Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2005, à 23:13

baalim

problème pour faire cohabiter plusieurs distributions

bonjour à tous,

j'ai enfin décidé de tenter l'aventure linex après plusieurs essais assez brefs.
histoire d'avoir le choix, j'ai voulu faire cohabiter sur le même disque séparé en trois partitions un windows 98, une distribution knoppix 3.7 et une distribution ubuntu 4.10.

j'ai donc installé win98, puis knoppix puis ubuntu.

résultat des courses, ubuntu se lance mais knoppix me balance un "kernel panic" et win 98 a disparu des options du boot.

comment puis-je faire pour recréer un boot avec ces trois systèmes (sans flinguer l'accès à ma distribution ubuntu) ?

autre chose, j'ai le choix entre plusieurs kernels pour booter sur le distrib ubuntu.

la version XX1.5 plante à cause d'un problème de configuration de la carte vidéo (geforce 6800) tandis que la version XX1.3 fonctionne (j'ai eu le même problème mais le guide non officiel de démarrage m'a permis d'y remédier).

du coup, je me demande pourquoi la même démarche ne fonctionne pas avec la version la plus récente du kernel ??

merci d'avance pour vos réponses !!

#2 Le 03/03/2005, à 12:28

coffee

Re : problème pour faire cohabiter plusieurs distributions

sur quelles disques sont installé tes différents linux et winodows?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2005, à 16:57

baalim

Re : problème pour faire cohabiter plusieurs distributions

en fait, j'ai  un windows xp sur mon disque de boot (IDE maitre primaire) qui n'est pas concerné.

sur un autre disque (S-ATA maitre) j'ai fait cohabiter un win98SE + une distrib knoppix et une distrib ubuntu.

le disuqe est séparé en trois partitions:

1 partition en fat 32 de 95 go et deux partitions linux de 15 et 7 go.

l'installation de la distrib ubuntu a fait sauté la possibilité de booter sur win98 et a rendu impossible (kernel panic) le boot sur knoppix.

#4 Le 05/03/2005, à 15:06

kozaki

Re : problème pour faire cohabiter plusieurs distributions

baalim > Essaie de copire/coller ici le contenu de :
- /etc/fstab
- /boot/grub/menu.lst

Le 1er pourrait aider à comprendre pq knoppix ne démarre  +, et le second pq windoze ne démarre pas.

Je m'étonne que tu aies que deux partitions Linux sur ce disque yikes
une distrib nécessite un minimum __absolu__ de 2 (et en pratique de 3 pour conserver ses données à part du système)


À quand des PC portables en France avec Wiwi *ou* un pingouin (moins cher) ?

Hors ligne