Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 14:44

Jon

Carte son pas détectée

Après avoir fait tout ce qu'on nous propose de faire pour faire fonctionner la carte, mais qui ne sort jamais aucun son, je poste sur le forum!

Alors d'abord je vous dis quel type d'erreur j'ai:
Quand je lance:
- le controleur de volume: aucun élément de controle de volume et/ou de périphérique trouvé.

- enregistreur de son: Device "/dev/dsp" does not exist

- lecteur de musique: la lecture ne se lance pas

- lecteur de CD Audio: même problême

-moniteur de volume/de niveau d'enregistrement: impossible de se connecter au démon du don. veuillez lancer "esd" en ligne de commande
Et quand je tape esd ça me met "/dev/dsp: not such file or directory (que ce soit en root ou utilisateur normal)

-XMMS: impossible d'ouvrir l'audio.
Vérifiez que:
la carte son est bien configurée.
Vous avez sectionné le plugin de sortie correct. (j'ai testé avec tous les plugins de sortie proposés)
aucun programme ne bloque la carte son.

Alors ma carte son, précisemment je ne sais pas ce que c'est. J'ai que c'est une RealTek, et qu'elle se trouve sur l'Asus A6VC-B004H (ordi portable), j'ai cherché sur internet et je n'ai pas eu plus de précision, mais peut-etre si quelqu'un à plus de chance que moi... tongue

Ensuite quand je fais lsmod|grep snd, rien ne s'affiche, comme si je fesais rien.

Et quand je tente la lecture d'un .wav, voilà ce qui s'afffiche:

# aplay /usr/share/sounds/gnomemeeting/gnomemeeting.wav
ALSA lib confmisc.c:550:(snd_determine_driver) could not open control for card 0ALSA lib conf.c:3463:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: No such file or directory
ALSA lib confmisc.c:387:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3463:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: No such file or directory
ALSA lib confmisc.c:945:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3463:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: No such file or directory
ALSA lib conf.c:3932:(snd_config_expand) Evaluate error: No such file or directory
ALSA lib pcm.c:2068:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default
aplay: main:508: audio open error: No such file or directory

Voilà, j'espère avoir donné assez d'information pour qu'on puisse m'aider à régler se probleme, ne me renvoyé pas sur le wiki, j'en viens...:P

#2 Le 28/09/2005, à 15:15

Jon

Re : Carte son pas détectée

Non c'est bon en fait, j'ai retrouvé le nom de ma carte son (ALC880), et il y avait déjà un wiki bien expliqué pour ce dernier!

D'ailleur si ça interesse des gens, ça se trouve ici:
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/chip … da_realtek

Sur ce merci quand même, je suis certain qu'il y aurait eu quelqu'un pour m'aider si je n'avais pas trouvé sur le wiki!

#3 Le 04/10/2005, à 12:19

gaddoc

Re : Carte son pas détectée

Bonjour,
Comment connaître le nom ou les propriétés de ma carte son?
J'ai installé Ubuntu mais il n'a pas l'air de détecter la carte.


Bonne journée