs en libertés
- Communiquez l'esprit libre http://www.colibre.org

Hors ligne

#86 Le 01/04/2008, à 22:30

thoradeon

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Non, ne nous inquiétons pas : Monsanto doit avoir dans des serres des insectes brevetés à vendre aux états qui voudront avoir des oiseaux transgéniques (si si ceux qui n'attrapent pas la grippe aviaires et qui occupront les territoires de migrations des oiseaux "malsains"...

on a beau être le 1er avril, je suis sûr qu'ils y ont déjà pensé les cons...


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#87 Le 02/04/2008, à 00:00

tshirtman

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

oui pour les insects vu les dégats qu'on fait les pesticides sur les abeilles aux usa (les apiculteures passent plus de temps a aller d'un pays à l'autre avec leur ruches pour assurer à prix d'or la pollélisation qu'a faire du miel) je pense qu'ils doivent être en train de bosser dessus, mais bon après la peur maladive pour les 'abeilles tueuses' (qui ont du faire a peut pres autant de morts que la grippe avière.. mais bon les grandes peur ne sont pas rationelles). ça risque de les freiner un peut.

pour la forme du documentaire je me suis plus interressé aux interview et au manifestations dans les divers pays qu'aux options de firefox j'avouerais, et ça m'as pas choqué, au contraire, montrer au spectateur qu'il était capable de faire lui même ces recherches est plutot une bonne chose, surtout avec les explications sur comment trouver qui est derrière qui pour recouper l'info c'est plutot pas mal j'ai trouvé.

mais bon c'est vrais qu'on sort carrément du sujet original du thread là ^^.

edit: ce documentaire est à voir d'urgence, si on était contre les OGM sans trop savoir pourquoi, on sais...

Dernière modification par tshirtman (Le 02/04/2008, à 00:04)

Hors ligne

#88 Le 02/04/2008, à 20:05

tshirtman

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

thoradeon a écrit :
playmobill a écrit :

Des verts, il y en 4 d'après wikipedia. Visiblement, ils ont du boulot pour rendre l'Assemblée plus "Grenelle".

...Ou pas.  Le grenelle : qu'en est-il en ce moment ?

http://rss.feedsportal.com/c/205/f/3050/s/d61bed/story01.htm

ils ont du boulot pour faire respecter les promesses... merci à eux... et surtout bon courage...

Hors ligne

#89 Le 05/04/2008, à 03:21

Jeece

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Et pour finir nous autres, le genre humain, devront aussi se faire manipuler génétiquement pour pouvoir manger des produits OGM. Au passage les hommes seront stérilisés pour imposer la manipulation génétique, payante, sur notre descendance.

Ça fait réfléchir, non ? neutral


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#90 Le 05/04/2008, à 10:03

tshirtman

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

heu oui là on toucherais à l'eugénisme (déja débectable) mais en version commerciale.... :vomis:

Hors ligne

#91 Le 07/04/2008, à 00:43

Oni

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

thoradeon a écrit :

Mais je suis d'accord avec vous, et notamment au niveau de la suppression des moustiques. Car même si les moustiques c'est chiant, hé bien il restent la nourriture de plus gros insectes, qui eux aussi sont la nourriture de plus gros animaux, qui eux aussi...        ..., qui arrivent dans nos assiettes. Et donc, si on veut avoir des choses dans nos assiettes, il faut conserver ces saloperies de moustiques. Je sais, ça parait con, mais ça reste nécessaire.

On peut aussi être antispéciste et donc remettre en cause la chaîne alimentaire.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#93 Le 07/04/2008, à 02:10

thoradeon

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Oni a écrit :

On peut aussi être antispéciste et donc remettre en cause la chaîne alimentaire.

Pas compris hmm


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#94 Le 07/04/2008, à 02:46

Oni

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

thoradeon a écrit :
Oni a écrit :

On peut aussi être antispéciste et donc remettre en cause la chaîne alimentaire.

Pas compris hmm

Antispécisme


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#95 Le 07/04/2008, à 09:57

Nasman

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Jeece a écrit :

Au passage les hommes seront stérilisés pour imposer la manipulation génétique, payante, sur notre descendance.

Celà a déjà commencé (volontairement en Chine) mais aussi involontairement (baisse de la fertilité) du fait de la présence d'hormones dans l'eau. L'insémination artificielle est déjà un marché. sad


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#96 Le 07/04/2008, à 22:23

yvecai

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Quant on commence a sortir des mots comme 'antispecisme' sur un fil sur Ubuntu à l'Assemblée Nationale, je crois que sort un peu du sujet.

Mais merci, j'ai appris un mot, et je vais de ce pas apprendre ce qu'il veut dire.


Yves

Hors ligne

#97 Le 07/04/2008, à 22:52

winael

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

on pour revenir dans le sujet, je propose une opération Invitation de députés aux install party. ^^ avec les conférences et tout ca pourrait être sympa, on verrait ceux qui nous soutiennent vraiment


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#98 Le 07/04/2008, à 23:11

tshirtman

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

@oni: dsl d'être hs en allant par là, mais je pense que les animaux ne sont pas antispécistes (les tigres ne se gènent pas pour manger des poulets ou des humains quand c'est jour de fête) je pense que c'est une raison suffisante pour avoir le droit de manger des animaux, ce qui n'interdit pas bien sur de les traiter avec un minimum de respect smile

Hors ligne

#99 Le 08/04/2008, à 10:16

DrDam

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Monsanto c'est Microsoft puissance mille
eux , c'est le vivant qu'ils veulent breuveter ( et qu'ils ont deja breveté en fait )

L'INRA le faisait avant ...

heu oui là on toucherais à l'eugénisme (déja débectable) mais en version commerciale

C'est déjà le cas, certaines société te propose de chosir le sexe, la couleur des yeux de ton futur enfant ...

on pour revenir dans le sujet, je propose une opération Invitation de députés aux install party. ^^ avec les conférences et tout ca pourrait être sympa, on verrait ceux qui nous soutiennent vraiment

pour la prochaine install party à paris, je propose l'élysée ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#100 Le 08/04/2008, à 10:27

thoradeon

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

tshirtman a écrit :

@oni: dsl d'être hs en allant par là, mais je pense que les animaux ne sont pas antispécistes (les tigres ne se gènent pas pour manger des poulets ou des humains quand c'est jour de fête) je pense que c'est une raison suffisante pour avoir le droit de manger des animaux, ce qui n'interdit pas bien sur de les traiter avec un minimum de respect smile

Je plussoie : la quasi-totalité des animaux chasse seulement pour ses besoins.

A part les chats qui jouent avec leurs proies (pour les assommer peut-être) avant de les bouffer, je ne crois pas que beaucoup d'animaux se permettent de "jouer avec la nourriture".


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne