#1 Le 02/03/2007, à 19:11
- Jethro
Probleme X server avec une nVidia 7300
Bonjour,
Je viens d'installer avec joie et allegresse Ubuntu sur mon portable.
Tout aurais pu bien se passer jusqu'au moment ou... j'essaye d'installer les pilotes graphiques. Je m'explique:
J'ai suivi a la lettre les instructions du tutorial pour l'installation d'une carte nVidia et ait aussi effectue la petite manip pour virer le plantage suceptible d'arriver au demarrage de l'ordi virer Splash dans un bout de ligne et changer "nVidia" au lieu de "nv".
Cependant, juste apres le chargement d'Ubuntu, un joli "ecran-bleu-de-la-mort-qui-tue-la-vie" (TM) me dit en substance, ces doux mots: "Il semble que votre serveur X soit mal configure, il sera donc desactive".
Ourf...
Heureusement, j'avais effectue une sauvegarde de xorg.conf pour recuperer mes changements graphiques.
Donc diantre! diable! malefoi! Qu'ai-je donc fait de travers!
P.S. Je suis dans une universite qui a atteint un degre profond de paranoia, donc tous les protocoles non standard a Windows ont ete desactives, ce qui m'empeche de telecharger les packages via Synaptic. J'ai essaye de les installer manuallement en suivant les differents tutoriaux, mais je me suis arrete apres mon cinquieme tube d'aspirine...
Bien amicalement,
.::Jethro::.
Dernière modification par Jethro (Le 02/03/2007, à 19:12)
#2 Le 02/03/2007, à 20:33
- Jethro
Re : Probleme X server avec une nVidia 7300
Personne n'a d'idee?.... par ce que je suis bien dans la mouise la....
Amicalement,
.::Jethro::.
#3 Le 07/03/2007, à 23:18
- shyboy
Re : Probleme X server avec une nVidia 7300
même problème que toi sauf que j avais ps fait de sauvegarde comment ta récupérer ta configuration d'ubuntu sans interface graphique?
sinon que faire pour avoir une belle résolution sur nos écrans avec une 7300 gt?