Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2005, à 16:47

mesmento

baladeur mp3 LG MF-FW505

Bonjour,

Hier j'ai acheté à la fnac le baladeur mp3 Samsung YP-780. Je le branche sur mon zordi tournant sous Ubuntu BREEZY, le lecteur monte, j'accède bien aux répertoire. Je copie de la musique dessus, tout se passe bien sur Linux sauf sur le lecteur qui s'inscrit encore en download alors que la copie est terminée. J'attend un bon bout de temps, puis je le démonte.

Le lecteur démonté, mon analyseur de charge batterie me donne 100% du proc utilisé par des pdflush et des umount dit "inintéruptible" (ou équivalent).

Les fichiers sur mon lecteur son plus ou moins bien copiés (coupés, illisible, parfaitement lisible), voire pas copiés du tout.
Bref c'est très instable

Je me renseigne sur internet et j'apprends sur DLFP que ce lecteur n'est ni compatible Linux ni compatible ogg (contrairement à ce qu'annonce la fnac)

Je pars changer de lecteur à la fnac et prend un LG MF-FW505.
Je rentre chez moi, copie qques fichiers, ça fonctionne, y compris le ogg.
Je copie ensuite un autre répertoire de musique et là: même problème qu'avec le Samsung.

Je me dit que le prob viens d'ubuntu BREEZY.

Je viens juste de constater que la copie lancée pendant que j'écris ce post s'est bien passée (en ligne de commande) !
Je m'explique:

1) je copie. Sur Linux on m'indique que la copie est terminée (j'ai à nouveau la main en ligne de commande).

2) je tape : pumount /media/usbdisk pour démonter, et là le démontage est long. Mais ensuite il se termine et tout semble normal.

Je ne sais pas si tout est résolu (je verrais si mes musiques plantent à nouveau ou pas), mais j'aimerais vous demander s'il est normal que le "démontage" soit si long ?
J'ai constaté aussi que le démontage de mon disque dur externe se soldait souvent par un "démontage impossible" (ou équivalent) alors que mon disque semble bien démonté.
Cela n'arrivait pas avec HOARY

Ce qui m'amène à me demander si mon problème n'est pas lié au fait que Breezy soit encore en "unstable".

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne