Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2005, à 20:23

s3b

[HELP] CONFIGURER CARTE RESEAU : forcer en 10Mbits/s

Hello tout le monde !!!!

Je viens de me lancer dans le monde de linux voici tout juste une semaine, et pendant ce temps, j'ai essayé mais sans succès de configurer tout ca. Mon problème viens de ma carte reseau et de ma connexion internet, mais pour le moment, c'est la carte le souci !!

J'ai une 3com EtherLink XL 10/100 PCI sur mon ordi branché à un routeur. Sur ce routeur 2 autre ordi, les deux sous XP Pro et une FreeBox d'branché. Le routeur est un Olitec WF500 mais la fonction routeur est désactivé car géré par la FreeBox (je sais il faut suivre ... dsl pour le mal de crane).

Mon souci : Sous Xp aucun souci, ca marche avec une IP fixe, passerelle, DNS et tout y quanti ... internet,  reseau and Co !!
Sous Ubuntu 5.04 (et ouais, c'est la que ca se gatte) ca marhce beaucoup moins bien. Donc ma carte es reconnu, sans souci, je configure ma carte ip fixe avec IP / Passerelle !!! et lorsque je fait un Ping il perd 50% des paquets !!! en gros sur 40 paquets seulement 20 sont recus !!

J'ai essayé de voir la différence vis à vis de Windows : ma carte est forcé à 10Mbits/sec ... à cause du reeseau) et donc j'aimerai forcer sous Linux ma carte à 10Mbits/sec car je suis persuadé qu'il la prend à 100 ... Souys windows c'est facile mais là ... je trouve pas !!

Sinon si vous avez des idées pour  resoudre ceci ... mais moi j'aimerai essayé ca ... car je pense que ca aiderai !!

Merci d'avance pour votre aide !!!

Dernière modification par s3b (Le 01/10/2005, à 18:42)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2005, à 18:41

s3b

Re : [HELP] CONFIGURER CARTE RESEAU : forcer en 10Mbits/s

Up !!

J'ai toujours pas trouvé de solution ... hmm

Hors ligne