Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2005, à 11:14

jizjoe49

*HELP* est-ce la bonne version?

Bonjour tout le monde je suis tout nouveau ET dans le monde Linux ET sur ce forum (qui a l'air super smile )
Voila je voulais avoir confirmation que cette version "  Intel x86 live CD  "  etait la bonne pour que je puisse lancer Linux a partir du CD?!  J'ai un Athlon XP 2600+ 1024 de ram DDR et voila le reste je pense qu'on s'en fiche pas mal tongue


Donc pour resumer : Est-ce la bonne version que je prends? car j'ai pris hier "PowerPC live CD" je l'ai graver et rien ne se passe il ne boot pas d'un poil pourtant tout bien modifier dans le BIOS et bien graver l'interrieur de l'ISO (est-ce normal aussi??^^)

Je vous remercie tous d'avance (je suis comme on dit un GROS NOOB dans LINUX) et je voudrais bien justement ne plus le devenir wink

Thx

Hors ligne

#2 Le 01/10/2005, à 11:29

Mathieu147

Re : *HELP* est-ce la bonne version?

Intel x86 c'est la version pour PC normal
PowerPC c'est la version pour Macintosh
et y'en a encore pour les processeurs 64bits.

Tu dois regarder que tu utilises bien la version 5.04 qui s'appelle «Hoary»


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 01/10/2005, à 11:31

jizjoe49

Re : *HELP* est-ce la bonne version?

Bon je suis vraiment .... ( je pref meme pas le dire c'est trop gore^^)

J'avais lu une ligne trop bas et donc la version que j'ai pris hier c'est pour Mac et c'est tout a fait normal du coup que je ne puisse meme pas booter dessus smile

Donc je viens de lire que celle (la version) que je prends actuellement est la bonne a priori wink

Je vous remercie quand meme a tous et je vais surement avoir besoin de vous bientot (quand ca sera fini de telecharger).

Thx et desolé tongue

Hors ligne

#4 Le 01/10/2005, à 11:36

nehuzel

Re : *HELP* est-ce la bonne version?

Pour reprendre et compléter:
intel x86 est sans doutes le bon cd, les pc équipant une très large majorité des foyers et pouvant il me semble tourner même avec des proc 64bits (pas essayé mais bon normalement ca doit le faire).
Pour résumer si hier ca ne marchait pas ca marchera forcément aujourd'hui avec celui là. Dans le cas contraire revérifies ton bios, regrave le cd à vitesse minimale afin d'éviter les erreurs et retente le coup.

Pour ce qui est de la version, le live 5.10 ,tourne la plupart du temps pas mal. Tant qu'il ne s'agit pas de l'installer je pense que tout devrait bien aller si tu as téléchargé breezy. En cas de soucis tentes avec la 5.04 hoary.


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#5 Le 01/10/2005, à 11:40

jizjoe49

Re : *HELP* est-ce la bonne version?

Ok je vous remercie je la telecharge la (la version 5.04 Hoary) et on va bien voir smile

Ah oui une derniere question (avant surement une longue serie^^)
Est-il en français Ubuntu??  (sinon tant pis mais bon...) wink
Merci encore

Hors ligne

#6 Le 01/10/2005, à 11:54

nehuzel

Re : *HELP* est-ce la bonne version?

tiens celle là je l'av ais encore jamais lue comme question! bon alors heu comment dire. Linux ne fonctionne absolument pas comme les os concurrents que je ne citerais pas et n'est pas forcément en une seule langue.
De mémoire hoary est en francais, anglais, espagnol, italien, allemand, suedois, japonais et encore de nombreuses autres langues, donc ne t'en fais pas, au démarrage il te demandera la langue que tu souhaite et tout sera bon...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#7 Le 01/10/2005, à 12:06

Mathieu147

Re : *HELP* est-ce la bonne version?

Au démarrage du live CD (ou tout au début de l'installation), t'as un message en anglais: «Choose your language». Tu prends «Francais» dans la liste et voilà, tout continue en français big_smile


Pffff…

Hors ligne