Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2005, à 21:03

florian

adaptateur pcmcia usb2

Salut
j'envisage d'aquerir une carte adaptateur pcmcia usb2, mais je suis un peu traumatiser par mes deboire avec les pcmcia wifi .... je poste bdonc ce sujet pour que vous puisser faire par de vos experience remarque ou suggestion dans ce domaine:)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2005, à 21:08

laurent

Re : adaptateur pcmcia usb2

Je pense que ça devrait aller beaucoup beaucoup mieux. En fait, ça émule juste un port, c'est tout. Un peu comme si tu branchais un hub usb sur une prise usb.

Mais c'est mon avis, et je me méfie aussi de la loi de murphy qui n'est jamais très loin... (ex: qd vous dites: oui oui, linux c'est hyper stable et que tout d'un coup, il plante)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 08/08/2005, à 21:34

lordphoenix

Re : adaptateur pcmcia usb2

à priori il y a moins de risque de problème avec une carte usb2 qu'avec une carte Wifi ceci dit le plus simple c'est de prévoir à l'avance avec ton vendeur si tu peux lui rapporter la carte en cas de problème. Et aussi essayes de trouver avant sur le site du fabriquant des info sur le support ou non de linux.

Hors ligne

#4 Le 09/08/2005, à 00:41

florian

Re : adaptateur pcmcia usb2

ok merci les gars, je pensais que les fabricants etaient des mechants qui disaient rien sur leur chipset, apparement je me trompais ...

Hors ligne

#5 Le 29/09/2005, à 13:49

ahillerin

Re : adaptateur pcmcia usb2

Avant de faire le grand saut, je reprends ce sujet:

J ai un (vieux) notebook (DELL) sur le quel je n ai que 1 port USB 1. J ai aussi une carte pcmia avec 2 port USB 2 sur lequel je branche indifferement:

- Imprimante EPSON
- Lecteur/graveur de DVD Philips
- Clef USB
- Appareil photo Canon IXUS
- Disque dur externe

Alors si ma carte PCMIA n est pas prise en charge correctement je me vois mal faire ce saut... QQ un a t il reussit a mettre en place une configuration de meme styleou similaire?

Je n ai pas encore essaye le live CD mais puis je aussi me fier a cela pour determiner cette compatiblite?

AH ; peut etre un nouvel adherent a LINUX...

#6 Le 29/09/2005, à 17:14

it2l

Re : adaptateur pcmcia usb2

Bonjour,
tu ne devrais pas avoir de problèmes.
nous avons cette carte qui fonctionne très bien sous Linux :
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath=67_69&products_id=377
Le seul risque c'est au niveau du contrôleur pcmcia du portable mais c'est très rare.


Jérôme
---------------------------
http://www.it2l.com
Vente de matériel compatible Linux et Goodies

Hors ligne

#7 Le 04/10/2005, à 10:27

UbuAmbulant

Re : adaptateur pcmcia usb2

Merci ca a marche sans aucun probleme...  Les premiers pas sont faits!


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#8 Le 04/10/2005, à 10:48

calimarno

Re : adaptateur pcmcia usb2

Félicitations et bienvenue!!! wink


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne