Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2005, à 14:35

cyrilius

Problème de détection de souris USB sur portable Compaq Presario

Bonjour tout le monde !
Je viens d'installar la distrib Ubuntu sur un portable Presario R3482EA et je suis particulièrement bluffé par l'efficacité de cette distrib;
pas de problèmes de configuration (j'ai trouvé un très bon sujet sur votre forum pour configurer la carte graphique nvidia et la config de l'écran plat), HORMIS un problème : la détection d'une souris USB... mad
Mon touchpad fonctionne correctement, les périphériques USB (comme une clé USB par exemple) sont correctement détectés, mais une bête souris USB refuse de fonctionner.
Rien n'est donné par la commande dmesg au branchement de la souris.
J'ai vu dans un post qu'en désactivant le support ACPI (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=52912), on pouvait apparemment régler le problème mais est-ce la seule solution ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer le fichier de conf à modifier ?

D'avance merci de votre aide
Cordialement
Cyril


Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite...

Hors ligne

#2 Le 25/09/2005, à 15:45

gar

Re : Problème de détection de souris USB sur portable Compaq Presario

petite question : ta souris était elle branchée a l'install ?


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#3 Le 25/09/2005, à 18:48

cyrilius

Re : Problème de détection de souris USB sur portable Compaq Presario

Oui, elle l'était.
Je voudrais ajouter que ce problème de non détection de la souris était également apparu sous la Mandriva LE 2005.

Dernière modification par cyrilius (Le 25/09/2005, à 18:50)


Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite...

Hors ligne

#4 Le 02/10/2005, à 13:53

gmetais

Re : Problème de détection de souris USB sur portable Compaq Presario

j'ai exactement le meme probleme, les fichiers xorg.conf et modules sont apparemment bien configurés

La souris etait branchee a l'installation, elle fonctionne parfaitement sous windows
les 3 ports usb fonctionnent sous linux (j'ai teste avec une cle usb)

Et personne peut m'aider.