Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2005, à 14:47

Boelraty

Problème carte son : sound blaster live

Bonjour, alors je m'explique, ça fait un peu plus d'un mois que je suis passé sous ubuntu, pour le moment tout vas très bien à part ma carte son. En fait j'ai une carte mère A7N8X E Deluxe avec donc un chipset son intégré ( AC97). D'ailleurs le son de cette carte fonctionne parfaitement. Cependant, j'ai une autre carte son : Sound Blaster Live 5.1, celle-ci n'est pas reconnue.

J'ai essayé un nombre assez important de choses (en cherchant dans le wiki, les forums, ...). J'ai donc trouvé l'aide sur le forum anglais me disant de recompiler ALSA : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=19307, le problème c'est que je bloque à la 5ème étape, j'ai pas le .deb qui va bien ( alsa-modules-2.6.10-4-k7_1.0.8-4ubuntu1_i386.deb). Donc de ce côté j'ai du abandonné. Après j'ai été sur le site d'alsa, et je suis tombé sur cette aide : http://www.alsa-project.org/alsa-doc/do … le=emu10k1 Cependant, ça ne marche toujours pas, j'ai tout fait comme ils disent mais quand il faut taper dans la console :  modprobe snd-emu10k1, j'ai une erreur: WARNING: Error inserting ...

Si j'essaie cette commande : lsmod|grep snd, j'obtiens :

snd_intel8x0           29984  3
snd_ac97_codec         64608  1 snd_intel8x0
snd_pcm_oss            47652  0
snd_mixer_oss          16768  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                84872  4 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              23300  2 snd_pcm
snd                    50276  10 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore               9824  1 snd
snd_page_alloc          9604  2 snd_intel8x0,snd_pcm

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour faire marcher cette carte son, j'espère que vous pourrez m'aider à me sortir de là ! Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 08/10/2005, à 15:26

Boelraty

Re : Problème carte son : sound blaster live

et maintenant, à force de tout trippoter, j'ai plus de son (quelque soit la carte)! sad

Hors ligne

#3 Le 10/10/2005, à 10:02

DiCiCat

Re : Problème carte son : sound blaster live

je te conseillerais de faire un
sudo alsaconf pour remettre alsa d'aplomb.
Si ca ne passe pas, desinstalle le paquet alsa-base et reinstalle le ensuite.

Pour tester ta carte son, essaye de desactiver ta carte integrée dans ton bios pour voir si ta sound blaster se met a fonctionner.
J'avais une sound blaster live dans mon pc (ce n'etait pas une 5.1) et elle fonctionnais avec le module emu10K1 sans rien toucher à la config.

Hors ligne

#4 Le 10/10/2005, à 18:24

Boelraty

Re : Problème carte son : sound blaster live

bon j'ai mis à jour linux avec Breezy, j'ai désactivé ma carte son dans le bios et comme ça j'ai plus que Ca0106 comme codec son, le problème, c'est que ça lit le son mais sans en faire tongue

Hors ligne

#5 Le 10/10/2005, à 19:05

Boelraty

Re : Problème carte son : sound blaster live

j'ai désormais du son mais qui grésille, j'ai tenté les aides sur le Wiki sans résultat, de plus je suis en 2.1

Hors ligne